FX vs X2
FX vs X2
#1question posée aux heureux pocesseurs de ce type de bete .
aujourd'hui, vers quel type de proc aller ?
quel est le plus approprié ou le mieux adapté (ou optimisé) à une utilisation immédiate et pour les 12 prochains mois maximum .........
aujourd'hui, vers quel type de proc aller ?
quel est le plus approprié ou le mieux adapté (ou optimisé) à une utilisation immédiate et pour les 12 prochains mois maximum .........
Fred "skyeyes" Miquel
Asus Striker Extreme - Core2Duo 6850 - 2048 DDR2 - 8800 GTX (180.48) - DX 9.0c - WinXPpro sp3 - X52
Asus Striker Extreme - Core2Duo 6850 - 2048 DDR2 - 8800 GTX (180.48) - DX 9.0c - WinXPpro sp3 - X52
fx 100% jeux video
americans army SF][PROZACK
c2 duo 8600 sans overclocking, gtx280 ,2 g ram ,saiteck x52,,raptor 74g.windos 7 32 bits
c2 duo 8600 sans overclocking, gtx280 ,2 g ram ,saiteck x52,,raptor 74g.windos 7 32 bits
benh c'est tout simple
avec un FX57 t'aura 89 fps au lieux de 81 fps (4800+) en 640*480... LOL
le seul avantage que t'aura et encore...
mais en 1600*1200 les 7% que tu gagnes avec ls FX57 passent quasimment au fond du sac.... car la c'est la carte 3D qui fait la difference
dans toutes les autres applications qui nécéssitent du calcul, compression video,
benh le FX57 reste du monoprocesseur qui te monopilise ton pc.
sur les applications 3D, les temps de calcul sont divisés par 2 avec le X2 de même pour les applications de compressions (DVD ou autre)
je parle des applications multithreade (nombreuses en 3D et videos)
avec un X2 tu peus faire un compression video (ou calcul 3D) pendant que tu joues... et du verras pas la difference.
la souplesse d'utilisation n'a rien a voir., c'est vraiment un pied total.
le FX57 est le meilleur CPU de AMD monocore mais faudrait que le X2 existe pas.
A noter que les X2 s'overclockent bien
je suis à l'equivalent d'un 5000+ (qui n'existe pas)
le prix c'est le même... (4800+ ou fx57)
la plupart des futurs jeux' sérieux' (pas le doom-like à 2balles) ont prévu un moteur multithreadé
DOOM 3, UNREAL 3 et OBLIVIONS ont des moteurs multithreadé--> X2
les drivers nvidia 81.84 sont déjà optimisés multi-thread
benh voila...
par contre...2 go de ram sont extremement conseillés afin que chacun des 2 cpus s'exprime pleinement
je te conseille (merci Phoenix) de la CRUCIAL BALLIXTIX PC4000 2*1go qui tient les 250 mhz de FSB
bref quand j'investi une telle somme... je mise sur la technologie d'avenir et non sur le dernier fleuron d'une dynastie passée
pour moi la question ne se pose meme pas entre un 4800+ et un FX57..
de toute facon... que ce soit l'un ou l'autre c'est + de 50 fps dans TOUS les jeux...donc...
l'avenir c'est P4 dual core et AMD dual core
fin d'année prochaine on passe au quadricore.
Skyeyes, vu tes configs passées,
X2 5000+, 2go de ram, 7800 gtx leadteck 450/1250 origine..
c'est ce qu'il te faut :usflag:
A+
ps: no offense pour les proprios de FX57.... moi je donne juste le conseil car on en demande un...chacun fait ce qu'il veut apres....
avec un FX57 t'aura 89 fps au lieux de 81 fps (4800+) en 640*480... LOL
le seul avantage que t'aura et encore...
mais en 1600*1200 les 7% que tu gagnes avec ls FX57 passent quasimment au fond du sac.... car la c'est la carte 3D qui fait la difference
dans toutes les autres applications qui nécéssitent du calcul, compression video,
benh le FX57 reste du monoprocesseur qui te monopilise ton pc.
sur les applications 3D, les temps de calcul sont divisés par 2 avec le X2 de même pour les applications de compressions (DVD ou autre)
je parle des applications multithreade (nombreuses en 3D et videos)
avec un X2 tu peus faire un compression video (ou calcul 3D) pendant que tu joues... et du verras pas la difference.
la souplesse d'utilisation n'a rien a voir., c'est vraiment un pied total.
le FX57 est le meilleur CPU de AMD monocore mais faudrait que le X2 existe pas.
A noter que les X2 s'overclockent bien
je suis à l'equivalent d'un 5000+ (qui n'existe pas)
le prix c'est le même... (4800+ ou fx57)
la plupart des futurs jeux' sérieux' (pas le doom-like à 2balles) ont prévu un moteur multithreadé
DOOM 3, UNREAL 3 et OBLIVIONS ont des moteurs multithreadé--> X2
les drivers nvidia 81.84 sont déjà optimisés multi-thread
benh voila...
par contre...2 go de ram sont extremement conseillés afin que chacun des 2 cpus s'exprime pleinement
je te conseille (merci Phoenix) de la CRUCIAL BALLIXTIX PC4000 2*1go qui tient les 250 mhz de FSB
bref quand j'investi une telle somme... je mise sur la technologie d'avenir et non sur le dernier fleuron d'une dynastie passée
pour moi la question ne se pose meme pas entre un 4800+ et un FX57..
de toute facon... que ce soit l'un ou l'autre c'est + de 50 fps dans TOUS les jeux...donc...
l'avenir c'est P4 dual core et AMD dual core
fin d'année prochaine on passe au quadricore.
Skyeyes, vu tes configs passées,
X2 5000+, 2go de ram, 7800 gtx leadteck 450/1250 origine..
c'est ce qu'il te faut :usflag:
A+
ps: no offense pour les proprios de FX57.... moi je donne juste le conseil car on en demande un...chacun fait ce qu'il veut apres....
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 ,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3
-
- Pilote d'essais
ouais à noter que certains problèmes software apparaissent avec d'anciens jeux avec un AMD X2, bon cela peut se resoudre simplement en désactivant un des cores au lancement du jeu. P.ex un gars sous counterstrike avait le jeu qui buggait complètement, il se déplaçait trop vite par rapport aux autres, tirait 10 fois plus vite que la normale et je crois que ce n'est pas le seul ancien jeu qui fait des choses comme ça mais je pense que tout sera bien vite corrigé.
A noter aussi que même F4 (et encore plus AF) est multithreadé
A noter aussi que même F4 (et encore plus AF) est multithreadé
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Comment est calculée la puissance d'un X2 ?
est ce que la puissance est un cumul de la pluissance de chacun des cores ou bien la puissance globale est la meme que l'on utilise l'un ou l'autre des cores ou les 2 en meme temps ?
je ne comprends pas bien comment cela fonctionne .
Est ce quer si je n'utilise qu'un seul core je serai aussi puissant qu'avec les deux ?
est ce que la puissance est un cumul de la pluissance de chacun des cores ou bien la puissance globale est la meme que l'on utilise l'un ou l'autre des cores ou les 2 en meme temps ?
Est ce quer si je n'utilise qu'un seul core je serai aussi puissant qu'avec les deux ?
Fred "skyeyes" Miquel
-
- Pilote d'essais
pour le calcul de la puissance je sais pas trop.
Mais pour le fonctionnement global sauf erreur cela se passe comme ça:
Lorsque qu'une application n'est pas multithreadée un seul core sera utilisé. Tu n'exploitera pas toute la puissance de ton procésseur mais pendant ce temps, le 2ème core est libre pour faire autre chose (compression vidéo, ou n'importe quel autre tache nécessitant de la puissance).
Lorsqu'on exécute une application multithreadée les cores vont se partager le travail, le jeu distribuant les taches à un core ou l'autre de manière à ce que les tâches n'aient pas besoin d'attendre. Pour simplifier disons que dans un jeu non-multithreadé : le processeur va d'abord traiter les graphismes a envoyer a la carte graphique, puis d'occuper de l'IA puis une fois que ça sera fini de la physique, puis va déplacer tous les objets à leur nouvelle place.
Avec ton multicore, p.ex la physique et l'IA seront traités en même temps donc pas besoin d'attendre que les calculs physiques soient terminés pour traiter l'IA. D'ou un gros gain de temps.
D'après ce que j'avais lu dans le cadre d'une application single-thread, suivant comment elle est programmée/compilée tu peux quand même bénéficier d'un certain gain... mais dans d'autre cas tu peux subir une légère perte aussi. Enfin rien de bien grave
Mais pour le fonctionnement global sauf erreur cela se passe comme ça:
Lorsque qu'une application n'est pas multithreadée un seul core sera utilisé. Tu n'exploitera pas toute la puissance de ton procésseur mais pendant ce temps, le 2ème core est libre pour faire autre chose (compression vidéo, ou n'importe quel autre tache nécessitant de la puissance).
Lorsqu'on exécute une application multithreadée les cores vont se partager le travail, le jeu distribuant les taches à un core ou l'autre de manière à ce que les tâches n'aient pas besoin d'attendre. Pour simplifier disons que dans un jeu non-multithreadé : le processeur va d'abord traiter les graphismes a envoyer a la carte graphique, puis d'occuper de l'IA puis une fois que ça sera fini de la physique, puis va déplacer tous les objets à leur nouvelle place.
Avec ton multicore, p.ex la physique et l'IA seront traités en même temps donc pas besoin d'attendre que les calculs physiques soient terminés pour traiter l'IA. D'ou un gros gain de temps.
D'après ce que j'avais lu dans le cadre d'une application single-thread, suivant comment elle est programmée/compilée tu peux quand même bénéficier d'un certain gain... mais dans d'autre cas tu peux subir une légère perte aussi. Enfin rien de bien grave
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
c'est 2 4000+ si tu preferes
si tu forces l'exe à utiliser 1 seul cpu--> puissance d'un 4000+
si tu lances l'exe MONOTHREAD sur les 2 cpu ---> un peu mieux qu'un 4000+
par contre si tu lances une application multithread genre 3DSMAX tu as alors 2 4000+ qui travaille en parallele..
si une scene prend 2 heures à calculer avec un 4000+, elle prendre 1heure avec un X2 4800+
ce n'est pas de la theorie mais de la pratique
chacune des CPU va calculer la moitié de l'image
A+
si tu forces l'exe à utiliser 1 seul cpu--> puissance d'un 4000+
si tu lances l'exe MONOTHREAD sur les 2 cpu ---> un peu mieux qu'un 4000+
par contre si tu lances une application multithread genre 3DSMAX tu as alors 2 4000+ qui travaille en parallele..
si une scene prend 2 heures à calculer avec un 4000+, elle prendre 1heure avec un X2 4800+
ce n'est pas de la theorie mais de la pratique
chacune des CPU va calculer la moitié de l'image
A+
skyeyes a écrit :Comment est calculée la puissance d'un X2 ?
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 ,
Merci pour ces renseignements , maintenant j'attends les devis , mon assembleur m'a conseillé d'attendre 3 semaines il doit y avoir une baisse des tarifs importante.
Fred "skyeyes" Miquel