Lentilles de Fresnel le retour...

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17040
Inscription : 02 novembre 2002

#76

Message par Jallie »

c'est pour cela ...
que
j'ai commander les x2 !!!

je verrai bien à l'arrivée la meilleure approche pour un cockpit (bien que je penche déjà pour la F550 ..)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Pyker
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 100
Inscription : 14 septembre 2002

#77

Message par Pyker »

Quelle est la meilleure façon d'utiliser un TrackIR avec une lentille de Fresnel ? Peut-on placer le TrackIR entre la lentille et l'écran ?

J'ai une lentille de 33 cm de focale, (achetée chez Icetek.co.uk, montée sur un support en PVC). Si je veux placer un trackIR au-dessus de la lentille, je vais avoir un problème parce que l'intérêt de la lentille, c'est que je peux mettre ma figure tout près ! Comment peut on faire marcher le TrackIR et le Vector si on a le nez presque sur l'écran (enfin, sur la lentille dans ce cas-ci) ?
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17040
Inscription : 02 novembre 2002

#78

Message par Jallie »

prendre une lentille avec une focale + grande ....genre 550mm !

et mettre le track...juste sur le dessus de l'écran...donc environ 80cm à m de soi....


maintenant..;avec une lentille de 330mm de focale...décla vers l'arrière la position du tract-IR sur le dessus de l'écran...et ça devrait être OK...même si tu est prèt de la lentille.
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

packman
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 301
Inscription : 07 juin 2002

#79

Message par packman »

[HTML] J'ai une lentille de 33 cm de focale, (achetée chez Icetek.co.uk, montée sur un support en PVC)[/HTML]

Tu as l'adresse exacte du site?Je ne la trouve pas.
---

Image

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#80

Message par Electro »

les lentilles les meilleures et les moins chères sont sur "3dlens"
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

Pyker
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 100
Inscription : 14 septembre 2002

#81

Message par Pyker »

packman a écrit :[HTML] J'ai une lentille de 33 cm de focale, (achetée chez Icetek.co.uk, montée sur un support en PVC)[/HTML]

Tu as l'adresse exacte du site?Je ne la trouve pas.
C'est moi qui avais donné une adresse incorrecte. Désolé.

Voici la bonne:
http://www.icetec-uk.com/

Question qualité, je ne sais pas ce que valent celles de 3Dlens, celle que j'ai n'est pas mal, à mon avis c'est une lentille standard de rétroprojecteur.
Jallie a écrit :prendre une lentille avec une focale + grande ....genre 550mm !
et mettre le track...juste sur le dessus de l'écran...donc environ 80cm à m de soi....
maintenant..]

Si je prends la lentille de 550mm de focale, l'agrandissement devrait être moins fort, donc mon champ de vision moins grand. Pour la deuxième solution (reculer le TrackIR), le problème c'est que le support de la lentille sera dans le champ (voir les photos sur le site Icetek pour voir à quoi ça ressemble). Quelqu'un pourrait-il me dire si le trackIR marche AU TRAVERS de la lentille, et à partir de quelle distance (plus c'est près mieux c'est) ?

Ce qui est chouette avec la Fresnel c'est que les lunettes pour vision 3D (Edimensional ou autre) marchent super-bien avec. Le software fournit l'effet 3D dû au mouvement (les objets lointains se déplacent moins vite que les objets proches), les lunettes fournissent la parallaxe (images décalées pour l'oeil gauche et droit) et la Fresnel donne l'impression que tout est plus loin (plus besoin d'accommoder (combien de c et de m à acommmoder ?) à la distance de l'écran pour distinguer un objet supposé se trouver à des centaines de mètres), soit (presque) tous les ingrédients d'une vraie vision en relief.
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »