Juste votre avis ...
Juste votre avis ...
#1Salut,
je suis en train de m'amuser à réaliser un T-shirt pour Fighter OPS et voici le premier résultat :
http://perso.wanadoo.fr/florent.david/T-shirt.jpg
Toutes les critiques seront les bienvenues afin d'améliorer le résultat final.
Merci d'avance ;-p
NB : pour le concours le nombre de couleurs est limité à 5.
je suis en train de m'amuser à réaliser un T-shirt pour Fighter OPS et voici le premier résultat :
http://perso.wanadoo.fr/florent.david/T-shirt.jpg
Toutes les critiques seront les bienvenues afin d'améliorer le résultat final.
Merci d'avance ;-p
NB : pour le concours le nombre de couleurs est limité à 5.
franchement :
1. contraite : le T-Shirt doit avoir un motif suffisament simple pour que l'on puisse le reconnaitre malgré les plis.
-. solution éviter les gros plans ou les détails; ce que tu fais.
Mais je crois que tu gagnerais bien plus d'éfficacité en mettant le logos au premier plan.
N'oublies pas que ce t-Shirt doit représenter la marque du jeu et le jeu. La, l'avion est
mis trop en avant par rapport au logos. Dis toi que ton T-Shirt doit être un T-Shirt de
propagande. Moi je prendrais le logos en grand devant ou derrière. Et à partir de ce logos
je regarderais comment je pourrai composer les éléments (avions, casques ou pilotes, HUD, etc..)
à partir de la composition du logos. N'importe quelle grande marque fusionne le nom
avec l'image qui l'a représente.
1. contraite : le T-Shirt doit avoir un motif suffisament simple pour que l'on puisse le reconnaitre malgré les plis.
-. solution éviter les gros plans ou les détails; ce que tu fais.
Mais je crois que tu gagnerais bien plus d'éfficacité en mettant le logos au premier plan.
N'oublies pas que ce t-Shirt doit représenter la marque du jeu et le jeu. La, l'avion est
mis trop en avant par rapport au logos. Dis toi que ton T-Shirt doit être un T-Shirt de
propagande. Moi je prendrais le logos en grand devant ou derrière. Et à partir de ce logos
je regarderais comment je pourrai composer les éléments (avions, casques ou pilotes, HUD, etc..)
à partir de la composition du logos. N'importe quelle grande marque fusionne le nom
avec l'image qui l'a représente.
-
- Nouvelle Recrue
pas mal, à mon avis. On voit bien le logo comme l'avais conseillé Mhm mhm, et on sait tout de suite qu'il ne s'agit pas d'un nouveau fps. moi je l'aime bien( mais ça reste un avis perso).
Bonne continuation!
Bonne continuation!
encore, je te donne mon avis :
Le logos est bien, et le dégradé des avions est
pas mal. Maintenant il faudrait intégrer les avions
dans le logos. Ce que je veux dire, c'est que la
composition des avions, l'un à coté de l'autre, il
faut l'assumer ! Comment ? Il faut que ça ait un sens
par rapport au logos.
Imagines, un avion vu de coté et dont le profile vient
souligner le logos... ça c'est assumer le logos et l'avion.
L'un et l'autre se rencontre et on un sens. Le logos est
porté par l'avion. Là, la série des avions en bas... pourrait
faire penser à "..." trois points de suspension derrière le
logos. En fait, il faudrait que tu saches d'abord ce que tu
veux dire dans ton T-Shirt.
Le logos est bien, et le dégradé des avions est
pas mal. Maintenant il faudrait intégrer les avions
dans le logos. Ce que je veux dire, c'est que la
composition des avions, l'un à coté de l'autre, il
faut l'assumer ! Comment ? Il faut que ça ait un sens
par rapport au logos.
Imagines, un avion vu de coté et dont le profile vient
souligner le logos... ça c'est assumer le logos et l'avion.
L'un et l'autre se rencontre et on un sens. Le logos est
porté par l'avion. Là, la série des avions en bas... pourrait
faire penser à "..." trois points de suspension derrière le
logos. En fait, il faudrait que tu saches d'abord ce que tu
veux dire dans ton T-Shirt.
Nouvelle essai :
http://perso.wanadoo.fr/florent.david/logo.jpg
J'attends vos avis et encore merci ;-p
http://perso.wanadoo.fr/florent.david/logo.jpg
J'attends vos avis et encore merci ;-p
tu peux aussi utiliser les lettres comme pour le logo de la fede d'aeromodelisme
tous les avions sont à train rentrant...pour certains il faut se poser un peu plus dur......
Brigand 23 Brigand Mike Squadron
Brigand 23 Brigand Mike Squadron
essais 3 digne d'un concours de Pub
la marque est la et l'image s'y attachant (le jet) tres dynamique, rien qu'en le regardant on se dit "moi aussi je veut faire ca"
pour moi garde ca et voit si ton imaginaire peut pas essayer une image encore plus dynamique de la manoeuvre du jet
s'agissant de chasseur a réaction le rappel au coté guerrier n'est pas nescessaire (missile, explosion etc..) c'est bcp plus fin proposé que tu l'a fait
la marque est la et l'image s'y attachant (le jet) tres dynamique, rien qu'en le regardant on se dit "moi aussi je veut faire ca"
pour moi garde ca et voit si ton imaginaire peut pas essayer une image encore plus dynamique de la manoeuvre du jet
s'agissant de chasseur a réaction le rappel au coté guerrier n'est pas nescessaire (missile, explosion etc..) c'est bcp plus fin proposé que tu l'a fait
Escadrille 352 "les Gladiateurs"
"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "
Manfred Von Richthofen
"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "
Manfred Von Richthofen
oui, garde le celui là. mais n'hésites pas à en faire plein.
L'exxemple de fantomas est très bien.
L'exxemple de fantomas est très bien.
Re Bonjour !!!
Tout d'abord je remercie tout ceux qui en contribués à faire avancer mon travail grâce à leurs critiques constructives. Voici donc le travail proche (je l'espère) du résultat final:
http://perso.wanadoo.fr/florent.david/T-shirt4.jpg
Encore une fois, toutes vos remarques sont les bienvenues ;-p
Tout d'abord je remercie tout ceux qui en contribués à faire avancer mon travail grâce à leurs critiques constructives. Voici donc le travail proche (je l'espère) du résultat final:
http://perso.wanadoo.fr/florent.david/T-shirt4.jpg
Encore une fois, toutes vos remarques sont les bienvenues ;-p
J'aime beaucoup, cependant je mettrais le petit logo que tu as mis au col à la meme position mais a l'arriere !
a+
a+
Nx6800Gt 256Mo, 200Go Maxtor 7200 tr , Athlon 64 bits 3700 Box S754 , 1024 Ram
Voltige Victor 2007 [Lock-On] HQ - Dailymotion
Voltige Victor 2007 [Lock-On] HQ - Dailymotion
joli travail : j'ai trouvé que l'idée des formes du F-15 avec celles de la typographie
se marraient bien. La couleur est un peu lourde, mais bon... Maintenant regardes
du coté du F-16 et A-10 qui pourraient être intégrés dans le sillage du F-15. Ces
avions figures en tete d'affiche de leur site...Je vois d'autre silouette comme celle
du F-15, mais qui ne partent pas dans l'autre sens, mais vers la gauche toujours dans le sillage du F-15. Attention
à la textures des tâches blanches et bleus sur ton T-Shirt, faut pas qu'elles donnent
l'impression d'être tappées au hasard. Vaut mieux que ce motif existe déjà Imaginons
que les variantes entre le noir, le blanc et le rouge soit une référence aux tunderbirds ? Là, ça me fait
penser à pepsi, sans le logos dedans.
- Donc mon conseil c'est de trouver un logos que tu pourras appliquer sur ta typoraphie.
Le passage d'une couleur à l'autre sera moins anarchique.
- Rajouter les silouettes des A-10 et F-16, tout en prennant compte que ces éléments
vont interagirs avec le lettrage... donc, prudence. Respectes les formes des lettres et celles
de l'avions (les formes caractéristqiue). Pour le A-10 il faut une vue de haut...on le reconnait
directemenent. pour le F-16, tu peux choisir, peut-être un profile ?
se marraient bien. La couleur est un peu lourde, mais bon... Maintenant regardes
du coté du F-16 et A-10 qui pourraient être intégrés dans le sillage du F-15. Ces
avions figures en tete d'affiche de leur site...Je vois d'autre silouette comme celle
du F-15, mais qui ne partent pas dans l'autre sens, mais vers la gauche toujours dans le sillage du F-15. Attention
à la textures des tâches blanches et bleus sur ton T-Shirt, faut pas qu'elles donnent
l'impression d'être tappées au hasard. Vaut mieux que ce motif existe déjà Imaginons
que les variantes entre le noir, le blanc et le rouge soit une référence aux tunderbirds ? Là, ça me fait
penser à pepsi, sans le logos dedans.
- Donc mon conseil c'est de trouver un logos que tu pourras appliquer sur ta typoraphie.
Le passage d'une couleur à l'autre sera moins anarchique.
- Rajouter les silouettes des A-10 et F-16, tout en prennant compte que ces éléments
vont interagirs avec le lettrage... donc, prudence. Respectes les formes des lettres et celles
de l'avions (les formes caractéristqiue). Pour le A-10 il faut une vue de haut...on le reconnait
directemenent. pour le F-16, tu peux choisir, peut-être un profile ?
cc'est très bien !
maintenant regrades la couleur et motif. Il faut un motif parce que le dégradé
est visuellement trop pauvre. Là je n'ai aucune idée, mais un modèle de motif
serait de répartir la couleur bleu blanc et rouge comme si tu fesais une ub pour
pepsi. Le lettrage serait colloré, de différente manière selon le logos du produit
et en meme temps répartit les couleurs d'après le logos.
par exemple :
La tu as un lettrage original (celui de FOPS) quitte même
à le forcer encore un peu plus. Autour tu as un motif coloré.
Toi tu as ls avions et le mot Fighter OPS. Maisn pour faire
de la couleur il ne faut pas remplir les zones... Ton T-Shirt
serait très bien en teinte de gris. Or, il te faut de la couleur,
donc ont va devoir justifier son choix et la place qu'elle
occupera. La contrainte de la photo c'est la forme cycindrique
de la bouteille. Quelle différence avec le polo ? Tu peux te passer
de la forme ovale du logos de pepsi. Penses à une forme carré
ça c'est le motif Il est à l'extérieur des lettres de pepsi, mais il pourrait
tout ausi bien les remplir de ses couleurs... on comprendrait la même
chose.
derniers conseil... ça devrait t'inspirer. Attention aussi à ne pas fragmenter ton
T-Shirt comme les tenues des pilotes de F1. nY a pas mal d'exemple sur le net...
Bon travail.
maintenant regrades la couleur et motif. Il faut un motif parce que le dégradé
est visuellement trop pauvre. Là je n'ai aucune idée, mais un modèle de motif
serait de répartir la couleur bleu blanc et rouge comme si tu fesais une ub pour
pepsi. Le lettrage serait colloré, de différente manière selon le logos du produit
et en meme temps répartit les couleurs d'après le logos.
par exemple :
La tu as un lettrage original (celui de FOPS) quitte même
à le forcer encore un peu plus. Autour tu as un motif coloré.
Toi tu as ls avions et le mot Fighter OPS. Maisn pour faire
de la couleur il ne faut pas remplir les zones... Ton T-Shirt
serait très bien en teinte de gris. Or, il te faut de la couleur,
donc ont va devoir justifier son choix et la place qu'elle
occupera. La contrainte de la photo c'est la forme cycindrique
de la bouteille. Quelle différence avec le polo ? Tu peux te passer
de la forme ovale du logos de pepsi. Penses à une forme carré
ça c'est le motif Il est à l'extérieur des lettres de pepsi, mais il pourrait
tout ausi bien les remplir de ses couleurs... on comprendrait la même
chose.
derniers conseil... ça devrait t'inspirer. Attention aussi à ne pas fragmenter ton
T-Shirt comme les tenues des pilotes de F1. nY a pas mal d'exemple sur le net...
Bon travail.
Tout à fait d'accord avec toi Mhm...mhm, le fond n'est pas top, mais j'ai beau me gratter la tête, je ne vois pas quoi faire. Le fait de rajouter des morceaux pour faire un logo ne me convainc pas entièrement car j'ai peur qu'on final je me retrouve avec un truc trop fouillit.
Par défaut chez moi, le fond du logo est noir, ce que j'aime assez car cela donne un rendu de silhouette, mais pourtant cela laisse aussi une sensation de vide alors ...
Par défaut chez moi, le fond du logo est noir, ce que j'aime assez car cela donne un rendu de silhouette, mais pourtant cela laisse aussi une sensation de vide alors ...
Juste pour vous montrer la version finale (les 2 derniers on bas de page):
http://www.fighterops.com/forum/showthr ... ge=6&pp=15
J'ai opté pour un logo super sobre utilisant le moins de couleurs possible. En effet un ami travaillant dans l'infographie m'a conseillé dans ce sens car le support (T-shirt) est spécial (contraintes d'impression ...). Ainsi moins y'en a mieux c'est parait-il ;-p
J'ai opté pour un logo super sobre utilisant le moins de couleurs possible. En effet un ami travaillant dans l'infographie m'a conseillé dans ce sens car le support (T-shirt) est spécial (contraintes d'impression ...). Ainsi moins y'en a mieux c'est parait-il ;-p
[quote="Ripolin"]Juste pour vous montrer la version finale (les 2 derniers on bas de page):
J'ai opté pour un logo super sobre utilisant le moins de couleurs possible. En effet un ami travaillant dans l'infographie m'a conseillé dans ce sens car le support (T-shirt) est spécial (contraintes d'impression ...). Ainsi moins y'en a mieux c'est parait-il ]Moi je dis bravo pour tous tes essais, tu es créatif. Au final, je préfère le logo uni plutôt qu'avec plein de couleurs partout, qui empêchent le regard de focaliser sur les points clefs (logo, silouhettes, de la plus grande à la plus petite). Juste un petit bémol à propos du A10 : tel qu'il est représenté, j'ai du mal à l'intégrer dans la même scène dynamique que le F15. le A10 vient rencontrer la trainée du F15, mais comme il est vu de "dessus", on a l'impression qu'il n'est pas dans le même virage que le F15, mais plutôt qu'il pique simplement vers la gauche.
Je ne sais pas ce que ça pourrait donner mais si tu le fais pivoter de 180°, et que tu le places au-dessus du F15 (à la verticale de ses entrées d'air), avec des trainées fines qui se perdent juste à l'arrière du F15, ça pourrait donner l'impression qu'ils font chacun un break haut gauche (je sais pas si ça existe, ça, mais je me comprends ).
Ceci dit, ça risque de déséquilibrer l'ensemble vers le haut et vers la droite, laissant le logo un peu tout seul dans son coin...
J'ai opté pour un logo super sobre utilisant le moins de couleurs possible. En effet un ami travaillant dans l'infographie m'a conseillé dans ce sens car le support (T-shirt) est spécial (contraintes d'impression ...). Ainsi moins y'en a mieux c'est parait-il ]Moi je dis bravo pour tous tes essais, tu es créatif. Au final, je préfère le logo uni plutôt qu'avec plein de couleurs partout, qui empêchent le regard de focaliser sur les points clefs (logo, silouhettes, de la plus grande à la plus petite). Juste un petit bémol à propos du A10 : tel qu'il est représenté, j'ai du mal à l'intégrer dans la même scène dynamique que le F15. le A10 vient rencontrer la trainée du F15, mais comme il est vu de "dessus", on a l'impression qu'il n'est pas dans le même virage que le F15, mais plutôt qu'il pique simplement vers la gauche.
Je ne sais pas ce que ça pourrait donner mais si tu le fais pivoter de 180°, et que tu le places au-dessus du F15 (à la verticale de ses entrées d'air), avec des trainées fines qui se perdent juste à l'arrière du F15, ça pourrait donner l'impression qu'ils font chacun un break haut gauche (je sais pas si ça existe, ça, mais je me comprends ).
Ceci dit, ça risque de déséquilibrer l'ensemble vers le haut et vers la droite, laissant le logo un peu tout seul dans son coin...