La version CTOL du JSF pourrait être abandonnée

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cyclone MkIII
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 262
Inscription : 13 septembre 2001

La version CTOL du JSF pourrait être abandonnée

#1

Message par Cyclone MkIII »

Selon Aviation Week:
U.S. Air Force's JSF Variant May Be Killed, Expert Says


L'USAF ainsi que les autres pays partenaires du JSF seraient contraint d'acheter la version NAVY plus chère.

Le programme JSF commence a ressembler a une vaste escroquerie:
  • on implique les clients dans le developement afin qu'ils ne puissent plus se désengager
  • une fois que les clients ont déboursé la monaie on commence a donner les mauvaise nouvelles
  • réduction du nombre de commandes américaines, le prix augmente
  • finalement on accorde au partenaires que des dévelopments secondaires
  • on n'implique pas les Anglais dans le dévelopement de la Furtivité
  • et finalement on supprime la version Air (a confirmer)


Bref, les partenaires se retrouvent a dessiner des boulons de 12 pour un appareil plus cher et différent que celui pour lequel ils avaient signés
Image

Image

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#2

Message par raoul volfoni »

bah, le F-15 risque de voir apparaitre des versions F, G & H :)

/me qui se demande toujours à quoi sert le F-15 :)
Image Image

badboy69
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1123
Inscription : 12 mars 2004

#3

Message par badboy69 »

raoul volfoni a écrit :bah, le F-15 risque de voir apparaitre des versions F, G & H :)

/me qui se demande toujours à quoi sert le F-15 :)
-Cette bonne/mauvaise(cela dépend de quel coté) va profité a qui?A notre rafale? :huh:
-question en passant le F15E devait pas a terme remplacé la version C?Car il lui reste encore des beaux jour devant lui :yes: :usflag:

Arrete de te demandé a quoi sert le F15 dit toi juste qu'il a sert a quelque chose :Jumpy: :sweatdrop :hum:


Quoi?...moi pro F15??!! Jamais!!!
:exit:
Qui s'y colle....c'y gognes:gun_gun:

Intel Core 2 Duo processor P7350 ( 2Ghz) GeForce 9600m GT 512mo 4 GB DDR2

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#4

Message par Knell »

Ceci etant ca fera la .... aux anglais (et aux autres) qui jouent systematiquement anti europeens ..... Dans ce cas la je vais pas pleurer
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#5

Message par raoul volfoni »

T'es dur Knell, zont tout de meme eu des Jaguar pendant un grand nombre d'années...

ça c'est un avion qui servait a qquchose au moins, le Jaguar... pas comme le F-15, n'est ce pas Badboy69? :D
Image Image

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#6

Message par PiF »

raoul volfoni a écrit :bah, le F-15 risque de voir apparaitre des versions F, G & H :)

/me qui se demande toujours à quoi sert le F-15 :)
Pourquoi rapporter ça au F-15? C'est pas le même segment marché, le F-35 c'est pour les chasseurs léger, comme le F-16, donc ca être les F-16E/F qui vont proliférer, et aussi le Rafale va gagner en capacité d'export.

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#7

Message par Heero »

Pourquoi rapporter ça au F-15? C'est pas le même segment marché, le F-35 c'est pour les chasseurs léger, comme le F-16, donc ca être les F-16E/F qui vont proliférer, et aussi le Rafale va gagner en capacité d'export.



youpiiiiiiiiiiii


enfin croisons les doigts


et +1000 avec el knell

badboy69
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1123
Inscription : 12 mars 2004

#8

Message par badboy69 »

raoul volfoni a écrit :T'es dur Knell, zont tout de meme eu des Jaguar pendant un grand nombre d'années...

ça c'est un avion qui servait a qquchose au moins, le Jaguar... pas comme le F-15, n'est ce pas Badboy69? :D
Sinon y a aussi le Tornado et Eurofighter(si je ne dit pas une grosse bétise... :hum: )

Je suis daccord que le Jaguar a servit a quelque chose mais le F15 aussi :yes:
Qui s'y colle....c'y gognes:gun_gun:

Intel Core 2 Duo processor P7350 ( 2Ghz) GeForce 9600m GT 512mo 4 GB DDR2
Avatar de l’utilisateur

OBT~Vil_coyote
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1130
Inscription : 03 octobre 2002

#9

Message par OBT~Vil_coyote »

Vous êtes sûr que cela va profiter au Rafale ? F-35 vs Rafale ?? c'est pas la même catégorie d'avions , non ?
J'aurai tendance à dire que celà peut éventuellement remettre en selle le F-16 oui le 2000 voir le Grippen. D'un point vu coût faudrait voir. Mais c'est pas encore fait l'abandon du f-35 "classique", ça va ptet pas ce passer comme ça vu le nombre de pays "collaborant" au projet ...

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#10

Message par Knell »

DdT_Vil_coyote a écrit :...Mais c'est pas encore fait l'abandon du f-35 "classique", ça va ptet pas ce passer comme ça vu le nombre de pays "collaborant" au projet ...
Heuuu a mon avis ils auront pas trop le choix..........
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

OBT~Vil_coyote
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1130
Inscription : 03 octobre 2002

#11

Message par OBT~Vil_coyote »

:crying: les boules pour eux !
Si ils sont un temps soit peu humain, boeing livrera ptet une préparation H à chaque livraison de F-35 .... :tongue:

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#12

Message par PiF »

Le F-15E sert des chasseur-bombardier:

-Le côté Bombardier:

Le F-15E peut transporter:
  • Munitions guidées
  • AGM-65D/E/F/G
  • AGM-130
  • AGM-154 JSOW
  • AGM-158 JASSM
  • GBU-10
  • GBU-12
  • GBU-16
  • GBU-24
  • GBU-28
  • GBU-29
  • GBU-31 JDAM
  • GBU-32 JDAM
  • GBU-34 JDAM
  • GBU-35 JDAM
  • Munitions non guidées
  • Mk-82
  • Mk-84
  • BSU-49
  • BSU-50
  • BLU-107
  • CBU-87
  • CBU-89
  • CBU-97
  • Systèmes Annexes
  • LANTIRN
  • AN/AVQ-12 (Paveways)
  • AN/AVQ-26 (Paveways)
  • AN/AWW-13(Data link)
  • ATP (Pod pour désignation de cibles)
-Le côté Chasseur:

Le F-15E peut transporter:
  • AIM-9L
  • AIM-9M
  • AIM-9P
  • AIM-9S (export de la version M)
  • AIM-9X
  • AIM-120B
  • AIM-120C
  • AIM-7M
  • M-61A1 20mm Vulcan

Alors penser que le F-15 est inutile serait idiot...

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#13

Message par PiF »

Aussi, Badboy, ça t'amuses de mettre Hacker entrain de tirer un Sparrow dans ton avatar ? :tongue:

:exit:

:usflag: :usflag:

badboy69
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1123
Inscription : 12 mars 2004

#14

Message par badboy69 »

Twix1001 a écrit :Aussi, Badboy, ça t'amuses de mettre Hacker entrain de tirer un Sparrow dans ton avatar ? :tongue:

:exit:

:usflag: :usflag:
J'ai trouvé un ami!!! :Jumpy: :Jumpy:

ouuuui j'adore!!!(la photo 4mo...) :usflag: :innocent:

En clair 11000kg de charge offensive air-air et air-sol :yes:

édit: au faite c'est qui hacker? :blushing:
Qui s'y colle....c'y gognes:gun_gun:

Intel Core 2 Duo processor P7350 ( 2Ghz) GeForce 9600m GT 512mo 4 GB DDR2

Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1938
Inscription : 30 septembre 2001

#15

Message par Frenchie »

badboy69 a écrit :
édit: au faite c'est qui hacker? :blushing:

Un pilote de F15E qui traine sur le net et qui est assez actif dans la promo de son avion et qui partage pas mal d'info. Il m'a laissé un message assez sympa à propo de Bashrah Raid. Il a cautionné, participé à l'élaboration de la peinture de mon pote Wade Meyers Pressing West at Frisco et en est devenu le proprio :kewlpics:

Bref, un mec bien :king:

EFG_beber
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 556
Inscription : 25 août 2004

#16

Message par EFG_beber »

Elle est bien bruité la photo. :huh:
Image

badboy69
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1123
Inscription : 12 mars 2004

#17

Message par badboy69 »

Merci frenchie :yes:
Qui s'y colle....c'y gognes:gun_gun:

Intel Core 2 Duo processor P7350 ( 2Ghz) GeForce 9600m GT 512mo 4 GB DDR2

Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1938
Inscription : 30 septembre 2001

#18

Message par Frenchie »

Twix1001 a écrit :Le F-15E sert des chasseur-bombardier:

-Le côté Bombardier:

Le F-15E peut transporter:
  • Systèmes Annexes
  • LANTIRN
  • AN/AVQ-12 (Paveways)
  • AN/AVQ-26 (Paveways)
  • AN/AWW-13(Data link)
  • ATP (Pod pour désignation de cibles)
...
Bon, ça ressemble à une liste de supermarché cette histoire.

LANTIRN, ok, mais cela commence à être sacrément dépassé
AN/AVQ-12 un vieux bidulle laser monté sur les avions FAC du genre bronco, et O2...
AN/AVQ-26 le système lser monté en nacelle sous le F111 qui n'a même pas de stab' d'image ou de tracking, c'est le WSO qui conserve la cible centrée avec un joystick... bof...
ATP pour Advanced Targeting Pod, un terme générique. En fait pour le moment le seul "nouveau" pod intégré au F15E est le LITENING II de RAFAEL/NORTHROP... le SNIPER XR reste un rêve...

C'est comme si on disait que le RAFALE pouvait avoir en emport
l'ATLIS I & II
le PDL CT
le PDL CTS
et DAMOCLES

arrivé un moment les extraits de plaquettes marketing ne veulent rien dire.

badboy69
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1123
Inscription : 12 mars 2004

#19

Message par badboy69 »

AN/AVQ-26 le système lser monté en nacelle sous le F111 qui n'a même pas de stab' d'image ou de tracking, c'est le WSO qui conserve la cible centrée avec un joystick... bof...
Faut bien qu'il serve a quel chose... :hum: ...bon daccord c'est pas drole...
Qui s'y colle....c'y gognes:gun_gun:

Intel Core 2 Duo processor P7350 ( 2Ghz) GeForce 9600m GT 512mo 4 GB DDR2

badboy69
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1123
Inscription : 12 mars 2004

#20

Message par badboy69 »

sinon j'ai une bonne adresse pour y connaitre un peu plus sur le F15 => http://www.fas.org/man/dod-101/sys/ac/f-15.htm
Qui s'y colle....c'y gognes:gun_gun:

Intel Core 2 Duo processor P7350 ( 2Ghz) GeForce 9600m GT 512mo 4 GB DDR2

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#21

Message par PiF »

Frenchie a écrit :Un pilote de F15E qui traine sur le net et qui est assez actif dans la promo de son avion et qui partage pas mal d'info. Il m'a laissé un message assez sympa à propo de Bashrah Raid. Il a cautionné, participé à l'élaboration de la peinture de mon pote Wade Meyers Pressing West at Frisco et en est devenu le proprio :kewlpics:

Bref, un mec bien :king:
Et qui fait partie du projet Fighter Ops ! :detective

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#22

Message par Kovy »

Ceci etant ca fera la .... aux anglais (et aux autres) qui jouent systematiquement anti europeens ..... Dans ce cas la je vais pas pleurer
anti europeen c'est vite dit... Jaguar, Tornado, Typhoon.... ils ont quand même un bel historique d'achat de chasseurs "européens" alors qu'en France, on achete plutot franco-français :sweatdrop (à part le jag et l'alphajet)

Sinon, les déboires du F-35A sont plutot partis pour favoriser l'eurofighter. :detective
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8952
Inscription : 06 août 2001

#23

Message par TooCool_12f »

ben, quand on dit qu'ils ont pas le choix... ça reste à voir...


combien ont-ils déjà payé?


si on leur propose un truc qui change avant la livraison.. si leurs pépettes sont pas engagées au delà du raisonnable, ils peuvent ausis dire "bon, les ricains, z'etes gentils, mais si vous voulez jouer à ce jeu là, vous continuez tout seuls.."

et là, les ricains risquent de la trouver moins drôle s'ils ont une annulation massive des commandes (et venir bombarder l'europe n'est pas vraiment une option, même pour Bush, à mon avis ;) )
--------------------------------------------

Image

Image

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#24

Message par moi1000 »

Kovy a écrit : Sinon, les déboires du F-35A sont plutot partis pour favoriser l'eurofighter. :detective

D'un autre côté, le JSF est sensé être un avion qui sait tout faire, un peu comme le F16. Or, on ne peut pas dire que l'EF soit super génial pour l'air-sol
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#25

Message par Booly »

Si les partenaires se retirent (du moins les partenaires Euro-continentaux comme les Pays-bas, la Norvège et l'Italie... je vois mal les rosbifs et les Canadiens se retirer du programme JSF, et ils vont pas l'avoir bonne), ya matière à gagner autant pour l'Eurofighter (qui aura encore 5 ans pour se faire les dents), que pour votre petit chéri (et là, je me permets de rigoler un grand coup de concert avec l'ami Kovy sur le coup de "l'anti-euro"... pour rappel, le Rafale est le fruit d'un refus de travailler avec les autres de la part... de l'État Français! :laugh: Et au final, les réponses sont quasiment les mêmes aux problèmes du cahier de charge... re- :laugh: ), et surtout pour le 39, un investissement bon marché, un appareil évolutif,et qui en plus, est déjà en service (mais qui a ses problèmes, comme tous les autres, disons que le service marketing de Gripen international est doué pour planquer les crasses sous le tapis, un bon service RP, c'est plus dangereux que 12 furtifs armés en vadrouille :Jumpy: )...

Et puis, ya les drones UCAV, et là, j'en connais qui vont beaucoup moins rigoler dans les états-majors, parce que 2 missiles sous un jouet en plastique avec une étiquette de prix à 8 chiffres en Euros, ça va encore moins bien passer que 6 pruneaux sous les ailes d'un avion de combat aux yeux de l'opinion publique (pour eux, ça va vite devenir des "robots tueurs", et les médias à la CNN vont s'en donner à coeur joie pour jeter de l'huile sur le feu)

J'accueille pas la nouvelle ni avec joie, ni avec quoi que ce soit d'autre, pour moi, le JSF export, c'est pratiquement un F-16 MLU phase 4 downgradé au niveau moteur, et upgradé au niveau avionique, du moins, sur le papier, parce que je n'ai pas encore vu de vrai F-35 voler... tout juste des rapports édulcorés au niveau presse sur un X-35 qui a autant en commun avec sa version de série que le Mirage III a en commun avec le 2000C... Faut pas déconner, quoi :tongue:
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »