Compatibilité entre suncom et XP

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3896
Inscription : 26 mars 2004

Compatibilité entre suncom et XP

#1

Message par K-lu »

Voilà, je me demandais:

Es ce qu'il y a un moyen de rendre compatible les manettes Suncom F-15e et la throttle SFS avec Windows XP

Merci d'avance

K-lu

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#2

Message par maitretomtom »

Regarde ici. Apparemment il y aurait des pilotes compatibles avec XP. Par contre, tu dois t'enregistrer avant.

Maintenant si c'est autre chose qu'une histoire de pilotes pour les faire marcher........................
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3896
Inscription : 26 mars 2004

#3

Message par K-lu »

Ok, merci.
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6955
Inscription : 18 août 2001

#4

Message par dimebug »

sinon, elle marche d'office en hard, car elle emets des code clavier, qui sont reprogrammable a la volée... faut juste avoir la notice...
Image Dresseur de cochon (sauvage)

JPDEION
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 81
Inscription : 22 juin 2004

ptite soluce

#5

Message par JPDEION »

Perso j'ai l'ensemble SFS avec F15 Talon en port jeux.

Sur le lien donne par maitretomtom il n'y a que des drivers 98 qui ne marchent pas...

Je ne m'en etais plus servi depuis 3 ans (XP) car la configuration d'office hard de XP est une catastrophe avec mes manettes.

Le seul moyen que j'ai trouvé (et ca marche nickel) est d'utiliser l'utilitaire(drivers) de CH product (a telecharger sur le site de CH product.com, j'ai plus le nom exact).
Mon ensemble suncom est reconnu comme un CH fighterStick et la calibration est tiptop precise.

Apres pour la programmation, j'utiise la programmation directement sur les joy en hard et ca marche...

Voila bon courage...

Pyker
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 100
Inscription : 14 septembre 2002

#6

Message par Pyker »

JPDEION a écrit :Le seul moyen que j'ai trouvé (et ca marche nickel) est d'utiliser l'utilitaire(drivers) de CH product (a telecharger sur le site de CH product.com, j'ai plus le nom exact).
Mon ensemble suncom est reconnu comme un CH fighterStick et la calibration est tiptop precise.
Et les 4 axes sont reconnus par le software CH ? Ou seulement 3 ?

Sinon la solution habituelle avec le matos Suncom sous XP, c'est de définir un joystick "générique" avec 4 axes dans le tableau de bord "contrôleurs de jeux" (si c'est bien comme ça que ça s'appelle) et d'utiliser, comme dit plus haut, la programmation "hardware" des boutons (émulation de touches de clavier).

J'ai essayé aussi le software SPI (voir http://www.computerpartner.no/Suncom/Su ... rottle.htm) qui permet de sauvegarder des profils de programmation, mais (entre autres problèmes) il faut que je laisse ce software ouvert pendant que je joue pour que ça marche, en tout cas sous XP.

JPDEION
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 81
Inscription : 22 juin 2004

#7

Message par JPDEION »

Bonjour,

oui les axes sont reconnus, si je veux je peux diviser la manette de gaz dans Lomac pour gerer les 2 reacteurs separement. Je ne le fait pas car la partie droite de ma manette deconne un peu...

sinon pour moi, la manette 4 axes generique windows ne marche pas (calibration trop limitée)

voilà....bye
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5867
Inscription : 19 juin 2002

#8

Message par Fuchs »

pour le branchement sur le PC, vous utilisez la prise DB15 d'une carte son?

peut on juste brancher la manette des gaz?
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

Pyker
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 100
Inscription : 14 septembre 2002

#9

Message par Pyker »

FUCHS a écrit :pour le branchement sur le PC, vous utilisez la prise DB15 d'une carte son?
Ouaip
FUCHS a écrit :peut on juste brancher la manette des gaz?
Sais pas - j'ai pas encore essayé avec les pilotes CHproducts

Et quelqu'un a déjà essayé de brancher la manette des gaz Suncom sur le port jeu d'un cougar (à la place d'un pédalier) ?
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »