10 pilotes online à la 01 !


Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5713
Inscription : 20 janvier 2002

#26

Message par Cougar FFW04 »

Good :cowboy: :cowboy:
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1746
Inscription : 20 août 2001

#27

Message par Alfa-84- »

bon il va encore falloir gonfler les effectifs des FFW :tongue: :tongue:

je me demande qu'elle est la limite de nombre de pilotes en online ????
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi

T-REX FFW04
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1242
Inscription : 27 juin 2005

#28

Message par T-REX FFW04 »

Ghostrider a écrit :Peut etre avec vous, mais j ai pas mal d exemples et d experiences avec des connex pas top chez nos amis ayant du free.....
La stabilité de la ligne et la qualité ( perte de trames) sont parfois des pbs que l on rencontre avec des freenautes ....Rarement avec des wanadiens .....
Beaucoup de progres depuis 2 ans chez free mais leurs debit en upload et down sont soumis a d importantes variations .....
Dans ce cas, je fais peut-être partie des Frenautes qui ont des variations en up/down, mais comment le détecter ? A chaque fois que je fait un test (quelque soit le serveur test) j'ai des paramètres cohérents et sables...
Dans le doute, dois-je brider mes vitesses dans AF à des valeurs up/down qui seront toujours assurées ? Si je mets des valeurs qui sont en-dessous des caractéristiques réelles vais-je avoir des problèmes ?
Si quelqu'un relié par Free peut me dire quelle solution adopter, ça m'aiderait beaucoup. Merci.
Est-ce que le raisonnement ci-dessous est correct ? et si oui que vaut chaque paramètre ?
Paramètres AF = (Vitesses de connexion mesurées) - (bande passante utilisée par TS) - (marge de sécurité)
Ou alors est-ce tout faux ?
Image
Good girls play dress up. Bad girls play Rock'n Roll.
F-16 Flight Hours Patches Download HERE !
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28477
Inscription : 04 août 2001

#29

Message par Ghostrider »

je pense qu il faut mieux sous evaluer l upload quitte a faire un test avant
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1746
Inscription : 20 août 2001

#30

Message par Alfa-84- »

Installe la grenouille et laisse la 1 journée tu verras les variations s'il y a

ce qui est peut etre le plus embetant c'est les micro coupures et ca je ne sais pas comment le voir

c'est la

http://www.grenouille.com/
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi

Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1746
Inscription : 20 août 2001

#31

Message par Alfa-84- »

au fait quel reglage en up et down met le hosteur chez vous ? pour quelles valeurs théoriques ?
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17040
Inscription : 02 novembre 2002

#32

Message par Jallie »

&quot a écrit : Dans le doute, dois-je brider mes vitesses dans AF à des valeurs up/down qui seront toujours assurées ? Si je mets des valeurs qui sont en-dessous des caractéristiques réelles vais-je avoir des problèmes ?
--> NON ! c'est ce que je fais sur mon Download...en le limitant à la moitié annoncé par Wanamoo...RAS...

pour le upload , n'ayant que 256 up...je le laisse à fond (pas trop le choix là !!!)

;)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7877
Inscription : 14 avril 2004

#33

Message par GunMan »

Moi j'ai 128 up et 7 mégas théorique (6,1 en moyenne réelle), et à deux joueurs (je hostait) pas moyen de tenir une PS, non qu'il y ait des lags, mais l'avion bouge en permanance de l'avant vers l'arrière et de gauche à droite... Et pas qu'un petit tremblement...

(J'anticipe : Non, j'étais pas bourré en faisant la PS :P).
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Topic author
Condor
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 618
Inscription : 04 août 2001

Perso ...

#34

Message par Condor »

.... je mets le max en upload, c 'est a dire 512 (je sais que c'est hyper stable, mon test de reference se faisant ici : http://www.alaide.com/outils_testbandepassante.php
et en download je mets 6000, mon top theorique etant de 8000

A la FFW01, nous pensons voler en ligne à 12 ; au delà, independamment de la stabilité, il pourrait apparaitre des pb de gestion tactiques .... :king:
Condor - FFW01 Mud Movers
Image
Site de la FFW01

T-REX FFW04
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1242
Inscription : 27 juin 2005

#35

Message par T-REX FFW04 »

alfa FFW04 a écrit :Installe la grenouille et laisse la 1 journée tu verras les variations s'il y a

ce qui est peut etre le plus embetant c'est les micro coupures et ca je ne sais pas comment le voir

c'est la

http://www.grenouille.com/
Ca fait longtemps que c'est fait (je participe à la météo de grenouille.com, j'y étais même inscrit avant d'avoir ma connec pour participer au forum)... et c'est cohérent avec les autres sites de test. Je voulais juste savoir si la bande utilisée par les autres applis (comme TS surtout) devant être prise en compte ou pas dans ce qu'on doit mettre pour AF. Exemple, sans TS mon up est de ~800kb/s avec il chute à ~500k/s. Dans AF je met 512 ou 768 ???
Pour les micro-coupures là, je sèche complètement... Il faudrait, si ça se produit que ce soit géré par AF (ce qui doit ête le cas au moins quand on est client). De toute façon, depuis que je ne suis plus hosteur, les bugs sont toujours présents. Une micro-coupure d'un client peut-elle faire faire planter le serveur au lieu de générer un «simple» lag ?
Image
Good girls play dress up. Bad girls play Rock'n Roll.
F-16 Flight Hours Patches Download HERE !

Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1746
Inscription : 20 août 2001

#36

Message par Alfa-84- »

De toute façon, depuis que je ne suis plus hosteur, les bugs sont toujours présents

faut pas confondre les bugs-probs perso-config-etc et les problemes de connection ...
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi

T-REX FFW04
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1242
Inscription : 27 juin 2005

#37

Message par T-REX FFW04 »

alfa FFW04 a écrit :faut pas confondre les bugs-probs perso-config-etc et les problemes de connection ...
Chef, oui, chef ! :notworthy
Image
Good girls play dress up. Bad girls play Rock'n Roll.
F-16 Flight Hours Patches Download HERE !
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »