fs2004 et les hélicos

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée

Topic author
shuriken
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 506
Inscription : 26 mars 2005

fs2004 et les hélicos

#1

Message par shuriken »

bonsoir à tous,

j'ai un petit souci avec fs2004, lorsque je lance avec un vol, et ce avec n'importe quel avion, celui à tendance à grimper et gragner de l'altitude lorsque je laisse mon joystick au neutre, est ce normal tout ça?

ensuite, lorsque je pilote les hélicos, tout va très bien lorsque je suis en vol, ce qui est normal car celui-ci gagne une certaine stabilité, mais lorsque j'essaie de le mettre en stationnaire, il commencer à osciller de façon très fort et je finis systématiquement par un crash autant dire qu'un roulage au sol est presque impossible. De plus, si on reprend le problème cité plus haut, impossible de garder l'hélico en palier, il recule systématiquement, qlq aurait une idée du comment et du pourquoi?

merci d'avance à tous.
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8718
Inscription : 04 août 2001

#2

Message par rollnloop »

Utilises tu le trim de profondeur ?
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

FAFL_Gaston
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 13 janvier 2004

#3

Message par FAFL_Gaston »

oulaaaaaaa les zélicos... question réalisme il n'y a qu'un simulateur digne de ce nom: X plane... sinon pour FS... faut un peu traficoter les paramètres de réalisme, et surtout oublier qu'un hélicoptère n'a pas la physique d'un avion.

Pour plus d'infos, regarde sur l'excellentissime site:

http://www.hovercontrol.com/

Sinon pour le pilotage... essaye déjà de diminuer le réalisme et surtout les butées sur le joy... ensuite pas compliqué: pour translater, tu mets juste asez de gaz pour être à quelques pieds du sol, puis tu vas pousser légèrement le manche pour commencer à basculer vers l'avant et à translater. Ensuite tout est une question de "balancement" et de "puissance" (à noter que dans FS, la puissance et le collectif sont mélangés :hum: )... tu prends de la vitesse en poussant le manche... et tu ralentis en ramenant le manche vers l'arrière.
seulement à tout ça il faut rajouter: tu pousses le manche, donc tu vas augmenter la puissance pour ne pas perdre d'altitude, et si tu ralentis, tu vas légèrement diminuer la puissance et tirer sur le manche (autrement tu vas grimper en décellérant) :sweatdrop

Bon vol!
Image Image

Topic author
shuriken
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 506
Inscription : 26 mars 2005

#4

Message par shuriken »

surtout les butées sur le joy


kesako?

Topic author
shuriken
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 506
Inscription : 26 mars 2005

#5

Message par shuriken »

Utilises tu le trim de profondeur ?


oui, mais je n'y touche pas lorsque je suis dans le cockpit de l'hélico, et meme dans un avion, il trimme automatiquement pour que l'avion grimpe, est ce une commande par défaut du sim?
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4240
Inscription : 16 août 2003

#6

Message par Corktip 14 »

Non justemment, il ne trimme pas, et l'avion grimpe, si tu trimmes, il grimpera plus :laugh:
Image
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9013
Inscription : 04 avril 2002

#7

Message par Daube »

Non les trims sont geres uniquement manuellement il me semble.
Maintenant, c'est clair qu'il y a des avions qui vont piquer du nez a basse vitesse, et lever le nez tous seuls a haute vitesse (ou le contraire, suivant les avions?), c'est normal et les trims sont fait pour ca.

Par contre, je suis pas d'accord avec l'histoire de baisser le realisme pour piloter un helico. Ceci est conseille uniquement pour le Bell206b par defaut, qui a mon avis (ainsi que beaucoup d'autres) a une modele de vol ridiculement instable.

Le Robinson R22 par defaut offre deja un modele bien plus reel dans ses reactions, et le stationnaire devient alors possible moyennant un max de precision et de patience. De meme, presque tous les helicos dispos sur HoverControl.com disposent eux-aussi d'un modele de vol similaire.

En fait, c'est simple, de tous les helicos que j'ai pu essaye sous FS2004 (un peu plus d'une dizainne) y'a QUE le Bell 206B par defaut qui se revele presque impossible a maitriser a basse vitesse.

Pour ton joysitck, je vois pas ce que ca peut etre...dans le panneau d'assignation des commandes de FS2004, les trims sont associes a quoi ? Je veux dire: a quel axe, boutton ou touche ? Peut-etre qu'ils sont assignes a une commande foireuse que t'aurais activee par megarde ?
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

FAFL_Gaston
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 13 janvier 2004

#8

Message par FAFL_Gaston »

Pour le Joy, tu diminues la sensibilité depuis le menu de réglage de FS... sinon tu peux égalmeent programmer tout ça depuis le menu de FSUIPC.

Autrement pour les hélicos... très franchement je ne connais pas bon nombre de simmers qui jouent avec réalisme à 100%... pour ceux qui ont déjà fait de ventilateur, un hélico c'est pas vraiement stable mais loin d'être aussi instable que les modèles proposés par FS2004. De plus diminuer légèrement le réalisme, permet de retrouver un peu l'inertie que l'on peut rencontrer pour un hélico.

Enfin bon... de toute manière il faudrait avoir une commande pour le cyclique et une autre pour la puissance, ce qui n'est aps le cas... donc faisons avec ce que l'on a et amusons nous! :Jumpy:
Image Image

FAFL_Gaston
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 13 janvier 2004

#9

Message par FAFL_Gaston »

Ooooooooooooooops j'oubliais... pas de trim sur les hélicos, donc ça ne sert à rien de s'exciter sur la commande de trim... réusltat vive le pilote Auto pour les longues distances, parce que coincé le joy vers l'avant... bonjour les tendinites! :sweatdrop
Image Image

Topic author
shuriken
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 506
Inscription : 26 mars 2005

#10

Message par shuriken »

je vous remercie pour les infos les gars, j'arrive déjà a garder le robison raisonnablement en stationnaire, mais bon, faut encore pratiquer.
Avatar de l’utilisateur

psyduck
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 30 novembre 2001

#11

Message par psyduck »

moi j'arrive a diriger le robinson de maniere correcte, a le poser ou je veux, faire des stationaires, mais l'autre, le bell, rien a faire !!!! un veritable delire !!! o_O
Image

" Pendant la minute de silence, je peut aller faire caca ? "
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »