pourquoi pas des rafales dans les chevalier du ciel ?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2270
Inscription : 13 avril 2004

#26

Message par fockewulf »

alors que pour faire exploser qq chose qui ressemble a un rafale, a part une maquette ne plastique...
moi j'aime pas les signatures
Image
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#27

Message par Oxitom »

J'avais dit que je montrais une toph du mirage III (il y'as plus d'une semaine.. mais bon..)..
Donc la voici:

Image

Alors j'ai pas pris la photo a djibouti et je serais un peu surpris si ils avaient amené un avion de djibout pour le faire sauter ou inversement, il aurait sauté la bas et on l'aurait amené ensuite. De plus il aurait fallut qu'ils emmenent l'avion de france, le faire sauter a djib et ensuite le ramener en france.. decidement trop compliqué cette histoire. ;)

A djibout il n'y'as que des IIIC et là ce n'en est pas un. ;)

Donc soit c'est une betise encore raconté, soit ils ont aussi fait sauter des IIIC pour voir comment ça casse un avion.. :crying:

thor26
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 137
Inscription : 17 juin 2004

#28

Message par thor26 »

celui que tu montres en photo ressemble plus à celui qui remplace le 2000-10 qui explose au dessus de la mer .

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#29

Message par Moos_tachu »

Oxi, il a pas tort Thor...

:exit: mais c'est vrai n'empêche :sweatdrop
Mud, Wind and Fire
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#30

Message par Oxitom »

Bein c'est pas de celui dont vous parliez??
Enfin moi en tout cas c'est celui dont je parlais a la page d'avant. :tongue:

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#31

Message par Moos_tachu »

Non ça causait de celui détruit au sol je pense (celui où on voit vachement bien le raccord) :tongue:
Mud, Wind and Fire
Image Image

Fonck
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 687
Inscription : 15 octobre 2005

#32

Message par Fonck »

Moi je pense que ce film est surtout une pub pour l'armée de l'air et Dassault n'a pas voulu y associer son image avec le Rafale. Car si on avait voulu du Rafale, il aurait fallu le soutient de notre constructeur. Pour ce qui est du secret, rassurez-vous il n'y a rien de secret dans ce film; alors Rafale ou pas.....
Montre-toi de dos que je te reconnaisse

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#33

Message par sasai »

heuuuuuuuuuu scusez moi mais dans ce film il y a des trucs qui etaient encore SD il y à quelques semaines comme :

Image
-possibilité de ravitaillement en vol
-ya des trucs interessant à regarder en dessous

...


Image
- ils ont un moteur
- ils sont au moins 36
- et il y a aussi des trucs a regarder sous les ailes :yes:
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8952
Inscription : 06 août 2001

#34

Message par TooCool_12f »

Moi je pense que ce film est surtout une pub pour l'armée de l'air et Dassault n'a pas voulu y associer son image avec le Rafale. Car si on avait voulu du Rafale, il aurait fallu le soutient de notre constructeur.



euh, Dassault n'a rien à dire si l'AA désire se faire de la pub avec un appareil lui appartenant... rafale compris (d'autant que l'AA en a au moins un, il me semble... ce qui devrait suffire.. dans Memphis Belle, ils ont bien reconstitué des box entiers de B-17 avec à peine quelques zincs réels)

après tout, les mirages utilisés sont aussi des appareils de Dassault, et ils figurent aussi bien els gentisl que les méchants... et il y a même du hachis de mirage par terre à la fin du film... je doute que dassault aurait apprécié... et ils ont rien dit ;)
--------------------------------------------

Image

Image

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

#35

Message par Tomcat »

après tout, les mirages utilisés sont aussi des appareils de Dassault, et ils figurent aussi bien els gentisl que les méchants... et il y a même du hachis de mirage par terre à la fin du film... je doute que dassault aurait apprécié... et ils ont rien dit
Et ils ont même largement participé au film ;)

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#36

Message par Kovy »

[quote="Tomcat"]Et ils ont même largement participé au film ]

la remarque n'est pas dénuéee de sens.

Dassault aurait tres bien pu preter quelque heure de vol du C01 tout noir pour faire le proto qui se fait détourner... mais c'est vrai que faire peter un rafale par un mirage 2000 ca aurait quand même été un peu la loose pour le rafale :sweatdrop
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

Fonck
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 687
Inscription : 15 octobre 2005

#37

Message par Fonck »

Je vois pas en quoi une perche de ravito et des points d'emports sont SD sinon faut mettre tous les spotters en prison et arreter la presentation alpha du 2000.
Pour ce qui est des immatriculations on remarquera dans le film que les avions de nos deux super héros étaient NZ (pour les deux avions en patrouille serrée) ce qui montre bien que tout est faux. Et je vois pas ce que les fesses du pistard ont d'interressant.
Enfin j'aimerai bien savoir en quoi dassault a participé au film?
Montre-toi de dos que je te reconnaisse
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6131
Inscription : 18 novembre 2001

#38

Message par TOPOLO »

C'est DASSAULT Aviation qui à conçu, fabriqué (et sans doute certifié) le RPL-541 modifié qui sert à emporter les caméras pour les prises de vues aériennes.
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#39

Message par PiF »

Kovy a écrit :la remarque n'est pas dénuéee de sens.

Dassault aurait tres bien pu preter quelque heure de vol du C01 tout noir pour faire le proto qui se fait détourner... mais c'est vrai que faire peter un rafale par un mirage 2000 ca aurait quand même été un peu la loose pour le rafale :sweatdrop
Par contre si ça aurait été le contraire...

:exit:
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10039
Inscription : 04 août 2001

#40

Message par Franck66 »

Fonck c'était de l'humour...
Avatar de l’utilisateur

OBT~Vil_coyote
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1130
Inscription : 03 octobre 2002

#41

Message par OBT~Vil_coyote »

Qu'y ait pas de Rafale je comprends, depuis le temps qu'on l'attend dans les escadrons et qu'il ya une masse de boulots énorme à faire, je comprends qu'il ne l'utilise qu'à bon escient.
En revanche l'absence de 2000-5 (si j'ai bien vu) me gène plus ... du coup ça fait film des année 80-90 :tongue: bon je charrie y'a quand même une des dernière Porsche et un Touarge qui resitue temporellement le film hihihihi ! :tongue:
Je m'attendais à voir un Scalp aussi (vu l'affiche du film), ça aurait ptet pu changer le scénar et l'aurait rendu plus crédible. :hum:
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2270
Inscription : 13 avril 2004

#42

Message par fockewulf »

[quote="Oxitom"]J'avais dit que je montrais une toph du mirage III (il y'as plus d'une semaine.. mais bon..)..
Donc la voici:

Image

Alors j'ai pas pris la photo a djibouti et je serais un peu surpris si ils avaient amené un avion de djibout pour le faire sauter ou inversement, il aurait sauté la bas et on l'aurait amené ensuite. De plus il aurait fallut qu'ils emmenent l'avion de france, le faire sauter a djib et ensuite le ramener en france.. decidement trop compliqué cette histoire. ]


et le jaguar derriere qu a t il fait de mal ?
moi j'aime pas les signatures
Image

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#43

Message par PiF »

Se trouver à côté du Mirage... :exit:

popipo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 130
Inscription : 04 octobre 2002

#44

Message par popipo »

le jaguar a rien fait si ce n'est d'avoir de l'amiante pour eviter de les donner a certain musées... :shutup2:
FPWS = Femal Proximity Warning System
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#45

Message par Oxitom »

fockewulf a écrit :et le jaguar derriere qu a t il fait de mal ?
S'etre posé sur une base appelé Chateaudun comme la plus grande partie de ses congenères. C'est la casse de l'armée de l'air. On demonte les equipements, les cabines etc et on livre la cellule restante aux ferailleurs.

Pour les musées, ça commence a devenir compliqué ensuite, entre l'amiante, la loi de sécurité interieure, les préfets et autres élus, j'en passe et pas des moindres vu que ce n'est abolument pas le sujet du post. :hum:

Fonck
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 687
Inscription : 15 octobre 2005

#46

Message par Fonck »

TOPOLO a écrit :C'est DASSAULT Aviation qui à conçu, fabriqué (et sans doute certifié) le RPL-541 modifié qui sert à emporter les caméras pour les prises de vues aériennes.

Oui certes mais il s'est fait payer pour cette commande spéciale; donc ça ne compte pas.
Montre-toi de dos que je te reconnaisse
Répondre

Revenir à « Aviation passion »