Expo Passion Transport

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Inferno
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 404
Inscription : 04 février 2005

Expo Passion Transport

#1

Message par Inferno »

Vu tout à l'heure au JT Expo
ça dure 3 jours, faut faire vite pour essayer les 300 simulteurs o_O

Topic author
Inferno
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 404
Inscription : 04 février 2005

#2

Message par Inferno »

Bon ben puisque ça n'interesse personne, tant pis :sad: , mais c'est dommage vous ratez quelque chose (les parisiens bien sûr), il y a pleins de simulateurs :Jumpy:
En tout cas moi je me suis bien éclaté dans le simulateur de Mirage 2000 du stand Dassault. :Jumpy: avec triptyque géant, un vrai cockpit et tout et tout. En vol, j'ai expliqué à une gentille dame que les plaques de verres devant (le HUD) servaient à afficher des informations sur le vol et non un système de protection contre le soleil comme elle le pensait (trop mimi) elle a du me prendre pour un vrai. j'imagine le melon que doivent se prendre les pilotes de la patrouille de france quand ils vont signer les autographes.

Yeboy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 136
Inscription : 10 novembre 2004

#3

Message par Yeboy »

Demain j'irai voir ça je pense, c'est combien l'entrée ?
Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

#4

Message par eutoposWildcat »

Ca m'intéresse bien aussi, ça a l'air chouette. Merci pour l'info, je n'étais pas du tout au courant :cowboy: .
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7877
Inscription : 14 avril 2004

#5

Message par GunMan »

Pfff toujours à paris ces expos... Pourquoi ils font pas ça à Lille de temps en temps ??
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Yeboy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 136
Inscription : 10 novembre 2004

#6

Message par Yeboy »

c'est gratuit en fait et VRAIMENT EXCELLENT :cowboy:
Image

Topic author
Inferno
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 404
Inscription : 04 février 2005

#7

Message par Inferno »

Ah quand même !
C'est vrai que ça été très mal médiatisé... C'est quand même la première expo public dans le nouveau Grand Palais (endroit assez incroyable d'ailleurs et historique pour le monde de l'aéronautique)
Je repète : allez-y - je repète : allez-y
D'ailleurs je rembourse le billet d'entrée si vous n'êtes pas satisfait ... hein quoi ah oui c'est gratuit ...
Non sans rire, c'est le plus grand rassemblement de simulateurs de tout poils depuis longtemps. Et un petit tour en Mirage 2000-5 ça se refuse pas, non ?
Il manque peut-être un stand Check six ou autre représentant de la "simulation militaire ludique". Ghostrider, vous n'avez pas été contactés ou vous avez décliné l'invitation ?
En simulation civile, le stand sponsorisé par les Aéroports de Paris et tout bonnement incroyable. C'est sur que des moyens comme ceux-là seraient bienvenus pour la promotion de la simu militaire. Je pense notamment aux problèmes rencontrés par les animateurs du stand simu à la Ferté Alais cette année (équipe Check six en tête)...
Hum ça donne des idées ça :hum:
Avatar de l’utilisateur

RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

#8

Message par RaZoR31 »

Magnifique !!! La tête dans les nuages... je me pince encore... mais non... ce n'est pas un rêve... je suis bien monter dans un simulateur de Mirage 2000-5... et j'ai bien discuter avec des pilotes français qui ont un humour qu'ont imagineraient jamais... ;) :)

Aller... hop... Souvenir d'un moment inoubliable... Entre collègues (? :tongue:) :)
Image Image Pilote à droite : "Pilote sur M2000 (C, B, 5F), Alphajet, Jaguar, F1)"
Pilote à gauche : "Pilote Mirage 2000-N"

Merçi les gars... Je ne vous oublierai jamais... :blushing: :)
Image
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7877
Inscription : 14 avril 2004

#9

Message par GunMan »

Le simu, c'est vision tous angles dans la sphere, avec gravi siege, etc... la totale quoi ?? Ou un simu plus "light" tel que celui qu'on voit au making of des chevaliers du ciel ??

Puréeee les mecs vous me donnez envie quoi...

Ca se finit quand ?
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

E-crew
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 18 février 2004

#10

Message par E-crew »

C'était vendredi-samedi-dimanche, donc c'est fini :/
Quand on dit qu'il y avait beaucoup de simulateur, il faut insister sur la variété (même si ceux de vol étaient plus présents) : simulateur de navigation en mer, de péniche, de train, de nuisances sonores au décollage, d'éjection, de crash (automobile, il est d'ailleurs à noter que la police nationale organisait un jeu pas mal du tout pour les gamins et la sécurité routière).
Le grand palais était particulièrement bien trouvé comme lieu : ils faisaient voler trois dirigeables de poche (disons quelques mètres de long et un seul pilote... humain) à l'intérieur, dont un était mu par le battement d'ailes prolongeant les bras du pilote. Très impressionnant.
Avatar de l’utilisateur

RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

#11

Message par RaZoR31 »

Pour le simu, il y avait beaucoup d'appareils en fonction, tel que le HSD (MFD avec la carte), ou encore le niveau d'angle, cap, ect...

Ce qui ma beaucoup impressionner... le retour de force du joystick... o_O woow... je mis attendais pas dutout... :sweatdrop
Parait qu'il procure la même sensation réelle celon les manoeuvres que l'on fait...
Mais bon, me suis bien éclater, et j'en ai mis plein les yeux au gars qui s'occuper du simu avec mes accrobaties... :tongue:

Ou sinon ya aussi :

_"Ok maintenant que ta monter le nez de l'avion, tu peut rentrer le train d'atterissage... (main droite se dirigeant vers le déclancheur...)"
_"Ah... ta déjà rentrer le train...(?)"
_"Vui msieur ^^"
_"Ta l'air de connaitre... j'me trompe ?"
_"Non msieur... ^^"
_"Bon bah... Bonne promenade alors..."
_"Merçi... Msieur... ^^"

Et à la fin de l'atterissage... :
_"Tu vol sur quel simulateur chez toi ?"
_"Falcon 4.0..."
_"Ah ouais... Je comprend mieux maintenant..."
_" (Rires... ^^)"

:king: :cowboy:

PS : GunMan... la prochaine fois si celà tombe un week-end... on pourras s'arranger tu sais... ;)
J'conno tin coin mi ! toi même tu sais... :tongue:
Image
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7877
Inscription : 14 avril 2004

#12

Message par GunMan »

Huhu :P C'est vrai, quand j'avais fait mon tour en simu 2000-C à Cambrai, c'est le premier truc qui m'a impressionné , la dureté du manche et la butée élastique.

Par contre, fait gaffe à un truc > Le train du 2000 pete à 240 noeuds, et faut le sortir à N=0, très fragile ça...

Le simu qu'ils ont la bas c'est un des plus gros trucs, ça coute le prix de deux mirages par simu.
Je pense pas qu'ils aient pu caser un si gros simu au grand palais. Mais ça a l'air génial, quand tu sors de la t'as envie de chialer tellement ça te manque.
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Topic author
Inferno
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 404
Inscription : 04 février 2005

Qq photos

#13

Message par Inferno »

Non Gunman, le simu de 2000 c'était pas la sphère, malheureusement (peut être l'année prochaine ?)

C'était celui-là :

Image

Image

C'est vrai que la sensation d'un vrai manche à retour de force est une expérience extraordinaire pour le simeur moyen :yes: et puis l'écran de 6 mètres de large ça tue aussi... sans parler d'un vrai cockpit ... Non vraiment, que du bonheur. D'ailleurs yavait du monde autour !
Répondre

Revenir à « Aviation passion »