Avion mystere !
-
- Chef de patrouille
Tiens un avion yougoslave !
edit : de la Serbie-Montenegro pardon.
Un lien super que je viens de trouver avec tous les insignes de nationalités : là
edit : de la Serbie-Montenegro pardon.
Un lien super que je viens de trouver avec tous les insignes de nationalités : là
To patronize and to annoy...
And now for something completely different...
-
- Pilote Confirmé
-
- Webmaster
Tu connais bien tes Jets
Vi , mais, bon, ça reste plus facile que de connaître aussi bien les ventilateurs que vous autres, dont la culture sur le sujet continue de m'impressioner à chaque fois.
-
- Webmaster
-
Topic author - Jeune Pilote
-
- Pilote Confirmé
-
- Pilote Confirmé
Ben... avec pas loin de 1000 livres aviation, j'ai de quoi me rincer l'oeil !eutoposWildcat a écrit :Vi , mais, bon, ça reste plus facile que de connaître aussi bien les ventilateurs que vous autres, dont la culture sur le sujet continue de m'impressioner à chaque fois.
-
- Webmaster
Waaaah:happy: Rien qu'avec mes "pauvres" 150 bouquins, mes potes me regardent déjà curieusement à chaque fois que leur yeux viennent de passer sur les étagères de ma bibliothèque...1000 livres aviation
-
- Chef de patrouille
Si je vous dis que je n'en ai que quatre (dont un très gros) vous me croyez ?eutoposWildcat a écrit :Waaaah:happy: Rien qu'avec mes "pauvres" 150 bouquins, mes potes me regardent déjà curieusement à chaque fois que leur yeux viennent de passer sur les étagères de ma bibliothèque...
-
- Webmaster
Remarque, avec quelques "bibles" (du moins, à mes yeux), comme le Complete Book of Fighters ou la Chronique de l'Aviation (un des premiers bouquins que j'ai acquis, et qui est toujours irremplaçable ), le Jane's Aircraft Recongnition Handbook, ou encore l'Encyclopédie Mondiale des Avions Militaires, on va déjà loin . D'ailleurs, j'ai énormément mis à contribution ces ouvrages pour quelques-uns des avions-mystères.Si je vous dis que je n'en ai que quatre (dont un très gros) vous me croyez ?
Si on ajoute à ça quelques sites bien choisis, on dispose déjà d'un nombre d'informations énorme.
-
- Webmaster
Tiens, allez, pour filer dans l'élan, un pas trop difficile, quoique n'ayant pas laissé une grande trace dans l'histoire::)
-
- Chef de patrouille
C'est le "très gros" dont je parlais .eutoposWildcat a écrit :Chronique de l'Aviation (un des premiers bouquins que j'ai acquis, et qui est toujours irremplaçable )
-
- Webmaster
-
- Chef de patrouille
Ou Yak-15 ?Cartman a écrit :Mig-9
Edit : je n'ai rien dit........
-
- Webmaster
C'est vrai qu'ils ont des silhouettes proches, mais Cartman a raison, il s'agit bien d'un MiG-9.
EDIT: Bon, à présent, je vais tâcher d'en trouver un beaucoup moins simple
EDIT: Bon, à présent, je vais tâcher d'en trouver un beaucoup moins simple
-
- Webmaster
Ce n'est sans doute pas encore le truc impossible, mais j'ose espérer qu'il demande au moins un peu de recherche . En tous cas, voilà la photo de la maquette de présentation de l'appareil (échelle 1, je crois):
-
- Chef de patrouille
Ah quand même !!!!
Russe non ?
Russe non ?
Lockheed CL-1200/X-27
Trop fastoche
Trop fastoche
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Ce profil provient du site N-N virtuel
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
-
- Chef de patrouille
Bon ben pas russe alors
-
- Pilote Confirmé
-
- Webmaster
Effectivement, c'est Furie qui remporte la timbale, félicitations!
Il s'agit du Lockheed X-27, aka CL-1200, un dérivé du F-104, élargi, et dôté d'entrées d'air simplifiées, qui devait faire concurrence au F-5E en tant que chasseur léger, mais il a été victime d'un désintérêt du DoD, qui lui a préféré le F-5E.
Ici un court lien.
Bon, finalement il aura encore duré moins longtemps que prévu, cet avion-mystère, mais reconnaissez que j'avais fait un effort.
Il s'agit du Lockheed X-27, aka CL-1200, un dérivé du F-104, élargi, et dôté d'entrées d'air simplifiées, qui devait faire concurrence au F-5E en tant que chasseur léger, mais il a été victime d'un désintérêt du DoD, qui lui a préféré le F-5E.
Ici un court lien.
Bon, finalement il aura encore duré moins longtemps que prévu, cet avion-mystère, mais reconnaissez que j'avais fait un effort.
-
- Webmaster
Je me suis donné un challenge: vous filer un avion-mystère capable de tenir plus de dix minutes (oui, madame, vous avez bien entendu, plus de dix minutes! :laugh:), sans avoir recours à un ventilo, alors j'y vais dans la gradation:
(Défoulez-vous, j'en ai trouvé un plus dur pour après ... Quoique, vues les brutasses qui passent par ici, je ne devrais sans doute pas trop m'avancer, on sait jamais )
(Défoulez-vous, j'en ai trouvé un plus dur pour après ... Quoique, vues les brutasses qui passent par ici, je ne devrais sans doute pas trop m'avancer, on sait jamais )