Questions sur le Cougar

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

Questions sur le Cougar

#1

Message par Loneman »

:huh: Salut, je viens juste d'acheter un Cougar et de l'installer, mais j'aurais quelques petites questions à vous poser.

1- Vu la photo ci dessous, pensez vous que le bouton speed-brakes ait besoin d'être réaligné ? (Perso ça me semble bon)

2- Sur mon ancienne TQS (celle qui se montait avec les anciens F16 FLCS et F22) le Range Knob n'avait pas de point central par contre l'Antenna Elevator en avait un. Sur mon Cougar c'est le contraire est-ce normal ? (je sais je suis un peu parano)

3- J'ai un ancien palonnier CH (le modèle gameport à pédales basculantes, pas le Pro Pedals), lorsque je l'utilisais avec mon X52, j'étais obligé d'y connecter un vieux joystick (gameport également) afin qu'il fonctionne, si je le branche sur le Cougar, comment le brancher ? Je ne voudrais pas faire une bêtise (toujours ma parano).

Merci de vos réponses.
Pièces jointes
cougar1.jpg
A la chasse bordel !!!!!!
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6502
Inscription : 31 janvier 2003

#2

Message par Scrat »

Loneman a écrit ::huh: Salut, je viens juste d'acheter un Cougar et de l'installer, mais j'aurais quelques petites questions à vous poser.

- Vu la photo ci dessous, pensez vous que le bouton speed-brakes ait besoin d'être réaligné ? (Perso ça me semble bon)
Sais pas :huh:
Loneman a écrit :2- Sur mon ancienne TQS (celle qui se montait avec les anciens F16 FLCS et F22) le Range Knob n'avait pas de point central par contre l'Antenna Elevator en avait un. Sur mon Cougar c'est le contraire est-ce normal ? (je sais je suis un peu parano)
Sur le Cougar, le Range Knob et le Antenna Elevation ont tous deux un point central (très pratique si on met une autre fonction genre trims) et c'est donc normal... ]3- J'ai un ancien palonnier CH (le modèle gameport à pédales basculantes, pas le Pro Pedals), lorsque je l'utilisais avec mon X52, j'étais obligé d'y connecter un vieux joystick (gameport également) afin qu'il fonctionne, si je le branche sur le Cougar, comment le brancher ? Je ne voudrais pas faire une bêtise (toujours ma parano).[/QUOTE]
Sur le socle du FLCS (le stick), il y a une prise Port jeu qui permet effectivement de bancher un palo ancien modèle.
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

#3

Message par Loneman »

Merci Scrat mais ce qui me chiffonne c'est que sur l'Antenna Elevation je ne sens aucun point central, c'est pour ça que je posais la question. Sur le Range Knob, par contre, je le sens bien.

Pour le bouton Speed-brakes, la photo n'était pas passée, maintenant on peut la voir, si quelqu'un peut me renseigner.
A la chasse bordel !!!!!!

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#4

Message par maitretomtom »

Regarde cet article. Il ya une photo avant/après, tu pourras comparer avec le tien.

@+.
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

#5

Message par Loneman »

Ok merci, je sens que je vais être bon pour le réaligner.

Bon mais j'ai quand même toujours un problème:

D'après Scrat l'Antenna Elevator devrait avoir un point central or chez moi il n'y en a pas. Mais le rotary fonctionne quand même, seul le point central semble ne pas exister. Est-ce normal ou bien est-ce un défaut de ma TQS ?

Quelqu'un pourrait-il me renseigner ?

Merci de vos réponses.
A la chasse bordel !!!!!!
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22430
Inscription : 27 janvier 2004

#6

Message par Milos »

Il faudrait voir s'il fonctionne. Sinon, tu peux le commander à Guillemot (8€, je viens juste de recevoir le mien)
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#7

Message par Snake (PB0_Foxy) »

le point centrale de l'ANT ELEV est beaucoup moins prononcé que celui du MAN RNG
tu ne sens vraiment rien ???

Snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

Loulou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 378
Inscription : 28 décembre 2001

#8

Message par Loulou »

Salut à tous :cowboy:

Pareil pour moi, pas ce " point dur " sur le centre de l'ANT ELEV .... :huh:
Par contre il fonctionne , mais génant de ne pas " sentir " le passage par le point central ! ....

Si je comprends bien, normalement il existe un point " dur " lorsque l'ANT ELEV se trouve en position neutre ( antenne à l'horizontale ) .

A bientôt
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

#9

Message par Loneman »

le point centrale de l'ANT ELEV est beaucoup moins prononcé que celui du MAN RNG tu ne sens vraiment rien ???
ben non vraiment rien, mais l'axe fonctionne, je peux le voir au moment de la calibration manuelle dans le CCP.
A la chasse bordel !!!!!!

NN_Dan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 229
Inscription : 20 octobre 2002

#10

Message par NN_Dan »

C'est comme le reste, un probleme de tolerence , sur certain cougar, on le sent bien, sur d'autre c'est tres faible voir pas du tout ....

Il est possible de reparer le pot : ici mais c'est assez délicat . (idem pour le changer)
NN Dan
Image
Pilote (virtuel)du Normandie-Niemen (virtuel)

http://www.normandieniemen.com

PIV2.8C@3.5 P4P800 Hercule 9800 pro 1Go ram mushkin PC3200 Black level 2
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#11

Message par Snake (PB0_Foxy) »

en effet corsée l'operation a coeur ouvert :sweatdrop

Snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

#12

Message par Loneman »

:crying:
C'est comme le reste, un probleme de tolerence , sur certain cougar, on le sent bien, sur d'autre c'est tres faible voir pas du tout ....


Bon ben, étant donné que ça marche quand même, je crois que ça va rester comme ça. Je savais à quoi m'attendre en achetant un Cougar, mais tout de même, Thrustmaster a de la chance d'avoir un quasi monopole pour les Hotas haut de gamme sinon bien des clients iraient voir ailleurs.

Ceci dit merci pour les renseignements.

Et pour NN-DAN, je pense que je te contacterai dans l'avenir pour ton mod qui m'intéresse. Tu comptes continuer sa fabrication ?
A la chasse bordel !!!!!!

NN_Dan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 229
Inscription : 20 octobre 2002

#13

Message par NN_Dan »

Non, je ne pense pas que je referrais une autres serie une fois que les 10 dernier seront fait (sauf si j'ai une vingtaine de demande)
NN Dan
Image
Pilote (virtuel)du Normandie-Niemen (virtuel)

http://www.normandieniemen.com

PIV2.8C@3.5 P4P800 Hercule 9800 pro 1Go ram mushkin PC3200 Black level 2
Avatar de l’utilisateur

Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

#14

Message par Trebuchet »

bonjour ,

Aprés lecture de ce post, je viens de vérifier le bontoun 'antena' et moi non plus
je n'ai pas de point 'de centrage' mais j'en ai un sur le knob.

que faites vous dans ce cas ?. car le lien ci-dessus parle tu réglage du ralenti, des
mods mais pas de ce bouton. :sad:
Merci.

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#15

Message par Red Dog »

Trebuchet, lis plus loin, le procédé parle aussi du bouton
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

#16

Message par Loneman »

Le procédé parle aussi du bouton, certes, mais à mon avis il doit être plus simple d'en commander un autre et de le changer, en ce qui me concerne tout au moins, car le problème c'est que j'ai deux mains droites (je suis gaucher) et que les travaux délicats comme ça, ce n'est pas mon fort.

A ce propos, si quelqu'un sur Marseille ou sa région pouvait me faire ces modifications, à savoir alignement du speed-brakes et changement du pot de l'antenna elevation (moyennant finance bien sur), j'aimerais bien lui confier ma TQS car je suis capable de faire un désastre.
A la chasse bordel !!!!!!
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »