Série dangers dans le ciel -émissions France5

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2416
Inscription : 04 décembre 2003

#26

Message par Valkyrie »

je sais pas pour les gign mais normalement les belges le font (et ce sont deux groupes d'intervention tres liés.. parfois ils s'entrainent enssemble..)
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#27

Message par MayDay-MayDay »

En faite c'est stupide de tirer pour tuer. Je ne dis pas par sympathie pour les terroristes mais parceque on pourrait apprendre plus d'information sur le group d'un homme vivant que d'un homme mort.

Une fois l'info en main et bien on les envoit à des longues vacances tout frais payés sur les lignes aériennes 7.62 mm. Détente et ropos sont guarantis.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort

badboy69
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1123
Inscription : 12 mars 2004

#28

Message par badboy69 »

MayDay-MayDay a écrit :En faite c'est stupide de tirer pour tuer. Je ne dis pas par sympathie pour les terroristes mais parceque on pourrait apprendre plus d'information sur le group d'un homme vivant que d'un homme mort.

Une fois l'info en main et bien on les envoit à des longues vacances tout frais payés sur les lignes aériennes 7.62 mm. Détente et ropos sont guarantis.
Excuse moi mais j'ai pas compris ta derniere phrase :huh:
Est ce que tu pourrai m'expliquer? :sweatdrop
Merci :yes:
Qui s'y colle....c'y gognes:gun_gun:

Intel Core 2 Duo processor P7350 ( 2Ghz) GeForce 9600m GT 512mo 4 GB DDR2

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#29

Message par MayDay-MayDay »

Comment dire plus simplement.

Un bon terroriste est un terroriste mort. C'est leur seul rédomption. Une fois l'info récuperée il nous sert plus à rien. Et je te dis tout de suite je n'y crois pas trop en toutes ces conneries du style oui j'ai changé, je ne le ferai plus ou je ne savais pas ce que je faisais.

Le seul moyen d'être sûr qu'ils ne recommanceront plus c'est de les envoyer 6 pieds sous terre.

Kill them all, let god sort them.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6502
Inscription : 31 janvier 2003

#30

Message par Scrat »

Bon attention de ne pas déraper même si on est tous à penser que c'est tout ce que les terros méritent (et encore, de ce côté, en France on relâche une Nathalie Ménigon ou Joëlle Aubron sous prétexte qu'elle a une tumeur alors qu'elle dit ne rien regretter. L'Allemagne, elle, on l'a jamais fait chier quand les membres de la RAF se sont "suicidés" :hum:)...
Les groupes d'intervention ont plusieurs types d'entrainement. Et effectivement, j'avais vu un reportage où un gendarme disait qu'ils privilégiaient le tir de désarmement en visant le bras armé. Mais il faut savoir que la plupart du temps, le GIGN fait des prises d'otages "classiques" avec un forcené qui la plupart du temps est un type qui pète les plombs suite à des problèmes. On préfère le capturer vivant afin qu'il soit jugé mais au moins il sera vivant et pourra demander à être soigné.

A Marignane, c'était différent. Pour le GIGN, un avion avec 160 personnes, un nombre inconnu de terros avec forte probabilité d'explosifs à bord. Mais ce qui a déterminé tout, c'est surtout qu'il s'agissait de terroristes islamistes, des terros qui ne reculeront devant rien. ET dans ces cas-là ---> head shot. C'est le seul tir qui garantisse le plus de chances qu'il n'y ait pas de gestes réflexes qui fassent que le terro mort presse la détente de son arme et tue ou blesse des civils ou les gendarmes.
Regardez, c'est aussi la façon qu'a choisi le RAID pour la maternelle de Neuilly.
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Seb(Tom)
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1132
Inscription : 04 avril 2004

#31

Message par Seb(Tom) »

MayDay-MayDay a écrit :Comment dire plus simplement.

Un bon terroriste est un terroriste mort.
Bon nombre de personnes dans l'histoire, ont déjà utilisé cette phrase en remplaçant "terroriste" par toutes sortes de qualificatifs... je trouve que c'est une phrase qui sent mauvais. (euphémisme mon ami...)

Quand au prosélytisme pro peine de mort... je ne suis pas sur qu'il soit vraiment à ça place sur ces pages...
KBS Production
BILL ET JOHN - Site Officiel


J'aime pas la biere...


Citation : "Dick Rivers, c'est l'ancêtre de Bittorrent ?"

Image

badboy69
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1123
Inscription : 12 mars 2004

#32

Message par badboy69 »

merci pour ton argumentation! :yes: je suis "assez" daccord avec toi...
Le point où je ne suis pas daccord c'est pour tuer le terroriste apres qu'il est donné des info...la je ne vois pas la justification pour tuer quelqu'un...
Qui s'y colle....c'y gognes:gun_gun:

Intel Core 2 Duo processor P7350 ( 2Ghz) GeForce 9600m GT 512mo 4 GB DDR2

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#33

Message par Patryn »

rappellez vous du bresilien a Londres recemment..... :hum:



bon allez pour recentrer: le boulot du GIGN a ete exemplaire sur cette affaire et tous les services de securites s'en sont inspire pour des simulations d'actions dans les meme situations...
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image

Topic author
benzene31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 486
Inscription : 04 février 2005

#34

Message par benzene31 »

Patryn a écrit :rappellez vous du bresilien a Londres recemment..... :hum:



bon allez pour recentrer: le boulot du GIGN a ete exemplaire sur cette affaire et tous les services de securites s'en sont inspire pour des simulations d'actions dans les meme situations...
faut le faire je donne les horaires ici et je manque les 3/4 de l'emission . J'ai pris au moment où le gign prend d'assaut l'avion . Quand j'ai vu ceux à la premieres portes galerant à cause de la passerelle , j'ai me suis dit mamamia
ceux là ils vont morfler ils vont tous tomber à la queue leuleu ça va être un vrai carnage ,mais non rien . Surement parceque j'ai loupé un episode ...pour moi le resultat de l'assaut ne vient pas d'un exploit mais d'un Miracle :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6502
Inscription : 31 janvier 2003

#35

Message par Scrat »

Peut-être un peu de panique chez les terros mais l'effet des fumis et des fulgurantes (surtt les fulgurantes).
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#36

Message par mittelkimono »

pour avoir vu l assaut en direct sur LCI j aurais pas misé deux sous sur le succés de l operation (du genre le policier suspendu à la porte) ceci dit j ai decouvert que c etait les snipers qur le toit qui avait abbatu les pirates de l air a l avant .
concernant les derives du post prenons du recul, attention je n encense pas les terroristes
mais je rappelle qu il defende LEUR cause (bonne ou mauvaise chacun sa position c est subjectif) je rappelle aussi que les résistants qu a l' ecole on encense ( a juste titre c' est perso) était traité de terroriste pas les allemands . donc ne tombons pas dans les clichés
ceci dit pour apporter une pierre à l' edifice , j ai eu la chance d' avoir dans mes proches un membres de la garde rapproché du premier ministre . il m expliquait qu 'il essayait de shootait avec des balles coupées en croix dans le bide des agresseurs pour eventuellement procédait à un interrogatoire ceci dit il me disait que face à un gars determiné avec une bombe en ceinture le shoot to kill est inévitable
voila à peu prés la position française
pour info pour l' ecole de neuilly ce n etait pas le GIGN mais le RAID
(ne me demandez pas les differences d emploi entre le GIGN le GIPN et le RAID ou la BRI c est une de mes grandes enigmes) :crying:
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#37

Message par Patryn »

ben les policier etaient jaloux de pas avoir leur super flics......


tout simplement ...
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#38

Message par mittelkimono »

Patryn a écrit :ben les policier etaient jaloux de pas avoir leur super flics......


tout simplement ...
certes mais le gipn c est la POLICE nationale ???
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17045
Inscription : 02 novembre 2002

#39

Message par Jallie »

mittelkimono a écrit : concernant les derives du post prenons du recul, attention je n encense pas les terroristes
mais je rappelle qu il defende LEUR cause (bonne ou mauvaise chacun sa position c est subjectif) je rappelle aussi que les résistants qu a l' ecole on encense ( a juste titre c' est perso) était traité de terroriste pas les allemands . donc ne tombons pas dans les clichés
:
juste une petite précision...

ne pas faire l'amalgame, entre les patriotes qui combattent sur LEURS TERRES !!!
et
les terroristent qui portent la bonne paroles (et le restent ) bien hors de chez eux...
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

BlackbirdSR71
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 28 mars 2004

#40

Message par BlackbirdSR71 »

mittelkimono a écrit :certes mais le gipn c est la POLICE nationale ???
Apres 5 sec sur google:
GIGN: Groupe d'Intervention De la Gendarmerie Nationale
GIPN: Groupe d'Intervention De la Police Nationale
BRI: Brigade de Recherche et Investigation contre les prises d'otage dans
RAID : Recherche Assistance Intervention Dissuasion (Police Nationale pour l'antiTerorrisme)
- >Be Quick, be Quiet, and be on Time < -
Clarence L. Kelly Johnson

Image
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6502
Inscription : 31 janvier 2003

#41

Message par Scrat »

mittelkimono a écrit : concernant les derives du post prenons du recul, attention je n encense pas les terroristes
mais je rappelle qu il defende LEUR cause (bonne ou mauvaise chacun sa position c est subjectif) je rappelle aussi que les résistants qu a l' ecole on encense ( a juste titre c' est perso) était traité de terroriste pas les allemands . donc ne tombons pas dans les clichés
Certes les résistants français et autres durant la WWII étaient qualifiés de terroristes par les Allemands. Il en est ainsi pour les mouvements de résistance dans les pays peu démocratiques.
Mais sinon, des terroristes restent des terroristes et leurs causes sont pour la plupart indéfendables. Sympathiseriez-vous avec Andreas Baader, Gudrun Esslin et autres de la bande à Baader pour leur révolution marxiste, leurs dizaines de braquages de banques, enlèvements, homicides tout çà pour soi disant ouvrir les yeux du peuple. Certains intellos emballeront çà dans du romantisme révolutionnaire mais çà n'est que du grand banditisme.
Et trouvez vous le projet de terroristes islamistes défendable ? Trouvez vous que soumettre la Terre entière à la loi d'Allah tels qu'ILS l'entendent soit une vision d'avenir ? Ouvrez les yeux et regardez où en sont ces pays qui connaissent les convulsions d'un Islam tiraillé entre passé et modernité... Trouvez-vous bandant un avenir ou on voilera nos filles, nos femmes, que les infidèles devront baisser la tête, que les athées ne mériteront que la lame qui leur tranchera la gorge... Moi NON :busted_re
Aucune cause que défendent les terros n'est défendable...
mittelkimono a écrit : ceci dit pour apporter une pierre à l' edifice , j ai eu la chance d' avoir dans mes proches un membres de la garde rapproché du premier ministre . il m expliquait qu 'il essayait de shootait avec des balles coupées en croix dans le bide des agresseurs pour eventuellement procédait à un interrogatoire ceci dit il me disait que face à un gars determiné avec une bombe en ceinture le shoot to kill est inévitable
voila à peu prés la position française
Les balles sont pas taillées en croix, elles ont l'ogive évidée au bout et c'est fait à l'usine alors que le taillage en croix, c'est artisanal et ça bouffe les canons à force. Mais une ogive à pointe creuse dans le ventre c'est pas terrible non plus vu les effets de la munition (sachant que plusieurs balles seront nécessaires, autant lui préparer un sac mortuaire)
mittelkimono a écrit : pour info pour l' ecole de neuilly ce n etait pas le GIGN mais le RAID
(ne me demandez pas les differences d emploi entre le GIGN le GIPN et le RAID ou la BRI c est une de mes grandes enigmes) :crying:
GIGN ---> Groupe d'Intervention de la Gendarmerie Nationale : prises d'otages, forcenés, sécurisation de sites sur des grands évènements (JO,etc...)
RAID ----> Recherche Assistance Intervention Dissuasion : mêmes missions que le GIGN. Sous les ordres directs du Sous-Directeur de la PN. Fait aussi des missions de soutien, de filoche et d'arrestationpour le compte de la DNAT.
GIPN ---> Groupe d'Intervention de la Police Nationale : un peu comme le RAID donc Police Nationale. Assiste les équipes de Sécurité Publique lors de l'interpellation de malfaiteurs sensibles. pas de travail de filature et surveillance comme le fait le RAID... On les trouve à un niveau local (département ou région, sais plus)

les BRI ont ce rôle de filoche, surveillance et interpellation de malfaiteurs dangereux en conjonction avec les services de PJ. Il y en a à Paris, Lyon et peut-être Marseille.

GIPN
RAID
GIGN
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#42

Message par Patryn »

Ok on va reprendre du debut

1) ca n'a rien a foutre ici je pense
2) je comprends ton sentiment
3) tu ne sait pas de quoi tu parles
4) tu confonds tout
5) tu faits des amalgames malheureux qui audela de montrer ton incomprehension de ton sujet peuvent etre tres mal interpretes....

donc

a) le terrorisme c'est mal...tres tres mal
b) les terroristes islamistes n'ont aucunes envie de promouvoir une hegemonie religieuse
en occident ( premiere connerie )
c) ces pays ne subissent aucune convulsion religieuses en soi , le fanatisme ne se generent pas de lui meme mais est une reponse demagogiques et populiste qui fleurit sur une situation de merde qui n'a rien a voir avec la religion en tant que tel..( deuxieme connerie )
d) le fait de vouloir soumettre à la loi d'allah la terre entiere est un fantasme occidental savamment entretenu par le terrorisme certes mais pas que..

un exemple de tout ca ? il existe deux grandes theocratie ( 3 si tu considere que le president americain profere son serment sur une bible , et les elections existent aussi en iran )...la plus grande de toutes c'est l'arabie saoudites qui est le meilleur copain des USA pourtant la pire mouvance est en issue . passons...regarde l'irak...un mechant dictateur , un gentil president democratiques , un motif que tout le monde sait aujourdh'ui bidon ,un pays qui convulse sous les bombes ( et pas autres choses), et on passe d'un pays laique ( et dictatoriale) à une annexe chiite de l'iran..sous la bienveillance americaine qui a joue sur les differences de cultes pour foutre la merde sans s'en rendre compte du resultats...maintenant elle realise et refuse de partir et pour cause , elle vient de doubler le territoire de la theocratie iranienne....est ce la faute de l'irak ou de l'irakien de base ?

on va se contenter des gros betises pour l'instant mais il en reste....

conseil d'amis : quand on se lance dans un sujet aussi vaste , on reflechit un poil a ce qu'on ecrit , question de credibilité....


donc la serie danger dans le ciel : le prochain c'est quoi ?
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#43

Message par raoul volfoni »

ces pays ne subissent aucune convulsion religieuses en soi
Du moment que la conviction dépasse la convulsion :)


;)
Image Image

Topic author
benzene31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 486
Inscription : 04 février 2005

#44

Message par benzene31 »

Patryn a écrit :

donc la serie danger dans le ciel : le prochain c'est quoi ?
theoriquement d'apres le premier post :tongue:
Le 23/10 : Vol AV 052, porté disparu à New York


m'enfin j'en sais rien car leur programmation ne correspond plus à l'origine :detective
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

Danger

#45

Message par Azrayen »

Attention ! :busted_re

Je vous rappelle que la charte C6 que vous avez acceptée interdit la politique dans les posts. :banned:
On s'en approche dangereusement...

Merci,
Azrayen'
Image Image

Image

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#46

Message par Knell »

Allez viendez plutot en discuter sur IRC .......

Rhoooooo la pub sauvage........................
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#47

Message par mittelkimono »

d une je ne fais pas d amalgamme
bien sur que le terrorisme c' est trés mal pas bien affreux
que ça conduit à la mort etc
on est d accord
ce que je voulais dire c'est que il y là une part de subjectivité
ce qui est mal pour nous ne l est pas forcément pour tous (j ai vu des gens trés bien réagir a la tv aprés le WTC alors que moi j' etais effondré )
c est tout
a savoir si le terrorisme est un danger pour le monde je pense que oui c est evident
et ce n importe quel terrorisme religieurx revolutionnaire politique etc
je ne cautionne pas ces actes immondes qui visent à s en prendre à des personnes innocentes
certains m ont fusillé en disant que je ne connaissais pas le sujet .
possible maintenant tout le monde n est pas geo politicien ni vous
ni moi nous sommes juste des passionné d avia
et d ailleurs ce n est pas le sujet de ce post
ce qui m interressait c était de recentrer le débat
j ai echoué donc pour eviter toute dérive ou récupération déformation de mes propos je
prefere ne plus intervenir sur ce sujet .
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#48

Message par raoul volfoni »

El_Knell a écrit :Allez viendez plutot en discuter sur IRC
ça vaut pour toi aussi, Knaillou!!!!
Image Image

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#49

Message par MayDay-MayDay »

@Patryn.

Avec tout le respect que je te dois tu dis aussi n'importe quoi.
un exemple de tout ca ? il existe deux grandes theocratie ( 3 si tu considere que le president americain profere son serment sur une bible , et les elections existent aussi en iran )...la plus grande de toutes c'est l'arabie saoudites qui est le meilleur copain des USA pourtant la pire mouvance est en issue . passons...regarde l'irak...un mechant dictateur , un gentil president democratiques , un motif que tout le monde sait aujourdh'ui bidon ,un pays qui convulse sous les bombes ( et pas autres choses), et on passe d'un pays laique ( et dictatoriale) à une annexe chiite de l'iran..sous la bienveillance americaine qui a joue sur les differences de cultes pour foutre la merde sans s'en rendre compte du resultats...maintenant elle realise et refuse de partir et pour cause , elle vient de doubler le territoire de la theocratie iranienne....est ce la faute de l'irak ou de l'irakien de base ?

on va se contenter des gros betises pour l'instant mais il en reste....

L'Arabie Saoudite : renverser le régime on pourrait mais ça ne sera pas profitable pour deux raisons.

1. On perdera le contrôle relatif sur ce pays et on aura un régime bien pire à la place. oui on le contrôle car la famille des princes a investi beaucoup dans les firmes occidentales.

2. En cas de guerre le prix de petrol s'envolera au delà de 100 $ le baril

Irak : Sa seule faute est son emplacement. L'Irak est entre l'Iran et la Syrie avec des reserves de pétrol. Sa maîtrise permet de damner le pion à l'Arabie Saoudite et par la même occasion de menacer l'Iran et la Syrie par une invasion terrestre. Saddame a été un mégaloman avec qui on ne pouvait pas négocier. Son élimination a été la seule option. Après comment on fait pour vendre la guerre c'est une autre chose. Mais de par la nouvelle constitution d'Irak ce pays ne sera jamais un pays annexe d'Iran. Tu connais la devise : "Diviser pour mieux raigner"

Si les républicains restent au povoir àl'US le problème iranien sera traité mais pas comme la France le voudra et l'Europe.

Mnt, je reste derrière mes propos. Le seul moyen de s'assurer qu'un Islamiste ne recommancera plus jamais ou un autre terroriste c'est de l'envoyer de l'autre côté de la grande rivière. Si eux n'ont pas de pitié pour ceux qui n'ont rien fait alors il faut leur rendre la monnaie. Pour les "humanistes". La peine de mort n'est peut être pas nécessaire dans vos yeux mais avec le système actuel ils sont dehors au bout de 10 ans. Alors que feriez vous si un de vos proches se trouve assainé par un de ceux pour qui vous vous êtes battu pour qu'il reste en vie ? Le seul tort des victimes est qu'ils se sont trouvés au mauvais endroit au mauvais moment.

Promis plus de politique.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#50

Message par Knell »

OK dernier avertissement. On recentre sur l aeronautique ou on ferme
Desole.
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Verrouillé

Revenir à « Aviation passion »