Le béta testeur


Topic author
hatch
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 556
Inscription : 16 avril 2002

Le béta testeur

#1

Message par hatch »

Pouvez vous me dire comment devenir béta-testeur...?
Et puis qui sont ces pilotes virtuels qui "valident" les futures versions de notre simu préféré, des anonymes comme nous, des membres de LP, de vrais pilotes...? Comment sont-ils choisis?

Quel est le procédé de validation, y a t il des cas test pré-définis à valider, spécifiques à chaque domaine du simu (GUI, campagnes, TE, avionique, FM...)?

J'ai tout de même l'impression que beaucoup de détails basiques ont été négligés pour assurer la stabilité du jeu, alors étaient ils conscients de ces bugs avant de faire la release sachant qu'ils avaient validé ce qui devait l'être, ou alors leur méthode de test n'est pas correcte.

Bref, que de questions sans réponses, que peut être un béta testeur pourrait apporter?
Et puis votre avis m'intéresse :detective

Fafa
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 879
Inscription : 09 décembre 2004

Il faut avant tout être beta....et testeur....

#2

Message par Fafa »

:sweatdrop Boutade mise à part, les beta testeurs sont triés sur le volet, il faut avoir le culot de contacter les éditeurs, c clair.
Je connais personellement la fille de l'un des béta-testeur de Lockon, à l'époque où le jeu était testé (je parle bien sur de la version FR), les sujets sur le web étaient quelques peu limités à l'époque.
Celà dit le gars était quand même ancien pilote.....pour la petite histoire.
Paraît il que c'était amusant de voir la tête passer à travers le cockpit ou de crasher TD lorsqu'on sortait le train..... quoiqu'il en soit Beta testeur sur simu ça court pas les routes, peut être sur Battlefield 12....
Je peux essayer de me rancarder + en avant si tu veux mais la réponse ne viendra pas tout de suite. :sorcerer:
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

#3

Message par eutoposWildcat »

Si ta question ne concerne que Lead-Pursuit, jusqu'ici on ignore complètement qui teste pour eux, donc on ne peut pas y répondre.

Pour les autres jeux, ce peut être l'expérience (en tant que pilote par exemple), les relations ou l'importance, le renom, dans la communauté des simmers qui peut faire en sorte qu'on soit appelé à être bêta-tester.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17040
Inscription : 02 novembre 2002

#4

Message par Jallie »

eutoposWildcat a écrit :Si ta question ne concerne que Lead-Pursuit, jusqu'ici on ignore complètement qui teste pour eux, donc on ne peut pas y répondre.
.
pas tant que cela ....sur la page de Falcon-AF...dans la fenêtre remerciements.

il y a beaucoup de noms...ceux ne sont pas tous des programmeurs...

pour Fighter-Ops par example...il y a une page web dédiée ...où toutes les fonctions des membres qui y participent sont incluses (beta-testeur compris)

en bref...il faut se faire remarquer par ses connaissances dans le domaine du jeux ...son savoir faire ...sa présence régulière , mais surtout, beaucoup de temps à disposer pour faire des install , des des-install et des new install...
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6500
Inscription : 31 janvier 2003

#5

Message par Scrat »

Pour AF, c'est aussi un peu vous les beta-testeurs vu les problèmes rencontrés avec le patch 1.03...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Topic author
hatch
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 556
Inscription : 16 avril 2002

#6

Message par hatch »

Scrat a écrit :Pour AF, c'est aussi un peu vous les beta-testeurs vu les problèmes rencontrés avec le patch 1.03...
Ouais carrément!
Mais ces problèmes, pour moi, existaient déjà sur la version originale d'AF.
Alors je ne comprends pas comment ces testeurs n'auraient pas pu les remarquer?
Peut être que ce n'était pas leur priorité.
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

#7

Message par eutoposWildcat »

pas tant que cela ....sur la page de Falcon-AF...dans la fenêtre remerciements
.

Au temps pour moi, je vais aller y voir :cowboy: .
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28477
Inscription : 04 août 2001

#8

Message par Ghostrider »

Nous sommes tous des beta testeurs ....
Aucuns simu n est finalisé a la premiere version ......
Ceux qui le decouvrent maintenant n ont pas un tres grand vécu de la simulation :innocent: ou meme du monde PC
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6500
Inscription : 31 janvier 2003

#9

Message par Scrat »

Il faut reconnaitre qu'il y a quelques années, les développeurs sortaient des jeux tout de même mieux finalisés, avec moins de bugs que maintenant. Bien sûr, les jeux étaient aussi moins complexes que maintenant notamment pour les simulateurs qui doivent gérer plein d'aspects simultanément.
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

marge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1027
Inscription : 04 août 2001

#10

Message par marge »

De Ghostrider
"Aucuns simu n est finalisé a la premiere version ......"

Soyons réalistes : aucun simu n'est jamais finalisé ... de la première à la dernière version :censored:
J'ajouterais que c'est valable pour tout logiciel ou progiciel qui comportera toujours quelques bugs ou anomalies plus ou moins importantes, se révélant dans tel ou tel contexte ou environnement matériel.
La perfection n'existe pas! particulièrement dans ce domaine. :exit:
i7-4770K(3,5Gz),MSI Z87-G45 Gaming,RAM 16 Go, MSI GeForce 1080TI 11 Go, 2 SSD Samsung 250 Go+2 HD 750Go,Win 10 64bits, F4BMS, DCS F16+ KA50,SaitekX52 Pro,TrackIR
Image
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6500
Inscription : 31 janvier 2003

#11

Message par Scrat »

On est d'accord mais en l'occurence que des choses qui fonctionnaient en version antérieur semblent complètement foireuses en version plus récente (les SAMs qui ne ciblent que le premier rentré dans le cercle d'engagement), ça fait un peu désordre... o_O
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28477
Inscription : 04 août 2001

#12

Message par Ghostrider »

Vi c est clair ..
Gardons espoir ils sont dessus .
Et puis meme moi je espere des correctifs rapides et nombreux !!
Mais je dois avouer que sortir des patch tout les mois sous la pression de la communauté ca ne doit pas aider a tout vérifer ou a prendre le temps qu il faudrait ..
Peut etre un peu notre faute a nous aussi ....
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Topic author
hatch
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 556
Inscription : 16 avril 2002

#13

Message par hatch »

Ghostrider a écrit :Vi c est clair ..
Gardons espoir ils sont dessus .
Et puis meme moi je espere des correctifs rapides et nombreux !!
Mais je dois avouer que sortir des patch tout les mois sous la pression de la communauté ca ne doit pas aider a tout vérifer ou a prendre le temps qu il faudrait ..
Peut etre un peu notre faute a nous aussi ....
Ben tout dépend de leur méthode de travail, c'est sûr qu'en voulant tout fixer d'un coup ca ne marchera pas, et que le test est primordial pour détecter les effets de bord
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

#14

Message par eutoposWildcat »

Je suis allé voir, pour vérification, sur la page déroulante qui s'affiche lorsqu'on veut quitter le jeu, je n'y ai vu aucun beta-tester de listé. Il y a bien une équipe "quality assurance", mais ses membres appartiennent tous à l'équipe de Lead-Pursuit, donc il semble bien que nous ne connaissions toujours pas l'identité des beta-testers d'Allied Force.

Affaire à suivre... :sweatdrop
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1746
Inscription : 20 août 2001

#15

Message par Alfa-84- »

Pour AF, c'est aussi un peu vous les beta-testeurs vu les problèmes rencontrés avec le patch 1.03...


et vice versa

j'ai mis beaucoup d'espoir sur AF mais je m'apercois que les problemes sont tout pareil qu'avant (en l'état actuel des choses) ce qui me fait penser que falcon est arrivé à un point de 'non retour' ...

j'ai bien l'impresion qu'on peut parler de l'effet papillon pour falcon ... un 0 (ou 1) modifié ici entraine le chaos plus loin:sad:

j'espere me tromper mais j'ai bien peur que non



Pour ce qui est des beta testeurs je pense que dabord ils cherchent les buggs et pas forcemment les problemes simu
pour etre beta testeurs je sais pas comment il faut faire mais je pense qu'il faut avant tout etre capable d'imaginer - reproduire toutes les complexités de l'humain ensuite s'il reste du temps et si on s'y connait un peu (ce qui n'est pas sur) on regarde les problemes directement liés à la simu
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28477
Inscription : 04 août 2001

#16

Message par Ghostrider »

C est clair en 1er les bugs qui empechent le soft de tourner ou de s executer correctement
apres les bug simus
apres les améliorations ..

Bon pour le moment ils ont fait un peu des 3 dans les 2 premiers patchs et ils les ont annoncés comme le début d une liste conséquente de patch ... alors .....
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28477
Inscription : 04 août 2001

#17

Message par Ghostrider »

Vu sur Frugal
As for the timeframe for the next Patch, not anytime soon. We're testing it and sorting a couple of issues. It will not be as feature-rich as Patch Two, so please don't think it will offer the same. However, there are some VERY nice improvements to the Artificial Intelligence, in addition to prioritised support to stability.

--------------------
"C3PO"
Publicity & Marketing
Lead Pursuit LLC
www.lead-pursuit.com
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Topic author
hatch
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 556
Inscription : 16 avril 2002

#18

Message par hatch »

Ca veut dire quoi "Not anytime soon"?
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

#19

Message par eutoposWildcat »

"A aucun moment bientôt" :tongue:

En plus clair, "sûrement pas pour tout de suite".;)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »