quel joystick usb possède des potars ?

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI

Topic author
Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

quel joystick usb possède des potars ?

#1

Message par Heero »

salut a tous j'ai essayer de faire un pallonier avec un siodewinder mais le résultat et loin d'ètre satisfaisant je me demandais donc quel joystick usb possède des potentiomêtre que je pourrais prendre pour faire mon pallonier ?


voila merci
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2312
Inscription : 14 avril 2003

#2

Message par 50H-Solo »

C'est quoi qui ne va pas ? Sinon n'importe quel joystick a pas cher possede au moins 2 potard. Pas forcement top car la course est trop courte pour la commande de derive, mais pour 3 € de plus tu prend un potard courbe A de 100 ou 200 kOhm ets c'est tout bon. C'est ce que j'ai fait pour mon palonier USB
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça

Topic author
Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#3

Message par Heero »

bah le problème c'et que la détection "tremble" on a l'impression que j'ai parkinson ...


donc sinon tu dis que n'importe quel joy...


bon bah je vais me trouver cela ...


merci
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7879
Inscription : 14 avril 2004

#4

Message par GunMan »

J'ai acheté un joy 6 euros chez Auchan, j'ai 2 potars et 8 boutons cablés et tout va très bien ;)
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Topic author
Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#5

Message par Heero »

tu pourrais me filer une photo gunman stp ?


merci

Chris Young
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 525
Inscription : 10 juin 2005

#6

Message par Chris Young »

Si tu bricoles toi-même après, comme l'a dit Solo, il vaut mieux prendre des potards d'au moins 100kOhm plutôt que 10 ou 50, y a moins de problèmes au niveau de la détection, sinon la tolérance du potard fait tressauter la résistance finale et foire un peu la détection.
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7879
Inscription : 14 avril 2004

#7

Message par GunMan »

Heero a écrit :tu pourrais me filer une photo gunman stp ?


merci
Mon palo est en cours de cablage, pas de photos pour l'instant ;)

Cependant, j'ai testé l'electronique qui marche à merveille.

Le seul truc, c'est qu'il faut déssouder les microswitches de la plaque sur laquelle ils sont fixés dans le joystick la plupart du temps.
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »