Bright Star 2005

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2416
Inscription : 04 décembre 2003

#26

Message par Valkyrie »

bpao a écrit :donc .. pour les bleges ...

La photo ...

au cas ou la miniature passe pas ..


a++

Merci bpao :D
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1573
Inscription : 06 juillet 2003

#27

Message par Don Diego 2000 »

Jolie photo d'un mirage 2000, prise d'un b-52
Bonjour messieurs, gennnndarmerie nationale !! :tongue:


:usflag:
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !

Highspeed

#28

Message par Highspeed »

Bref si j'ai le temps je demanderais à mes chefs si j'ai le droit d'écrire un article sur la PO.

ça serait bien ;)
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#29

Message par Oxitom »

Nsvge a écrit :hot ou pas hot on ne désarme pas l'avion avant qu'il ne décolle...donc l'armement est toujours le même pour la PO soit "bon de guerre" aprés le type d'arment dépend des avion en alerte qui sont de toute façon tous armé bdg...
donc c'est ma réponse....
Oxi je suis pas encore emporté :sweatdrop.
On est bien d'accord, on te dit juste que celui là est sensée décoller quand l'alerte est chaude. Propos confirmés pour kovy, ghost, dimebug et moi a lann bihoué il y'as 3 ans quand les 2000 y était encore. On as donc possibilité d'être un peu surpris, tu penses pas? ;)

Nsvge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1391
Inscription : 03 avril 2004

#30

Message par Nsvge »

[quote="Oxitom"]On est bien d'accord, on te dit juste que celui là est sensée décoller quand l'alerte est chaude. Propos confirmés pour kovy, ghost, dimebug et moi a lann bihoué il y'as 3 ans quand les 2000 y était encore. On as donc possibilité d'être un peu surpris, tu penses pas? ]

Celui là ou un autre c'est pareil en fait tout les avions de la PO ont le même niveaux de HOT ou d'alerte réelle aprés l'armement Un F1, Un 2000.... De plus il y en à 4 des PO et taverny n'est pas là pour déclenché des PO "d'exercice". Le CCOA à taverny gére les PO (principe PPS) et les fait décoller mais il y a toujours un BUT OPS...ce n'est jamais à caractére d'exercice ou d'entrainement pusique c'est une alerte dans le vue de la destruction d'une menace éventuelle donc pas question de jouer avec pour rien...c'est un peu comme une descente de police il ya toujours un but...j'éspére que l'exemple et bien choisit. Mais par contre montrer que la PO décolle de façon inopiné sur n'importe quel type d'avion y compris des avions américains montre bien une présence de "controle" une façon de dire attention la PO en france n'est pas la pour info, elle est armé est préte à réagir quelquesoit les circonstance.
Je pense qu'il y a une chose qui est super bien fait en france c'est la PO avec une réactivité assez "bleufante" :sweatdrop , tu vas me dire pour une fois que je ne rale pas, pour ce qui est de la surprise oui maintenant j'imagine mais en 3 ans des tas de chose se sont passées :yes:
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7877
Inscription : 14 avril 2004

#31

Message par GunMan »

Vous allez dire que je sais pas lire mais j'ai toujours pas capté...

Il y a pas trois niveaux de PO (C'est ce qu'on m'a appris à Cambrai) ??

Vert : Exercice (armé bleu)
Orange : C'est pas trop dangereux (2 x Magic)
Rouge : C'est la guerre (façon de parler) (2 x Super 530D + 2 x Mica)

Je me trompe ou j'ai bu ??

C'est là ou je réitère la question qu'à posé Kovy, pourquoi faire décoller un 2000 en config de PO rouge pour juste un B-52 en transit dans l'espace aérien français ??
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Nsvge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1391
Inscription : 03 avril 2004

#32

Message par Nsvge »

GunMan a écrit :Vous allez dire que je sais pas lire mais j'ai toujours pas capté...

Il y a pas trois niveaux de PO (C'est ce qu'on m'a appris à Cambrai) ??

Vert : Exercice (armé bleu)
Orange : C'est pas trop dangereux (2 x Magic)
Rouge : C'est la guerre (façon de parler) (2 x Super 530D + 2 x Mica)

Je me trompe ou j'ai bu ??

C'est là ou je réitère la question qu'à posé Kovy, pourquoi faire décoller un 2000 en config de PO rouge pour juste un B-52 en transit dans l'espace aérien français ??

Relis ce que j'ai mis...PPS... on est en vigie pirate ROUGE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
il n'y a pas de pourquoi c'est ainsi, relis ce que j'ai mis on peu pas faire plus simple!
j'aime bien le "juste" alors que tu utilises des termes que tu ne connais pas...il y a toujours une raison relit encore ce que j'ai mis.
mais bon depuis le début vous êtes tous si sûr de vous que vous n'écoutez pas :detective
Donc en fait tu as but et a ton âge tu lis un mot sur 3 ou 4... :tongue:
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7877
Inscription : 14 avril 2004

#33

Message par GunMan »

Ah pas con le vigipirate, j'y ai pas pensé ça...
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#34

Message par werner »

Qui donne l'ordre ultime s'il faut abattre un avion ?
(surtout si ca urge !)

Signe Werner, truffe qui n'est plus a une question a la con

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#35

Message par Moos_tachu »

GunMan a écrit :Vert : Exercice (armé bleu)
Orange : C'est pas trop dangereux (2 x Magic)
Rouge : C'est la guerre (façon de parler) (2 x Super 530D + 2 x Mica)

Je me trompe ou j'ai bu ??
Sur le dernier emport, tu te trompes ET tu as bu :tongue:
On ne verra jamais un avion français avec 2 x Super 530D + 2 x Mica
Ce sera soit du 2000C avec 2 x Super 530D + 2 x Magic II, soit du 2000-5F ou du Rafale avec 2 x Mica EM + 2 x Magic II, en attendant l'arrivée du Mica IR et le retrait du Magic II...

Si ça peut te consoler, Nico aussi a bu, puisqu'il n'a même pas vu l'erreur :tongue:
Mud, Wind and Fire
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

#36

Message par Azrayen »

lol. :tongue:

Pour moi, "HOT" c'était l'avion très armé (530D ou Mica...) en plus des Magic. Me souviens plus du terme pour l'autre (Magic seuls). Apparement ce serait des couleurs, comme dirait Coluche elle sont même pas dans le manuel... :detective

Bref, tout le monde au dégrisement, et on reprend calmement. :sweatdrop

Az' :exit:
Image Image

Image

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#37

Message par Moos_tachu »

werner a écrit :Qui donne l'ordre ultime s'il faut abattre un avion ?
(surtout si ca urge !)
AMHA :

- le pilote si sa survie est directement menacée (légitime défense contre un avion armé)
- le commandement air dans le cas d'un appareil militaire étranger (l'avion représente une menace potentielle et n'a pas répondu aux tirs de semonce)
- le plus haut niveau de l'état dans le cas d'un appareil civil (éventualité d'un avion kamikaze ou en perdition, pouvant entrainer des morts au sol)
Mud, Wind and Fire
Image Image

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#38

Message par Moos_tachu »

Azrayen a écrit :Pour moi, "HOT" c'était l'avion très armé (530D ou Mica...) en plus des Magic. Me souviens plus du terme pour l'autre (Magic seuls).
"Live" ;)
Mud, Wind and Fire
Image Image

Nsvge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1391
Inscription : 03 avril 2004

#39

Message par Nsvge »

werner a écrit :Qui donne l'ordre ultime s'il faut abattre un avion ?
(surtout si ca urge !)

Signe Werner, truffe qui n'est plus a une question a la con
la HADA...et non AMHA machin trucs...

Nsvge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1391
Inscription : 03 avril 2004

#40

Message par Nsvge »

Moos_tachu a écrit :
Si ça peut te consoler, Nico aussi a bu, puisqu'il n'a même pas vu l'erreur :tongue:
si si relis bien ce que j'ai mis mais je n'ai pas pris la peine de l'expliquer puisque certains savent mieux que d'autres...j'ai juste mis "F1, M2000..." :tongue:

et puis la AMHA....d'ou tu sort se terme je croix que tu vas m'apprendre quelquechose et j'en suis bien impatient :Jumpy:

Nsvge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1391
Inscription : 03 avril 2004

#41

Message par Nsvge »

Moos_tachu a écrit :AMHA :

- le pilote si sa survie est directement menacée (légitime défense contre un avion armé)
- le commandement air dans le cas d'un appareil militaire étranger (l'avion représente une menace potentielle et n'a pas répondu aux tirs de semonce)
- le plus haut niveau de l'état dans le cas d'un appareil civil (éventualité d'un avion kamikaze ou en perdition, pouvant entrainer des morts au sol)

beaucoup de mélange dans tout cela...

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

#42

Message par berkoutskaia »

AMHA c'est une abbréviation de geek pour dire "A Mon Humble Avis" ;)
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7877
Inscription : 14 avril 2004

#43

Message par GunMan »

Ouais je me suis gourré pour la config live :P
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

#44

Message par Azrayen »

[quote="Moos_tachu"]"Live" ]

спасибо(*) Moos ! :yes:


Sinon, quelqu'un pour nous confirmer/préciser le pb de l'autorisation de feu par la PO ? :unsure:

Az'



(*) "Spassiba", merci.
Image Image

Image

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#45

Message par Moos_tachu »

Nsvge a écrit :
Moos a écrit :Si ça peut te consoler, Nico aussi a bu, puisqu'il n'a même pas vu l'erreur
si si relis bien ce que j'ai mis mais je n'ai pas pris la peine de l'expliquer puisque certains savent mieux que d'autres...j'ai juste mis "F1, M2000..." :tongue:
Désolé, mais je ne vois rien de tel dans ta réponse à Gunman... Je cite :
Relis ce que j'ai mis...PPS... on est en vigie pirate ROUGE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
il n'y a pas de pourquoi c'est ainsi, relis ce que j'ai mis on peu pas faire plus simple!
j'aime bien le "juste" alors que tu utilises des termes que tu ne connais pas...il y a toujours une raison relit encore ce que j'ai mis.
mais bon depuis le début vous êtes tous si sûr de vous que vous n'écoutez pas
Donc en fait tu as but et a ton âge tu lis un mot sur 3 ou 4...
Moi j'ai corrigé l'erreur en donnant la bonne combinaison.
Toi tu t'es contenté de te moquer de Gunman...
et puis la AMHA....d'ou tu sort se terme je croix que tu vas m'apprendre quelquechose et j'en suis bien impatient :Jumpy:
Je suis ravi de t'apprendre quelque-chose : AMHA signifie "A Mon Humble Avis" en abrégé (comme l'a dit Berkout plus haut).
beaucoup de mélange dans tout cela...
Eh bien puisque tu détiens la vérité, je t'en prie fais-nous en profiter !
Au lieu de te borner une fois de plus à faire passer ceux qui prennent le risque de répondre pour des idiots...

Parce-que je suis désolé Nico, je t'aime bien, et j'apprécie ce que tu as fait pour les membres de ce forum, mais des fois j'ai envie de te dire de dégonfler un peu les chevilles, et de passer tes sautes d'humeur ailleurs que sur nous.
Ce n'est pas parce-que tu es PN que tu sais absolument tout sur tout ce qui concerne les avions.
Et ce n'est pas parce-qu'on n'est pas dans l'AdlA qu'on ne comprend absolument rien à rien.
Donc vas-y un peu mollo sur les sarcasmes, et tout le monde ne t'en appréciera que plus.

Amicalement,
Moos
Mud, Wind and Fire
Image Image
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#46

Message par werner »

Et bien moi je trouve qu'il a des excuses Nicolas, a force d'entendre deblaterer des trucs a tort et a travers, ca doit fatiguer. Et des fois on n'a pas le courage de prendre des gants ou de faire une reponse policee.
Tant pis, il n'a pas cause peut-etre tres propre, mais Gunman a l'air d'avoir d'avoir bien supporte et ca ne l'empechera pas de dormir cette nuit.
Je n'oublie pas que Nicolas a eu pas mal d'emmerdes et pas des emmerdes virtuelles, a cause de notre passion commune, en profitant justement qu'il etait dans l'AA et bien rien que pour ca je m'en tamponne qu'il ait de temps en temps des remontees d'huile.
Il est humain et ca me rassure.

Signe Werner, truffe toujours HS pour changer

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#47

Message par Moos_tachu »

Tu as raison de rappeler tout ça Werner, c'est vrai.

Malgré ça, je pense que même quand tout n'est pas rose, il faut savoir mettre de côté ses emmerdes quand on communique avec des gens qui n'y peuvent pas grand chose, sinon ce serait vite la jungle.

Mais j'admets que ce n'est pas forcément toujours facile...
Mud, Wind and Fire
Image Image

Nsvge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1391
Inscription : 03 avril 2004

#48

Message par Nsvge »

Merci à tous les 2...et je m'explique
malgrés l'heure tardive et que tout à l'heure à 5 heures je me léve pour aller au boulot, je vais prendre 10 minutes pour une baffouille, si je répond froidement c'est qu'il y a de quoi en avoir plein les chevilles, surtout que je ne sais pas tout sur tout mais ne parle que et uniquement que de ce que je connais de part mon travail avec bien sûr les restrictions d'usage...si vous voyez ce que je veux dire :yes:
bref eh oui c'est vrai j'ai été un peu énervé car en fait si de ma place je regarde tous ce qui est écrit vous ne parlez que de la même chose et j'insiste j'ai bien répondut à toutes les intérogation...même à Azrayen quand il demande " Sinon, quelqu'un pour nous confirmer/préciser le pb de l'autorisation de feu par la PO " suffit de lire avant c'est la HADA...mais bon chacun en fait lit la réponse fait par le pseudo qu'il croit connaitre....certes j'ai fait des réponse simple car bien souvent vous cherchez à aller dans un détail de mot ou autre qui n'a plus court, donc rien ne sert de montrer une science qui n'existe plus sur le moment etque je ne saurais remplacer par des termes actuel dont je ne sais pas si j'ai le droit.
Bref à toujours vouloir savoir une certaine exactitude on finit par ne rien savoir. :tongue:
Sinon pour info Moos je connais bien le sujet je travail maintenant au CCOA...en gros l'organisme qui gére (entre autre) la PO et comme je l'ai dit je prendrais le temps d'écrire un vrai article à jour dés que j'aurais une autorisation officielle...enfin avant je demandais à de pouvoir prendre des vacances. :tongue:

Bref j'espère que vous n'y verrez pas encore un sarcasme de ma part ou autre moquerie ce qui est loin de mes pensées et si j'ai parlé ainsi à Gun man justement c'est pour montrer que vouloir utiliser des termes que l'on ne maitrise pas améne à rien...mais rassurez vous je suis humain comme le fait remarquer Werner qui a oublier de dire que comme tout être humain je fais aussi des grosses bourdes... :sweatdrop

Merci Werner pour ce résumer de mon caractére de M... :king:
aller bonne nuit les passionnés la route est longue ainsi que les discordes :cowboy:

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#49

Message par Moos_tachu »

OK je prends bonne note de tout ça, d'autant que tu m'as rassuré sur pas mal de points :cowboy:

Sans rancune j'espère pour la franchise de mon précédent message ;)
Mud, Wind and Fire
Image Image

Nsvge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1391
Inscription : 03 avril 2004

#50

Message par Nsvge »

[quote="Moos_tachu"]OK je prends bonne note de tout ça, d'autant que tu m'as rassuré sur pas mal de points :cowboy:

Sans rancune j'espère pour la franchise de mon précédent message ]


en fait j'aime bien la franchise et je n'ai jamais eu de rancune contre personne , enfin pas plus d'une heure .... :exit:
Répondre

Revenir à « Aviation passion »