L'avenir de FB ???

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7096
Inscription : 13 janvier 2003

L'avenir de FB ???

#1

Message par Gaston »

Allez voir ici :

http://forums.ubi.com/groupee/forums/a/ ... 4371027863

une édition Platinum comprenant les 3 addons (hypothétiques) sur DVD me semble une très bonne idée !!! Perso, avec tout ce qu'elle apporeterait, j'achète immédiatement !!!
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11672
Inscription : 17 septembre 2001

#2

Message par jeanba »

Gaston a écrit :Allez voir ici :

http://forums.ubi.com/groupee/forums/a/ ... 4371027863

une édition Platinum comprenant les 3 addons (hypothétiques) sur DVD me semble une très bonne idée !!! Perso, avec tout ce qu'elle apporeterait, j'achète immédiatement !!!
Grillé, mais nous sommes d'accord !!!!
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#3

Message par Crickey »

il a qu'a envoyer Ubi se faire paitre

et mettre sa version platinium en vpc ou en téléchargement payant.

ca leur feras les pieds
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

Gryne
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 490
Inscription : 06 décembre 2001

#4

Message par Gryne »

Oui... sauf qu'il ne peut pas vu qu'ils sont liés par un contrat quant à la distribution hors de Russie... A moins, bien sûr de répercuter dans le p^rix du addon le montant de l'indemnité de rupture de contrat ainsi que les frais nécessaires au développement de BoB...

Hmmmm, oui, on peut rêver!
Gryne

Drakho

#5

Message par Drakho »

ça serait sans moi... je ne mettrai pas ma main au portefeuille encore une fois pour ce jeu, vraiment plus envie... trop peu interressant pour moi... (même si ça doit m'empécher de re-voler en réseau)

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#6

Message par Crickey »

heu, sans rentré dans des détails juridique et commerciaux, sur un coup comme ca une paire d'avocat te le fait peter le contrat, surtout quand on est installer dans un pays de l'Est :)

mais c'est bien dommage qu'il soit si "lié" enfin si il avait besoin de leur support (financier?) pour développer le jeu ca se comprend mais ce genre de mariage c'est pour le meilleur et pour le pire, et souvent le pire.

m'enfin il veut quoi exactement? pour les non anglophone
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11672
Inscription : 17 septembre 2001

#7

Message par jeanba »

Crickey a écrit :heu, sans rentré dans des détails juridique et commerciaux, sur un coup comme ca une paire d'avocat te le fait peter le contrat, surtout quand on est installer dans un pays de l'Est :)

mais c'est bien dommage qu'il soit si "lié" enfin si il avait besoin de leur support (financier?) pour développer le jeu ca se comprend mais ce genre de mariage c'est pour le meilleur et pour le pire, et souvent le pire.

m'enfin il veut quoi exactement? pour les non anglophone
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=117483
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1877
Inscription : 14 novembre 2003

#8

Message par Bushido »

Et bien ça dépendra du prix.

Pas sur d'avoir envie de mettre 45 euros pour récupérer des Pe2 qui ne m'interesse qu'à moitié (chacun ses gouts naturellement) mais surtout sachant que d'ici moins d'un an (si tout va bien :hum: ) la référence sera BOB.

Bref pas sur de vouloir investir dans un produit en "fin de vie" et puis de toute façon je ne suis pas sur d'avoir seulement volé sur la moitié des avions disponibles, il y en à suffisament comme ça (même si un petit tempest :innocent: )
Brillantes comme une larme,
des armes...

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#9

Message par Crickey »

ça serait sans moi... je ne mettrai pas ma main au portefeuille encore une fois pour ce jeu, vraiment plus envie... trop peu interressant pour moi... (même si ça doit m'empécher de re-voler en réseau)
ca se comprend, c'est dommage que t'est pas plus accroché, mauvaise experience?

moi c'est l'inverse, c'est a 95% le seul jeu auquel je joue et ce depuis IL2 le jour de sa sortie, mais je doit dire que c'est grace au online et le jeu en squad/intersquad

sinon je l'aurait poser depuis longtemp
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#10

Message par Crickey »

vi j'avait lut jeanba, mais concretement fait faire quoi?
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

Gryne
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 490
Inscription : 06 décembre 2001

#11

Message par Gryne »

Bushido a écrit :.... mais surtout sachant que d'ici moins d'un an (si tout va bien :hum: ) la référence sera BOB.
Optimiste... je sais pas mais je dirais plus d'un an... mais j'espère me tromper...

Ce qui est intéressant, ce serait de récupérer des maps supplémentaires vu que c'est ce qui est prévu dans certains de ces 3 addons. On parle notemment d'une carte en Allemangne. On pourrait espérer que cette carte soit celle de Prusse-Orientale... et là, en tant que NN, 'tain, ça m'intérresse :)
Gryne

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#12

Message par UF_Josse »

Ca vaut le coup de faire des posts scotchés :hum:

http://www.checksix-forums.com/forums/s ... p?t=117456 :Jumpy::exit:
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11672
Inscription : 17 septembre 2001

#13

Message par jeanba »

Crickey a écrit :vi j'avait lut jeanba, mais concretement fait faire quoi?
Mettre un petit post dans le forum sur l'ORR donnant ton avis sur la solution "platinium DVD", tout simplement ...

Eventuellement, tu peux aussi menacer de t'immoler par le feu si le DVD ne sort pas :exit:
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#14

Message par Crickey »

quant a BOB la nouvelle référence

c'est pas le bon post pour ......mais bon

franchement pour un joueur qui aime bien jouer bcp online, j'ai un peu de mal a imaginer comment ne pas avoir une lassitude rapide du type de mission qui seras jouable

je suis fan de la période du mythe etc.. de la BOB mais, en tant que jouer online j'en voit assez vite les limites........enfin vu de chez moi, apres avec d'éventuelle extension dans le temp et l'espace je dit pas
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#15

Message par Crickey »

merci jeanba la c'est plus clair :)

on peut ecrire en francais?
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#16

Message par Rickenbacher »

Pareil que Crickey, même si BoB sortait l'année prochaine, il lui faudra du temps avant d'offrir la diversité de Il-2/FB/PF....donc pour jouer certains théâtres PF va nous servir encore un bout de temps à mon avis :)
Brebis syndiquée

Jabo Tex
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 233
Inscription : 06 février 2003

#17

Message par Jabo Tex »

Payer pour avoir le Pe2 et le Ki27 ?
Ok pour 8 euros.
Si c'est plus ca ne m'interesse pas.

Par contre je suis pret à payer 50 euros pour avoir le
Yak1b 1943 avec verriere type B2 , field mod, moteur NH1500 a 172 d'octane et pneu basse pression.

Parceque c'est vraiment cet avion qui manque cruellement au jeu.
Image

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#18

Message par Crickey »

Jabo Tex a écrit :Payer pour avoir le Pe2 et le Ki27 ?
Ok pour 8 euros.
Si c'est plus ca ne m'interesse pas.

Par contre je suis pret à payer 50 euros pour avoir le
Yak1b 1943 avec verriere type B2 , field mod, moteur NH1500 a 172 d'octane et pneu basse pression.

Parceque c'est vraiment cet avion qui manque cruellement au jeu.
oui mais j'irais jusqu'a 75€ si on a les 2 version celle avec la manette des gaz en tole et celle avec la manette des gaz en bakélyte

et en option choisir la gomme du pneu de la roulette de queue :tongue:
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1877
Inscription : 14 novembre 2003

#19

Message par Bushido »

Oui il faut voir quel seront les avions "de base" de Bob.

Peut être aura t'on des bonnes surprises et des avions qui ne sont pas uniquement sur la période de la bataille d'angletterre, ca élargira les possibilités.

Et puis je ne me fait pas de soucis sur la capacité d'oleg pour proposer des add ons un coup gratuit, un coup payant rajoutant des tonnes d'avions et de cartes.

Enfin raisonablement on peut penser que BOB remplacera FB de même que FB à remplacé IL2.

Quoi qu'il en soit je ne suis pas super excité par les add ons russes, à la rigueur le prochain patch gratuit et qui doit inclure tempest et mosquito me tente plus.

Maintenant si tout le monde achète ces add ons je lacherai volontier une trentaine d'euros pour pouvoir continuer à voler on line.
Brillantes comme une larme,
des armes...

Drakho

#20

Message par Drakho »

Crickey a écrit :ca se comprend, c'est dommage que t'est pas plus accroché, mauvaise experience?

moi c'est l'inverse, c'est a 95% le seul jeu auquel je joue et ce depuis IL2 le jour de sa sortie, mais je doit dire que c'est grace au online et le jeu en squad/intersquad

sinon je l'aurait poser depuis longtemp

Non, pas une mauvaise expérience, le manque d'interret est plutot du coté des apports de l'addon...

quand au jeu, c'est plutot une perte d'interret avec le temps... c'est un jeu que je ne joue qu'online (UF, et je ne vole prèsque plus ces temps) car je le trouve trop vide (d'ambiance, pas d'avions ou de cartes), et où la parade des patches est devenue lassante avec des trucs qu'on traine depuis la version 1.0 et d'autres qu'on a hélas perdu avec le temps...

offline WWII, je suis un afficionado de Rowan's BoB... et comme en plus, je ne suis pas un accro aux "sucres d'orge pour les yeux", les vagues et autres effets tappe à l'oeil me laissent souvent indifférent (surtout en plein vol, je regarde pas le paysage, je le scrute)... l'augmentation des besoins en puissance des jeux actuels me lasse aussi de cette course à l'armement informatique où les alims passent allègrement les 400W maintenant, où les fréquences des CPUs s'envollent mais où, finalement, le réel gain que j'y perçois est plutot faible...


Mais bon... chui un dino, faut pas faire attention ;)
Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#21

Message par Rickenbacher »

Bushido a écrit :Oui il faut voir quel seront les avions "de base" de Bob.
A priori que des avions liés directement à la période BoB, avec un nombre limité de pilotables histoire de focaliser sur quelques FM poussés. A terme si tout se passe comme prévu, BoB devrait voir venir des add-ons avec d'autres théâtres...probablement qu'il finira par remplacer FB/PF, mais ça va quand même prendre un bon bout de temps. Il a fallu 4 ans à Il-2 pour devenir ce qu'il est maintenant, et vu la complexité supérieure de BoB (modèles 3D, FM...etc) ça va prendre du temps pour rajouter de nouveaux avions etc...
Mes deux centimes d'€ :yes:
Brebis syndiquée
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8715
Inscription : 04 août 2001

#22

Message par rollnloop »

En postant, pensez à préciser si vous boycottez les jeux protégés par le virus "starforce", Ubi le met sur tous ses nouveaux jeux et ça m'a détruit la capacité "gravure" de mon graveur Yamaha quand j'ai installé SHIII (et je suis loin d'être le seul).

Pas la peine de me dire que Starforce est au départ une protection anticopie, ce qui casse une machine quand on l'installe EST un virus.

Je ne suis pas sûr non plus que les demandes de terrain Corée ou d'avions supplémentaires plaident en faveur du "DVD platinum" vu que ça implique des dépenses de la part d' UBI, mais après tout c'est kifkif le boycott de Starforce, alors je ne jette pas la pierre, Pierre :tongue:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#23

Message par Knell »

Pensez ausi que c est peut etre une facon deguisé de dire que BoB sera (tres) en retard et que en attendant on aura peut etre que ca a se mettre sous al dent. Dans ce cas la , pourquoi pas, si le package est interessant :)
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#24

Message par ex:Kaos »

Pensez ausi que c est peut etre une facon deguisé de dire que BoB sera (tres) en retard et que en attendant on aura peut etre que ca a se mettre sous al dent.
Je suis assez d'accord.
mais le package complet, ça ne m'intéresse pas, j'ai déja FB-AEP-PF.
Je veux JUSTE les addons.
Qui peut le plus peut le moins, non?

butch2k
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 06 août 2001

#25

Message par butch2k »

Tout depend du prix, economiquement a mon avis sortir la totale au meme prix que ce qu'aurais coutés les addons (30-35€ ???) seuls me parrait etre une bonne tactique. ça satisfait les joueurs existant et ça permet de vendre des unités supplementaires a de nouveaux joueurs.
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »