Quantité de leurres du A10
Quantité de leurres du A10
#1Salut à tous,
ca faisait un petit bout de temps que j'avais pas remis les pieds dans le A10 (en fait, depuis l'install de FC) et quelle fut ma surprise hier soir lorsque je me suis appercu que la quantité de leurre IR et de paillettes etait dérisoire, à savoir 26 de chaque.....
J'avais pas souvenir qu'il y en avait aussi peu.... Quelqu'un sait il si c'est réaliste car pour un appareil d'attaque au sol qui doit eviter des sam à gogo, ca me parait un peu juste....non?
Dans le read me de la 1.11, il y a marqué "A-10A chaff and flare counters being reversed has been fixed. " mais j'arrive pas à me faire une traduc qui tient la route....
Bon vol à tous....
PS: et si quelqu'un est encore en 1.02, il pourrait regarder combien il y en avait avant
ca faisait un petit bout de temps que j'avais pas remis les pieds dans le A10 (en fait, depuis l'install de FC) et quelle fut ma surprise hier soir lorsque je me suis appercu que la quantité de leurre IR et de paillettes etait dérisoire, à savoir 26 de chaque.....
J'avais pas souvenir qu'il y en avait aussi peu.... Quelqu'un sait il si c'est réaliste car pour un appareil d'attaque au sol qui doit eviter des sam à gogo, ca me parait un peu juste....non?
Dans le read me de la 1.11, il y a marqué "A-10A chaff and flare counters being reversed has been fixed. " mais j'arrive pas à me faire une traduc qui tient la route....
Bon vol à tous....
PS: et si quelqu'un est encore en 1.02, il pourrait regarder combien il y en avait avant
Je ne connais plus le chiffrage exact, mais ça me parait aussi un peu court vu le nombre de lanceurs chaff/flares...
On compte déjà 8 dispensers visibles (4 par nacelle de train principal), et il me semble qu'il y en a encore sous les extremités des ailes qu'on ne voit pas sur cette photo, mais qu'on peut deviner dans les carénages sous le repli des saumons d'aile ^-^
On compte déjà 8 dispensers visibles (4 par nacelle de train principal), et il me semble qu'il y en a encore sous les extremités des ailes qu'on ne voit pas sur cette photo, mais qu'on peut deviner dans les carénages sous le repli des saumons d'aile ^-^
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!
"Les cadrans du A10 indiquant le nombre de chaff et de flare restant n'est plus intervertit"flavien a écrit :"A-10A chaff and flare counters being reversed has been fixed. " mais j'arrive pas à me faire une traduc qui tient la route....
Visiblement avant le cadran des chaff indiquait en fait les flares et vice versa, je n'avais jamais fait gaffe à ce bug.
Brillantes comme une larme,
des armes...
des armes...
-
- Pilote Confirmé
Vivi, c'etait bien inverse auparavant. Le plus rageant, c'est que non seulement nos avions ont tendance a etre pauvres en chaff/flares, mais les avions IA en ont des stocks inepuisables....
ah ok bushido, merci pour la traduc...
Donc y a quand meme quelque chose qui cloche....
un objectif avec 3 Igla dans le coin et c'est le pet en feu assuré....
Donc y a quand meme quelque chose qui cloche....
un objectif avec 3 Igla dans le coin et c'est le pet en feu assuré....
j'suis d'accord avec toi berkoutskaia, les reserves de leurres des IA sont bien plus grandes que les notres.....
Juste à voir que des qu'ils sont balayés par un radar, c'est un festival pyrotechnique et ca peut durer 20 min...
Juste à voir que des qu'ils sont balayés par un radar, c'est un festival pyrotechnique et ca peut durer 20 min...
J'ai fais un test en vol j'ai réussi à larguer 50 cartouches de flares !! C'est bien largement suffisant pour tout un vol !
Bon je confirme, j'ai réussi à larguer 64*2 flares et je me suis arreter à 100 paillettes.
PS: il est où le cadran qui indique la quantité de leurres ?
PS: il est où le cadran qui indique la quantité de leurres ?
-
- Pilote Confirmé
ca veut dire que meme arrvivé à "0" sur la console, on peut continuer à balancer?
J'avoue qu'hier soir j'ai pas testé, la skunk m'a un peu obligé à abréger mes vols....
j'voyais des cumulus au raz des paquerettes ou plutot au raz de la moquette...
J'avoue qu'hier soir j'ai pas testé, la skunk m'a un peu obligé à abréger mes vols....
j'voyais des cumulus au raz des paquerettes ou plutot au raz de la moquette...
Nan en fait, je viens de tester, au début les 2 indicateurs indiquent bien 28 flares et 28 shaffs. Mais lorsque le compteur arrive à 0, si tu laches de nouveau des leurres, les compteurs repartent à 99 puis descendent jusqu'à 0 !
Donc il y a bien 128 flares (qui partent par 2) et 128 shaffs !
Donc il y a bien 128 flares (qui partent par 2) et 128 shaffs !