L'avenir de FB ???

IL-2 1946

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#26

Message par ChrisDNT »

rollnloop a écrit :En postant, pensez à préciser si vous boycottez les jeux protégés par le virus "starforce", Ubi le met sur tous ses nouveaux jeux et ça m'a détruit la capacité "gravure" de mon graveur Yamaha quand j'ai installé SHIII (et je suis loin d'être le seul).

Pas la peine de me dire que Starforce est au départ une protection anticopie, ce qui casse une machine quand on l'installe EST un virus.

Je ne suis pas sûr non plus que les demandes de terrain Corée ou d'avions supplémentaires plaident en faveur du "DVD platinum" vu que ça implique des dépenses de la part d' UBI, mais après tout c'est kifkif le boycott de Starforce, alors je ne jette pas la pierre, Pierre :tongue:

Tu n'es pas le seul.

J'avais installé la démo de Flaming Cliffs et tous les DVD d'archive que j'ai gravés ensuite se sont révélés illisibles sur mon ordi, alors que je n'avais jamais eu de problèmes similaires auparavant. Coïncidence peut-être, mais drôle de coïncidence quand même!
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11691
Inscription : 17 septembre 2001

#27

Message par jeanba »

Il faut aussi ajouter que selon Oleg (vu sur simhq), Ubi est prêt à faire une édition platinum contenant FB + AEP + PF, mais sans les addons russes, ceci certainement pour palier à la rupture de stock de FB et AEP ...
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

BG's-RICH
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 689
Inscription : 17 juin 2002

#28

Message par BG's-RICH »

Pas prêt non plus à mettre des sous pour une éventuelle édition Platinum qui ne sera pas une révolution...

Mais il faudra tenir compte du fait que FB+AEP+PF ne sera plus dispo sous sa forme actuelle et que les "nouveaux" pilotes ne voleront que sur cette édition.

... d'où incompatibilité entre la bleusaille et les vétérans :sad: !

Mais ce n'est qu'une hypothèse, bien sûr !

En ce qui concerne BOB et le multi, il faudra voir et je pense que cela se jouera sur trois points :

- la machine qu'il va falloir pour voler online sans lag
- les "sensations" (immersion, FM, etc...)
- les "plus" par rapport à FB (je ne parle pas des graphismes, mais de choses comme les nuages invisibles pour l'AI, l'amélioration de son comportement, des décors moins répétitifs, des cartes moins "cartoon" et surtout plus grandes, des conditions météo plus réalistes... bref, tout ce qui nous manque sur FB et qui pourrait faire effectivement de BOB "LA" nouvelle référence, même avec un nombre d'appareils et de cartes restreint au départ)
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#29

Message par Gerfaut »

Hmmmm, assez d'accord avec ce qui se dit : pas prêt du tout à payer la totale pour deux ou quatre appareils en plus et quelques cartes, tant qu'il n'y a pas au moins un appareil français pilotable.
Pas UN centime de plus tant qu'il n'y en a pas.
Il y en a eu 4 sur le front de l'est : le MS.406, le H.75 finlandais, le Po63.11 roumain et dans une moindre mesure, le D.520 bulgare.

Pour ma part, je pense que ce serait un juste retour d'ascenseur pour la communauté francophone qui a énormément contribué à cette série, qu'il y ait au moins un appareil français pilotable. Avec le MS.406 et le H.75, pas de pb de cockpit ou autre : ce qui est faisable dans CFS2, CFS3 ou FS2xxx n'est a priori pas impossible à faire dans FB, il ne faut pas nous la faire.

Faut-il envoyer des textures Flight Simulator, CFS2 et CFS3 ou des screenshots des cockpits virtuels de la série Microsoft à Oleg pour qu'il puisse avancer ?

Les similitudes "stupéfiantes" de certains bâtiments de guerre censés être ennemis dans le Pacifique n'a jamais posé problème à Oleg, alors il peut mettre un cockpit de P36 à la place d'un H.75 si s'inspirer des cockpits virtuels existants de Microsoft représente encore trop de travail, non ?
:hum:

Franchement, FB c'est du bon boulot, mais perso, je suis plus motivé pour beta-tester un MS.406 pilotable et gratuit pour CFS3 (terminé vers Noël je pense et c'est du béton, pas une vague promesse pour entretenir le clientélisme), que de payer 45€ de plus pour un produit que j'ai déjà. ça fait cher le Pe-2 et l'Il-10 pour le pauvre consommateur français de base que je suis...
Image
Avatar de l’utilisateur

chrisgibon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 642
Inscription : 17 décembre 2004

#30

Message par chrisgibon »

Gerfaut a écrit :... un MS.406 pilotable et gratuit pour CFS3 (terminé vers Noël je pense et c'est du béton, pas une vague promesse pour entretenir le clientélisme...
Argh, mince, si je veux prendre enfin les commandes du 406, va falloir que je réinstalle cette "Daube" ... euh, pardon, ce chef d'oeuvre veillissant de la bande à bilou. (aie aie, là je vais me faire des ennemis)

Messieurs les "Olégiens", ajoutez vite nos Ms406, H75 (au mini) et D520 (éventuellement) et j'achèterais vite votre addon sans regarder le prix.
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#31

Message par Gerfaut »

Ben voilà, tu as tout compris !
:usflag:
Image

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22891
Inscription : 23 mai 2003

#32

Message par warbird2000 »

Pour quelqun qui gagne sa vie , la série FB + AEP + PF, cela va. N'oubliez pas le prix de certains ADDON pour CFS/ FS qui coutent au moins dans les 20 euro pour bien moins d'avions.

Pour un étudiant, c'est trop même si peut trouver PF pour moins de 16 euros mais alors il ne peut pas jouer en réseau.

Je suis pour une réédition de FB + AEP + PF à 45 euros sous forme de DVD car cela peut amener du nouveau public. Personnellement, je ne suis pas sur de la racheter ou alors ce sera pour continuer à jouer en réseau

Personnellement, j'avoue m être un peu lassé du jeu. Je joue nettement moins qu'au début car il faut trouver du temps et puis ne faisant pas partie d'une escadrille, j'avoue que les arènes actuelles sont beaucoup plus monotones que par le passé.

Le nouveau BOB, je ne l'acheterais pas tout de suite et je crains qu'il soit encore plus monotone même si les graphisme s'annoncent superbe.

A la place, j'aurais préféré acheter un addon pour il-2.

En fait pour moi le simu ideal, ce sont les maps de CFS 3 + avions de Il2 et une option de sauvegarde.
Avatar de l’utilisateur

VG33
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 460
Inscription : 06 août 2005

#33

Message par VG33 »

Argh, mince, si je veux prendre enfin les commandes du 406, va falloir que je réinstalle cette "Daube" ... euh, pardon, ce chef d'oeuvre veillissant de la bande à bilou. (aie aie, là je vais me faire des ennemis)

Non non, Argh aussi

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#34

Message par ChrisDNT »

Edit par myself: me suis trompu! :exit:
Avatar de l’utilisateur

VG33
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 460
Inscription : 06 août 2005

#35

Message par VG33 »

Argh, mince, si je veux prendre enfin les commandes du 406, va falloir que je réinstalle cette "Daube" ... euh, pardon, ce chef d'oeuvre veillissant de la bande à bilou. (aie aie, là je vais me faire des ennemis)

Non pas du tout! Argh aussi
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#36

Message par UF-hallacar »

pas envie de lacher des euros pour une réedition d'un jeu déjà amorti avec quelques babiolles en plus sachant que côté avions c'est plus une liste à la prevert qu'un réel developpement cohérent
même si je rèclame des cartes franchement faudra que l'add on en contienne plusieurs de la taille se smolensk ou stalingrad pour me motiver
bien jolie la carte de patch 4.02 mais petite trop petite

bob j'en attend pas grand chose du jeux de bases car comme dit crickey laissitude garantie si il y a que bob du fait de la répétition des missions

comme beaucoup j'aime il2 mais la lassitude guette du fait de la persistance de problème récurent sur l'ia, l'éditeur de mission, la météo
ce qui ne sera pas changé par une nouvelle version master gold platinium titanium

sinon hors de question de me faire flinguer mon pc par une système anti copie
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
Avatar de l’utilisateur

chrisgibon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 642
Inscription : 17 décembre 2004

#37

Message par chrisgibon »

UF-hallacar a écrit :... sinon hors de question de me faire flinguer mon pc par une système anti copie
C'est quoi cette histoire ? J'utilise plusieurs jeux originaux avec système de copie divers sans avoir jamais rien cassé !!

Drakho

#38

Message par Drakho »

Certains systèmes de protection (Starforce par exemple) invalident le graveur ou certaines options de ce dernier... présomption de culpabilité par l'éditeur, si tu as un graveur que la protection bloque, c'est que tu es probablement un pirate à leurs yeux.

BG's-RICH
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 689
Inscription : 17 juin 2002

#39

Message par BG's-RICH »

Starforce installe des cochonneries dans la machine qui peuvent générer des problèmes (incompatibilités avec des exe d'autres softs, notament Safedisc ainsi que des périphériques qui seront considérés comme illicites, tels que les graveurs)
J'ai personnellement un problème lié à Starforce : impossible d'exécuter MOHAA qui a été réinstallé postérieurement à Starforce, lui même installé avec SHIII.
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#40

Message par Gerfaut »

Ouh la, j'avais oublié ce point... C'est quoi cette histoire de Starforce qui vérole les sauvegardes ?

On pourrait avoir des précisions, SVP ?
Est-ce que par exemple, si je sauvegarde des environnements complets de jeu d'un HDD pour les recopier sur une nouvelle config après moult patches et addons, ce que j'ai fait récemment, cela expliquerait pourquoi toutes mes images sont vérolées après restauration (donc mes templates, mes skins, etc....), et ce même sans aucune compression ?

Ou bien cela inhibe seulement la fonction gravure ou certaines fonctions du graveur ? Avec ce que j'ai lu, je m'attends au pire.
o_O :sweatdrop

EDIT : Euh, ça se dératise comment cette "force stellaire" ?
:gun_gun:
Image

Drakho

#41

Message par Drakho »

Gerfaut a écrit :EDIT : Euh, ça se dératise comment cette "force stellaire" ?
:gun_gun:
A coups de fichiers pas vraiment autorisés...

kalaluth
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 20
Inscription : 11 octobre 2005

#42

Message par kalaluth »

Le seul intérêt de la 'Gold Edition', serait d'inclure tous les patches. Il existe encore des liaisons internet à 56kO...
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8718
Inscription : 04 août 2001

#43

Message par rollnloop »

Est-ce que par exemple, si je sauvegarde des environnements complets de jeu d'un HDD pour les recopier sur une nouvelle config après moult patches et addons, ce que j'ai fait récemment, cela expliquerait pourquoi toutes mes images sont vérolées après restauration (donc mes templates, mes skins, etc....), et ce même sans aucune compression ?


Si tu as fais une simple copie de répertoire, ça ne devrait pas poser de problème, du moins pas sur les jeux non vérolés par le virus starforce.

Si tu as fait un iso avec alcohol ou autre, starforce est une cause possible.

Quelques infos ici: http://www.simhq.com/simhq3/sims/boards ... 4;t=000126

Pour info un mouvement de boycott existe au niveau mondial, ça manque un peu d'organisation et je ne suis pas certain du résultat, mais je participe.

une liste des jeux vérolés par starforce ici:

http://www.glop.org/starforce/
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#44

Message par Gerfaut »

Plus d'infos sur Star-force ici, directement chez eux : Page Star-force

Tout est légal.
Ils expliquent en quoi une version périmée peut entraîner des instabilités et donnent les MAJ pour éviter cela. Ils expliquent aussi le correctif à propos de la faile de sécurité.

En même temps, ils donnent le lien pour retirer les drivers.
Image
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8718
Inscription : 04 août 2001

#45

Message par rollnloop »

Ils expliquent comment on se fait rembourser son graveur aussi ?

Pour info la légalité ne sera prouvée que par la jurisprudence, comme personne n'a encore intenté de procès...

Effectivement leur "service après vente" est excellent, quand on a un problème pour faire fonctionner un jeu ils essayent d'aider (et ça marche !), mais ils ne remboursent pas les dégâts causés.... et quand on se plaint ils renvoient vers l'éditeur, qui lui censure les questions qui dérangent.

Enlever les drivers starforce ne répare pas un lecteur/graveur dont la tête de lecture/gravure a été bousillée par starforce, mais ça permet de refaire fonctionner les logiciels de gravure si le graveur est toujours intact.

La grande majorité des utilisateurs n'a, heureusement, aucun problème avec starforce. démerdez vous pour être du bon côté des statistiques..... ou boycottez ce virus, c'est votre choix.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#46

Message par Gerfaut »

Euh Roll, quand je dis "légal", c'est le lien que je donne qui l'est...

Le fait est que comme SF peut être à l'origine de quelques bizarreries que j'ai eu sur ma config, je vais faire des tests complémentaires chez moi, d'abord en upgradant SF, ensuite en le retirant.

Mais je crains qu'il te sera difficile de prouver que SF est à l'origine de ton pb de graveur...
:detective
Image

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 891
Inscription : 26 juin 2003

#47

Message par Silent_Frog »

Juste pour dire que non, je l'acheterai pas...

Rien a foutre des avions russes, des yak 9 machin, des p47 trucs...

S'il veut que je remette la main au portefeuille, il sort le Hawk 75 minimum... et si possible il arrete d'oublié la bataille la plus oubliée des sims, celle de france. Parce que depuis le temps qu'on nous tanne avec des modeles de vols prets qui arrivent jamais, j'en ai soupé ! Et ça me gave de ne pouvoir que tirer sur nos avions de merde !

Et tant qu'il y est, il répare les bugs qui lui sont reportés et qui s'installent depuis trop longtemps... avant de penser a nous pomper a nouveau du fric ! Merci à lui.

Sinon mon portefeuille restera donc closed quelque soit ce qu'il ponde !

Inutile de lever les boucliers, ce n'est qu'un avis, puisqu'on le demande ; en l'occurence le mien, il n'engage donc que moi !
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière

Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg

STEFOSTEF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2748
Inscription : 19 août 2003

#48

Message par STEFOSTEF »

Pour revenir à nos moutons un dvd qui regrouperait tout et clôturait la série avec une orgie de map et au moins un avion français et la totalité des avions du pacifique ainsi que les éternels absents allemands, je ne suis pas contre.

J'ai fait une grosse pause de 3 mois sur PF et je suis revenu avec le patch 4.02m ben l'émotion est toujours là.

Un abandon des droits et le code source aussi ça serait pas de refus Mr Oleg parce qu'avec la communauté qu'il y a derrière c'est tous les fronts + tous les avions qu'ils est envisageable de faire, mais là je m'égare.....
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#49

Message par Moos_tachu »

STEFOSTEF a écrit :Un abandon des droits et le code source aussi ça serait pas de refus
Perso je pense que ça équivaudrait à signer l'arrêt de mort d'il2.

Il suffit de passer 5 minutes sur le forum UBI pour s'en convaincre... :hum:
Mud, Wind and Fire
Image Image
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#50

Message par ex:Kaos »

Inutile de lever les boucliers, ce n'est qu'un avis, puisqu'on le demande ; en l'occurence le mien, il n'engage donc que moi !
Rassure toi, c'est un avis partagé.
Au moins pour un avion français.
Parce que les avions Russes m'intéressent tout de même (pas l'Il-10, mais j'espère quelques déclinaison d'I-16, I-15, I-153, etc... pour Khalkin gol).
On verra ce qu'il y a dedans, si du moins ça se fait, mais si ça ressemble à du foutage de gueule, sur que je ne débourserais aucun brouzoufs, et que je serais TRES tenté de rentrer dans l'illégalité.
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »