Les commandos finlandais

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#26

Message par UF_Josse »

Bah, je pense que Crickey and co ont déjà toute la doc nécessaire depuis un bon moment.... :detective

Mais bon, c'est toujours bon d'avoir l'avis d'"experts".... :hum: marrant d'ailleurs l'effet de groupe. :hum::detective
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#27

Message par Crickey »

bien d'accord avec J.j on ne recoupe jamais assez les infos, et les confusion de model d'appareil ennemi sont légions.

et les rapport de victoires disons aléatoires, je sait plus quel pilote allemands disait "quand j'avait abbattus un avion avec un moteur en ligne je disait que c'etait un Yak quand il avait un moteur en étoile je disait un Lagg, mais en fait la plupart du temp je ne savait pas ce que j'avait descendut"

c'est un pilote qui a piloté des 262 aussi mais son nom m'échappe
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#28

Message par ex:Kaos »

Si si, je vais répondre quand même ici un peu.
C'est ce genre de phrase que j'apprécie moyen, parce que c'est limite me faire passer pour une guiche qui va chercher sa doc dans les paquet bonux.
Les Hurricanes de la Suomen Illmavoimat n'ont jamais été engagé en combat en 1943
Le "jamais", c'est tout à fait le genre de mot qui va bien pour dire que tu veux bien discuter ton point de vue.
Et la manière d'intervenir aussi...
Mais bon, je vois le mal partout, et je me suis emporté, on va dire ça.
je sait plus quel pilote allemands disait "quand j'avait abbattus un avion avec un moteur en ligne je disait que c'etait un Yak quand il avait un moteur en étoile je disait un Lagg, mais en fait la plupart du temp je ne savait pas ce que j'avait descendut"
C'est Barkhorn, il me semble. Lut ça dans un vieil aérojournal.

butch2k
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 06 août 2001

#29

Message par butch2k »

III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :une guiche qui va chercher sa doc dans les paquet bonux.
Fallait me le dire plus tôt o_O
Je vais aller faire un tour au monop ce midi moi, direction rayon lessive :exit:
Avatar de l’utilisateur

Pierre Alfaro
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1365
Inscription : 04 août 2001

#30

Message par Pierre Alfaro »

butch2k a écrit :Je vais aller faire un tour au monop ce midi moi, direction rayon lessive :exit:
Profites en pour me prendre au rayon presse les numéros d'octobre de Battler Britton et de Rapace, stp :Jumpy:
PS: avec une facture]
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#31

Message par Gerfaut »

Hééééééééé... s'il y a des numéros en double de "Rapaces", j'achète j'achète !
:Jumpy:
Image
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7101
Inscription : 13 janvier 2003

#32

Message par Gaston »

Rapaces et Battler Britton ??? Ca existe toujours, ça ??? 'tain... ça me rappelle mon enfance, ça... et ça date pas d'hier !!!
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#33

Message par ex:Kaos »

Ceci dis, et pour passer à autre chose, JJ, je suis preneur si tu as des infos sur les ops des hurry Finlandais, autre que les liens habituels du net. En dehors de ceux que tu as cités, il y a aussi un autre lien assez connus sur l'arrivée des Hurry en Finlandes, qui ne m'intéresse pas non plus.
Ce qui m'intéresse, ce sont les infos ops, avec dates, bases utilisées, lieux des combats, résultats, ce qu'il y avait en face, etc...
Peu d'infos la dessus sur le net, et dans les bouquins idem (Et les bouquins, ce n'est pas ce qui me manque)
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#34

Message par Gerfaut »

Bah, c'est comme si c'était hier, d'abord !
:tongue:
Image

butch2k
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 06 août 2001

#35

Message par butch2k »

t'as checké le Suomen Ilmavoimien Historia volume 12 ?

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3932
Inscription : 21 janvier 2005

#36

Message par J.j. »

Si ca t'intéresse, j'ai une liste de toutes les victoires attribuées par l'Illmavoimat aux Hurricanes finlandais quand il étaient à la LeLv 32.
Mais heu... Ca vient d'internet, donc peut être que tu connais déjà... Cette liste est apparemment tirée de Suomen Ilmavoimien historia 20, je dis apparemment car le site en question est finlandais... Donc c'est un peu dur pour comprendre...
En tout cas je n'ai plus rien à partir de janvier 1942... Déjà que les combats de cet appareil sont assez peu documentés, alors ne parlons pas des rencontres qui n'ont abouti à aucune victoire...
Comme livre sur le sujet particulier des Hurricanes je n'ai que "Finland aces of WWII", je suppose que tu l'as aussi...

Pour les Suomen Historia, y a t'il eu une traduction anglaise?
Si oui, j'achète de suite... Si non ben... Tant que j'ai pas fait des progèrs substantiels en finnois c'est pas la peine... :innocent:
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#37

Message par Tubs »

Salut JJ

Pour info, puisque tu me connais un peu, ce cher Kaos a plus de doc que moi ;)

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#38

Message par Crickey »

encore fusse t'il qu'il les ai lut , ses bouquins...........quant a les comprendre :hum:
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#39

Message par Tubs »

Malheureux!!!!:shutup2:
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#40

Message par ex:Kaos »

butch2k a écrit :t'as checké le Suomen Ilmavoimien Historia volume 12 ?
Non, le plus viieux que j'ai est celui sur le Buffalo (l'original)
Le 12 sur les chasseurs anglais n'est plus dispo à ma connaissance, même chez l'éditeur.
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#41

Message par ex:Kaos »

[quote="Tubs"]Salut JJ

Pour info, puisque tu me connais un peu, ce cher Kaos a plus de doc que moi ]
Rien n'est moins sûr.
Enfin, je suis loin d'être le plus atteint de ce point de vue là ici.
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#42

Message par ex:Kaos »

Crickey a écrit :encore fusse t'il qu'il les ai lut , ses bouquins...........quant a les comprendre :hum:
Bah, tant qu'il y a des images...


Aller, roule, va relire Clostermann, va va va!!!!
:Jumpy:

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3932
Inscription : 21 janvier 2005

#43

Message par J.j. »

[quote="Tubs"]Salut JJ

Pour info, puisque tu me connais un peu, ce cher Kaos a plus de doc que moi ]

Je dis pas le contraire, je le dis et le repète c'était juste une proposition...
Peut être on m'a mal compris... Le désavantage des forums c'est que c'est pas toujours facile de donner un "ton" à ce que l'on dit...
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#44

Message par Tubs »

III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :Rien n'est moins sûr.
Enfin, je suis loin d'être le plus atteint de ce point de vue là ici.

Bon, autant sinon plus alors, on ne va pas jouer à celui qui a la plus petite ;)

Et puis, t'es loin d'être le moins atteint, parole de mec complètement atteint :tongue:

butch2k
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 06 août 2001

#45

Message par butch2k »

Pour le Suomen Ilmavoimien Historia 12 je vais regardé je l'ai peut-etre, je ne suis pas certain, j'en ai un bon paquet genre celui sur les chasseur sovietiques et autres douceurs du meme genre sinon je vais essayé de le recuperer via des amis finlandais. :innocent:

Pour ma part je suis l'un des bons clients IKEA rayon bibliotheque.... je compte meme plus le nombre de caissons o_O et j'arrive pas a tout mettre :crying:
Ca rend ma copine completement folle, elle a l'impression de vivre dans une bibliotheque :hum: Enfin je sais pas si ces sont les meubles qui la rende folle ou les bouquins en quete d'espace mural qui restent echoués sur le sol comme des oiseaux mort :hum:
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#46

Message par oli »

[quote]Bon, autant sinon plus alors, on ne va pas jouer à celui qui a la plus petite [quote]

Non, moi je ne joue pas à ça... :detective uniquement à celui qui a la plus grosse... :Jumpy:
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#47

Message par oli »

[quote="Tubs"]Bon, autant sinon plus alors, on ne va pas jouer à celui qui a la plus petite ]

Non, moi je ne joue pas à ça... :detective uniquement à celui qui a la plus grosse... :Jumpy: et :exit:
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#48

Message par ex:Kaos »

En même temps, les Suomen Ilmavoimien, c'est à la fois un peu la bible, mais avec une traduction qui à un goût de trop peu (ok, je sais, si je ne suis pas content, j'apprend le Finnois...). Et en recoupant, on peut avoir des surprises. Je ne serais pas mécontent de les avoir tous, mais ça ne reste qu'une base, et encore souvent très one sided.
L'ouvrage définitif sur la guerre aérienne de ce côté du globe reste à écrire.
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#49

Message par Tubs »

Y a pas à dire, Butch a la Palme d'Or :king: (*)

Oli, on veut des preuves!!!



(*) des mecs complètement atteints ou des collectionneurs d'étagère IKEA, à vous de choisir :tongue:
Avatar de l’utilisateur

Pierre Alfaro
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1365
Inscription : 04 août 2001

#50

Message par Pierre Alfaro »

III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :
L'ouvrage définitif sur la guerre aérienne de ce côté du globe reste à écrire.
Tu devrais t'y coller; ce serait sans doute excellent!
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »