Programmation du X52

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
FV_Pichenibule
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 189
Inscription : 20 décembre 2003

Programmation du X52

#1

Message par FV_Pichenibule »

Bonsoir,

Désolé si mes questions ont déjà été posées maintes fois, mais impossible d'en trouver une trace dans la forum (elle ne marche pas la fonction "recherche" ou c'est moi qui .... ? :beta: )

Je voudrais utiliser la glissière de controle pour zoomer/dézoomer (augmenter/diminuer CDV) dans FB-PF mais n'arrive à rien :crying:

De même je ne m'en sord pas trop bien avec la molette ("bouton de roue") sur le throttle.

Quant aux commutateurs T1 à T6...... :hum:

Si vous avez des conseils et des idées, je suis preneur :cowboy:

Merci.
Avatar de l’utilisateur

Durandal
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1100
Inscription : 03 avril 2003

#2

Message par Durandal »

Pour la glissière de contrôle servant au zoom, moi j'ai fait comme ça et ça marche au poil.

Un dessin vaut toujours mieux qu'un long discours :

Image


Courage tu vas y arriver ! :)

Topic author
FV_Pichenibule
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 189
Inscription : 20 décembre 2003

#3

Message par FV_Pichenibule »

Mais quelle quiche !!! :beta: ça parait évident quand on le voit, et j'avais procédé de cette façon avec les 3 positions de la touche "Aux." du X45.... je restais obnubilé par "augmenter:diminuer CDV"

Merci Durandal :Jumpy:


Pour les commutateurs T1 à T6 j'ai trouvé quoi y affecter mais je pensais qu'ils avaient une fonction particulière (comme le pinkie).

Par contre pour le bouton de roue sur la manette (molette sans fin) je ne vois pas trop quelle fonction lui assigner car il n'est pas détecté dans les commandes de FB-PF.
Tu l'as utilisé à quoi et comment ?

Encore merci :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Durandal
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1100
Inscription : 03 avril 2003

#4

Message par Durandal »

Non les T1 à T6 sont des boutons ON/OFF comme d'autes par ailleurs. Perso je m'en suis servi pour les trucs "accessoires" style feux de nav, éclairage cockpit, repliage des ailes, cales de roues.

Pour le bouton de roulette, je m'en sers pour rentrer/sortir le train, en appui dessus. Je ne me sers pas de la fonction défilement. Comme toi je ne lui ai trouvé aucune application possible.

De rien :)
Avatar de l’utilisateur

Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

#5

Message par Loneman »

La roulette peut être utilisée, par exemple, pour la rentrée et la sortie manuelle du train d'aterrissage sur certains avions. Mais c'est vrai que c'est un peu limité.
A la chasse bordel !!!!!!

Topic author
FV_Pichenibule
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 189
Inscription : 20 décembre 2003

#6

Message par FV_Pichenibule »

Pour les T1/T6 j'y ai affecté en gros les mêmes fonctions avec en plus la sélection/déselection des moteurs 1 et 2 car je vole assez souvent en P38.

Pour la roulette, je vais essayer de faire comme Loneman le suggère, y affecter l'entrée /sortie manuelle du train car le F4F est aussi un de mes coursiers de prédilection.

Encore merci pour vos conseils :) mon profil commence à me plaire.

para.chute
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 553
Inscription : 28 juin 2004

#7

Message par para.chute »

en deux mots :

AU SECOUUUUUUURRRRSSSS

je vais finir de détruire les derniers neurones qui me restent pour affecter cette commande à ma glissière :crying:

Dans un profil par defaut cette commande marche très bien, quand je l'intègre dans un profil que j'utilise habituellement , elle fonctionne également.

MAIS

Utilisée dans un profil courant et pleinement fonctionnel , elle désactive toute mes autres touches programmées, seuls les axes fonctionnent encore

J'ai bien vérifié qu'il n'y ait pas de redondance avec une autre assignation de touche pour ces fonctions (vue normale, viseur et reculée) , rien n'y fait, pourtant les commandes claviers sont bien reconnues.
Je sèche complètement, on dirait que la commande émet en permanence, bloquant la réalisation des autres commandes (j'ai bien configuré le temps à 0 dans l'éditeur avancé)

Un coup de main serait grandement apprécié :yes:
FZG_para
Avatar de l’utilisateur

Durandal
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1100
Inscription : 03 avril 2003

#8

Message par Durandal »

Para si tu veux, je veux bien jeter un oeil à ton profil, on ne sait jamais, un oeil neuf peut peut-être voir une incohérence que tes yeux à toi ne voient plus ?

Si tu veux te te passe mon mail par MP pour que tu puisses me l'envoyer. :)

para.chute
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 553
Inscription : 28 juin 2004

#9

Message par para.chute »

non mais vas y, je t'en pris, dis que j'ai de la merde dans les yeux :Jumpy:

Pas de problème Dudu, mais si tu passais un soir , on dirais vers 20H30 sur le TS ça serait bien de te réentendre un peu ;)
FZG_para
Avatar de l’utilisateur

Durandal
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1100
Inscription : 03 avril 2003

#10

Message par Durandal »

Check MP stp.
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »