le bac est fini donc c'est partit lol

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#26

Message par Heero »

:P :D


bah oui, ca me parait évident lol


en fait je fait ca dans mon sous sol, et plus exactement ou il y a de la place lol :exit:

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#27

Message par Heero »

encore une question

je voudrais utiliser f4glass malheureusement un seul ecran n'est pas assez grand y a t-il possibilité de mettre sur 2 écrans a la fois qui se conduiraient comme un seul enorme ? donc ainsi pouvoir mettre tout les instruments que je veux ?


merci
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17053
Inscription : 02 novembre 2002

#28

Message par Jallie »

n'utilise pas F4Glasss...si tu n'aqs pas x2 ordi !!!

la chute de FPS sera trop importante à supporter pour un eul ordi !!!

par contre avec même un portable en deuxième..ça devient carrément géant sous FF3...(pour l'instant !!!)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#29

Message par Heero »

j'ai justement deux ordis mais je me suis mal exprimé

le problème c'est que j'ai un ecran de 15 pouces il ne suffira donc pas a couvrir tout le pit donc il faudrait que je mette un deuxième ecran pour le faire mais est ce que je peux séparer les instruments sur 2 ecrans par ex l'altimetre sur l'ecran 1 et la jauge de petrole sur le 2 sachant que ces deux ecran sont relié l'ordi ayant f4 glass ?

(bien entendu j'ai mon autre ordis qui lui a f4 lancé dessus et controlant donc l'ecran n°3)
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17053
Inscription : 02 novembre 2002

#30

Message par Jallie »

si tu as plusieurs ordi en réseau --> OUI

si tu as un seul deuxième ordi ...avec plusieurs sorties vidéo -->OUI
(une sortie écran classique et une dvi par exemple)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#31

Message par Heero »

super merci je possède justement une ati 9800 avec vga et dvi


super mici bcp



ps: quelle cole a bois faut il pour du contre plaqué ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22425
Inscription : 27 janvier 2004

#32

Message par Milos »

Jaillie
Tu veux dire que tu peux faire tourner deux ordis sur le même programme (jeu en l'occurence) ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

#33

Message par Goupil »

f4 glass fonctionne en client / serveur;
Sur deux PC l'un est serveur (celui ou tourne Falcon 4) et interprete les données de Falcon et les envoi au deuxième PC (le client) qui lui se contentera d'afficher ses données sur l'écran (ou les écrans). Donc le deuxième PC ne sert qu'a afficher les différents module disponible dans F4 Glass... ce qui ne plombe pas les FPS de Falcon.
Si tu n'as qu'un PC, le serveur et le client sont sur la même machine et Falcon qui fonctionne en même temps (sur l'unique PC) aura du mal à avoir un taux d'affichage plaisant.
Image

Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#34

Message par Merlin (FZG_Immel) »

je n'arrive pas a faire tourner F4glass sur 2 PC comme tu me l'explique. Y a pas un tuto pour savoir comment faire. Je ne comprendpas bien les instruction sur le site.

Mon réseau fonctionne parfaitement bien, mais on dirait que le prog n'arrive pas à passer.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

#35

Message par Goupil »

moi j'avai eu un problème à cause de mon firewall (ZoneAlarm)
ça marche si je coupe ZA
Image

Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17053
Inscription : 02 novembre 2002

#36

Message par Jallie »

il y a un fichier read-me ...
et faire comme indiqué..

on peut même avoir plusieurs ordi --> client !!!
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#37

Message par Heero »

bon bah j'avance assez vite et je suis assez heureux du résultat, je vous montrerais des photos si cela vous dit



sinon j'ai une question assez betes, pour mon electronique je vais commencer par utilisé un vieux joy qui possède 13 boutons, je sais que je vais faire la poignée d'ejection, la manette de train, le bouton jettison mais que puis je faire d'autres qui sert pas sur f4 ?


enfin voila c'etait la question bete du jour :hum:
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6955
Inscription : 18 août 2001

#38

Message par dimebug »

master caution, boutons icp, ECM trappe de ravitaillement.. y'a du monde
Image Dresseur de cochon (sauvage)

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#39

Message par Heero »

il m'en manque 6 allez dimebug aux boulot lol

merci deja pour cela
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17053
Inscription : 02 novembre 2002

#40

Message par Jallie »

le bouton --> PFD
le JFS start (pour le ramp)
le bouton Main Light (pour le fence IN)
le bouton d'arment principal (Fence in)
il reste aussi les 2 boutons de PA

voilà ceux qu'on utilise vraiment souvent !!! en vol.

à j'oubliais --> le frein de park
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#41

Message par Heero »

mici beaucoup

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#42

Message par Heero »

bon voila j'ia un peu progresser cette semaine apres pas mal de temps sur les plans j'ai pas mal utilisé ma scie sauteuse, bon biensur c'est pas du goupil mais on fait ce que l'on peut lol mais je suis assez content de moi car il n'y a aucun clous, aucune vis, pas de colle.... et tout fait moin de 10 cm de large donc "rentre derriere une porte"

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#43

Message par Heero »

je souhaiterais commencé pour l'electro avec le système lpt switch mais j'ai plusieurs questions :

_ quels boutons poussoir je peux utiliser
_ quels interrupteur je peux utiliser
_ j'ai un problème j'aimerais utiliser ce pit avec mon portable mais il ne dispose pas de sortie de ce type puis je convertir une sortie usb en sortie de ce type (donc lpt)
_ enfin ou acheté vous vos composants sur le net ( je n'ai malheureusement aucun bon magazin a coté de chez moi)


voila merci

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#44

Message par Heero »

bon mon projet avance bien, j'ai terminé le pallonier


maintenant je voudrais passer a la couleur cependant j'ai une question la dessus ... quel connait il la peinture qui se rapproche le plus de celle du 2000D ?


merci

rico
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 601
Inscription : 03 août 2001

#45

Message par rico »

Si quelqu'un est interessé pour faire un moule de stick pour 2000, je suis pret a sacrifier mon FLCS, pour ma part ca sera pour un pit de -5...

Bon courage Heero

A+
Eric
P4C a 2.8GHz-1024Mo DDR400-NVidia 5900XT-Win XP

Highspeed

#46

Message par Highspeed »

Si quelqu'un est interessé pour faire un moule de stick pour 2000

Je ne comprends pas trop : Tu cherches quelqu'un pour faire un moule de stick de 2000 , ou tu peux faire unmoule de stick de 2000 ? :huh:

rico
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 601
Inscription : 03 août 2001

#47

Message par rico »

Salut,

Il fallait comprendre, si quelqu'un veut faire un stick de 2000, je veux bien lui preter mon FLCS (qui pourrait servir de base de travail, mais j'ai pas trop analysé), il pourrait servir de noyau ou autre....tu es pret a te lancer highspeed? :-)
P4C a 2.8GHz-1024Mo DDR400-NVidia 5900XT-Win XP

Highspeed

#48

Message par Highspeed »

Malheureusement je n'ai pas les compétences nécessaires :sad:
De plus on manque un peu d'infos, si quelqu'un a des photos détaillées ;)

rico
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 601
Inscription : 03 août 2001

#49

Message par rico »

les photos existent, il manque peut-etre une vue arriere, quand a l'affectation des commandes...alors ch'ais pô...
A suivre

A+
Eric
P4C a 2.8GHz-1024Mo DDR400-NVidia 5900XT-Win XP

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#50

Message par Heero »

salut a tous étant en vacances je continue mon pit j'ai déja terminer le pallonier qui marche au poil si vous voulez je vous montrerai des photos


maintenant je veux passer au siège mk10et la j'avoue que je ne sais vraiment pas comment faire :

quel epaisseur de planche prendre
comment faire pour qu'il soit bien stable


bref comment faire


si vous pouviez me donner un coup de main

merci beaucoup
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »