Modification du cursus EDC

Forums dédié à l’école de Chasse sur Falcon 4 BMS - F16

Topic author
eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster

Modification du cursus EDC

Message par eutoposWildcat »

Depuis hier, le cursus de l'Ecole de Chasse tel qu'il apparaît sur son site a été modifié, par les soins experts de Sparrow.:)

Le souci était de réorganiser le cursus sur les niveaux 1 à 3, de façon à le rendre plus cohérent, et plus facilement compréhensible par tous.

Voici le détail des modifications opérées:

Pour le niveau 1, le module "Utilisation ICP de base - comms ailiers" a été scindé en deux modules pour chacune des deux compétences qu'impliquait l'ancien module.
Le module "déroutement en NAV-BA" a été supprimé en tant que module indépendant, et se trouve inclus dans le module couvrant les différentes formes de navigation (à la discrétion du moniteur).

Pour le niveau 2, l'utilisation des vues utiles au dogfight a été ramenée à l'air-air 1, pour des raisons de cohérence, et nous avons ajouté l'utilisation du DTOS dans les choses à avoir vues pour valider le niveau 2.

Pour le niveau 3, trois changements majeurs:
-- la suppression du module "utilisation des armes GPS", qui a été décidée du fait de l'implémentation irréaliste ou incomplète de ces armes dans Falcon 4.0, et de leur absence dans Falcon 4.0 Allied Force.
-- la suppression des nombreux modules "radar air-sol" qui nous sont apparus tout à fait redondants, dans la mesure où l'utilisation du radar air-sol doit être déjà maîtrisée dans le niveau 2.
-- les modules air-air de ce niveau ont été un peu déplacés afin de gagner en cohérence, et que le air-air 3 et le air-air 4 soient plus facilement lisibles dans leurs rôles respectifs.

Rassurez-vous pour ceux qui ont déjà validé des niveaux: ce genre de modification n'a pas d'influence sur les niveaux déjà passés, qui vous restent acquis (même si les modules ajoutés peuvent apparaître en rouge dans votre picasso). :cowboy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Topic author
eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster

Message par eutoposWildcat »

Petit PS: Je ne serai de retour du boulot que demain soir, assez tard, donc ne vous étonnez pas si je ne réponds pas de suite aux éventuelles réactions. ;)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

T-REX FFW04
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par T-REX FFW04 »

Il y a eu une confusion entre le DTOS et le tir Maverick. J'ai validé le tir maverick mais pas le DTOS (et pour cause il n'existait pas avant) et pourtant 'cibles en mouvement' et 'tir maverick' sont en rouge sur le Picasso alors que 'cibles DTOS' et 'tir DTOS' sont en vert.
;)
EDIT: Mais bon comme disait un peintre célèbre: "Quand je n'ai plus de rouge, je mets du bleu !" ;)
Image
Good girls play dress up. Bad girls play Rock'n Roll.
F-16 Flight Hours Patches Download HERE !

Sparrow
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Sparrow »

No problem, pour les modifs c'etait inévitable il devait y avoir des consequences sur les picassos actuels...
Les mises à jour seront faites petit à petit... lors de votre prochain cours par exemple...

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par GunMan »

Jolie modifs, c'est beaucoup plus clair de cette façon ;)

Par contre, je pense que supprimer les modules des armes GPS n'était pas une bonne chose, même si c'est irréaliste ou pas implémenté sous AF, c'est utile de s'avoir s'en servir pour ceux qui, comme moi et d'autres certainement, volent toujours sur F4 Old.
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Ghostrider »

Et oui l EDC c est comme le reste de C6 ca évolue ;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

T-REX FFW04
Jeune Pilote
Jeune Pilote

[quote="Ghostrider"]Et oui l EDC c est comme le reste de C6 ca évolue ]
«Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Ca a toujours été mon idée» ;)
:exit:
Image

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Ghostrider »

pas mieux :Jumpy:
Bravo a wildcat pour ses idées de réorg et a Sparrow pour la mise en oeuvre
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Fafa
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Euh ben moi pareil...

Message par Fafa »

Je veux pas râler mais c'est déjà pénible d'attendre un mono niveau 4 de dispo pour commencer mon niveau 3, alors quand on me vire :
ICP DE BASE niv1
RECHERCHE ET ACQUISITION DE CIBLES EN MOUVEMENT niv 2
TIR DE MAVERICK niv 2
J'ai du mal à comprendre...en quoi cette réorganisation concerne les modules en question.
Quand au DTOS j'avais déjà réglé ça avec mon instructeur FAMAS alors que le module n'existait pas encore à l'EDC.
Certains instructeurs de leur initiative poussent le cours plus loin dans un souci de parfaire la formation de leur élève.
Pour ce qui est de la validation lors d'un prochain vol, ben c'est déjà frustrant de ne pas trouver de mono pour la suite de ma progression, alors m'enlever un morceau...j'ai l'impression de ne plus avancer... :crying:
Rassurez moi et dites moi que je me trompe lorsque je ne suis pas certain que celà apportera pour autant + de monos dispos...

jeepsixnine
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par jeepsixnine »

Ben tout pareil que toi FAFA...
Mais je pense que nos amis vont s'en occuper, alors comme on me l'a deja dis:
"respire" ;) :exit:
Ils ont pleins de trucs à faire, soit patient...
Casual Boxer

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Ghostrider »

Certaines sections faisaient double emplois et donc ralongaient le cursus.
Je vais regarder ta fiche..

Sparrow
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Sparrow »

Je le repete...
No problem, pour les modifs c'etait inévitable il devait y avoir des consequences sur les picassos actuels...
Les mises à jour seront faites petit à petit... lors de votre prochain cours par exemple...

jeepsixnine
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par jeepsixnine »

Bé, j'ai voler hier en edc et ...rien...mais c'est pas préssé...C'est un truc à faire aprés, perso je suis pas fan de mon pic, mais je rejoins un peu fafa quelque part...
Jeep out.
Casual Boxer

Fafa
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Faisons confiance au SAV.....

Message par Fafa »

ils devraient corriger je pense, enfin j'espère et s'ils veulent que je leur envoie les ACMI ça doit encore traîner quelque part :sweatdrop .
J'en profite pour glisser une """"JE CHERCHE UN MONITEUR NIVEAU 4 AYANT ENVIE DE MONITORER DES NIVEAUX 2 ET 3 !!!!!Non mais sans blague !!!!!!"""" :banned: :exit: (c bon je l'ai glissé :tongue: )

Sparrow
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Sparrow »

Mais bien sûr que cela sera corrigé !!! ne vous inquietez pas ! ;)
Seulement il faudra que les personne ayant des problèmes nous contactes avec les sections qui ne vont pas.

EDIT > C'est corrigé ! ;)

T-REX FFW04
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Sparrow a écrit : Seulement il faudra que les personne ayant des problèmes nous contactes avec les sections qui ne vont pas.
Je crois qu'il y a une erreur sur ma progression. Mon Picasso est tout rouge un peu avant le niveau 2 et complètement rouge après... Quoi ? C'est pasque je suis un p'tit débutant, bon ça va :exit: Si on peut même plus essayer de tricher ;)
Image

Sparrow
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Sparrow »

Oui effectivement, pour les modifs on se base sur la bonne foi des pilotes... ;)
Je vois pas à quoi ça avancerai de tricher... :)

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par GunMan »

Moi il me manque mon niveau 7 m'sieur sparrow... Ya tout qui est redescendu, chuis niveau 2 et demi...

Je blague bien sur...

Alors il me manque ICP de base, tout le module AirSol 4 du niveau 2, et l'AirSol 6 du niveau 3 il me semble.
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

T-REX FFW04
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Correction pour moi:
ICP de base à mettre en vert
DTOS mettre les deux en rouge
cibles GMT + tir mavericks à mettre en vert
Merci ;)
Image

Sparrow
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Sparrow »

Fait
@Gunman, les "il me semble" ne sont pas acceptés. donc j'ai mis en orange A/S 6 :)

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par GunMan »

J'ai mis il me semble parcqu'avant les mavericks étaient en niveau 2, non ?
Image

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par GunMan »

Sparrow a écrit :Fait
@Gunman, les "il me semble" ne sont pas acceptés. donc j'ai mis en orange A/S 6 :)
No pb...

De toute façon d'ici à ce que j'aie enfin le niveau 3, j'ai le temps.......
Image

moi1000
Compte désactivé

Message par moi1000 »

Moi il me manque l'ICP de base et le tir Maverick. Pour le tir Maverick, il suffit de voir le débriefing de Wildcat dans la salle de débrief de ce forum qui prouve bien que je l'ai fait :tongue:

Fafa
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Merci au SAV EDC C6...c tout bon pour moi....

Message par Fafa »

c'est quand même pas un mal de dire merci à SPARROW, GHOST et au service après vente de l'E.D.C. qui reste consciencieux (mais ça on le savait déjà...) tout est rentré dans l'ordre en ce qui me concerne....petite question : par rapport aux nouveaux modules insérés est il prévu la doc EDC qui va avec ces modules ? ( même si en recoupant les différents manuels SP3, FF etc... on trouve ce que l'on cherche )....

Euh je suis casse-c... mais j'en profite à chaque post :innocent: :tongue:

JE CHERCHE UN MONITEUR NIVEAU 4, NOM DE DIOU !!!! :banned: :exit:

toopack66

Message par toopack66 »

GunMan a écrit :No pb...

De toute façon d'ici à ce que j'aie enfin le niveau 3, j'ai le temps.......

çà s'appel le murissement Gun :tongue:

:Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:
Répondre

Revenir à « Falcon4 BMS: F-16 »