l'atterrisage

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.

Topic author
doubleimpact
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 83
Inscription : 07 octobre 2004

l'atterrisage

#1

Message par doubleimpact »

à l'atterrisage ya til moyen d'actionner les freins aero , ca me serai bienutile car la fois derniere jsui passé à qq metres au dessus de la pistes sans pouvoir atterrir, et aussi comment fait on pour activer les flaps , jai regarder le manuel et apperement c'est f9 et f10 avec alt ou ctrl mais je ne vois rien bouger sur l'avion , cela m'aurai permis d'avoir la portée nécessaire pour atterrir....
:usflag: je suis a la lettre le tuto pdf sur l'atterrissage ....

webgamer
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 47
Inscription : 21 juin 2002

#2

Message par webgamer »

Hello.
Les aérofreins c'est "b".
Et les flaps sont gérés automatiquement sur le F16 je pense. Mais il y a p-e moyen de les controler quand meme. Normalement ils se configurent automatiquement quand tu sors le train.
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6501
Inscription : 31 janvier 2003

#3

Message par Scrat »

Les LEFs et TEFs sur le F-16 sont gérés de façon automatique par les CDVE de façon à garder le profil d'aile optimal. Sur un avion comme le F-16, il serait dangereux de laisser un controle humain sur ces commandes (le F-16 est un avion instable).
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Topic author
doubleimpact
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 83
Inscription : 07 octobre 2004

#4

Message par doubleimpact »

bien recu merci
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7877
Inscription : 14 avril 2004

#5

Message par GunMan »

Moi j'aurai dit le F-16 est un avion :laugh:
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Fafa
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 879
Inscription : 09 décembre 2004

Bah moi j'aurais plutôt dit

#6

Message par Fafa »

le F16 est instable :exit:
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#7

Message par Ric »

Pov petits pilotes de F16 :tongue:
Essayez donc de poser un 2k par fort vent de travers sans vous payez un tail strike :tongue:

on, je suis méchant là :yes:

Petit conseil simple:

Pour l'atterrissage: tu places ton fpm sur un point d'impect choisi sur la piste, tu adpates ton AOA en faisant bouger le moins possible ton fpm, et une fois l'AOA et le opnt d'impact placé, tu ne touches plus au stick que pour les correction dans l'axe horizontal (faut quand même y aller doucement), et tu pilotes à la manette des gaz.
Surtout, ne change jamais le nez de position une fois ue tu as le bon AOA, tout se fait aux gaz. :yes:
ImageImage

toopack66

#8

Message par toopack66 »

Pour resumer , les Jets simulé se pilote au couple gaz/assiète , tiens , un petit exercice que j'ai fait faire en EDC aux élèves qui avaientdu mal avec cette phase de vol :

départ à 3 MN , 2000 pieds , 300 kts , axe de piste....... réduction des gazs , et maintient des 2000 piesd/axe ........ satbilisation à des vitesse établient par le moniteur ( de 140 à 170 kts suivant la masse ) ....... ensuite on fait varier l'exercice avec aérofreins, puis avec les trains sortis ...... :king:



Sache aussi que j'aime bien voire les Alphajets pratiquer ce genre d'exercice au dessus de chez moi :yes: et l'étude de cette pratique conduit à la tenue de formation ( dont la PS à quatre à 1000 pieds au dessus du centre ville)
et bien sur au ravitaillement en vol :tongue:


donc : l'altitude ce gère au gaz et la vitesse au stick !!! ( dans cette phase de vol ) :cowboy:



PS: "aux Gouroux de l'EDC" , vat-t-on laisser encore longtemps les élèves pilote casser du matériel aussi couteux !!! Bien que le budget de l'Ecole soit immence , il serait temps de documenter la chose :exit:
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

#9

Message par eutoposWildcat »

PS: "aux Gouroux de l'EDC" , vat-t-on laisser encore longtemps les élèves pilote casser du matériel aussi couteux !!! Bien que le budget de l'Ecole soit immence , il serait temps de documenter la chose


Effectivement, depuis que c'est moi qui gère le porte-monnaie, je ne peux que déplorer cet état de fait qui réduit le nombre de bières que peuvent s'envoyer les moniteurs avec le budget de l'EDC :tongue:

en conséquence, je vais bientôt modifier (et vous soumettre le résultat) la doc sur le tour de piste, afin qu'elle discute un peu de l'angle d'attaque, de sa lecture et de sa gestion, car c'est là le principal manque de cette doc.
Avec un peu de chance, ce devrait être prêt dimanche soir ou lundi en journée. :cowboy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

toopack66

#10

Message par toopack66 »

Si tu me fait voir , je fait une vidéo qui ira avec :tongue:
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »