Caméra IR sur SU25T
De tête et d'apres ma comprehension :
Sur le désignateur TV dont le nom m'échappe, quand tu "locke" avec la touche Tab, tu passes en mode suivi de terrain. C'est à dire :
Sans lock, la mire va bouger avec l'avion, donc faire de grand mouvements.
Avec lock, la mire va essayer de rester fixée sur un point du terrain, donc ne faire que de petits mouvements.
Dans aucun des deux cas tu n'as locké une cible.
Pour locker une cible :
tu commences par placer le désignateur à proximité de la cible .
tu passes en suivi de terrain (tab)
tu zoomes pour y voir plus clair
tu places le désignateur sur la cible choisie
tu choisis la taille de la boite de designation pour qu'elle corresponde à la taille de la cible choisie
-> la boite va "snapper" sur la cible, et la elle est lockée, et là elle va suivre le véhicule désigné s'il est en mouvement.
Que le laser soit ou non allumé ne change rien au lock. Le systeme TV locke la cible, le laser designe la cible lockée, le missile suit le laser.
Voilà, en esperant avoir apporté des infos, bon vol !
Sur le désignateur TV dont le nom m'échappe, quand tu "locke" avec la touche Tab, tu passes en mode suivi de terrain. C'est à dire :
Sans lock, la mire va bouger avec l'avion, donc faire de grand mouvements.
Avec lock, la mire va essayer de rester fixée sur un point du terrain, donc ne faire que de petits mouvements.
Dans aucun des deux cas tu n'as locké une cible.
Pour locker une cible :
tu commences par placer le désignateur à proximité de la cible .
tu passes en suivi de terrain (tab)
tu zoomes pour y voir plus clair
tu places le désignateur sur la cible choisie
tu choisis la taille de la boite de designation pour qu'elle corresponde à la taille de la cible choisie
-> la boite va "snapper" sur la cible, et la elle est lockée, et là elle va suivre le véhicule désigné s'il est en mouvement.
Que le laser soit ou non allumé ne change rien au lock. Le systeme TV locke la cible, le laser designe la cible lockée, le missile suit le laser.
Voilà, en esperant avoir apporté des infos, bon vol !
oui n oublit surtout pas de changer la taille de la boite sur le designateur
sinon tu pourras jamais locker les cible en question (c est dur de gerer tout ca en même temps mais avec un ptit peu de perseverance ca devient facile et tu le fera de plus e plus rapidement tu verras^^)
pour info le changement de la taille de la "boite" se fait par "ctrl =" et "ctrl )"
voila
sinon tu pourras jamais locker les cible en question (c est dur de gerer tout ca en même temps mais avec un ptit peu de perseverance ca devient facile et tu le fera de plus e plus rapidement tu verras^^)
pour info le changement de la taille de la "boite" se fait par "ctrl =" et "ctrl )"
voila
-
- Nouvelle Recrue
Yop,
Je me suis remis à LockOn FC, depuis 2 semaines et tout particulièrement au SU-25t parce que j'adore le SEAD.
Alors je pense que dans le post précédent tout est parfaitement résumé, je m'explique, je crois que l'utilisation ultra sophistiqué du 25t n'est pas chose aisé entre les nombreuses fonction, désignation, taille de la cible, tv, laser, aremement divers, etc etc...
il est parfois difficile de s'y retrouver.
De plus l'avionique assez réduite (surtout par rapport au F15) et son comportement en vol (surtout chargé de tous ses emports) ne rendent pas la tâche aisée.
Toutefois ses capacités de destruction phénoménal sur le champ de bataille (comme cela est d'ailleur précisé dans l'entraînnement) ne laissent pas indiférent et je crois qu'avec du temps et de la méthode on arrive à faire rapidement des progrès aux commandes de cet avion.
Je pense qu'il faut notamment exploité les possibilités de pilotage automatique sur une cible désigné et dès lors tout devient plus simple, mais également avoir parfaitement paramètré son HOTAS ou tout au moin son clavier pour éviter d'avoir à faire le grand écart entre les Ctrl+O et autres avec ses petits doigts.
J'ai pour ma part pris un soin tout particulier sur ce point du jeux et depuis je commence vraiment à prendre du plaisir avec cet avion.
Alors, persévérence et entraînnement et tout va s'améliorer.
Je me suis remis à LockOn FC, depuis 2 semaines et tout particulièrement au SU-25t parce que j'adore le SEAD.
Alors je pense que dans le post précédent tout est parfaitement résumé, je m'explique, je crois que l'utilisation ultra sophistiqué du 25t n'est pas chose aisé entre les nombreuses fonction, désignation, taille de la cible, tv, laser, aremement divers, etc etc...
il est parfois difficile de s'y retrouver.
De plus l'avionique assez réduite (surtout par rapport au F15) et son comportement en vol (surtout chargé de tous ses emports) ne rendent pas la tâche aisée.
Toutefois ses capacités de destruction phénoménal sur le champ de bataille (comme cela est d'ailleur précisé dans l'entraînnement) ne laissent pas indiférent et je crois qu'avec du temps et de la méthode on arrive à faire rapidement des progrès aux commandes de cet avion.
Je pense qu'il faut notamment exploité les possibilités de pilotage automatique sur une cible désigné et dès lors tout devient plus simple, mais également avoir parfaitement paramètré son HOTAS ou tout au moin son clavier pour éviter d'avoir à faire le grand écart entre les Ctrl+O et autres avec ses petits doigts.
J'ai pour ma part pris un soin tout particulier sur ce point du jeux et depuis je commence vraiment à prendre du plaisir avec cet avion.
Alors, persévérence et entraînnement et tout va s'améliorer.
WaterBloc Powered
Par contre j'aimerais rebondir sur ce sujet qui me passionne aussi (SEAD, interdiction et pinpoint-strike rules!).
Je me suis amusé à faire une mission pinpoint-strike justement mais à haute altitude (je sais bien que le Su25T, c'est pas trop un Bear mais bon) je pensais donc avoir le temps d'avoiner sévère à la BGL, façon EECH (je cible, tire quatre missiles guidés laser de suite et locke ensuite les cibles au fur et à mesure de leur destruction, pendant le vol des armes).
Ça marche très bien pour exploser du gazon, mais je ne vois rien de plus de là-haut... en fait, la distance de clipping des bâtiments est la même en vue Mercury/DésignateurDeNez qu'en vue directe.
Comment pourrais-je voir ces bâtiments de plus loin sans accroitre la portée visuelle à l'infini dans le jeu (et diviser d'autant ma FPS)?
Je me suis amusé à faire une mission pinpoint-strike justement mais à haute altitude (je sais bien que le Su25T, c'est pas trop un Bear mais bon) je pensais donc avoir le temps d'avoiner sévère à la BGL, façon EECH (je cible, tire quatre missiles guidés laser de suite et locke ensuite les cibles au fur et à mesure de leur destruction, pendant le vol des armes).
Ça marche très bien pour exploser du gazon, mais je ne vois rien de plus de là-haut... en fait, la distance de clipping des bâtiments est la même en vue Mercury/DésignateurDeNez qu'en vue directe.
Comment pourrais-je voir ces bâtiments de plus loin sans accroitre la portée visuelle à l'infini dans le jeu (et diviser d'autant ma FPS)?
"L'héroisme, c'est le seul moyen de devenir célèbre quand on n'a pas de talent." Pierre Desproges
"Si cinquante millions de personnes disent une sottise, ça n'en est pas moins une sottise." Anatole France
"Si cinquante millions de personnes disent une sottise, ça n'en est pas moins une sottise." Anatole France
Drakkhen a écrit :
Je crois malheureusement qu'il y a un choix à faire et que c'est bien là le problème du muder les fps ou la visibilité des cibles.
Autant pour les objets actifs ajouté le visuel est correct(blindés navire...), autant pour les éléments fixes comme les trains, les antennes, les stades et autres c'est la vision circulaire qui tranche. Il y a bien un moyen de gagner un peu en bidouillant le fichier qui gère les vues(cf manips décrites par Zeuf il y a une bonne année de cela) mais il ne faut pas se leurrer. Pour le mud il faut une grosse bécane
voila c'est ca que je ne faisais pas
je ne prenais pas en compte la taille de la cible ,mais il faut chaque fois reduire ou augmenter le reticule de visee en fonction de cible?
cele dit il est vrai comme disait mon collegue plus haut c'est un avion tres difficile a piloter ,surtous avec tous les emports
en plus faut gerer le tir avec toutes c'est touches pour visee,stabilisee,etc... j'ai besoin de 10 mains ,mais je crois qu'une fois bien en mains c'est un avions super agreable a piloter .
et j'eprouve un certain sadisme a visee les charts avec le lazer en pensent au ennemis virtuel qui vont s'en prendre plein la gue.....
enfin quand j'arriverais a viser bien sur
un grand merci pour vos reponses . et sorry azrayen pour les fautes
je ne prenais pas en compte la taille de la cible ,mais il faut chaque fois reduire ou augmenter le reticule de visee en fonction de cible?
cele dit il est vrai comme disait mon collegue plus haut c'est un avion tres difficile a piloter ,surtous avec tous les emports
en plus faut gerer le tir avec toutes c'est touches pour visee,stabilisee,etc... j'ai besoin de 10 mains ,mais je crois qu'une fois bien en mains c'est un avions super agreable a piloter .
et j'eprouve un certain sadisme a visee les charts avec le lazer en pensent au ennemis virtuel qui vont s'en prendre plein la gue.....
enfin quand j'arriverais a viser bien sur
un grand merci pour vos reponses . et sorry azrayen pour les fautes
t'inquiete pas je te couvre ok?...ok mais !!! qui te couvre a toi ???
Il me semble avoir lu ici meme qu'en mettant les batiments en "cible" dans l'editeur de mission, ils etaient soumis à des regles de clipping differents et apparaissaient avant le reste. Pas testé, mais essaie voir si ca marche.harmoril a écrit :Je crois malheureusement qu'il y a un choix à faire et que c'est bien là le problème du muder les fps ou la visibilité des cibles.
Autant pour les objets actifs ajouté le visuel est correct(blindés navire...), autant pour les éléments fixes comme les trains, les antennes, les stades et autres c'est la vision circulaire qui tranche. Il y a bien un moyen de gagner un peu en bidouillant le fichier qui gère les vues(cf manips décrites par Zeuf il y a une bonne année de cela) mais il ne faut pas se leurrer. Pour le mud il faut une grosse bécane
Whisper, aka Kalbuth
DCS, IL2, BMS (parfois)
DCS, IL2, BMS (parfois)
-
- Jeune Pilote
Avec un bon joystick comme le X-52 on peut gerer pas mal de chose (tu auras besoin, non 10 mains, mais 3 seulement )
heuuuu j'ai le x52 mais j'ai enlever le joystick que je trouve trop mous j'ai juste garder la manette de gaz ,compatible avec mon logitech extreme 3d pro ,beaucoup plus dur "sic"
t'inquiete pas je te couvre ok?...ok mais !!! qui te couvre a toi ???
Whisper a écrit :Il me semble avoir lu ici meme qu'en mettant les batiments en "cible" dans l'editeur de mission, ils etaient soumis à des regles de clipping differents et apparaissaient avant le reste. Pas testé, mais essaie voir si ca marche.
Un peu que je vais essayer
fausse joie pas vue d'amélioration
Les batiments ciblés apparaissent en même temps que les autres et le train en gare reste visible à partir de 2 km alors que la colonne de char en mouvement à côté de la gare est bien visible à + de 10 km re
Les batiments ciblés apparaissent en même temps que les autres et le train en gare reste visible à partir de 2 km alors que la colonne de char en mouvement à côté de la gare est bien visible à + de 10 km re
-
- Nouvelle Recrue
Reyop,
Par curiosité, puisque la majorité des gens sur ce sujet pilote le 25t, vous avez règlé le cliping à combien dans les settings et pour quelle config (dans les grandes lignes bien sur) ??????
Par curiosité, puisque la majorité des gens sur ce sujet pilote le 25t, vous avez règlé le cliping à combien dans les settings et pour quelle config (dans les grandes lignes bien sur) ??????
WaterBloc Powered
:(harmoril a écrit : fausse joie pas vue d'amélioration
Bon, ben alors là on est pas bien
Whisper, aka Kalbuth
DCS, IL2, BMS (parfois)
DCS, IL2, BMS (parfois)
-
- Banni
Dommage, tu te prives de la possibilité d'assigner 6 fonctions différentes aux boutons du joy et du throttle...cylon a écrit :heuuuu j'ai le x52 mais j'ai enlever le joystick que je trouve trop mous j'ai juste garder la manette de gaz ,compatible avec mon logitech extreme 3d pro ,beaucoup plus dur "sic"
Perso depuis que j'ai un X-52 je n'utilise plus du tout le clavier, sauf pour allumer/éteindre les moteurs et... pour m'éjecter (fonction à ne JAMAIS mapper sur le hotas)
-
- Banni
Yep !harmoril a écrit :il ne faut pas se leurrer. Pour le mud il faut une grosse bécane
Les muds en ont une grosse, c'est bien connu
Pourquoi ça ?(fonction à ne JAMAIS mapper sur le hotas)
Je rigole mais j'ai quand même déjà deux "accidents" à mon actif :laugh:
(et un avec la verrière aussi)
pour moi no prob avec cette fonction sur le HOTAS, je précise, TOP GUN afterburner II, ce que je regrette, c'est le leger jeux centrale qui commence à m'enlever de la précision au pilotage, va falloir faire qqch d'ici 2 ans , j'ai le temps de voir venir !
Alienware Area M-9750
EVAC : Two More Weeks
Copain !wilbur a écrit :TOP GUN afterburner II
Je regrette le nombre de boutons (8 + 1 hat) un peu restreint aussi... Sinon, agréable et pas cher. Le mien a 2 ans (dont un de pilotage soutenu mais pas comme une brute) et il est encore pas trop défraichi.
Hum... nous disions donc, la TV et le Su-25T... donc je m'écarte... à tel point que
Az'
pas dit qu'il était defraichis, mais j'aime avoir un très très grande précision,comme sur le cap 10 quand on vole. Sinon, j'ai changé, j'ai mis les boutons 7 et 8 en Win et Alt, comme ça, ça me triple les boutons ! le reste, je m'en sert au clavier, ce sont des fonctions qui servent moins souvent (bin oui, sur un avion de chasse tout ne se fait pas non plus aux hotas ...)
mais oui, point de vue qualité prix, j'en suis entièrement satisfait, un bon produit pas cher rapport au reste !
mais oui, point de vue qualité prix, j'en suis entièrement satisfait, un bon produit pas cher rapport au reste !
Alienware Area M-9750
EVAC : Two More Weeks