infos sur templates du M2000C

Tout pour améliorer Falcon 4.0. C'est la salle des modders, skinners et autres bidouilleurs !!!

Topic author
rico
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 601
Inscription : 03 août 2001

#51

Message par rico »

salut,

J'ai quelques questions:

1- TOPOLO: As-tu receptionnés le patch?
2- Comment faire pour que la fonction Change Skin dans F4 fonctionne?
-Est-ce avec LodEditor ou ModManager (anciennement Loman)?
Et biensure comment qu'on fait euuuh?

En faite je voudrai faire un pack BA 102 Dijon et un autre BA 115 Orange (Balkans) par exemple.

Merci a vous
Eric
P4C a 2.8GHz-1024Mo DDR400-NVidia 5900XT-Win XP
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6128
Inscription : 18 novembre 2001

#52

Message par TOPOLO »

J'ai bien reçcu tes 3 mails, si j'ai bien compris, je ne tiens compte que des 2 derniers (5-OC 52 & 12-KF 109), pour la fonction Change Skin, c'est avec LODEditor, il faut ajouter un jeu de skin complet au modele 3D, mais attention il doit s'agir de nouveaux numeros, et ils doivent être crées au format bmp.... Pour la diffusion, il faut alors un patch F4Patch, (pas Loman) et cela risque de rendre la base de données des objets incompatible avce de futures évolutions... en gros, je conseille pas.
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11

Topic author
rico
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 601
Inscription : 03 août 2001

#53

Message par rico »

Oui TOPOLO, seul les 2 derniers sont valables.
Bon alors j'abandonne l'idéé du pack...

Peux tu verifier chez toi s'il n'y a pas d'erreur de positionnement des skins avant de diffuser (le coup de la perche par exemple) et ailleurs...

Tu veux le skin haut en couleur, 50 ans du CEAM, que j'ai montré ds le post SCREEN. CA n'a pas fait de vague :-(

Pour les skins du -5, je prend du retard, un disque systeme boot en boucle chez moi, suite a une mise a jours de XP vers SP2....il faut que je resolve ca.
A+
Eric
P4C a 2.8GHz-1024Mo DDR400-NVidia 5900XT-Win XP
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6128
Inscription : 18 novembre 2001

#54

Message par TOPOLO »

Pour la skin "colorée" CEAM je suis aussi preneur... tu connais l'adresse, pour le check, je fais ca ce soir avant de mettre en ligne si OK
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#55

Message par Bolo »

Pour le -5 j'en ai quelques-uns des Cigognes et du Côte-d'or ;)
Image Image
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6128
Inscription : 18 novembre 2001

#56

Message par TOPOLO »

Skins disponibles sur mon site depuis ce soir....
Image
Image
Image
Image
Image

Image
Image
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11

Topic author
rico
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 601
Inscription : 03 août 2001

#57

Message par rico »

Ouahhh...il est pas si beau chez moi :huh: merci TOPOLO
Ca doit etre une question de reglage graphique?
Ben je vois que tu as le meme probleme de skin de la perche uniquement coté gauche. Ca me rassure je croyais avoir fais une connerie avec LE.

Bon j'ai pratiquement finit un camo de -5 Cigognes, le 2-EJ n°41, nouveau radome, inscription du pilote et mecano, + quelques details...malheureusement Famas je ne crois pas qu'il fasse partie de la SPA03, et en plus je ne peux meme pas dire de laquelle il vient, l'insigne est differente (SPA12 et SPA103) des 2 cotés de la derive...et de toutes les photos que j'ai pu voir, il n'y a rien de logique donc je ne peux rien deduire (voir screen). y-a t-il une regle?
Mais bon avec les Templates je laisserai les 3 insignes...

Je veux bien de tes photos Famas :yes: merci d'avance. mais pas par msn, il deconne en ce moment???

Je le mettrai a dispo chez TOPOLO demain, je profite de ce skin pour ameliorer le dessous au niveau des entrées d'air, les goulottes de canons qui font moches sous un angle de vue et un coté du fuselage, je fais aussi apparaitre la tole du bidon ventral avec une peinture legerement passée...

Voili voilou

A+
Eric
Pièces jointes
Sans titre-3.jpg
P4C a 2.8GHz-1024Mo DDR400-NVidia 5900XT-Win XP

Topic author
rico
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 601
Inscription : 03 août 2001

#58

Message par rico »

Ah aussi j'oubliais, en voyant le screens avec verriere ouverte, je me disais qu'on peut detailler l'interieur des montants. Si quelqu'un a des tofs je peux le faire aussi...

Merci

a+
Eric
P4C a 2.8GHz-1024Mo DDR400-NVidia 5900XT-Win XP
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#59

Message par Buzzz »

Et bien, Rico. On ne t'arrête plus....

Pour les détails des montants de verrière, j'aurai peut-être quelques petite photos pour toi. Mais tu vas t'amuser : il ne doit pas y avoir beaucoup de place dans les textures pour cette partie là.
Sinon, dès que j'ai le temps j'essaie de regarder sous LE ton problème de perche.
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro

Topic author
rico
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 601
Inscription : 03 août 2001

#60

Message par rico »

Merci bcps Buzzz.
C'est vrai les montants sont fins mais l'oeil verra la difference....

A+
Eric
P4C a 2.8GHz-1024Mo DDR400-NVidia 5900XT-Win XP
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34965
Inscription : 22 octobre 2002

#61

Message par jojo »

Boulot magnifique Rico, le plus beau skin de 2000 qu'on aie eu sur falcon (sans vouloir vexer personne :sweatdrop ).

tu voudrais pas nous faire aussi un -5 du 2/2, escadrille "la mort qui fauche". C'est mon insigne préféré.

Entre mon pit 2D, le 3d de Jdaou et tes skins ça va donner :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6128
Inscription : 18 novembre 2001

#62

Message par TOPOLO »

C'est sûr que j'attends les template avec impatience pour greffer mon Diesel préféré dessus, YAPAPHOTO !
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11

Topic author
rico
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 601
Inscription : 03 août 2001

#63

Message par rico »

Oui jojo, comme tu dis ca va donner, mais je ne fais rien comparer a vous...j'ai eu un apercu de ce que fait Jdaou et d'une autre personne....ouah :Jumpy:

Le 3D du -5 sera plus conforme a la realité, c'est pour ca que je ne veux pas trop en faire, je devrai pratiquement tout recommencer...mais j'organise mes templates pour l'avenir du -5.

Humm....la mort qui fauche...j'adore aussi. C'est l'insigne la plus guerriere de l'AA.

Sinon, j'avance bien:

J'ai refait les pneus et leurs bandes de roulement, reajusté les couleurs du radome, mieux rendu les feux d'attero, ombré le dessous des aigrettes, augmenté la luminosité du cockpit -5 et pour ce dernier il me reste a integrer un casque Gallet ald Guesneau et montant int. de verriere. Si quelqu'un a aussi une bonne photo de profil du Gallet ca m'interesse aussi. ;-)

Merci a vous

A+
Eric
P4C a 2.8GHz-1024Mo DDR400-NVidia 5900XT-Win XP

toopack66

#64

Message par toopack66 »

Image

Topic author
rico
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 601
Inscription : 03 août 2001

#65

Message par rico »

Merci bcps toopack66, yayaaaaah ca avance.

Je vais le travailler un peu pour l'integrer

A+
Eric
P4C a 2.8GHz-1024Mo DDR400-NVidia 5900XT-Win XP
Avatar de l’utilisateur

RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

#66

Message par RaZoR31 »

Si quelqu'un a aussi une bonne photo de profil du Gallet ca m'interesse aussi. ;-)


Bonne idée, j'avais eu aussi cette suggestion ya un petit moment sur les autres skin et puis avec le temps j'ai complètement oublier de le dire...

Bref... serait temps de mettre à jours nos "merveilleux" casques :cowboy: :tongue:
Image

toopack66

#67

Message par toopack66 »

de rien les gars !!! :tongue:

mettre à jour .... oui mais pas trop ( je suis fan du Guéneau moi )

toopack66

#68

Message par toopack66 »

vous ne voulez pas un tof de Guéneau ???? :exit:

Highspeed

#69

Message par Highspeed »

je suis fan du Guéneau moi
+1 :yes:

Beau travail sur l'ensemble du -5, vraiment ;)

Topic author
rico
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 601
Inscription : 03 août 2001

#70

Message par rico »

Salut,

pour le guéneau ou guesneau? j'ai deja recuperé une tres belle photo montrée dans le forum aviation passion, de toopack ou br1050, d'ailleurs sans leur consentement (pas bien)...
Pour le gallet, je l'ai pas mal retouché...et quand je zoom fortement sous OGLLOD c'est caca, mais bon je n'ai pas encore vu ce que ca donne dans F4.

Cette nuit j'ai fait toute les modifs des templates pour qu'il soit Ni-Cr, je lache les templates d'ici Lundi, en attendant je vous en fait deux autres (Cotes d'Or) , SPA65 et SPA94.

Merci pour vos encouragement.

A+
Eric
P4C a 2.8GHz-1024Mo DDR400-NVidia 5900XT-Win XP
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34965
Inscription : 22 octobre 2002

#71

Message par jojo »

Tu sais pour la mort qui fauche, tu reprends le skin des Cigognes, tu changes l'immatriculation et l'insigne et je suis heureux :king:

L'aspect photo-réaliste est très réussi, par contre sous le ventre de l'avion, si tu pouvais supprimer l'ombre des carénages des vérins des élévons et du parachute frein ce serait bien :yes:
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#72

Message par Buzzz »

Dommage en effet que le moteur graphique de Falcon ne permette pas de rendre ces ombres en dynamique. :sad:
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro

Topic author
rico
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 601
Inscription : 03 août 2001

#73

Message par rico »

Ca y est, j'ai fini pour la SPA65 et 94 :yes:

Desolé jojo j'aurais aimé te faire plaisir, pour l'intrados je prefere gardé les ombres pour 2 raisons:

-Elles sont issues d'une photo retravaillée pour F4 donc un peu longue a retirer...ce qui n'est pas le cas des stabilos de derive et des aigrettes de fuselage.
Je suis trop en retard sur ce que j'avais prevu de faire cette semaine. :sad:

-Et puis je trouve que ca lui donne un peu plus de realisme.

En parlant de l'intrados j'ai rajouté 2 ecopes situées en arrière des trappes de roues (elles n'existent pas sur le C).
Il ne me reste plus qu'a bien relier les couleurs entre des cotés du fuselage (partie avant) avec le dessous.

Ce soir je vous post des tofs sous formes de photoscope, enfin si je galère pas trop...

A+
Eric
P4C a 2.8GHz-1024Mo DDR400-NVidia 5900XT-Win XP

Topic author
rico
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 601
Inscription : 03 août 2001

#74

Message par rico »

pour cette envoi, avec la SPA 65 pas de problemes au niveau de la perche???? :huh:
Pièces jointes
2005-10-12_214857.jpg
2005-10-12_214626.jpg
2005-10-12_214230.jpg
2005-10-12_214124.jpg
P4C a 2.8GHz-1024Mo DDR400-NVidia 5900XT-Win XP

Topic author
rico
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 601
Inscription : 03 août 2001

#75

Message par rico »

Le bug de la perche est revenu avec la SPA94 Mort qui fauche??? :crying:

Cherche pas buzzz, c'est pas si grave finallement....c'est mystique cette histoire.
Pièces jointes
Sans titre-3.jpg
Sans titre-2.jpg
Sans titre-1.jpg
P4C a 2.8GHz-1024Mo DDR400-NVidia 5900XT-Win XP
Répondre

Revenir à « Mods, add-ons et projets communautaires »