Obligé de traverser l'Adriatique en PC !


Topic author
Falkenstein
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 163
Inscription : 28 août 2001

Obligé de traverser l'Adriatique en PC !

#1

Message par Falkenstein »

A chaque version différente de falcon la motorisation change. Avec F4AF, sur un MLU, je suis quasiment obligé de traverser l'Adriatique en PC pour arriver au RV (soit pour grosso modo tenir un 270 k à 22000 pieds, chargé à mort en bombes et en fuel). Le générateur de campagne avait depuis les versions récentes toujours tendance à calculer des vitesses de croisières "limites", mais là, avec la faible motorisation de cette version, ça dépasse tout. Qu'en pensez-vous ?

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#2

Message par MayDay-MayDay »

Je n'ai toujours pas essayé la version MLU mais avec un 52-CCIP je suis obligé de casser ma vitesse pour ne pas être au nav point avant l'heure.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort

goonievolant
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 933
Inscription : 13 février 2004

#3

Message par goonievolant »

Falkenstein a écrit :A chaque version différente de falcon la motorisation change. Avec F4AF, sur un MLU, je suis quasiment obligé de traverser l'Adriatique en PC pour arriver au RV (soit pour grosso modo tenir un 270 k à 22000 pieds, chargé à mort en bombes et en fuel). Le générateur de campagne avait depuis les versions récentes toujours tendance à calculer des vitesses de croisières "limites", mais là, avec la faible motorisation de cette version, ça dépasse tout. Qu'en pensez-vous ?
as-tu vérifié tes aérofreins :exit:
Avatar de l’utilisateur

chataz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1395
Inscription : 26 août 2004

#4

Message par chataz »

as-tu vérifié tes aérofreins


On decolle rarement avec les aerofreins.... :tongue:

Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1746
Inscription : 20 août 2001

#5

Message par Alfa-84- »

as tu rentré le train

:exit:
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi

Condor
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 618
Inscription : 04 août 2001

#6

Message par Condor »

et le canopy ? fermé ? :Jumpy:
Condor - FFW01 Mud Movers
Image
Site de la FFW01

xela89
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 582
Inscription : 24 octobre 2004

#7

Message par xela89 »

vitesse sol?
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7877
Inscription : 14 avril 2004

#8

Message par GunMan »

On a déjà remarqué que le MLU poussait pas sur AF...
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

squezzer
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 865
Inscription : 28 juin 2002

#9

Message par squezzer »

Ca au moins, c'est bien modelisé! :sweatdrop (louque at maille avatar!)

:exit:
Le Jaguar est le seul avion qui décolle parce que la Terre est ronde!

Certes, c'est pourquoi il décolle toujours, contrairement à d'autres...

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#10

Message par logann »

solution :

- tu pars en RAMP, et tu décolle 5mn avant le T/O prévus, la tu auras le temps de faire des rond dans le ciel, voir meme un circuit d'attente!

Quand je fais des TE, je met en générale un circuit d'attente de 10mn avant le push, comme ça tu as une marge de manoeuvre.... (CF "Opération mur de feu" sous F4-old)

Si tu veux pas des circuits d'attente, prévoit des STP que tu peux zapper pour "rattraper du temps" ;)

Bienvenue dans le monde du virtuel tres proche de la réalité! :Jumpy:
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370

Topic author
Falkenstein
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 163
Inscription : 28 août 2001

#11

Message par Falkenstein »

Merci pour vos réponses.

Dommage que lead-pursuit n'ait pas amélioré le calculateur de mission pour qu'on ait un circuit d'attente au push point (ou des vitesses de croisière compatibles avec le zinc et son emport).

Sinon, j'ai essayé le F-16 50 de l'USAF et ça va beaucoup mieux question puissance moteur. Comme je suis un pilote assez médiocre (manque d'entrainement), je préfére avoir un zinc qui en a dans le ventre :)
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17040
Inscription : 02 novembre 2002

#12

Message par Jallie »

sur que maintenant...on ne peut plus dire que TOUS les F-16 de -AF soient des fusées ! ! !

pour certains modèles....c'est même tout le contraire ...;)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

kooyedeloo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 66
Inscription : 07 octobre 2005

#13

Message par kooyedeloo »

mon experience avec le mlu: 3200 carbu,30 nautique de IP,30 nautique du tanker; je decide de passer a la pompe...impossible a atteindre : la mission se termine par une tentative d'amerissage...(je precise "tentative")
c'est bizarre d'apres la doc "tactical reference" le mlu est celui qui a le plus de poussee!
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

#14

Message par eutoposWildcat »

Si l'on ne parle que de poussée, les Vipers les plus puissants sont les Block 50 et Block 52. ;)

Sinon, Ed_1, de Lead Pursuit a confirmé il n'y a pas longtemps sur Frugal's qu'il y avait un problème avec la traînée du MLU lorsqu'il emportait des charges. Ils auraient fait une erreur avec le dernier patch qui entraînerait une trainée trop élevée. :cowboy:

Je le cite:
Its not a problem of thrust or areo performance it is error on drag idex of MLU.
what this does is, it is adding way more drag than it should be for anything that is added to the loadout.
The MLU should fly right with clean config,. This error is already fixed and ready for next patch AFAIK. Been in testing few weeks now.
De plus, C3PO a ajouté un peu plus loin dans le même topic:
A little snippet from the Patch Three changelog:

Flight models for the F-16A-MLU, F-16A-15, F-16C-25, F-16C-30, F-16C-32, F-16D-40, and F-16D-52 updated
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17040
Inscription : 02 novembre 2002

#15

Message par Jallie »

LP a annoncé le problème sur les indices de trainnée qui étaient erronnés (et déjà corrigé sur le patch 1.04 à venir)

LP confirme aussi, qu'à vide ..il garde les bonne perfo...puisqu'il n'y à pas de chargement

faites l'essai....
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »