Un simu WWI utilisant le moteur d'Il-2 annoncé...

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#101

Message par Gerfaut »

Crickey a écrit :ca c'est au moins l'IA que j'aurait voulut qu'elle le fasse, pouvoir attaquer par surprise est groupe de chasseur ou autre

ca serait vraiment de la simu, quoiqu'il arrive quelque soit l'approche elle te voit toujours, c'est rageant et fait sauter une bonne partie des tacticv de chasse warbirds
C'est précisément l'un des points qui énervent le plus quand on essaye de monter des tactiques, car une fois pigé le fonctionnement de l'IA, on dégrade tout ce que l'on veut faire pour tenir compte de ses caractéristiques. Evidemment, si on s'en fout de tester des manoeuvres historiques, on ne remarque même pas ces travers !
:tongue:
Image

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#102

Message par Crickey »

Test:

4 I16 en mode bleu, carte crimée altitude 3000m, plan de vol rectiligne d'un bout a l'autre de la carte

1 109 G2 positionner 20 km derrière donc arrivée plein 6

essais 1 le 109 est meme altitude que les I16: ceux ci break avant l'apparition des icones (regler en origine chez moi je ne connait pas la distance max)

essais 2 le 109 vole a 200m sol (séparation d'alt de 2800m): idem

essais 3 pareil mais en coupant la radio (on sait jamais) : idem

essais 4 je reduit le vol des I 16 a un seul appareil : idem

j'ai arreter la

mon avis:

comme a Lomack la Crimée est protéger de l'intrusion des force de la coalition ouest par un réseau de AWACS et de radar, les I 16 ont une technologie supérieur a celle du SU27

j'ai fait un beam avec mon 109 et est détaler a ras du sol en lancant des flarres et en brouillant ma fuite avec l'ECM
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#103

Message par Rama »

Crikey, ce que j'ais dis est (ou était) valable pour une cible isolée...
Si tu met ne serais-ce que 2 IA ensemble, ils te verront toujours, d'ou que tu vienne, et quel que soit leur niveau.

Je l'avais testé... (ceci dit, il y a plusieurs versions déjà)
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#104

Message par Crickey »

essais 4 je reduit le vol des I 16 a un seul appareil : idem
vi la j'ai fait
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5860
Inscription : 19 juin 2002

#105

Message par Fuchs »

Gerfaut a écrit :C'est précisément l'un des points qui énervent le plus quand on essaye de monter des tactiques, car une fois pigé le fonctionnement de l'IA, on dégrade tout ce que l'on veut faire pour tenir compte de ses caractéristiques. Evidemment, si on s'en fout de tester des manoeuvres historiques, on ne remarque même pas ces travers !
:tongue:

petit HS:
je me garde cette remarque pour une utilisation prochaine ]http://www.armees.org/style_emoticons/default/zetm.gif[/img]
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

bzhyoyo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 467
Inscription : 03 avril 2005

#106

Message par bzhyoyo »

SV_SilentFrog a écrit : Faudrat donc acheter CFS3 ? Il est toujours disponible à la vente ? Je demande parce que je l'ai pas vu depuis longtemps dans la fnac de ma ville.
Oui, mais si tu ne le trouves pas dans la fnac, tu pourras sans doute le trouver en ligne et pour pas cher.
Si tu veux d'autres infos, la thread ici à C6 : http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=106977
Le site officiel : http://off.oldbrowndog.net/

Pour recentrer encore davantage le débat, j'ai vu dans la thread de simhq des gens réclamer un DM spécifique pour la WWI, en quoi ils ont raison car les dommages infligés sont vraiment différents des coucous de la WWII. Je vais suivre les développements avec intérêt pour voir comment ils vont s'en tirer avec ça: c'est pas évident à faire.
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8954
Inscription : 06 août 2001

#107

Message par TooCool_12f »

D'ailleurs, la masse de la munition est paramétrable dans le XDP de la munition
Quant à la convergence, elle peut être réglée via le XDP de l'avion (manipulation qui rend l'avion incompatible en multiplayer).
ça c'est probablement le plus gros problème avec CFS... faut aller chercher des trucs avec notepad dans des fichiers pour effectuer des réglages.. et c'est valable pour presque tout... j'imagine qu'il y a aujourd'hui des outils pour bricoler ces fichiers de façon plus facile, mais devoir faire des missions en tapant des lignes de code, modifier des réglages basiques de la même manière, ça a grandement contribué au peu de succès de CFS3 (surtout par rapport à ce qu'on espérait chez microsoft)
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8954
Inscription : 06 août 2001

#108

Message par TooCool_12f »

De toute façon, à quoi sert d'avoir une ballistique précise si ton adversaire - en tournant simplement la tête de côté - t'entend venir dans ses six, 200m derrière, et breake au moment où tu vas tirer, alors qu'il ne t'a jamais vu ?

le fait d'entendre n'est pas systématique... ça arrive, mais pas toujours (la plupart du temps, surtout avec les dernières versions, on 'entend pas venir l'autre... )

d'autant que:
Qu'il y ait des joueurs qui cherchent la bonne combinaison pour utiliser le son pour détecter leurs adversaires, c'est possible (et même certain car humain).

justement le type de trucs qui pourrissent les jeux "ouverts".. si tu peux paramètrer le fait d'entendre mieux les sons extérieurs tout seul, t'auras des squads entiers qui utiliseront des réglages "de l'oreille magique".

sinon, pour info, j'entend pratiquement jamasi un autre appareil... mais parfois j'entend des tirs ayant lieu à 100 bornes de là... comme quoi, y a pas de soft sans bug ;)
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8954
Inscription : 06 août 2001

#109

Message par TooCool_12f »

Pour recentrer encore davantage le débat, j'ai vu dans la thread de simhq des gens réclamer un DM spécifique pour la WWI, en quoi ils ont raison car les dommages infligés sont vraiment différents des coucous de la WWII. Je vais suivre les développements avec intérêt pour voir comment ils vont s'en tirer avec ça: c'est pas évident à faire.



euh, en fait, les dommages sont spécifiques à chaque appareil.. WWII ou WWI, ça change pas le fait qu'il faut les mettre un à un...

maintenant, si tu tires avec des bastos de petit calibre (normal pour de la WWI), sur un zinc en toile, tu as de grandes chances que ça traverse sans rien faire... il faut vraiment taper un truc solide (nervure, articulation d'une gouverne, moteur, la tronche du pilote... ;) ) pour provoquer un degât...
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#110

Message par Gerfaut »

Pour entendre dans ses six, il suffit de tourner la tête de côté, ce qui arrive en permanence quand on surveille ses alentours. On sait immédiatement si on est suivi ou pas, et avec l'habitude, on sait à peu près quand il faut breaker rien qu'à l'oreille... même si l'adversaire est dans un angle mort (et je ne parle pas des IA !).
Image

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#111

Message par Krasno »

Oui mais les IA tirent souvent très juste de très loin (en niveau As bien entendu), je dirais à partir de 200-300 m.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#112

Message par Rama »

Gerfaut a écrit :Pour entendre dans ses six, il suffit de tourner la tête de côté, ce qui arrive en permanence quand on surveille ses alentours. On sait immédiatement si on est suivi ou pas, et avec l'habitude, on sait à peu près quand il faut breaker rien qu'à l'oreille... même si l'adversaire est dans un angle mort (et je ne parle pas des IA !).
Parle pour toi (et pour ta conf et tes réglages)
Viens voler chez moi (sur ma conf et mes réglages), et que tu tourne ou pas la tête, tu n'entendra aucun ennemis dans tes 6 avant qu'il soit à moins de 50m.
... et je ne suis pas malentendant...
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#113

Message par Crickey »

un I 16 en mode bleu feras mouche a plus de 300m si il est dans tes 6 et que tu vole droit

si tu vire légèrement et qu'il est dans tes 6 qu'il soit As ou bleu il louperas son tir, défouraillant jusqu'a ne plus avoir de mun'

a partir de vétéran il va essayer de te faire mal lors d'une passe frontale (en bleu meme pas il tire) en As il tue net le pilote ou au pire dégomme le moteur

en AS il peut tirer depuis des angles a 90° dans un piqués du meme angle sans meme voir ton avion

a partir de moyen sa manoeuvre défensive préféré est la courses de lenteur, il n'est pas rare de voir un Yak a - de 200km/H quand en 109 on lui file le train

person il n'y a qu'en mode "bleu' que je trouve qu'ils volent pas trop mal, apres c'est n'importe nawak
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#114

Message par Gerfaut »

Rama a écrit :Parle pour toi (et pour ta conf et tes réglages)
Viens voler chez moi (sur ma conf et mes réglages), et que tu tourne ou pas la tête, tu n'entendra aucun ennemis dans tes 6 avant qu'il soit à moins de 50m.
... et je ne suis pas malentendant...
Himmelgott... STP, peux-tu préciser tes réglages ?
Mais ça n'empêchera personne d'utiliser tout autre réglage lui permettant de t'entendre arriver alors que toi tu ne l'entendras pas. Alors qu'une petite option sur l'écran de réalisme mettrait tout le monde d'accord.
:yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8954
Inscription : 06 août 2001

#115

Message par TooCool_12f »

ben, le fait d'entendre de loin est surtout un bug, plus qu'un choix délibéré d'oleg...


il s'agit de programmer l'obstruction sonore des zincs, ce qui marche plus ou moins bien, mais ils ont essayé de le baisser (et y sont parvenus pour un certain nombre de joueurs)



pour ma part, les seuls zincs ou j'entend des méchants m'arriver dessus, c'est dans les trapanelles comme le I16... à cockpit ouvert
--------------------------------------------

Image

Image

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#116

Message par Moos_tachu »

SV_SilentFrog a écrit :Faudrat donc acheter CFS3 ? Il est toujours disponible à la vente ?
Ma boite est à toi si tu le désires ;)
Le prix sera à l'image de la valeur de ce simu à mes yeux, c'est à dire ridicule :tongue:

Etat neuf, très peu servi.
(acheté le jour de sa sortie, rangé soigneusement au fond d'un placard le lendemain...)
Mud, Wind and Fire
Image Image
Avatar de l’utilisateur

bzhyoyo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 467
Inscription : 03 avril 2005

#117

Message par bzhyoyo »

[quote="Moos_tachu"]Ma boite est à toi si tu le désires ]

Si j'avais laissé parler mes premières impressions, j'aurais fait la même chose. Depuis je m'investis dans un add-on gratuit pour cette plateforme.
Et après on va dire qu'il n'y a pas ci ou ça dans cfs3, et on raconte des bêtises parce qu'on a pas eu le temps de vraiment tester :hum:
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8718
Inscription : 04 août 2001

#118

Message par rollnloop »

Excusez moi de m'immiscer dans le débat CFS vs IL2, je voulais juste répondre à ceci
Pour entendre dans ses six, il suffit de tourner la tête de côté, ce qui arrive en permanence quand on surveille ses alentours. On sait immédiatement si on est suivi ou pas, et avec l'habitude, on sait à peu près quand il faut breaker rien qu'à l'oreille... même si l'adversaire est dans un angle mort (et je ne parle pas des IA !).


Essaye avec EAX=2 dans tes paramètres son .je n'ai pas mon conf.ini à portée de main, mais suis quasi sûr que le mien était à 1 avec un son pourrave et un sonar intégré, depuis que je l'ai passé à 2 ça va beaucoup mieux (en espérant que ça foncionne chez toi z'aussi) la plupart du temps -j'entends comme toocool occasionnellement un tir de Sdfkz à 100km :sweatdrop -

Ca n'empêchera pas ton adversaire du jour d'avoir des réglages qui lui permettent de t'entendre mais on en a déjà parlé: c'est de TON immersion qu'il s'agit, celle du gars d'en face tu t'en fous (même si sa formation en Vic n'est pas bien tenue tu le descends et c'est marre).

Ceci dit, on est d'accord sur le fait que des progrès pourraient être faits sur le moteur 3D sonore... pour que le sonar disparaisse complètement.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 891
Inscription : 26 juin 2003

#119

Message par Silent_Frog »

Merci Moss... Rien d'urgent, IL2FB et sa suite m'occupe déjà bien assez dans la ww2. Et j'ai donc tendance à ne pas lui faire d'infidélité dans ce registre puisqu'il comble amplement mes espérances et le peu de temps que j'ai a lui consacrer. De surcroit je dois encore me perfectionner (surtout depuis le dernier patch, n'ayant pas de palonnier aux pieds). D'ailleurs maintenant verouiller la roulette de queue sert enfin a quelque chose ;) Quand aus sons, ça fait un moment que j'entend plus grand chose dans le pit, j'ai eu le blème, je ne l'ai plus, donc tout baigne (vais tout de meme verif de suite le paramètre donné ci-dessus).

Le seul intérêt que je trouve à CFS3 c'est si le mod WW1 sort avant la WW1 faite avec le moteur d'IL2... Sinon, je suis pas interessé :detective

Enfin, t'as la même réponse en mp :innocent:
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière

Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#120

Message par Gerfaut »

rollnloop a écrit : Ceci dit, on est d'accord sur le fait que des progrès pourraient être faits sur le moteur 3D sonore... pour que le sonar disparaisse complètement.
Ja !
Ce n'est pas que ce soit bloquant, mais c'est très énervant à la fin...
En tous cas, merci pour le paramétrage, je vais tester ça.
Image

chips
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 444
Inscription : 08 août 2001

#121

Message par chips »

Moos je met une option sur ton CFS et c'est pas des parole en l'air. Donne ton prix par MP si tu veux t'en débarasser :yes: :yes:
Intel 13700KF - RTX4090- 64GO DDR5 - HP Reverb G2
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#122

Message par Gerfaut »

Hihi, tu as raison de l'acheter maintenant, Chips. Quand OFF et MAW vont sortir, mon petit doigt me dit que les prix vont monter et qu'il va y avoir des réinstall ...

Il existe un autre projet qui s'appelle TOW (The Other War), un add-on qui avance très lentement mais qui couvre les opérations nocturnes (bombardement, intruders, Nachtjagd, reco...), avec un He219 pilotable mais encore en beta.
Image
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7115
Inscription : 13 janvier 2003

#123

Message par Gaston »

Vous oubliez un autre addon que je considère comme majeur et m'a fait réinstaller le bestiau : la Guerre de Corée...

Mais bon... le développement de SFP1 a été tel que je l'ai finalement désinstallé après quelques mois et me suis fait une install SFP1 dédiée...
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#124

Message par Gerfaut »

C'est vrai .
:yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#125

Message par Rickenbacher »

Je dois admettre que la perspective de l'arrivée de MAW et surtout de OFF me font sérieusement envisager l'achat de CFS3. Reste à savoir si j'arrive à le trouver à un prix intéressant.
Brebis syndiquée
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »