Six fois sept Karembeu

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#51

Message par Booly »

Dee-Jay a écrit :En revanche le C130 ! Beuuuurk ! Manche en butée, 1… 2… 3… Ah ! ça y est ! Il commence à rouler !

:exit:
En même temps, le Herk a quelques atouts que le Transall n'a pas (à d'autres niveaux que la manoeuvrabilité, s'entend... ) :yes:
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#52

Message par UF_Josse »

[quote="Booly"]En gros: les femmes encaissent mieux les G sans combi que les hommes, pour des raisons physiologiques!

Mais au niveau opérationnel militaire, actuellement, c'est l'inverse qui se passe parce que les G-Pants sont conçus pour les gars, et que l'avant du bassin est une zone irriguée de façon importante en permanence chez la femme (c'est pas le cas chez l'homme, il n'y a qu'en certaines circonstances que la zone est irriguée de façon importante... j'vous fais pas un dessin), et les speed-jeans standards ne sont pas conçus pour compresser cette zone-là, sous peine de devenir des casse-noisettes (déjà que là, c'est pas triste :laugh: ) pour les porteurs mâles ]

En gros, suffirait de leurs faire des combi adaptées à leur morphologie ? Si ce n'est que ça, ça n'existe pas encore ? :huh:
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#53

Message par UF_Josse »

ah, la joie des exercices "rafale" :hum: radada plus poser d'assaut sur Moussoro le même jour :crying: petite expérience intéressante :yes:
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17045
Inscription : 02 novembre 2002

#54

Message par Jallie »

UF_Josse a écrit :ah, la joie des exercices "rafale" :hum: radada plus poser d'assaut sur Moussoro le même jour :crying: petite expérience intéressante :yes:
voir ;) la même chose sur Bardaï....que de souvenirs ! ! ! (11 détam tachd à la pendule...sans compter les autres...) ça donne quelques points de repère après ...
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17560
Inscription : 08 septembre 2001

#55

Message par DeeJay »

Booly a écrit :En même temps, le Herk a quelques atouts que le Transall n'a pas (à d'autres niveaux que la manoeuvrabilité, s'entend... ) :yes:
Explique Booly ... tu parles du Gunship ?!

ET OUIIII, VIIIIIVE LE TOURAINE !!!! :tongue: ;)
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17045
Inscription : 02 novembre 2002

#56

Message par Jallie »

certainement de ses petites helices...et de ses 4 moteurs...

qui lui donnent de bien meilleures perf en Vol IFR...

par contre ..;son train en pneu haute pression et mono trace !!!

ne lui permette pas d'arriver à la cheville du Transall en Vol Tactique Pur !!!

mais pour le cousins Ricain...ils n'ont pas besoins d'un avion tactique pur....
quand il faut du tactique à la ricaine...l'infra est passée avant et toute la piste est utilisable .

alors que nous....on continue à y aller en BA , et à se poser sur le sable...
*
c'est aussi un peu grace au Transall...que la France continue si bien de figurer en Afrique ...

l'avenir nous montrera que l'AS-400 M aura un tout autre profil...et qu'il n'y aura plus rien pour remplacer le Transall...dont l'utilisation va chutter très rapidement avec les année qui viennent.
Ah !!!!! souvenirs....SOUVENIRS ! ! !
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

jakive
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1331
Inscription : 16 septembre 2004

#57

Message par jakive »

Jallie a écrit :l'avenir nous montrera que l'AS-400 M aura un tout autre profil...et qu'il n'y aura plus rien pour remplacer le Transall...dont l'utilisation va chutter très rapidement avec les année qui viennent.
Ah !!!!! souvenirs....SOUVENIRS ! ! !
ouep, dommage qu'il ait les "pates courte", le trans'. mais tu es sur que l'A400M n'aura pas de bonnes notes sur le vol tactique pur (posé d'assaut, vol en BA, etc...) ???
-tirer = monter;
-pousser = descendre...

okay, jusque là, j'comprends
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#58

Message par Booly »

[quote="Dee-Jay"]Explique Booly ... tu parles du Gunship ?!

ET OUIIII, VIIIIIVE LE TOURAINE !!!! :tongue: ]

Non non, je parle juste du fait qu'un pote qui est MecNav sur 130 à Orléans m'a confié qu'il était heureux d'être sur Herk parce que le Transall se traine, emporte moins et moins loin que le 130, il m'a même défini le Herk comme "La chasse du transport" :tongue: ... maintenant, faut se dire que je ne connais aucun pil, nav ou mec'nav qui ira dire que son bac est une bouse à côté de celui du voisin, question de fierté personnelle ;) (mais pour la comparaison 130/Transall, j'ai tendance à lui faire confiance au vu de certains trucs qu'il m'a raconté sur un coin de bar ;) )

Maintenant, si tu me fais le topo inverse au-dessus d'un verre à l'occasion quand tu passes en Belgique, chuis tout ouïe, ma poule ;)
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#59

Message par logann »

- je n'ai pas dis que le Transall virait comme un veau, j'ai fait du vol tactique au Tchad ( salut Jallie!) avec, j'ai bien vu ce qu'il pouvait donner! ;)
Mais ça ne vire pas autant qu'un chasseur quand meme...... :huh:

- pour la resistance des femmes au G, oui, il a été prouvé scientifiquement qu'elles le suportaient mieux, apparament selon les scientifiques ce serait dû à leur centre de gravité plus bas que le notre! Pour ce qui de l'anti G, je poserais la question a la miss pilote dans mon escadron quand elle rentrera.....

Extra : au dire des pilotes, la miss se débrouille super bien en dog, elle a tarté plus d'une fois des chevronné, type "drille" avec des années d'experience derriere... Mais bon, rien a voir avec la résistance, c'est juste histoire de dire que le métier de pilote de chasse n'est pas forcément un milieu fait que d'homme, pour les hommes, les femmes ont aussi leur place!

- sinon, Jallie, je retourne au Tchad en Janvier, tu veux que je passe le bonjour a quelqu'un? ;)
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#60

Message par Cartman »

- pour la resistance des femmes au G, oui, il a été prouvé scientifiquement qu'elles le suportaient mieux,


moi j'ai une explication: de toute facon, avec ou sans sang dans le cerveau, celui ci ne travaille pas chez la femme, donc, pas de probleme de G :exit: :exit: :exit:
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17560
Inscription : 08 septembre 2001

#61

Message par DeeJay »

Booly a écrit :il m'a même défini le Herk comme "La chasse du transport" :tongue: ...

Ce n’est pas vraiment un compliment car, quand on dit d’un escadron de transport qu’il est la chasse du transport, c’est que l’ambiance n’y est pas super bonne et que les gens se la joue un peu !

La réputation de la chasse dans l’armée de l’Air n’est pas à son top niveau ces dernier temps. Pour preuve, le nombre de motivés transport en école de début et ceux qui sont fana chasse en sélection en vol et qui changent d’avis ensuite…

Je vais m’arrêter là car je n’ai vraiment pas envie de froisser certains d’entre vous qui y sont et de retomber dans la polémique de l’esprit chasse français.


A+

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#62

Message par MayDay-MayDay »

Cartman a écrit :moi j'ai une explication: de toute facon, avec ou sans sang dans le cerveau, celui ci ne travaille pas chez la femme, donc, pas de probleme de G :exit: :exit: :exit:


Donc si je comprends bien tes propos ta mère est conne :tongue::hum:
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17045
Inscription : 02 novembre 2002

#63

Message par Jallie »

le C130 et le Transall ne jouent pas dans la même cours !!!

c'est comme si tu disais qu'une ferrari c'est de la merde... parce que tu as besoins de déménager et qu'à côté de ton Monospace ...sur que tu ne fous rien dans la Ferrari !!!

Sur que pour déménager..une Ferrari, c'est une grosse merde !!! mais est-ce vraiment une merde PARTOUT !!!

là où va le transall ...en vol tactique et Afrique ...le C130 n'y va pas ...c'est tout.
tu essaiera de te poser sur une plage en C130 !!!

maintenant...pour faire du brouetage et de la petites ligne ...y-a pas photo.

ps : je vous rappelle quand même, que le C160 Transall a été fait pour le conflit algérien... avec une optimisation sur courte distance (pour l'époque)
et que les données ont bien changées aujourd'hui.

et puis ...quand on parle de C130 hercules...de quelle version ??? aussi

c'est comme le F-16 CJ et le block 15....d'origine , ce sont pourtant bien 2x F-16 !!!!

donc...ne dérivons pas...chacun a ses points forts...et qui ne sont pas les mêmes.

le seul vrai problème du Transall...c'est qu'il a été utilisé à tout faire !!! car il n'y avait rien d'autre en France pour faire le travail de transport toutes distance ...

je reprend l'example de la Ferrari pour une famille nombreuse..., si tu n'a que cela...tu vas vite finir par la trouver merdique cette voiture.... :exit:
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Topic author
GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7877
Inscription : 14 avril 2004

#64

Message par GunMan »

C'est clair, Ferrari c'est de la merde !

Personnelement je prefere la Dodge Viper :P
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#65

Message par Cartman »

Donc si je comprends bien tes propos ta mère est conne


Ah non, c'est bien connu que toutes les critiques sur les femmes ne s'adressent pas a moman :Jumpy: ..
le pire c'est que ma mère est blonde...
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#66

Message par Booly »

Dee-Jay a écrit :Ce n’est pas vraiment un compliment car, quand on dit d’un escadron de transport qu’il est la chasse du transport, c’est que l’ambiance n’y est pas super bonne et que les gens se la joue un peu !

La réputation de la chasse dans l’armée de l’Air n’est pas à son top niveau ces dernier temps. Pour preuve, le nombre de motivés transport en école de début et ceux qui sont fana chasse en sélection en vol et qui changent d’avis ensuite…

Je vais m’arrêter là car je n’ai vraiment pas envie de froisser certains d’entre vous qui y sont et de retomber dans la polémique de l’esprit chasse français.


A+
Tu sais, Dee, j'crois pas qu'il pensait au terme "chasse" dans le sens "on s'la pète et l'ambiance est merdique" (que du contraire, il m'a raconté quelques histoires d'escadron qui auraient tendance à tordre le cou au concept), disons qu'il m'a parlé avec une image un peu cliché mais qui imprime bien l'esprit des gens (d'autant que j'étais accompagné de quelqu'un pour qui un avion, c'est "un truc qui vole" et pour qui Top Gun est déjà un truc complètement hermétique)...

Maintenant, bon, faut se dire aussi que la mentalité de sélection de la chasse y est pour beaucoup dans cette ambiance, faut pas se leurrer, des gars qui sont passés par le chas d'une aiguille systématiquement pendant les sélec', finiront des fois à un moment où un autre, par se prendre pour mieux que les autres (et je n'ai pas de jugement de valeur à donner, je connais des pils qui sont modestes et ne se prennent pas pour des caïds, j'ai aussi croisé des enc* finis à qui t'as qu'une envie, c'est de lui enfoncer le pitot de son bac dans la tronche pour qu'il se taise) jusqu'à ce qu'une tuile leur tombe sur le coin de la tête...

En même temps, la condescendance entre disciplines, c'est pas nouveau, les mecs de la DA qui traitent les Muds comme des pilotes de seconde zone, des Muds qui se foutent de la tronche de la DA parce qu'ils sont "juste bons à faire des films", la chasse qui se paye la tronche du transport parce que ce sont des "autobus" et l'inverse parce qu'ils font les marioles "en twingo", la communauté Transall qui vannent les Hercules parce qu'ils ne savent pas faire ci ou ça, et inversément, c'est du vu et revu, mais t'y es peut être plus sensibilisé maintenant parce que t'es en plein dedans ;)

Jallie> tu sais, en Belgique, on n'a QUE des C-130, c'est pas ça qui les arrête pour faire du tactique en Afrique (mais on a toujours été habitués à faire "avec ce qu'on a")... demande aux Congolais ce qu'ils pensent du 15W, tu risques d'être surpris ;) Faut pas confondre capacités et doctrines d'emploi, en France, le 130 n'est pas utilisé comme vecteur TT sans doute par choix de l'état-major (et que les C-130 longs sont pas faits pour çà, là, je remets pas en question, les capacités tactiques sont sans doute moindre que la version "courte"), et ayant l'outil Transall à disposition, et la possibilité de mettre en exergue les capacités des deux avions, j'imagine mal l'AA s'en priver, mais le 130 peut faire du TT ;)

Ceci dit, t'es un ancien Transalleux, donc, comme je le disais plus tôt, je vois mal un gars ayant servi sur un bac, descendre son bac s'il n'a pas de bonnes raisons, pas plus que je verrais mon pote mec-nav plomber son 130 chéri ;)
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7877
Inscription : 14 avril 2004

#67

Message par GunMan »

j'ai aussi croisé des enc* finis à qui t'as qu'une envie, c'est de lui enfoncer le pitot de son bac dans la tronche pour qu'il se taise

Hahahahahahhaha elle est trop bonne celle la :lol: :lol: :lol:
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#68

Message par logann »

comme on dit, des cons y'en a partout! lollll :Jumpy:
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17045
Inscription : 02 novembre 2002

#69

Message par Jallie »

et yep Booly...j'ai connu les deux avions au sein de ma base d'Orléans (Bricy)

j'ai même suivi l'arrivée des premier C-130...et de la guéguère qui s'en est suivie entre les équipages C130 et C160 !!! , surtout quand le jouet est neuf...

je suis passé aussi par le bureau O.U.O Transall ... ton pote te dira ce qu'on y faisait...(époque des VTH et des upgrade MFD transall avec l'aérospaciale )

mais aujourd'hui...j'aurai du mal, à ne pas dire du mal du Transall...tellement il souffre de vieillesse et que pour l'instant il n'y a rien pour le soulager vraiment.

suffit de voir la dispo des C160 aujourd'hui...une misère maintenant...
certains CdB doivent se demander à chaque départ...ce qui va tomber en panne à la mise en route ....


;)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#70

Message par logann »

c'est la meme chose pour tout les avions, vieillissant, et plus de tunes pour payer les pieces!

On a du matos bloqué a XXXX(je tairais le nom, en afrique) depuis des semaines, et pas pret de revenir en france, plus d'avions de transport, ou du moins, mission classée "non prioritaire!"

"Il va falloir cracher au bassinet pour les payer ces Rafales!!!" :tongue:
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370
Répondre

Revenir à « Aviation passion »