Falcon4 sous MAC?

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.

Topic author
Max
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Falcon4 sous MAC?

Message par Max »

Bonjour tous le monde.

Parti étudier à l'étranger, j'ai pris mon portable mac.
Forcement, le pc pour jouer à F4 est resté chez maman parceque dans l'avion ça fait un peu lourd… :sweatdrop
Mais après plus de 2 mois à ne faire que baver en regardant le site et les forums, là j'en peux plus :crying:
Je me demandais si il y avait pas moyen de faire tourner F4SP sur mon mac avec le virtual PC par exemple?
Histoire de ne pas trop rouiller avant de rentrer pour les vacances de noël :kewlpics:

Merci

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Cartman »

F-4.0 existe en version MAC, mais ca sera la version de base(1.08 us je pense, grand max) donc tres eloignée de ce qu'on a actuellement. :no:

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Scrat »

Si je me souviens bien (de ce que j'en ai vu pour avoir été sur Mac Falcon4), Falcon 4 s'est arrêté au patch officiel 1.06c de Microprose. Seuls des Réalism Patches ont été rajouté pour faire des datas plus réalistes...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par LUSO 83 »

ImageImageNN_Luso

Topic author
Max
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

On va voir ça

Message par Max »

Merci pour vos réponses :kewlpics:
J'aurai jamais pensé qu'il y avait eu un F4 pour mac mais ça a le mérite d'être intérréssant :Jumpy:
Après le probleme c'est de trouver un F4 mac ou alors d'essayer ma version pc en utilisant le virtual PC. Chose qui doit être assez marrante à tester :sweatdrop

Parceque bon c bien beau le F4 sur mac mais si je peux pas voler sur notre mirage 2000 national, ça serai une offence au superbe boulot de Topolo, Jojo, Rico… :exit:

Donc vous pensez pas que ya moyen de faire tourner sous virtual PC?

Je vais quand même essayer en croisant les doigts :hum:

BoloM
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par BoloM »

Oublie VirtualPC - ca ne fera jamais tourner un jeu a une vitesse acceptable! Meme des applications moins gourmandes ont de la peine... En plus sur un portable (G4), c'est du reve pur.

Pour ce qui est de la version Mac de Falcon, c'est 1.06 donc meme pas la meilleure version completement officielle. Apres avoir joue pendant une annee avec mon Mac (et experimente le fameux crash du troisieme jour de campagne et tous les autres bugs lies a cette version pre 1.08), j'ai achete un PC et voila.

J'aime quand meme mon Mac (j'ecris depuis mon mini) - mais pas pour les jeux.
BoloM

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Scrat »

Bolo, t'oublies aussi tous les CTD durant le jeu bien avant le bud du deuxième ou troisième jour de campagne... ;)
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Topic author
Max
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Va falloire être patient

Message par Max »

Bon, merci pour vos conseils :kewlpics:

Va falloire bien économiser ou ramener le PC avec la tour de 10000Kg :sweatdrop
Bref, jouer à F4, c'est pas encore pour demain…

J'ai essayé la démo de X-Plane 8, oulala la claque que c'est moche o_O

Une fois habitué à LockOn, F4 patché et IL2FB, c'est dur de trouver ailleurs.

Bref, je vais me rabattre encore plus sur les blondes de chez Krisprolls avant de me remettre à mes simulateurs adorés :exit:

BoloM
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par BoloM »

Scrat a écrit :Bolo, t'oublies aussi tous les CTD durant le jeu bien avant le bud du deuxième ou troisième jour de campagne... ]
Je les avais inclus dans:
et tous les autres bugs lies a cette version pre 1.08

Cela dit, meme si cette version Mac est malheureusement restee a un stade quasiment inutilisable, on voyait quand meme le potentiel enorme de ce jeu. Les missions de campagnes etaient aussi immersives que sur les dernieres versions de F4 ou F4:AF (freezes et crashs mis a part). Mais tenter de retourner sur cette version datant de 1999 lorsqu'on a connu le F4 de 2005 ou F4:AF, ca me parait impossible.

Epervier, malheureusement, le Mac, c'est quasiment mort en termes de jeux... Dommage - le PC est a mon avis la seule solution pour les simulateurs (hors X-Plane).
BoloM

Topic author
Max
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

ça y est je l'ai!!!

Message par Max »

Salut tout le monde

Voilà, je viens de recevoir mon F4 par la poste aujourd'hui.
Bon voilà, je pensais que je pourrais le lancer sur mon mac mais en fait c'est une 1.05 FR :sweatdrop
donc je vois pas trop comment faire pour passer en 1.08US pour que ça marche.

Bah, au pire je ramenerai mon pc en Suède après noel :usflag:

Merci

Hej då comme disent les blondes :exit:
Répondre

Revenir à « Support technique »