le plus bo des plus bo!!!!

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#26

Message par Kovy »

Certainement à ce jour, le plus beau film réalisé sur l'aviation de combat moderne, c'est instructif, c'est historique, c'est simplement l'aviation que l'on aime voir !!!


Euh on a pas du voir le meme dvd alors :sweatdrop
A part de vagues banalité, faut que tu m'esxpliques ce que ça t'a vraiment appris sur l'histoire de l'aviation et la réalité du combat moderne :tongue:

Perso j'ai appris que :

- Le grand père du héro volait sur F-4U (partie historique du film)
- Il suffit de faire comme dans top gun pour se mettre dans les 6 heures d'un bandit (partie technique du film)

:exit:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

xaeon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 185
Inscription : 18 juin 2002

#27

Message par xaeon »

Non c'est pas dans le sens historique de histoire, faut le comprendre comme, j'avais jamais vu aussi intense dans un film, même TopGun m'avait pas fait autant baver.

Par contre exact pour l'agressor en F15 faudrai aussi m'expliquer.... :/

Cpt Homs
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 56
Inscription : 07 juin 2005

#28

Message par Cpt Homs »

Moi j'ai trouvé les prises de vues superbes. Meme s'ilque le film ne représente pas de réel interet tactique, ce n'est pas dans cet esprit la qu'il faut regarder un tel film , surtout lorsqu'il y a enfin un film qui montre tout plein d'avions . :innocent:





:exit:

xaeon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 185
Inscription : 18 juin 2002

#29

Message par xaeon »

Putain j'ai du KK dans les yeux, au début ils parlent des gentils (bleus) et méchants (rouges) mais il y a un probleme, il montrent des F16 qui sont loin d'être des aggressors....

Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1216
Inscription : 31 mars 2002

#30

Message par Hood »

le méchant de service (l'agresseur de 115 kg avec les étoiles rouges sur le casque)
Et qui a un bon comportement de vieux gros bourrin. Typical...

Par contre c'est un festival de flares ce truc ! Superbes images, il est vrai, mais un peu trop Stars & Stripes pour moi
Naturamque novat

Image

xaeon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 185
Inscription : 18 juin 2002

#31

Message par xaeon »

Franchement c'est klr les leurres ça a trop la classe ^^
Avatar de l’utilisateur

Topic author
fabien321
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1113
Inscription : 04 janvier 2004

#32

Message par fabien321 »

kovy tu descend en fleche les ricains mais ils faut reconnaitre qu'ils sont meilleurs que nous pour mettre en forme les films ou doc d'actions et c'est un fait...

Tu ne peux pas leur enlever ca

Essai d'apprecier le fait que c'est beau visuellement au lieu de tout critiquer, sans trop te poser de question comme tu le feras pour les chevaliers du ciel qui là encore sera surement bien plus farfelu....

Si tu n'as pas apprecié pas la peine de degouter les autres non? :hum:

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#33

Message par Kovy »

kovy tu descend en fleche les ricains mais ils faut reconnaitre qu'ils sont meilleurs que nous pour mettre en forme les films ou doc d'actions et c'est un fait...


Ou tu as vu que je descendais les américains ?

En ce qui concerne l'action, personnellement, ce film ne m'a pas impressionné plus que ça. Le rythme est assez lent et le montage des combats simulés plutot soporiphique (la série tv sur un escadron de F-15 avait l'air de faire largement mieux). Bon ok, c'est du 70mm, donc faut pas s'attendre à des acrobaties à la top gun avec des caméras qui pesent 3 tonnes. Ceci dit, les images sont suberbes, je n'ai jamais dit le contraire.
Essai d'apprecier le fait que c'est beau visuellement au lieu de tout critiquer, sans trop te poser de question comme tu le feras pour les chevaliers du ciel qui là encore sera surement bien plus farfelu....


1- J'aime bien me poser des questions
2- Je ne critique pas tout mais j'émets des réserves sur certains points.
3- Je ferais la meme chose avec les chevaliers du ciel

D'une maniere générale, je suis tres bon public... SAUF pour les films qui touchent à l'aviation vis à vis desquels je deviens tres exigent surtout quand ils prennent la forme de documentaires.

Exemple : A la fin on a droit au bombardement d'une colonne de blindés par des A-10. Ca saute aux yeux que c'est que du flan. Aucune bombe larguées et explosion holliwoodienne genre "j'ai oublié d'éteindre le gaz". A la limite pourquoi pas, mais 10 secondes plus tard ils te mettent un VRAI largage de bombes freinée. S'ils ont pu filmer un vrai tapis de bombe, je ne vois pas l'intéret de nous servir un truc completement bidonné juste avant...si ce n'est pour impressionner les mamies de 70 ans et les jeuns de 10 ans.

C'est ça qui m'énerve, ça prend la forme d'un documentaire sérieux mais en fait ça n'a rien à voir avec un documentaire.
Si tu n'as pas apprecié pas la peine de degouter les autres non?
Tu as ouvert un sujet sur ce DVD, on a quand même le droit d'y donner son avis, bon ou moin bon, non ?

A mon humble avis ce film perd 50% de son intéret si tu ne le vois pas en imax (images grandioses) parceque pour le reste, ça a le défaut de la majorité des docu grand spectacle : faut que ça plaise à la ménagère américaine de plus de 50 ans :usflag:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1216
Inscription : 31 mars 2002

#34

Message par Hood »

Je suis tout à fait d'accord Kovy. Je ne suis pas un intégriste du réalisme, mais quand on essaye de présenter un truc qui se veut êttre un documentaire, on évite de faire du Bruce Willis... Cela dit j'irai volontiers le voir en Imax !
Naturamque novat

Image

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#35

Message par Moos_tachu »

+1 pour Kovy

Images très belles mais intérêt bof bof.

De plus, je trouve que ça aurait été la moindre des choses de mettre un tout petit peu en valeur les autres pays participant à Red Flag (Canada, UK, Allemagne...)
En matant ce film, on a l'impression qu'il n'y a que les américains qui volent, une fois de plus.
Pas très élégant...
Mud, Wind and Fire
Image Image

gnouze
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1089
Inscription : 24 novembre 2003

#36

Message par gnouze »

Salut

Ce DVD m'interesse aussi. Je vais surement le commander.

Sinon , on m'a offert les DVD de la série American Fighter Pilot. il s'agit d'un TV-réalité sur la formation de 3 pilotes de F-15 à Tyndall AFB, Floride. C'est fait un peu comme la série des pilotes d'Alpha -Jet à Tours qui était passée sur Arte. Mais les images sont evidemment plus fun : ce sont des F-15 !!! D'ailleurs, c'est produit par Tony Scott (Top Gun) et Ridley Scott.

J'en suis à l'épisode 4 (sur 9) et je trouve ca vraiment sympa. C'est en anglais evidemment mais ca passe pas mal (et j'adore l'accent des ricains tout beaux dans leur combi de vol). La bande-annonce se trouve sur la mule et s'appelle eaglerage.mpg
Avatar de l’utilisateur

Topic author
fabien321
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1113
Inscription : 04 janvier 2004

#37

Message par fabien321 »

moos tachu :
ya t'il un" interet" à avoir? De quel interet tu veux parler?

si les images sont belles c bien le principal lorsqu'on regarde une video d'avions tu trouve pas?

A+
Fa

xaeon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 185
Inscription : 18 juin 2002

#38

Message par xaeon »

pour Gnooz, je sait pas si pour les autres c'est la même mais moi c'est de la VO aussi, m'enfin peut être qu il y a des sous titres, mais ça gacherai les images!!
Avatar de l’utilisateur

Flogas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1594
Inscription : 09 janvier 2004

#39

Message par Flogas »

Commandé, ainsi que la série dont parlait Kovy plus haut. Enfin je crois que c'est cette série, c'est Mr Amazon qui me l'a conseillé tout seul et en bon client j'ai pas resisté :tongue:

De toutes façons, même si çà n'est pas ultime, c'est toujours un DVD sympa à ajouter à la collec.

gnouze
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1089
Inscription : 24 novembre 2003

#40

Message par gnouze »

American Fighter Pilot est bien uniquement en VO (pas de sous-titre). Ca fait travailler l'écoute de l'anglais.

Je trouve la série vraiment bien. Les prises de vues sont un peu saccadées et beaucoup retravaillées au niveau des couleurs (effets un peu spéciaux), mais ya aussi de très très beau plans. Je conseille vraiment cette série de DVD à ceux qui arrivent à piger l'accent ricain.

Regardez la bande-annonce, c'est bien représentatif de la série.
Avatar de l’utilisateur

JG300_Egon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 773
Inscription : 03 août 2005

#41

Message par JG300_Egon »

J'avais vu un film/docu de ce genre (red flag) au Washington air museum au mois de mai...

Est ce que le "héros" à les cheveux roux/blonds et qu'il joue au pilote qui c'est éjecté et qui est recherché par les "méchants"
Est-ce qu'il suit les traces de son grand-père qui a combattu dans le pacifique?

pour ceux qui ont le dvd pourriez vous me confirmer que c'est bien le même film.

merci
Image
Nous recrutons des pilotes :
Forum JG300
Discord JG300

"Personne n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour sa patrie. On gagne la guerre en faisant en sorte que le type d'en face meurt pour la sienne." Gen. George S Patton

gnouze
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1089
Inscription : 24 novembre 2003

#42

Message par gnouze »

Crow 86, j'ai pas vu le DVD mais j'ai vu la bande annonce et le making of et je suis sur à 99% que c'est bien ce dont tu parles.

Cpt Homs
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 56
Inscription : 07 juin 2005

#43

Message par Cpt Homs »

Ca peut paraitre bizzare mais j'ai vu des mirage 2000 sur le systeme d'entrainement (!!!!) de red flag a t= 12 minutes 56 secondes. De plus ils ne semblent pas avoir été présenté au debut avec les autres. Si je me suis trompé, qu'on me le dise :shutup2:

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#44

Message par Bawa »

Joli coup d'oeil ! :yes:
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...

Inferno
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 404
Inscription : 04 février 2005

Dites-le avec des ... flares

#45

Message par Inferno »

Ca pourrait être le sous-titre du film parceque c'est vrai qu'ils en balancent pas mal ...
Bon moi aussi un poil déçu les images sont belles mais ça manque un peu de punch.
Clair qu'en IMAX ça doit carrément le faire, au fait c'est sorti chez nous (ou en Europe) en IMAX ???
Au niveau de l'émotion ça reste derrière Vols Blancs de Lionel Charlet (pour ceux qui l'ont pas encore, allez-y ... les yeux fermés :Jumpy: ) dans un genre très différent il est vrai.
Ceci dit il y a tellement peu de chose sur le marché que c'est un bon achat quand même.
Et pis bientôt le 9 :yes:
Quelqu'un sait si ça sort sur écran géant genre Grand Rex "Les chevaliers du ciel" ?

xaeon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 185
Inscription : 18 juin 2002

#46

Message par xaeon »

crow86 a écrit :J'avais vu un film/docu de ce genre (red flag) au Washington air museum au mois de mai...

Est ce que le "héros" à les cheveux roux/blonds et qu'il joue au pilote qui c'est éjecté et qui est recherché par les "méchants"
Est-ce qu'il suit les traces de son grand-père qui a combattu dans le pacifique?

pour ceux qui ont le dvd pourriez vous me confirmer que c'est bien le même film.

merci
Exactement c'est ça!!!!

xaeon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 185
Inscription : 18 juin 2002

#47

Message par xaeon »

Cpt Homs a écrit :Ca peut paraitre bizzare mais j'ai vu des mirage 2000 sur le systeme d'entrainement (!!!!) de red flag a t= 12 minutes 56 secondes. De plus ils ne semblent pas avoir été présenté au debut avec les autres. Si je me suis trompé, qu'on me le dise :shutup2:
Il me semble que de toute facon les frenchies participent assez souvent au Red Flag, et lorsque le commandant de la base acceuille les pilotes il leur énumère les nations présentes mais il est coupé par la voix off...... ;) :shutup2:

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#48

Message par Kovy »

Il me semble que de toute facon les frenchies participent assez souvent au Red Flag
Depuis 2002, on n'est plus invité :usflag:
enfin, "invité".... vu le prix que coute le sejour là bas, je ne suis pas sur que ce soit le mot juste :exit:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

#49

Message par Azrayen »

Kovy a écrit :les écrans awacs m'ont l'air plus que suspects également (j'ai jamais vu des écrans tactiques comme ça) mais dans le doute, on va dire que c'est comme les vrais :detective
Je me suis posé la question aussi, mais après tout c'est Nellis (c'est comme le porc salu(t ?), c'est écrit dessus) et les Américains ont sans doute pas mal "infocentré" le range...
De là à avoir ça dans l'AWACS de service... rah en tout cas c'est bien fait, y'a pas à dire.
Un heureux ex-participant du Red Flag aurait-il plus d'info (s'il peut en parler, [espoir] of course)


Kovy a écrit :Depuis 2002, on n'est plus invité :usflag:
Je me demande bien pourquoi... :tongue:
:exit: aussi.

Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Flogas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1594
Inscription : 09 janvier 2004

#50

Message par Flogas »

J'ai aussi reçu le DVD. Il est bien sympa, très belles images comme çà a été dit, et un son qui en jette pas mal.
Mais c'est dommage pour la tentative de scénariser l'action, qui n'est pas très réussie à mon sens. Le coupures avec les "images AWACS" gachent l'enchainement des images reelles.

A propos des images sur les érans de l'AWACS, çà m'a choqué aussi, si quelqu'un a des infos à ce sujet. Je pensais qu'il s'agissait peut etre d'images (generées informatiquement avec les données récoltées pendant l'exercice) utilisées pour les debriefings ?
Mais malheureusement, je penche plutot pour des images créées pour le film juste pour faciliter la compréhension du spectateur... Dommage.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »