petits screens

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#76

Message par Gerfaut »

jeanba a écrit :Mon post a un rapport direct avec le sujet : qui pourra dire pourquoi ?
Moi je sais ! Rama est un espion de l'Empire déguisé en rebelle !
:starwars:

Plus sérieusement.
J'ai répondu aux questions que tu as posé, Rama, en expliquant pourquoi. Poser des questions fermées, c'est un peu sec sur ce genre de sujet...

1) A la question "si vous aviez la possibilité de développer des cartes de 100km...",

j'ai répondu :
- Cela dépendrait de mon style de jeu : si je recherche le combat d'arène, je me lance sur ce créneau-là sans pb.
Il se trouve que ce n'est pas le cas.

2) A la question "vous accepteriez les contraintes et vous vous retireriez les doigts du popotin...",

j'ai répondu :
"Perso non, pas au prix de telles contraintes par rapport au gameplay, et des évolutions passant à côté de ce que je recherche,..."

+ Pax vobiscum +
Image

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#77

Message par Rama »

A la deuxième réponse tu as répondu... de façon biaisée (la le biais est plus clair, dans ta réponse précédente, c'était noyé).
Il n'y ait aucun "prix à payer" pour développer des cartes... je ne vois pas ce que ca change sur ce qu'on fait à coté, dans le jeu... la seul chose qu'il y a à dépenser c'est du temps.
Et le fait de développer ou pas une carte ne change rien aux options prises par Maddox:1C, et n'enlève strictement rien à ce qu'on as.

La réponse non biaisée que je peux extirper c'est "non, ca ne m'interesse pas"... mais tu avouera qu'il faut quand même évacuer pas mal de trucs a coté pour y arriver.

A la première tu n'as pas vraiment répondu... enfin, sous la forme "si j'étais un dogfighter ca m'interesserais, et je n'en suis pas un", c'est plus une critique qu'une réponse... tu utilise la réponse pour fustiger (ou pointer... mais ca revient au même, puisqu'il n'y a aucune raison de pointer quelque chose du doigt, si on ne veut pas l'opposer à autre chose) une approche du jeu.
De ta réponse on en déduit logiquement que ceux qui développent des petites cartes avec les limitations imposées par Oleg, recherchent forcément (et uniquement) le combat d'arène.
Et c'est complètement faux. Je peux le prouver par les deux contre-exemples suivants:
- Ian developpe ce genre de carte, et ce qu'il l'interesse le plus c'est de dévopper le DGEN autour (donc les campagnes offlines)
- Pour ma part, il y a rien qui m'interesse moins que les combats d'arène.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

Pierre 2a
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 527
Inscription : 17 décembre 2003

#78

Message par Pierre 2a »

Rama, je te jures sur la tête de mon gamin, que je ne veux pas mettre le feu aux poudres, et je te promets là, devant tout le monde que je suis sans animosité aucune, qu'il n'y a pas de sous-entendus ni de critiques............ tu sais, à 60 balais, on réagit pas de la même façon qu'à 20...

Je sais que ce que je vais te dire ne va certainement pas te plaire....

Mais t'es dôlement susceptible, et à la fin, ça devient un peu gonflant..

Tu dissèques chaque mot, les sorts de leurs contextes, pour affirmer que ceux-ci sont des attaques personnelles.

Tu professes, tu postes au kilomètre, en abattant sur la table des arguments qui pour toi sont les seuls qui soient vrai, et donc que tous les avis qui n'iraient pas dans le même sens, seraient des hérésies.... surtout si ces avis contradictoires proviennent de membres qui n'ont pas tes faveurs....

Donc, tu te faches......

Un peu de tolérance que diable.... Pour faire une discussion interrèssante, ils est nécessaire qu'il y ait des avis contraires, tu crois pas?

Ma réponse était claire et sans ambiguité. Je suis d'accord avec ce que dit Gerfaut, à 1000%, et même si c'est une whish-list comme tu dis si bien, elle correspond parfaitement à ce que je pense.

Voilà, c'est tout, et ça ne va pas plus loin que ça.
LAL_CORSO
Les Ailes Libres recrutent : Vols Historiques et Immersifs contre l'IA.
Le Forum
Image
P4 3.2Ghz + Tour ANTEC 1050B - MSI 865 Pe NEO2 - Alim ANTEC 480W - 1Go ram DDR400 - 6 Ventil- Radeon X800XT 256 Mo- DD 80 Go - 21" Nec FE950.
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#79

Message par Gerfaut »

@Pierre2a :
pour parler comme ça, mon ami, tu es forcément Corse : honnête et fidèle !

Je ne pense pas avoir répondu de façon biaisée, mais bon... désolé, je n'ai pas trop le temps d'argumenter car MSDomino m'attend pour boire un coup.
Et c'est pas des conneries en plus !

:drunk:
Image

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#80

Message par UF_Josse »

Pfffff, pochtrons va :detective :Jumpy::exit:
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

MSDomino
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1152
Inscription : 09 novembre 2004

#81

Message par MSDomino »

Vi vi je confirme :cheers:

A tout de suite Gerfaut !
Ladies and gentlemen, if you wish to smoke, the smoking section on this airplane is on the wing and if you can light 'em, you can smoke 'em.
Pas mauvais pilote mais consomme plus que son avion

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#82

Message par II/JG51-Lutz »

tu sais, à 60 balais, on réagit pas de la même façon qu'à 20...


Super, j'en ai trouvé un de plus agé que moi :Jumpy:
Image

Pierre 2a
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 527
Inscription : 17 décembre 2003

#83

Message par Pierre 2a »

Tout à fait, quand tu passes, t'appeles.....

:drunk: Une bonne mousse au soleil, ou un pastis si tu préfères.....Midi, place de l'église, à la terrasse du "Bon coin"....
LAL_CORSO
Les Ailes Libres recrutent : Vols Historiques et Immersifs contre l'IA.
Le Forum
Image
P4 3.2Ghz + Tour ANTEC 1050B - MSI 865 Pe NEO2 - Alim ANTEC 480W - 1Go ram DDR400 - 6 Ventil- Radeon X800XT 256 Mo- DD 80 Go - 21" Nec FE950.

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#84

Message par Rama »

@Pierre

Pas du tout... tu n'as rien compris... ou as-tu vu que je me fache?

Pour qu'il y ait discussion, il faut que les personnes qui discutent parlent de la même chose...
De plus, si on veut discuter efficacement, il vaut mieux éviter de méler à la discussion (voire même de la noyer dedans) des choses qui n'ont rien à y voir.

Je suis pret à enttendre tous les avis contraire, d'autant plus quand je n'en donne pas :tongue: (je te rapelle qu'il s'agissait d'une question)... à condition qu'ils touchent au sujet (ce qui la n'étais pas le cas).... et mes 20 ans sont très loin derrière...
contrairement a ce que tu dis je n'affirme pas que Gerfaut faisait une quelconque attaque personelle (il y a un paquet de personnes qui aiment le combat d'arrène, et je n'en fais pas partie... je ne vois donc pas comment je pourrais prendre sa vision des choses comme une attaque personelle)... mais qu'il mèle à sa réponse sa vision du jeu (ce qui n'as pas été demandé), ou les "amateurs de combat d'arène" auraient, comme depuis 4 ans que Gerfaut le répète, une façon de jouer et une approche du jeu totalement opposée à la sienne.
C'est son avis, on le connait depuis longtemps, et il n'est pas nécéssaire d'utiliser chaque débat et chaque réponse pour le répéter.
je précise de plus, que je n'ais rien contre Gerfaut, et qu'on a déjà discuté, par forum interposés ou par mails, de nombreuses fois, et ce depuis longtemps.

ne voit donc pas des "facheries", la ou il n'y en as pas...

Par contre, en ce qui concerne les attaques personelles, ca:
Tu professes, tu postes au kilomètre, en abattant sur la table des arguments qui pour toi sont les seuls qui soient vrai
C'est pas loin d'en être une non?? mais tu va sans doute me dire juré, craché, qu'il n'y a aucune connotation méprisante derrière le terme "professer", etc...
C'est assez en contradiction avec la première phrase de ton post... non?

Et la non plus je ne me fache pas... c'est juste une remarque en passant...
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

Pierre 2a
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 527
Inscription : 17 décembre 2003

#85

Message par Pierre 2a »

II/JG51-Lutz a écrit :Super, j'en ai trouvé un de plus agé que moi :Jumpy:
Pétard, alors si je comprends bien, on fait baisser la moyenne!!!!


:Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:

:crying:

:exit:
LAL_CORSO
Les Ailes Libres recrutent : Vols Historiques et Immersifs contre l'IA.
Le Forum
Image
P4 3.2Ghz + Tour ANTEC 1050B - MSI 865 Pe NEO2 - Alim ANTEC 480W - 1Go ram DDR400 - 6 Ventil- Radeon X800XT 256 Mo- DD 80 Go - 21" Nec FE950.

Pierre 2a
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 527
Inscription : 17 décembre 2003

#86

Message par Pierre 2a »

Rama a écrit : A la première tu n'as pas vraiment répondu... enfin, sous la forme "si j'étais un dogfighter ca m'interesserais, et je n'en suis pas un", c'est plus une critique qu'une réponse... tu utilise la réponse pour fustiger (ou pointer... mais ca revient au même, puisqu'il n'y a aucune raison de pointer quelque chose du doigt, si on ne veut pas l'opposer à autre chose) une approche du jeu.
Si je comprends bien, tu devrais faire les questions et les réponses, comme ça y aurait pas de conflits.....


:tongue:

:exit:
LAL_CORSO
Les Ailes Libres recrutent : Vols Historiques et Immersifs contre l'IA.
Le Forum
Image
P4 3.2Ghz + Tour ANTEC 1050B - MSI 865 Pe NEO2 - Alim ANTEC 480W - 1Go ram DDR400 - 6 Ventil- Radeon X800XT 256 Mo- DD 80 Go - 21" Nec FE950.
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11672
Inscription : 17 septembre 2001

#87

Message par jeanba »

Pierre 2a a écrit :Pétard, alors si je comprends bien, on fait baisser la moyenne!!!!


:Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:

:crying:

:exit:
Bleriot, vous l'avez connu ?

:exit:
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

Pierre 2a
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 527
Inscription : 17 décembre 2003

#88

Message par Pierre 2a »

Pas blériot voyons.... mais Farmann et Lioré......


:taz: :tongue:
LAL_CORSO
Les Ailes Libres recrutent : Vols Historiques et Immersifs contre l'IA.
Le Forum
Image
P4 3.2Ghz + Tour ANTEC 1050B - MSI 865 Pe NEO2 - Alim ANTEC 480W - 1Go ram DDR400 - 6 Ventil- Radeon X800XT 256 Mo- DD 80 Go - 21" Nec FE950.

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#89

Message par LAL_R-One »

Le pauvre CORSO, il aime bien utiliser les forums, car à la radio, des fois il a un peu de mal à suivre...
Son surnom chez les LAL est SONOTONE MAN !!!

Dailleurs à ce sujet, je recommande chaudement à toutes les escadrilles de faire passer des examens de santé avant tout entrée dans votre groupe d'un postulant de plus de 55 ans.

Ca peut aider...


Enfin, nous, chez les LAL, ca nous aurait aidé....

:wheelchai
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

Pierre 2a
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 527
Inscription : 17 décembre 2003

#90

Message par Pierre 2a »

Enfoiré que tu es....

Je l'attendais celle là......... :hum:

Tu paieras ça la prochaine fois, t'as intérets à regarder dans tes 6... :gun:


:whistling :whistling
LAL_CORSO
Les Ailes Libres recrutent : Vols Historiques et Immersifs contre l'IA.
Le Forum
Image
P4 3.2Ghz + Tour ANTEC 1050B - MSI 865 Pe NEO2 - Alim ANTEC 480W - 1Go ram DDR400 - 6 Ventil- Radeon X800XT 256 Mo- DD 80 Go - 21" Nec FE950.
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »