le rafale a ses CFT !!
le rafale a ses CFT !!
#1je viens de passer chez le marchand de journeaux et ô surprise de voir sur un air coucous un beau rafale B avec des cft avec en légende l'armée (ou dassault je ne me rappelle plus car je n'avais pas d'argent liquide donc pas pu l'acheter mais demain ... bref) test les reservoirs conformes pour augmenter le rayon d'action de la bête
ce serait quand meme bien pour l'export...
alors que vaut cette infos quelle mise en garde ? ...
je laisse ceux qui ont l'article me corriger...
voila
ce serait quand meme bien pour l'export...
alors que vaut cette infos quelle mise en garde ? ...
je laisse ceux qui ont l'article me corriger...
voila
-
- Chef de patrouille
Conformal Fuel Tank.
Des réservoirs placés sur l'extrados à la jointure aile-cellule. Ils augmentent le rayon d'action, un petit peu la traînée et n'affectent pas le limiteur de G (un avion pourrait voler en CAT I avec des CFT).
Par contre, ça enlaidit. Le seul qui les porte bien, c'est le F-15E. Mais un F-16 ou un Rafale avec des CFT
Des réservoirs placés sur l'extrados à la jointure aile-cellule. Ils augmentent le rayon d'action, un petit peu la traînée et n'affectent pas le limiteur de G (un avion pourrait voler en CAT I avec des CFT).
Par contre, ça enlaidit. Le seul qui les porte bien, c'est le F-15E. Mais un F-16 ou un Rafale avec des CFT
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Peut-être que c'est une version nounou du Rafale, pour faire des ravitaillements en vol. Ou en tout cas pour montrer que le Rafale peut remplir ce rôle...
Dans la Navy, ils font bien ça avec le KF-18.
Dans la Navy, ils font bien ça avec le KF-18.
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Cette dénomination n'existe pas ou j'ai oublié de lire le dernier "Naval Aviation News" ?Scrat a écrit :Dans la Navy, ils font bien ça avec le KF-18.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Non non, c'est bien un reservoir, pas un pod nounou :P Mais le rafale a déjà fait du nounou, on le voit sur les vidéos Dassault.
Tiens, je vois que Chouchi vient nous rendre visite sur ce post... Je parrie qu'elle va dire "Il est encore plus laid comme ça"
Tiens, je vois que Chouchi vient nous rendre visite sur ce post... Je parrie qu'elle va dire "Il est encore plus laid comme ça"
-
- Pilote Confirmé
C'est l'USAF qui va remplacer ses KC-135 par des Rafales nounous...
Dassault essaie de mettre toutes les chances de son côté... (suis en forme, ce matin !!!)
Dassault essaie de mettre toutes les chances de son côté... (suis en forme, ce matin !!!)
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]
tu peut le redire?Scrat a écrit : Par contre, ça enlaidit. Le seul qui les porte bien, c'est le F-15E. Mais un F-16 ou un Rafale avec des CFT
désolé mais c'est tellement peu fréquent d'entendre du bien du F15E
Y aurai pas quelqu'un qui aurai une photo Rafale avec le CFT pour voir a quoi cela resemble?
Qui s'y colle....c'y gognes:gun_gun:
Intel Core 2 Duo processor P7350 ( 2Ghz) GeForce 9600m GT 512mo 4 GB DDR2
[quote="El Doctor"]Cette dénomination n'existe pas ou j'ai oublié de lire le dernier "Naval Aviation News" ? ]
En même temps, on devrait faire l'addition de toutes les fonctions du Super hornet dans une dénomination, on aurait de quoi rire, imaginez un peu:
F parce qu'il est chasseur
A parce qu'il est avion d'attaque
K parce qu'il est ravitailleur
E parce qu'il sera avion de guerre électronique
les enfants, j'crois qu'on tient une révélation sur le super-hornet: c'est le FAKE-18 :laugh:
En même temps, on devrait faire l'addition de toutes les fonctions du Super hornet dans une dénomination, on aurait de quoi rire, imaginez un peu:
les enfants, j'crois qu'on tient une révélation sur le super-hornet: c'est le FAKE-18 :laugh:
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!
Le seul qui porte bien les CFT, c'est le F-15E !badboy69 a écrit :tu peut le redire?
Ah bon ? Parce que le Super Hornet est un avion en plus de tout çà ? Q'est-ce qu'ils sont forts ces Américains !Booly a écrit :En même temps, on devrait faire l'addition de toutes les fonctions du Super hornet dans une dénomination, on aurait de quoi rire, imaginez un peu:
merci :laugh:Scrat a écrit :Le seul qui porte bien les CFT, c'est le F-15E !
les enfants, j'crois qu'on tient une révélation sur le super-hornet: c'est le FAKE-18
bien trouvé celle la
"F parce qu'il est chasseur
les enfants, j'crois qu'on tient une révélation sur le super-hornet: c'est le FAKE-18"
mdr
bon maintenant attendons la réaction de crazy
les enfants, j'crois qu'on tient une révélation sur le super-hornet: c'est le FAKE-18"
mdr
bon maintenant attendons la réaction de crazy
[quote="El Doctor"]Cette dénomination n'existe pas ou j'ai oublié de lire le dernier "Naval Aviation News" ? ]
Je m'écarte du sujet mais bon ...
T'es abonné au NANews ? Je l'étais aussi, et à The Hook, et j'ai arrêté. Je m'écarte du sujet mais bon ...
NANews était pas cher mais j'y apprenais peu de trucs (les récits d'accident de Grampa Pettibone excepté !). The Hook était plus fouillé avec des bons articles mais j'avais plus le temps de le lire. Et la vie des squadrons est un peu répétitive d'un numéro à l'autre.
Maintenant, je ne m'informe qu'avec Air Forces Monthly...
Désolé pour le HS
Je m'écarte du sujet mais bon ...
T'es abonné au NANews ? Je l'étais aussi, et à The Hook, et j'ai arrêté. Je m'écarte du sujet mais bon ...
NANews était pas cher mais j'y apprenais peu de trucs (les récits d'accident de Grampa Pettibone excepté !). The Hook était plus fouillé avec des bons articles mais j'avais plus le temps de le lire. Et la vie des squadrons est un peu répétitive d'un numéro à l'autre.
Maintenant, je ne m'informe qu'avec Air Forces Monthly...
Désolé pour le HS
oui sa va..il n'est pas trop moche avec!
-
- Webmaster
Oui, il est moche juste ce qu'il faut pour un petit vomi rapide, mais pas encore à s'en faire des cauchemards la nuit .oui sa va..il n'est pas trop moche avec!
Ca flingue pas un peu la SER ? et puis est ce que c'est démontable ? si oui ca doit etre un beau bordel non ?
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
Non, j'ai un ami qui m'envoie assez régulièrement les PDF (impossible de joindre le site). Personnellement, je préfère la lecture du magazine Approach sur la sécurité. On y lit plein de témoignages intéressants. Pour les infos concernant la Navy, c'est vrai que NAN est un peu répétitif, le site officiel de la Navy suffit pour en avoir une vague idée.gnouze a écrit :T'es abonné au NANews ?
--
L est pas moche, juste affreux.............
Le biplace est deja pas beau, mais la, on dirais un avion anglais .......
Le biplace est deja pas beau, mais la, on dirais un avion anglais .......
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Attend, je le trouve pas si moche, et puis quand tu peux augmenter sensiblemement le rayon d'action....Ca vaut la peine!!!
Et puis zut moi je le trouve vraiment beau cet avion, et tant mieux que vous le trouviez moche, au moins ça me laissera l'opportunité de voler avec!
Et puis zut moi je le trouve vraiment beau cet avion, et tant mieux que vous le trouviez moche, au moins ça me laissera l'opportunité de voler avec!
La tête en l'air et les pieds sur terre, toujours faire face!
A la chasse BORDEL!
A la chasse BORDEL!
Un des derniers articles paru dans Air Fan parlait des F-18 servant de nounous au sein de l'USN, et l'auteur de l'article se gaussait de voir que les ricains avec leurs "X" PA immenses ne soient pas capables de faire un avion navale capable de ravitailler les chasseurs ou autres et de se servir des Super Hornets pour se faire, à l'inverse il disait bien que la France avec son seul PA ne pouvait que dévoluer cette tache à ses avions embarqués, comme elle l'a toujours fait...
Bienvenue chez les LAMPASOUDISTES
Flash Gordon du WiFi, suffisait d'y croire
-
- Pilote Confirmé