50000 mitrailleurs tués

IL-2 1946

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#126

Message par Furie »

Relis ton post Heretic, et tu verras quel monceau de conneries tu as ecrit...
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#127

Message par UF_Josse »

:hum: :busted_re
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#128

Message par ex:Kaos »

Bah, les pingouins arrivent à faire sans, alors...

H
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 299
Inscription : 10 décembre 2003

#129

Message par H »

Je n'ai pas écrit un monceau de conneries......

Je te rappelle aussi qu'un général d'Armée ainsi que le général adjoint et des officiers subalternes ainsi que des sous-officiers sont suspendus actuellement pour avoir caché la vérité à la hiérarchie, et que c'est une bonne chose.

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#130

Message par Furie »

Quel rapport avec le sujet qui nous interesse ?
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4373
Inscription : 03 août 2001

#131

Message par LUSO 83 »

Excusez moi,mais sur ce sujet et uniquement celui çi,car il n'est pas l'initial,j'ai l'impression d'assister comme beaucoup à la fin de la guerre à une volonté d'exposition malsaine,tout comme les pauvres femmes exposées en public le crane rasé,car ayant un peu trop fréquenté les "boches"au goût d'un certain nombre et cela parfois même devant leurs familles,enfants compris. :crying:

Là je ne fais état que de mon malaise et uniquement du mien,et je pense aussi au deux familles!! :huh:
ImageImageNN_Luso

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#132

Message par Crickey »

...qu'il serait inadmissible de citer les noms. Qu'ils n'hésiteraient bien sûr pas à donner en patûre si les concernés avaient été d'un autre bord....
je suis ni pour ni contre bien au contraire, mais ce qui est quoter au dessus c'est du 100% vrai

faut peut etre laisser tomber le style vierge effarouché un peu :)
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#133

Message par Furie »

On appelle ça un procés d'intention, ni plus ni moins.
Mais si vous aimez fouiller les poubelles...
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#134

Message par ex:Kaos »

Ben justement non.
Il ne s'agit pas de les montrer du doigt en hurlant "ouh les vilain", certainement pas. et ce n'était pas le but de ma question au départ.
Simplement avoir la vérité, et ensuite, tous ici sont capables de faire la part des choses, non?
Parce qu'on peut prendre la chose dans l'autre sens aussi, à ce moment.
Ce que je lis sur le général machin dans Stalin's eagle le fait passer à mes yeux pour un imposteur.
Je connais maintenant son nom (Désolé, l'histoire du NN m'intéresse moyen en général), mais si je ne le connaissais pas, je lirais les bios de 40 pilotes en me demandant ou se trouve l'imposteur.
Si faute avouée, et marquée noir sur blanc, je serais encore capable de faire la part des choses en me disant "Ce mec à déconné, mais respect à tout ce qu'il à pu faire AVANT et APRES avoir déconné."

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#135

Message par Furie »

III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :Ben justement non.
Bin si.
Heretic et Crickey ecrivent que si l'inverse s'etait passé (un pilote allemand ayant falsifié des victoires) nous l'aurions denoncé et reclamé sa téte.
En ce qui me concerne c'est faux de penser ça, c'est donc un procés d'intention.
CQFD
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

Jack Carver
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 111
Inscription : 01 février 2005

#136

Message par Jack Carver »

Bah, c'est vrai qu'avec les indications que les moustachus de l'histoire du NN ont données, il est facile de trouver de qui on parle.
Difficile de juger aujourd'hui de l'attitude à adopter face à de tels comportements. Je pense que les personnes les plus concernées par ce genre de tricherie étaient les camarades du NN, car un yak en moins c'est un équipier absent pour le prochain combat aérien, oui exactement celui qui aurait dû couvrir vos six lors de cette mission pourrie, cette mission de trop où l'équipier supplémentaire n'est pas parti car le zinc perdu n'avait pas été renouvelé à temps...

Et les camarades du NN ont jugé et pris leur décision. Respectons la, personne d'autre ne pouvait mieux savoir quelle était la bonnne décision à prendre.
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#137

Message par ex:Kaos »

Je répondais à Luso.
Désolé, 56k ici...

EFG_beber
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 556
Inscription : 25 août 2004

#138

Message par EFG_beber »

Que la chose est été caché à l'époque est tout a fait compréhensible. la guerre apportait son lots d'ennuis et si c'est pour en avoir encore sur le dos avec la hiérarchie et les répercussions sur le groupe, etc...
Personnellement je ne suis pas intéressé par les noms mais comme le dit Kaos si par exemple demain ça sort en couverture du Fana(exemple)...

Mais essayez de conserver une discussion adulte car il est intéressant de connaître les bons et mauvais moment d'un groupe d'un point du vue historique.

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#139

Message par Furie »

Je répondais à Luso.


Oki, desolé.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4373
Inscription : 03 août 2001

#140

Message par LUSO 83 »

lol!! :hum:

Je rajouterais quand même que vouloir absolument cité leurs noms n'apportera rien à la vérité historique,qui n'existe que parce que l'honnetteté de certains nous a permis de la connaître,et d'ailleurs en y pensant je me demande même si elle aurait été possible,même anonyme,sans l'accord des deux interessés connaissant l'esprit de corps qui les caractérisés tous,les survivants,et cela encore bien après la guerre.
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#141

Message par ex:Kaos »

Que la chose est été caché à l'époque est tout a fait compréhensible. la guerre apportait son lots d'ennuis et si c'est pour en avoir encore sur le dos avec la hiérarchie et les répercussions sur le groupe, etc..
100% d'accord, je l'ai déja souligné.
Mais essayez de conserver une discussion adulte car il est intéressant de connaître les bons et mauvais moment d'un groupe d'un point du vue historique.
ça reste très correct je trouve.
Et on ne va pas fermer pour les deux ou trois dérapages, ça commencait à manquer, les posts intéressants, ici.
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4373
Inscription : 03 août 2001

#142

Message par LUSO 83 »

j'ai fais un petit edit plus haut!!Pardon Kaos!!
ImageImageNN_Luso

EFG_beber
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 556
Inscription : 25 août 2004

#143

Message par EFG_beber »

III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :100% d'accord, je l'ai déja souligné.
Je le surlignais :Jumpy:


ça reste très correct je trouve.
Et on ne va pas fermer pour les deux ou trois dérapages, ça commencait à manquer, les posts intéressants, ici.
:yes:

heinz
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 819
Inscription : 21 mai 2003

#144

Message par heinz »

de toute façon le pilote concerné est aujourd'hui décédé .
laisons ce secret ou il a su si bien demeurer
Image
___________
Jagd_B-Heinz
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4373
Inscription : 03 août 2001

#145

Message par LUSO 83 »

ça reste très correct je trouve.
Et on ne va pas fermer pour les deux ou trois dérapages, ça commencait à manquer, les posts intéressants, ici.


C'est surement du à nos années de pratique,les dérapages en douceur et en toute courtoisie sont notre quotidien. :tongue:
ImageImageNN_Luso

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#146

Message par Furie »

En ce qui concerne l'identité du pilote incriminé, comme tout le monde, ça m'a intrigué a l'epoque. J'ai relut le livre de courriere, lut tous les Icares sur le NN ainsi que le journal de marche (fac similé).
En recoupant tout ça, j'ai pu deviner de qui il s'agissait.
De part mon travail, j'ai eu l'occasion de rencontrer des anciens du NN en plusieurs occasion, dont 2 des 3 mousquetaires dont parle courriere et qui ont entendu les explications du pilote. Un de ces 3 mousquetaires m'a dit tout simplement de qui il s'agissait, sans que je lui pose de question a ce sujet.
Le pilote a failli étre fusillé par les russes, mais pouyade a reussi a convaincre les russes de ne pas le faire. Les pilotes etaient en pleine offensive, ils etaient lessivés physiquement et moralement. Le pilote a voulu profiter de cette bataille pour sa gloriole personnelle en gonflant son score de maniére indue. Il a été viré du NN séance tenante avec son equipier, ce qui lui a évité un coup de kalasch entre les 2 yeux.
Le mousquetaire qui m'a relaté ces faits, n'a aucune rancune ou haine contre ce pilote estimant qu'il avait été avant ces faits un parfait pilote de guerre, amassant nombre de victoires non discutables. Maintenant, si vous vous estimez meilleurs juges que les mousquetaires du NN a l'epoque n'hesitez pas a me contacter, je ferais suivre...
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#147

Message par UF_Josse »

ça reste très correct je trouve.
:yes:
Et on ne va pas fermer pour les deux ou trois dérapages
Bah, si y 'en avait que des comme ça, ce serait un bonheur ;)
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

H
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 299
Inscription : 10 décembre 2003

#148

Message par H »

Vous savez bien que je m'occupe du site historique du GCII/4.
J'y ai investi beaucoup de temps, d'argent et d'ardeur, pour démontrer que les pilotes de ce groupe n'ont pas failli de septembre 39 à aout 40 loin de là.
Je suis fier d'avoir pu le démontrer.

http/www.gc2-4.com

Mais je sais qu'ensuite, après la dissolution du 25 août 40, un officier pilote de ce groupe s'est engagé dans la LVF, et qu'un sous-officier pilote a sévi au bureau des affaires juives.

Je n'arrive toujours pas aujourd'hui à savoir qui sont ces hommes.

Il y a une chappe de plomb là-dessus, le II/4 devant être parfait devant l'Histoire. (Même si ensuite la majorité de ses pilotes s'est ralliée à Vichy dans d'autres unités, et à combattu les anglo-américains en Afrique du Nord.)

C'est ce qui me gonfle. Que deux pilotes du II/4 soient volontairement passé à la collaboration est une chose, que l'on m'interdise de les connaitre 60 ans après est inadmissible, et je prends celà comme un travestissement de l'Histoire.


Bien sûr connaitre leurs noms n'enlevera aucun respect que j'ai de cette unité, mais me les cacher me laisse à penser que finalement tout le site historique pourrait être faux, simplement un outil de propagande pour l'histoire de l'AA.

C'est un peu pareil pour ces pilotes du NN.

A vouloir cacher la vérité on risque finalement de mettre le doute sur tous les exploits d'une unité.

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#149

Message par Furie »

Hérétic a écrit : Bien sûr connaitre leurs noms n'enlevera aucun respect que j'ai de cette unité, mais me les cacher me laisse à penser que finalement tout le site historique pourrait être faux, simplement un outil de propagande pour l'histoire de l'AA.

C'est un peu pareil pour ces pilotes du NN.

A vouloir cacher la vérité on risque finalement de mettre le doute sur tous les exploits d'une unité.
Tu as lut mon post ?
Les anciens du NN ont decidé de ne pas divulguer le nom des pilotes de maniére publique, mais un de ceux-ci l'a quand meme fait avec moi. Quand un de ces pilotes ( Pouyade, Delfino, Albert, La Poype et Risso/rayez 4 des ces noms) vous raconte l'histoire et balaye ça d'un revers de bras en disant que ce n'est qu'un malheureux incident, je suis tenté de le croire.
C'est un peu pareil pour ces pilotes du NN.


J'ai quand meme du mal a comparer des combattants de la France libre qui ont ont combattu les allemands dés la 1ére heure et puis crashant un yak3 pour gonfler leurs victoires avec des collabos ou des LVF...
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#150

Message par ex:Kaos »

Le mousquetaire qui m'a relaté ces faits, n'a aucune rancune ou haine contre ce pilote estimant qu'il avait été avant ces faits un parfait pilote de guerre, amassant nombre de victoires non discutables. Maintenant, si vous vous estimez meilleurs juges que les mousquetaires du NN a l'epoque n'hesitez pas a me contacter, je ferais suivre...
Je répète que je ne me pose pas en juge, et surtout pas en parallèles avec des anciens du NN.
Mais ce que je ne comprend pas:
Un de ces 3 mousquetaires m'a dit tout simplement de qui il s'agissait, sans que je lui pose de question a ce sujet.
Lui n'as pas hésité, non?
Les choses sont claires et nettes, maintenant.
L'abcès est crevé, et je ne vois pas pourquoi on devrait éviter de citer des noms.
ça fait partie de l'histoire.
Verrouillé

Revenir à « IL-2 1946 »