Ordres aux ailliers


Topic author
RooKie78
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 133
Inscription : 08 avril 2005

Ordres aux ailliers

#1

Message par RooKie78 »

Sur les missions de la campagne, quand je suis en Lead les ailliers demandent "permission to engage" pour les cibles AA et AS. Comment les autorise t'on à engager?

Je n'ai pas trouvé l'entrée dans le menu de communication Wingman....
***** FALCON 4.0 AF *****

Shuttle FN41 /AMD Athlon 2400+ / ATI Radeon 9600 Pro / 512 Ko RAM /HOTAS SAITEK X45 / Commande vocale via Shoot + Hi Tiles
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17040
Inscription : 02 novembre 2002

#2

Message par Jallie »

as-tu essayer le --> Weapons free ??

juste avant d'arriver sur le TOT...
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Topic author
RooKie78
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 133
Inscription : 08 avril 2005

#3

Message par RooKie78 »

Jallie a écrit :as-tu essayer le --> Weapons free ??

juste avant d'arriver sur le TOT...
Je pensai que le Weapon Free signifiait le largage des armes.... Je vais essayé. Ce qui est sur c'est que si on ne leur donne pas l'autorisation, les ailliers ne font rien !!
***** FALCON 4.0 AF *****

Shuttle FN41 /AMD Athlon 2400+ / ATI Radeon 9600 Pro / 512 Ko RAM /HOTAS SAITEK X45 / Commande vocale via Shoot + Hi Tiles
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17040
Inscription : 02 novembre 2002

#4

Message par Jallie »

Weapons free = authorisation de s'en servir ! ! !

donc..tu interdisais à tes ailiers... l'authorisation de faire feu !!! ;)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

T-REX FFW04
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1242
Inscription : 27 juin 2005

#5

Message par T-REX FFW04 »

En parlant d'ordre aux ailiers...
Comme Cougar me l'a suggéré, je pense tester shoot ce week-end.
Image
Good girls play dress up. Bad girls play Rock'n Roll.
F-16 Flight Hours Patches Download HERE !

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#6

Message par logann »

haa? Shoot???

Tu peux dévellopper STP, ça a l'air super sympa ce truc!

Merci ;)
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370

T-REX FFW04
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1242
Inscription : 27 juin 2005

#7

Message par T-REX FFW04 »

Ben, disons que c'est de la reconnaissance vocale et c'est gratuit. donc en gros, tu te tapes les phrases d'apprentissage, et un peu après dans ton micro tu dis par exemple "flight weapons free" et comme par magie tu entends "two" "three" "four" et tu vois tes ailiers ouvrir le feu (s'il y a du gibier bien sûr). Plus besoin de se taper la combinaison de touche.
Rendons à César ce qui est à Cougar ;) et regarde ce post sur le forum de la FFW04
Image
Good girls play dress up. Bad girls play Rock'n Roll.
F-16 Flight Hours Patches Download HERE !
Avatar de l’utilisateur

BoloM
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 315
Inscription : 28 août 2001

#8

Message par BoloM »

Ca fait environ 4 mois que je m'en sers et j'en suis ravi. Je ne pourrais tout simplement pas revenir en arriere car ca rajoute tellement a l'immersion generale (ne pas oublier de desactiver sa propre voix dans le simu sinon ca fait un peu redondant). Malheureusement, j'ai parfois experimente quelques problemes de "lag": shoot se desynchronise et prend du retard dans les ordres donnes. Il me semble que cela se produit apres une certaine periode (peut-etre 50 -60 minutes) mais je n'ai jamais vraiment reussi a reproduire la chose. Ca reste embetant en pleine action quand je veux donner l'ordre a mon ailier d'attaquer une cible et l'AWACS me repond "Target is a bandit"...

Quelqu'un avait fait un profil tres sympathique pour F4:AF sur SimHQ et Merlin l'avait mis a disposition sur ce forum (en juillet). Ce profil avait de nombreux ordres redondants ce qui en facilitait d'autant l'apprentissage. Par exemple, pour demander ou se trouve la cible, on peut dire "AWACS, where is target?", ou "AWACS, request vector to target" ou "AWACS vector to target". Ca donne une certaine flexibilite bienvenue.

Bref, shoot, je recommande vivement!
BoloM

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5713
Inscription : 20 janvier 2002

#9

Message par Cougar FFW04 »

Il y a eu récement un nouveau fichier shhoot pour AF dispo sur Frugal. Ca doit etre facile a récupérer ca date de la semaine dernière au plus :tongue:
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#10

Message par logann »

mince, je l'ai récupéré, installé, et j'arrive pas a le faire marcher, il reconnait pas mon micro!! :crying:

Vous pouvez m'aider SVP? merci!
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5713
Inscription : 20 janvier 2002

#11

Message par Cougar FFW04 »

Avec Shoot c'est comme avec TS tu as l'option push2talk.
As tu vérifié si la fonction est activée et si oui a quelle touche ?
C'est peut-etre ca on pb, une première piste entout cas :detective
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

Topic author
RooKie78
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 133
Inscription : 08 avril 2005

#12

Message par RooKie78 »

Shoot c'est vraiment le pied, mais au préalable il faut installer (si pas déjà fait) un composant microsoft de Voice Recognition et ensuite il faut le paramétrer (le soft doit apprendre à reconnaitre notre prononciation).

Le lien est disponible sur la page de shoot.

Pour moi cella n'a pas été suffisant. Il a fallu que j'active le micro dans les options Windows (via le contrôle Panel)

SVP Qui peut donner le lien pour le fichier XML de commande Shoot pour Falcon AF. J'en ai fait un (obligatoire pour changer les touches qui à l'origine sont celles du clavier US, et pour l'adapter au commandes de mon X45), mais bon s'il y a des options qui ont été rajoutées. Je suis preneur.
***** FALCON 4.0 AF *****

Shuttle FN41 /AMD Athlon 2400+ / ATI Radeon 9600 Pro / 512 Ko RAM /HOTAS SAITEK X45 / Commande vocale via Shoot + Hi Tiles

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#13

Message par logann »

bon je suis allé voir, et l'option push to talk n'est pas activé!

J'ai installer aussi le prog qu'il dise pour la reconnaissance vocale, mais je l'ai pas du tout ouvert, ça vient peut-etre de la!;)
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#14

Message par logann »

probleme : le voice recognition est installé, mais j'arrive pas a le retrouver, pour pouvoir le parametrer!!

HELPPPPPPPPPPPPPPPPP
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370

Topic author
RooKie78
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 133
Inscription : 08 avril 2005

#15

Message par RooKie78 »

Si tu es sous Win XP.
1. Va dans le panneau de configuration.
2. Sélectionne Son voix et périphériques audio
3. Sélectionne Voix

Une fenêtre de paramétrage s'ouvre avec un onglet "reconnaissance vocale" et un autre "synthèse vocale"

Tu as un bouton d'apprentissage (aussi accessible dans le menu de shoot) et un bouton te permettant de configurer le micro (le micro doit être activé au préalable, ie = tu t'entends parler dans les enceintes juste en le branchant)
***** FALCON 4.0 AF *****

Shuttle FN41 /AMD Athlon 2400+ / ATI Radeon 9600 Pro / 512 Ko RAM /HOTAS SAITEK X45 / Commande vocale via Shoot + Hi Tiles
Avatar de l’utilisateur

BoloM
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 315
Inscription : 28 août 2001

#16

Message par BoloM »

Voici le fichier Shoot dont je parlais (plusieurs phrases possibles pour un ordre). Ce n'est pas le fichier origianl dont j'ai parle hier soir (j'ai apporte certaines corrections). Il fonctionne pour un clavier US donc j'imagine qu'il faut le modifier pour un clavier FR ou autre.
Pièces jointes

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

BoloM

Topic author
RooKie78
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 133
Inscription : 08 avril 2005

#17

Message par RooKie78 »

C'est excellent ! Ce fichier permet de donner des ordres plus naturels (Sentry I lost my package, Sentry where is my package ou Sentry vector to package). Ne manque les padlock next previous (pas réaliste je sais).

Au fait c'est quoi la différence entre Wingman (two) et Element (Three) ?
***** FALCON 4.0 AF *****

Shuttle FN41 /AMD Athlon 2400+ / ATI Radeon 9600 Pro / 512 Ko RAM /HOTAS SAITEK X45 / Commande vocale via Shoot + Hi Tiles
Avatar de l’utilisateur

BoloM
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 315
Inscription : 28 août 2001

#18

Message par BoloM »

Content que cela te plaise - je trouve effectivement ce fichier abolument genial! Two, c'est pour ton ailier alors que three c'est pour le deuxieme element de ton vol (#3 et 4) et flight c'est pour le vol entier. Bref, sur un clavier US: two -> W, three -> E et flight -> R.

RooKie: pour ta signature, je dirais plutot 512 Mo RAM (le Ko c'est plus tres tendence).
BoloM

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#19

Message par logann »

bon ok, je suis allé dans le panneau de conf, fais un test et tout, impec!

Apres je ferme, j'ouvre shoot, et la, rien! quand je vais sur "speech=>audio=>microphone", il me dit "the microphone wizard failed to initialized"

grrrrrrrrrrrrrr
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370

Topic author
RooKie78
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 133
Inscription : 08 avril 2005

#20

Message par RooKie78 »

BoloM a écrit :Content que cela te plaise - je trouve effectivement ce fichier abolument genial! Two, c'est pour ton ailier alors que three c'est pour le deuxieme element de ton vol (#3 et 4) et flight c'est pour le vol entier. Bref, sur un clavier US: two -> W, three -> E et flight -> R.

RooKie: pour ta signature, je dirais plutot 512 Mo RAM (le Ko c'est plus tres tendence).

Ouf je viens d'éditer le fichier xml et je l'ai converti pour un clavier Français. C'est vraiment bien.

Bon pour la signature je corrige cela tout de suite :sweatdrop . Je me fait vieux en effet....

Nota : J'ai toujours Eurofighter 2000 qui tourne sur mon P166 qui lui a 32 M0 de RAM (et dire qu'il y a 10 ont me disait mais qu'est ce que tu vas faire avec tout cela !!!)
***** FALCON 4.0 AF *****

Shuttle FN41 /AMD Athlon 2400+ / ATI Radeon 9600 Pro / 512 Ko RAM /HOTAS SAITEK X45 / Commande vocale via Shoot + Hi Tiles

Topic author
RooKie78
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 133
Inscription : 08 avril 2005

#21

Message par RooKie78 »

logann a écrit :bon ok, je suis allé dans le panneau de conf, fais un test et tout, impec!

Apres je ferme, j'ouvre shoot, et la, rien! quand je vais sur "speech=>audio=>microphone", il me dit "the microphone wizard failed to initialized"

grrrrrrrrrrrrrr

C'est pas grave. Il ne faut pas utiliser le micro wiz de shoot. J'ai le même message mais cela marche !!!. A ce stade il faut que tu load un fichier profil et cela va marcher. Go Go Go :yes:
***** FALCON 4.0 AF *****

Shuttle FN41 /AMD Athlon 2400+ / ATI Radeon 9600 Pro / 512 Ko RAM /HOTAS SAITEK X45 / Commande vocale via Shoot + Hi Tiles

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#22

Message par logann »

ben justement, j'ai loadé le fichier AF, et puis, apres......

Je parle dans le micro, et rien ne se passe!!

Je dois oublier un truc c'est pas possible!

Excusez-moi, je fais un peu mon boulet la! :tongue:
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370
Avatar de l’utilisateur

BoloM
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 315
Inscription : 28 août 2001

#23

Message par BoloM »

Verifie dans tes settings (ou dans le fichier, je ne me souviens plus) que tu as bien defini une touche pour parler... (push to talk).
BoloM

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#24

Message par logann »

Voila ce qui il y a dans le fichier AF, mais je n'arrive pas a modifier.....
C'est le fichier que tu as mis en lien Bolom :
- <push-to-talk initial-state="off">
- <hold on-press="enable">
<key type="\" />
</hold>
</push-to-talk>
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370
Avatar de l’utilisateur

BoloM
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 315
Inscription : 28 août 2001

#25

Message par BoloM »

Justement, change cette touche pour une touche qui n'est pas utilisee dans F4:AF sur la clavier FR. Par exemple, selon le layout mis a dispoisition par LP, la touche "<" (a cote de shift gauche). Donc change:

Code : Tout sélectionner

<key type="\" />

en:

Code : Tout sélectionner

<key type="<" />

Utilise le notepad pour faire le changement. Ca devrait fonctionner, non?
BoloM
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »