Les nouvelles cartes pour FB

IL-2 1946

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1541
Inscription : 22 mai 2005

#51

Message par vautour2b »

C'est ce que j'ai fait Fuchs, le problème, c'est que les "meubles" que que j'install + ceux qui ceux qui sont deja sur la carte, sur des emplacement "foireus", et que l'on ne peu pas suprimer :ranting: et bien, cela fai une carte tres tres lourde :sad:

A la rigueur, je me contenterai d'une version "vide"(sans: batiment, grue, reservoir et mème piste!

Comme cela je pourait la "meublé"sans quelle soit surchargée de détaille inutile :yes:

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#52

Message par Rama »

Bah.... au moins y'aura une chose très positive avec les map Norway et Birmanie quand elles sortiront.... en ce qui concerne:
- l'emprise géographique
- la véracité des traits de cote, lacs et cours d'eau
- la représentation du relief
- la position des forêts
... et peut-être encore d'autre choses
.... vous saurez qui critiquer et incendier si ca ne vous plaît pas...

j'ais déjà commendé l'ensemble complet en peau de locomotive... suis blindé.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#53

Message par ex:Kaos »

Gaston a écrit :J'aime mieux éviter le sujet... :hum:

TOUTES les cartes ont leurs défauts. Certaines ont toutefois des qualités...

Finalement, mes préférées sont la Crimée, le Kuban et le Golfe de Finlande.
Avec toi.
Cependant, je bosse sur le glofe de Finlande actuellement, et c'est vrai que si la carte est tout à fait correcte en taille, le positionnement n'as pas été choisi au mieux.
Nord/sud, ça peut aller, à l'extrême limite.
Est ouest, faut avouer qu'on nous l'as positionnée trop à l'ouest.
Helsinki, c'est limite bien, plus à l'ouest on s'en tamponne, il ne s'y est pas passé grand chose.
Tandis qu'a l'est, après la Carélie, il y avait de quoi faire.

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#54

Message par Crickey »

moi en général les cartes du front de l'Est me vont bien dans le jeu, meme si des fois il en manque justement le bout que je voulait ou qu'il manque la carte dans son ensemble

toujours pareil a condition de jouer a ce pourquois FB est le mieux, et ce pourquois il a ete fait un peu a la base
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8715
Inscription : 04 août 2001

#55

Message par rollnloop »

Helsinki, c'est limite bien, plus à l'ouest on s'en tamponne, il ne s'y est pas passé grand chose.
Y'avait pas une base navale Rusee, qui a résisté assez longtemps en 41 ?
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#56

Message par ex:Kaos »

D'aillerus, question en passant, sur qui, ou quoi Oleg s'appuie à propos des sources historiques, justement pour régler ce genre de pb? Caler la carete au bon endroit par rapport au x combats ayant eu lieu?
Parce que le peu que j'ai vu pour PF m'as tout de même fait peur.
Quand il demande de la doc cockpit pour le blenheim aussi.
Il y a un mec dont c'est le boulot?
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#57

Message par ex:Kaos »

rollnloop a écrit :Y'avait pas une base navale Rusee, qui a résisté assez longtemps en 41 ?
Kronstadt, et elle est déja largement à l'est.

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#58

Message par Rama »

III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :D'aillerus, question en passant, sur qui, ou quoi Oleg s'appuie à propos des sources historiques, justement pour régler ce genre de pb? Caler la carete au bon endroit par rapport au x combats ayant eu lieu?
Parce que le peu que j'ai vu pour PF m'as tout de même fait peur.
Le choix des cartes et de leurs emprises pour PF, c'est Luthier qui l'as fait... pas Oleg.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8715
Inscription : 04 août 2001

#59

Message par rollnloop »

Juillet/Décembre 1941, combats sur la péninsule de Hanko, Ouest Helsinki.

Voir la présentation en Flash

http://english.pobediteli.ru/
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#60

Message par ex:Kaos »

C'est qui le patron dans le binz?
Et Olier ou Lutheg, la question est la même.
Y a t'l quelqu'un qui s'occupe de ce côté des choses?
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#61

Message par ex:Kaos »

rollnloop a écrit :Juillet/Décembre 1941, combats sur la péninsule de Hanko, Ouest Helsinki.

Voir la présentation en Flash

http://english.pobediteli.ru/
Fait la comparaison avec les ops sur la Carélie et laatokka, etc...

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#62

Message par Rama »

III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :C'est qui le patron dans le binz?
Et Olier ou Lutheg, la question est la même.
Y a t'l quelqu'un qui s'occupe de ce côté des choses?
Oui la question est la même.... et inutile (les cartes existent et ne seront pas refaites).
Quoi qu'il arrive, if faudra toujours que quelqu'un fasse un choix.
... et quoiqu'il arrive, ce choix fera toujours des mécontents.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#63

Message par ex:Kaos »

Pas demandé de faire refaire les cartes.
Je veux juste savoir si il y a un pilote dans l'avion.

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#64

Message par Rama »

Tu te gourre en pensant qu'il n'y a qu'un seul avion... y'en a plusieurs, et des décisions qui se prennent à plusieurs niveaux.
FB+AEP+PF est un assemblage de choses venant de plusieurs horizons (Luthier&Co, Amateurs, Ian Boy, Starshoy, etc....) Le tout mis en musique par Maddox:1C tout en y mettant le moins de temps possible (pour ne pas déplaire à Ubi).

Alors certe ce n'est pas parfait.... mais il y a quelques milliers de personnes qui jouent avec tous les jours online.... c'est donc pas si naze que ça...

ET il y a la possibilité de continuer à rajouter des choses (cartes et autre, cette discussion en est un bon exemple).... et ceux qui voudraient faire leur propres cartes pour les ajouter... ben ils peuvent contacter Ian Boy et faire leurs propositions.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#65

Message par ex:Kaos »

Qui as dis que c'était naze?
Donc, si je comprend bien, lechef d'orchestre n'as personne dans son équipe pour coordonner tout ça et vérifier si tout ce qui se fait est basé sur des sources correcte historiquement parlant?
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4373
Inscription : 03 août 2001

#66

Message par LUSO 83 »

Y en a au moins qui travaillent à leurs rêves:

Image
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

Belly
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 418
Inscription : 15 octobre 2004

#67

Message par Belly »

Gaston a écrit :
TOUTES les cartes ont leurs défauts. Certaines ont toutefois des qualités...

Finalement, mes préférées sont la Crimée, le Kuban et le Golfe de Finlande.
Même avis.

Pour votre info actuellement je monte une campagne "Crimée" en Avril/début Mai 1944 lors de l'évacuation de la 17e Armée, en cherchant à m'appuyer au mieu sur les évènements historiques.

Le 5e Corps d'Armée étant positionné initialement à Kerch (coté Est de la carte) en a vu de toute les couleurs lors de sa retraite vers Sevastopol afin d'être évacué. Avec les infos historiques que j'ai, ce Corps d'Armée a suivi des routes et passé dans des villages importants inexistants sur la carte.

Ceci dit, cette carte est superbe et je m'éclate dessus.
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#68

Message par UF-hallacar »

du même avis que Gaston
le problème est que le nombre de map réellement exploitable n'est pas si important ( Contrairement à m'impression faite par la liste de l'éditeur...) et il faut souvent utiliser les mêmes ( pas trop lourde par trop petite qui correspond à ce qu'on veut simuler).
donc déjà on fint par les connaitre par coeur pour la nav et il y a un air de déjà vu

En plus comme justement remarqué les map sont déjà "habillées" et pas moyen de faire des retouches à moins d'ajouter et d'alourdir l'existant, le tailleurs n'est pas vraiment doué on est de la pret à porter discount plus que dans le sur mesure sauf pour les dernières map).
C'est sur que pour ceux qui ne font que du Air / Air le problème est moins criant mais pour ceux qui aiment le jabos, le straffing c'est un peu plus "chiant"

il y aurait moyen de contenter tout le monde comme la suggéré Gaston, c'est de faire des carte générique "non exacte et historique" mais suffisament grande voir très grande et variées pour pouvoir couvrir des situations très variée et surtout sans trop de décor imposé et aussi des cartes type moscou déjà toute faites
cela permet à ceux qui veulent faire du stratégique et de l'inter de bomber de s'amuser, à ceux qui aiment le air air d'avoir de l'étendue sans décor inutile et donc multipler les avions en vol au détriment du décor, mais aussi aux concepteurs de missions de trouver leur bonheur et de fignoler de beaux décors sur un secteur précis lieu de l'action et qui seront important dans la mission.

Bien sur que les cartes existent et qu'on ne va rien changer maintenant et que certaines sont très bien et qu'on ne peut en faire des dizaine pour couvrir les envies et besoins des fondus de simulation mais il est rageant de voir des cartes potientiellement et historiquement intéressantes perdre de leur intérêt pour un problème de placement ou de taille.


Faut espérer que ce ne sera pas la même méthode de travail pour les carte de BOB :banned:
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#69

Message par Rama »

UF-hallacar a écrit :il y aurait moyen de contenter tout le monde comme la suggéré Gaston, c'est de faire des carte générique "non exacte et historique" mais suffisament grande voir très grande et variées pour pouvoir couvrir des situations très variée et surtout sans trop de décor imposé et aussi des cartes type moscou déjà toute faites
cela permet à ceux qui veulent faire du stratégique et de l'inter de bomber de s'amuser, à ceux qui aiment le air air d'avoir de l'étendue sans décor inutile et donc multipler les avions en vol au détriment du décor, mais aussi aux concepteurs de missions de trouver leur bonheur et de fignoler de beaux décors sur un secteur précis lieu de l'action et qui seront important dans la mission.
Au lieu de dire "il y aurait moyen"... passons plutôt a du concret en définissant précisement ce que vous appelez "générique":
- Taille des cartes
- Dessin sommaire de la répartition "mer/plaine/montagnes moyennes/montagnes hautes/agricole/foret/villages/etc..."
- nombre et dessin sommaire de la répartition des bases
- etc...

- Je me charge de demander à Ian Boy si on peut être autorisé à faire ce genre de chose (c'est surout la taille qui peut poser problème).
- si c'est autorisé, je me charge de faire la base de la carte (relief, eau, foret)
- pour le reste, je demanderais à Ian Boy comment on pourrait concrètement s'organiser.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11672
Inscription : 17 septembre 2001

#70

Message par jeanba »

Rama a écrit :Au lieu de dire "il y aurait moyen"... passons plutôt a du concret en définissant précisement ce que vous appelez "générique":
- Taille des cartes
- Dessin sommaire de la répartition "mer/plaine/montagnes moyennes/montagnes hautes/agricole/foret/villages/etc..."
- nombre et dessin sommaire de la répartition des bases
- etc...

- Je me charge de demander à Ian Boy si on peut être autorisé à faire ce genre de chose (c'est surout la taille qui peut poser problème).
- si c'est autorisé, je me charge de faire la base de la carte (relief, eau, foret)
- pour le reste, je demanderais à Ian Boy comment on pourrait concrètement s'organiser.
En méditerrannéen, june bonne base de départ serait la zone de Kasserine :

Image


La carte montrée fait environ 150 sur 120 km, mais peut être ramenée avec une légère homothétie à une taille comparable à la Birmanie.
Le front est intéressant, il y a la plupart des avions dispos dans Il2/FB, d'autant que les combats ont duré plus de 3 mois dans la zone.
Indépendamment de la campagne (si cela pose des problèmes), le terrain en lui même est plein de ressources : ligne sd echemin de fer, relief, nombreux front possibles en s'appuyant sur les rivières ou les chaines de montagne.

J'étais tombé sur cette carte en cherchant des infos sur l'escadrille Lafayette, et je me suis tout de suite dit que cela ferait une excellente carte FB, même indépendamment du contexte
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#71

Message par Rama »

Ca c'est une carte historique (donc rien à voir avec les "cartes génériques"
... pas mal d'ailleurs, elle pourrait être intéressante, et relativement facile à faire (sauf qu'il faudrait chiader les textures)
Le seul problème éventuel: y avait'il des bases allemandes dans la zone que tu montre?
Pour que ca soit réellement intéressant, il faudrait au moins 2/3 bases allemandes et autant alliées.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11672
Inscription : 17 septembre 2001

#72

Message par jeanba »

Rama a écrit :Ca c'est une carte historique (donc rien à voir avec les "cartes génériques"
... pas mal d'ailleurs, elle pourrait être intéressante, et relativement facile à faire (sauf qu'il faudrait chiader les textures)
Le seul problème éventuel: y avait'il des bases allemandes dans la zone que tu montre?
Pour que ca soit réellement intéressant, il faudrait au moins 2/3 bases allemandes et autant alliées.
En fait, comme je l'ai précisé en éditant mon mail, elle est intéressante indépendamment du front : je drirais qu'on peut faire une carte générique Tunisie / désert en s'appuyant sur cette zone.
Historiquement, il y avait des bases à Tébessa, Thélepte, et Kairouan sûr, Ousseltia et Gafsa il me semble aussi => on a 2-3 bases de chaque côté.
Rien ne nous force à dire que c'est Kasserine, notamment si on fait une "petite" réduction de la carte.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8715
Inscription : 04 août 2001

#73

Message par rollnloop »

L'idéal pour le désert, c'est la carte dog actuelle aggrandie:

-hors carte au nord, de la flotte.

-de la flotte au nord, avec une île à 50km des côtes, qui fasse au moin du 25x10km (représentera malte, ou sicile suivant l'humeur). Textures "méditerrannée", pas que du sable mais aussi de la verdure.

-une côte orientée Est Ouest ( ça fait Lybie/limite Maroc/Nord Tunisie/Ouest Egypte), alternance de désert à dunes, désert à rochers, villages entourés de cultures vert pâle.

-une zone montagneuse au sud de la côte, séparée en deux ou trois chaines pas tout à fait à la même latitude, vers 30/40 km sud côte, longueur de chaîne 15 à 25km X 5 à 10 km

-hors carte au sud, des dunes

Et pis vu qu' Oleg risque de refuser si on dit que c'est la med, on a qu'à dire que c'est la bordurie orientale, et qu'on en a absolument besoin pour que les syldaves aient quelque chose à envahir :tongue:

Dimension totale 120x120km si on peut pas faire plus, avec la répartition proposée ça devrait faire quelque chose d'utilisable.




2ème propal:

"The Slot"

Une échelle réduite des salomons, avec au nord une île 80 largex20 hauteur (Rabaul en tout pitit)

Dessous une île 30x30 (bougainville), légèrement sud est

Dessous une île 30x40 (Guadal)

Au Sud ouest de la gande île du nord un chapelet de 10 petites îles dont 3 de 3x4 km pour y poser des bases.

Sur les différentes îles, pas de rivière (les représenter par des "coulées de végétation" éventuellement), pas de route sauf un petit chemin côtier ça et là.

Bases totalement vides sauf grilles de piste (faire une texture qui fait un peu plus "fondu dans l'environnement", couleur gris/sable par exemple).

De la Mangrove

Des cratères volcaniques sur les + grandes îles

Des barrières de corail.


Là encore 120x120 ça peut le faire au mini, ce serait mieux en 240x 60.

Comme Ian veut pas toucher au pacifique on lui dit que c'est les malouines, et vendu :usflag:


Voili pour du concret, si ça marche tant mieux, sinon tant pis, et merci pour ton investissement Laurent :king:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7100
Inscription : 13 janvier 2003

#74

Message par Gaston »

On a des cartes Pacifique IMMENSES, comme la Nouvelle-Guinée. Donc je ne vois pas où serait le problème d'avoir les 2-3 propositions ci-dessus dans des tailles similaires...

Après tout, une des propositions donne une carte avec du désert, des montagnes et une nature assez "pelée" (Kasserine), l'autre représente l'Afrique du Nord avec au nord la mer sur une bonne largeur et au sud une côte, quelques villes côtières, quelques montagnes et du désert, enfin la troisième idée propose des simili Salomons en plus petit avec là aussi un bon 80 à 90 % de la carte occupé par de la mer.

Donc absolument RIEN ne s'oppose à ce que ces 3 propositions puissent déboucher sur des cartes de petite taille, bien au contraire... vu ce que je mentionne plus haut, des cartes de grande dimension (similaires à la Nouvelle-Guinée donc) me paraissent tout à fait possible. Mais est-ce que les créateurs du sim le souhaitent ???
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9118
Inscription : 15 mars 2004

#75

Message par Warlordimi »

Je ne vois pas personnellement en quoi une map "désert" de la taille de la map Finlande serait lourde, vu que le nombre d'objet dessus serait réduit à sa plus simple expression.

Mais j'attends qu'on m'explique!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »