PF+PC=Crash

IL-2 1946

Topic author
Flyingkiller
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1959
Inscription : 02 novembre 2004

PF+PC=Crash

#1

Message par Flyingkiller »

Bonsoir !
Hier, j'ai joué sur HL avec un ami à PF patché 4.02m.
Au bout de 15 min, crash total du PC, avec message d'erreur sérieuse au redémarrage.
Et c'est pas la première fois ! Et seuleument avec ce jeu.

Je pensais à un problème de température des composants, vu que le jeu me bouffe le PC complet. Comme souvent j'ai TS, HL et MSN en même temps en plus...

Sinon, je vois pas, en plus le super message d'erreur me parle d'une erreur avec un périph, ouaiiiiis...

Donc si quelqu'un peut m'aider, histoire que j'aille retourner sur HL histoire de montrer à Famtome qui c'est le meilleur ( lui en l'occurence )...

Merci !

Killian
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris ! :yes:
LQT-Flyingkiki.

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22874
Inscription : 23 mai 2003

#2

Message par warbird2000 »

J'ai eut le même problème.

J'ai une 6800 GT et avec les derniers drivers j'ai eut un écran noir en 1280* 1024

J'ai remis les drivers 77.76 ( trouvés sur le net ) et le problème ne s'est plus produit.

Je n'ai pas eut ce problème non plus avec d'autres jeux.

Topic author
Flyingkiller
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1959
Inscription : 02 novembre 2004

#3

Message par Flyingkiller »

Merci ;)

Je ne sais pas du tout quel driver j'ai, je vais voir, j'ai une 5700LE...
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris ! :yes:
LQT-Flyingkiki.

DFN
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 52
Inscription : 26 mai 2004

#4

Message par DFN »

Dans le même style, voici ce qui se passe quelque fois chez moi quand je suis sur HL.
Image

Impossible alors de continuer...
Drivers Nvidia 81.85 sur une 6600 GT
La mort se cache dans le soleil
Jug forever
Image

Topic author
Flyingkiller
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1959
Inscription : 02 novembre 2004

#5

Message par Flyingkiller »

Tu es sur que HL localise bien ton jeu ?
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris ! :yes:
LQT-Flyingkiki.

DFN
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 52
Inscription : 26 mai 2004

#6

Message par DFN »

Oui car le pb se produit de façon aléatoire et exclusivement lors des coop, au pire en dog, j'ai eu des pbs de transparence de textures.
La mort se cache dans le soleil
Jug forever
Image

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#7

Message par Furie »

Ca serait pas la "machine Java" qui fout la m3rde par hasard ???
verifie de ce coté là, perso je l'ai desinstallée car j'avais un vrai patafard dans mon péçé...
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

Blaireau
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 303
Inscription : 17 octobre 2005

#8

Message par Blaireau »

Flyingkiller a écrit :Bonsoir !
Hier, j'ai joué sur HL avec un ami à PF patché 4.02m.
Au bout de 15 min, crash total du PC, avec message d'erreur sérieuse au redémarrage.
Et c'est pas la première fois ! Et seuleument avec ce jeu.

Je pensais à un problème de température des composants, vu que le jeu me bouffe le PC complet. Comme souvent j'ai TS, HL et MSN en même temps en plus...

Sinon, je vois pas, en plus le super message d'erreur me parle d'une erreur avec un périph, ouaiiiiis...

Donc si quelqu'un peut m'aider, histoire que j'aille retourner sur HL histoire de montrer à Famtome qui c'est le meilleur ( lui en l'occurence )...

Merci !

Killian
Je vois que je ne suis pas le seul a avoir ce pb avec se même message au redemarrage.

Ce week-End j' ai eu de nombreux reboot du PC comme toi.
J' avais installé les derniers drivers ATI 5.10 et je pensais qu 'ils en etaient en partie la cause. :yes: .

Je m' explique: :hum: : J' ai installé un pilote moins recent et le PC ne rebootait plus aussi frequement, mais rebootait quant même un peut.


Aprés de nombreux tests, je suis technicien en informatique, j' en ai conclu que c' etait mon Processeur Intel 3.4 Ghz qui chauffait trop +- 76 ° quant je vole sur PF a cause des drivers ATI 5.10 mal fait.Ils reclament pas mal de ressources processeurs.

Donc si tu es sur ATI, que tu as un Proc Intel Prescott LGA 775(0.09 Micron) qui chauffe déja anormalement en fonctionnement normal, la cause en ai la :realmad: .


J' ai pu changer mon Proc car sous Garantie et j' ai mis le même mais en consception differente (0.12 Micron) et maintenant en fonctionnement dans le jeux, je suis au max a 52 ° au lieu des +- 76 ° et surtout bien sur, il ne reboot plus toutes les 30Min si je suis en trein de voler :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:

PS:Les proc Intel sont garantie 3Ans.

@ bientôt.
Avatar de l’utilisateur

psyduck
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 30 novembre 2001

#9

Message par psyduck »

c'est quoi les temperatures normales en temps ordinaire et au bout d'une demie heure sous PF ?
Image

" Pendant la minute de silence, je peut aller faire caca ? "

DFN
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 52
Inscription : 26 mai 2004

#10

Message par DFN »

Sous PF, ça dépend de la température du Pacifique non ??

:exit:
La mort se cache dans le soleil
Jug forever
Image
Avatar de l’utilisateur

Durandal
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1100
Inscription : 03 avril 2003

#11

Message par Durandal »

Perso avec un P4C 3,2 GHz refroidi par un XP-120, je suis à 45°C environ.

Blaireau, je ne voudrais pas te paraître désagréable, mais je pense que les Catalyst 5.10 ne sont en rien responsables du fait que ton proc était à 76° sous PF. C'est PF (comme tous les jeux gourmands) qui fait travailler ton processeur, pas les pilotes de carte vidéo, même "mal faits" (ce qui reste à prouver).

J'aurais tendance à expliquer ta température de proc élevée par un montage pas assez soigneux de son système de refroidissement (pâte thermique en excès ou en insuffisance, mauvais contact entre le proc et le radia, etc.). En changeant de processeur, tu as refait ce montage, apparemment bien puisque tu es maintenant à une température acceptable.

Blaireau
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 303
Inscription : 17 octobre 2005

#12

Message par Blaireau »

Lol Durandal, tu ne me parais pas désagreable.
La seule chose que je ne m' explique pas alors c' est pourquoi quant j' etais avec les drivers 5.10 mon PC chauffait anormalement +- 76° sous PF patch 4.02m.
Surtout qu' avant avec les drivers plus anciens sous PF 4.02m, il ne depassait pas les 52°.
Suite a ce probleme, j' ai remis des deivers plus anciens et le proc chauffait moins..


Donc en conclusion :innocent: , tu as raison sur le fait que le proc en etait la cause puisque c' est lui qui chauffait et que depuis que j' ai mis un autre proc de fabrication differente, il chauffe plus du tout sous 5.10.
Alors que si je remets un proc neuf de même fabrication, il chauffe aussi anormalement (test fait :tongue: ).

De même j' ai raison aussi car (tests fait) avec les drivers 5.10, mon proc chauffe plus :exit: .

Sans rancune :yes: , je n' ai pas la science infuse, il m' arrive de dire des conneries :exit:
Avatar de l’utilisateur

Durandal
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1100
Inscription : 03 avril 2003

#13

Message par Durandal »

Moi je te crois sur parole, et tu as sûrement raison puisque tu as testé, mais avoue quand même que c'est très inhabituel et atypique ce que tu décris là. En ce qui me concerne, c'est la première fois que je lis qu'un pilote vidéo est responsable d'une élévation de température de 24° (!!) du processeur, pour le même travail.

Mais moi non plus je n'ai pas la science infuse et je peux aussi me tromper.

zoom51
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 408
Inscription : 27 janvier 2005

#14

Message par zoom51 »

pour participer aussi...il m'est arrivé plusieurs fois un freeze sous la 4.02m , genre ça se bloque mais le son continue normal, avec un rest à la clé....c'est assez aleatoire...au depart , j'ai cru que c'etait mon overclock le responsable, meme si j'ai jamais eu de problme sur aucun jeux...aussi gourmand que PF (temp ne depassant pas 45° reffroidi avec un typhoon + 6 ventilo boitier avec temp de 38/40° ds le boitier)...

bref c'est pour dire que le hardware n'a rien à voir chez moi, je l'ai accusé à tort donc mon hardware.. mais ça se bloquait toujours meme en virant totu overclock...j'ai changé de pilote graphique , donc en passant aux 81.84 ça le fait moins souvent , mais ça subsiste tjrs quand meme..

bref, c'est pour dire qu'il y a une couille quelques part avec cette 4.02m, j'en suis presque persuadé..et c'est un truc en rapport avec les pilotes videos...paceque avec des drivers ça le fait plus souvent et d'autres moins... j'ai fait tout une batterie de test..faut voir ça avec les olegiens de russie de toute façon... peut etre c'est des dll d'affichage qui merde...(dll du jeux)
Gigabyte K8NS PRO939-Nforce3 Ultra//6800GT@Ultra(81.94)//Venice3200@2.8Ghz-fsb280//1Go Twinx XMS XL-synchro-
Image
Oxitom a dit : "...et a priori, c'est pas le site de la cuisson au barbecue le samedi soir avec les potes mais bien un site sur la simulation de vol." :Jumpy:

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#15

Message par bandini »

Je n'ai pas fait de tests plus poussés, mais l'autre jour dans une coop avec des G14 et des 262 sur map ??? balaton hiver je crois, j'ai eu quelques flashs sur mon écran, genre inverse video (le ciel devient tout noir, les avions au contraire tout blanc).

Ce qui est étrange, c'est que ça se produisait à chaque fois de manière synchrone avec le doux bruit du Mk108. Dès que quelqu'un tirait au Mk108, pouf, inverse video.
Pourtant j'ai pas de saladier de coke a coté de mon ecran :innocent:
Ati X800XL et catalyst 5.8.

Il faut que j'essaye de le reproduire pour voir.
Image

Blaireau
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 303
Inscription : 17 octobre 2005

#16

Message par Blaireau »

Hello la compagnie.
Je n' acuse pas officielement les drivers d' etre la cause de surchauffe.
Enfin oui et non :Jumpy: .
Il se peut que le drivers 5.10 est plus de fonctions ( se serai normal sinon cela ne servirai a rien).
Et comme je n' ai fait que l' installer sans le parametrer correctement, il peut puisque il est mal regler faire plus tourner ma carte et résultat: chauffe du PC.

Exemple si je parametre certaines fonctions de la carte video, je vois le PC chauffer plus.


J' arrette la de vous embeter avec mes test :sweatdrop :sweatdrop :sweatdrop :sweatdrop .
Pour moi le probleme de chauffe est de toute façon résolu sous PF avec les drivers 5.10.

Merci à toi Durandal d' avoir corrigé mes dires car j' aurai pus par mes phrases indure en erreur un membre.

@ bientôt.

Topic author
Flyingkiller
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1959
Inscription : 02 novembre 2004

#17

Message par Flyingkiller »

Faudrait que je teste au plus bas graphismes, mais c'est tellement aléatoire que ça ne serait peut-être pas concluant.
Sinon, avec tous les drivers que Nvidia a pondu, comment savoir lequel est le mieux, parce que je crois qu'ils ne contentent tous pas tout le monde :sweatdrop
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris ! :yes:
LQT-Flyingkiki.

Topic author
Flyingkiller
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1959
Inscription : 02 novembre 2004

#18

Message par Flyingkiller »

J'ai remarqué que j'avais de plus en plus de bugs graphiques ( crashs, saccades à répétition, etc... ), et je soupçonne ma carte graphique...
Quel driver pourrai-je prendre ? Lequel avait vous ( Nvidia ) ?

Merci :sweatdrop

Killian
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris ! :yes:
LQT-Flyingkiki.

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22874
Inscription : 23 mai 2003

#19

Message par warbird2000 »

La souche 77.76 ne me pose pas de problèmes. Avec les plus récents j'ai eut des crashs alors que dans les autres jeux cela fonctionne sans problèmes.

Topic author
Flyingkiller
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1959
Inscription : 02 novembre 2004

#20

Message par Flyingkiller »

D'accord merci, je vais télécharger celui-ci ;)
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris ! :yes:
LQT-Flyingkiki.
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »