bird strike

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par fockewulf »

j ai quand meme une question par rapport a ce que tu as raconte sur la modelisation d un 2000, Patryn.
Les efforts dus a un break dependent de la repartition des masses internes. La raideur de la structure, depend aussi de la structure interne (nervuvre, longeron...) et pas que du revetement (encore que si tout est moule en une piece en materiau composite, mais il y aurait quand meme un longeron ou qq chose comme ca (a moins que j ai 40 ans de retard en construction aeronautique, ce qui est fort possible ;) ) )
Sauf que si je fais comme tu l as dit ( recuperer un mesh de mirage, etc...) je nai pas acces a toutes ces donnees, non ?
Ou bien fais je fausse piste ?
moi j'aime pas les signatures
Image

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Patryn »

ca sera clairement faux...bien sur..le comportement n'est pas isotropique , et les procedes d'assemblage ainsi que les localisations influent...

j'ai dit ca juste pour avoir une idee grossiere de topologie des contraintes mais tu n'en apprendra rien de plus..C'est plus a but de methodologie qu'autres choses...
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image

Moos_tachu
Banni
Banni

Message par Moos_tachu »

[quote="Booly"]Ca a l'air sympa, mais ça fait un peu maso comme vocation ]
Pas faux ca... :sweatdrop

Ha la la, decidement, j'aurais vraiment du faire pilote...
Quoiqu'on en dise c'est moins d'emmerdes au final :hum:
Mud, Wind and Fire
Image Image

Topic author
fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par fockewulf »

a qui le dis tu ! :yes:
moi j'aime pas les signatures
Image
Répondre