Six fois sept Karembeu

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7877
Inscription : 14 avril 2004

Six fois sept Karembeu

#1

Message par GunMan »

o_O o_O

Image


:Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:

Entendu sur rire et chansons avant hier (il parait qu'elle tenait le manche :sweatdrop )

:exit:


Elle est encore plus sexy en combinaison :yes:
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2270
Inscription : 13 avril 2004

#2

Message par fockewulf »

qu est ce qu il faut pas faire pour faire la promo de l armee de lair .... Donc si jai bien compris, pour faire un tour avec la PAF, il suffit de devenir celebre... Ok, je my met ce soir.
moi j'aime pas les signatures
Image

jakive
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1331
Inscription : 16 septembre 2004

#3

Message par jakive »

fockewulf a écrit :qu est ce qu il faut pas faire pour faire la promo de l armee de lair .... Donc si jai bien compris, pour faire un tour avec la PAF, il suffit de devenir celebre... Ok, je my met ce soir.
ou alors d'etre l'ambassadrice de l'association que parraine la PAF. ceci dit, pour voler dans les alphajet bleus, tu peux:

-devenir celebre (sport, ciné, TV,... peutimporte)
-devenir ministre de la defense
-devenir pilote emblematique
-devenir mecano PAF
-devenir pilote de chasse
-tirer = monter;
-pousser = descendre...

okay, jusque là, j'comprends

benzene31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 486
Inscription : 04 février 2005

#4

Message par benzene31 »

je profite de l'occasion vu qu'il y a l'avion derriere pour poser une question . Dans mes livres il est ecrit pour raison de stabilité le diedre de la voilure est positif . Celui de l'alphajet semble negatif comme celui du su25 et dans lockon (bien entendu si le mdv correspond bien à la realité ) je trouve le
su25 pas franchement facile à manoeuvrer en evolution . L 'alphajet etant utilisé par la patrouille de France je doute de ma reflexion .So my question is : le diedre negatif sur une voilure ça facilite ou pas les evolutions ?

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#5

Message par logann »

Papaille, si tu lis ce message :

Veinarddddddddddddddddddddd....... :Jumpy: :Jumpy:
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370

jakive
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1331
Inscription : 16 septembre 2004

#6

Message par jakive »

benzene31 a écrit :je profite de l'occasion vu qu'il y a l'avion derriere pour poser une question . Dans mes livres il est ecrit pour raison de stabilité le diedre de la voilure est positif . Celui de l'alphajet semble negatif comme celui du su25 et dans lockon (bien entendu si le mdv correspond bien à la realité ) je trouve le
su25 pas franchement facile à manoeuvrer en evolution . L 'alphajet etant utilisé par la patrouille de France je doute de ma reflexion .So my question is : le diedre negatif sur une voilure ça facilite ou pas les evolutions ?
comme c'est dit, un diedre positif augmente la stabilite de l'appareil... donc si la stabilite est diminuee (genre avec un diedre negatif comme sur gadjet) et beh l'instabilite augmente (normal jusque la) ce qui favorise les evolutions.

maintenant, 'ai jamais fait d'alphajet ni de Su25
-tirer = monter;
-pousser = descendre...

okay, jusque là, j'comprends

benzene31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 486
Inscription : 04 février 2005

#7

Message par benzene31 »

jakive a écrit :comme c'est dit, un diedre positif augmente la stabilite de l'appareil... donc si la stabilite est diminuee (genre avec un diedre negatif comme sur gadjet) et beh l'instabilite augmente (normal jusque la) ce qui favorise les evolutions.
yep c'est vrai c'est un peu bizarre mon raisonnement...

bon sinon d'une maniere generale qu'est ce qui fait qu'un avion va être bon pour la voltige ?

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#8

Message par logann »

benzene31 a écrit :je profite de l'occasion vu qu'il y a l'avion derriere pour poser une question . Dans mes livres il est ecrit pour raison de stabilité le diedre de la voilure est positif . Celui de l'alphajet semble negatif comme celui du su25 et dans lockon (bien entendu si le mdv correspond bien à la realité ) je trouve le
su25 pas franchement facile à manoeuvrer en evolution . L 'alphajet etant utilisé par la patrouille de France je doute de ma reflexion .So my question is : le diedre negatif sur une voilure ça facilite ou pas les evolutions ?
Cours d'aéro :

- diedre négatif : instable
- diedre positif : stable

Mais, il faut rajouter un facteur :

- aile haute : stable
- aile basse : instable

C'est une combinaison des 2 qui te donnera la stabilité de l'avion!;)

Exemple :

- avion de ligne : aile basse(instable) mais diedre positif, se qui lui donne de la stabilité!
- mirage F1 : aile haute(stable), diedre négatif(instable), et pour augmenter la déstabilisation en roulis, il y a des spoiler (gacher en Anglais) sur les aile pour le roulis, pour faire chuter la portance sur l'aile a l'interieur du virage!
- mirage 2000 : aile basse(instable), diedre négatif(instable), ce qui fait que cette avion sans CDVE est impilotable......
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17045
Inscription : 02 novembre 2002

#9

Message par Jallie »

quelques dizaines d'heure dessus...juste pour dire

que l'Alpha-jet est un mini chasseur...(tout de roulis etc...)

on ne lui recherche pas la stabilité d'un liner...mais plus la vivacité d'unj mirage-2000

après c'est une question de compromis...car avec des commandes de vol classiques et non-electriques !!! il est obligé de garder une approche de vol + clasique aussi.

par contre , voler sur cet avion ...est déjà un pur bonheur...et on s'y croit largement ...

(souvenir de l'Ecole de chasse Tours.....escadron des Venins le 04 !!! )
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

benzene31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 486
Inscription : 04 février 2005

#10

Message par benzene31 »

oki merci pour les precisions .

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#11

Message par logann »

a la tienne Jallie! ;)
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#12

Message par Merlin (FZG_Immel) »

la vraie question est Adriana est elle stable ? qu'en est-il de la maniabilité et de la vivacité ?

:exit:
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

benzene31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 486
Inscription : 04 février 2005

#13

Message par benzene31 »

Merlin (FZG_Immel) a écrit :la vraie question est Adriana est elle stable ? qu'en est-il de la maniabilité et de la vivacité ?

:exit:
Ah ben ça il y en a qu'un qui pourrait repondre :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7877
Inscription : 14 avril 2004

#14

Message par GunMan »

Haaaann, regardez le détail qui tue :detective !!

On dirait que celui-là a profité de l'occaze pour admirer les rondeurs d'adriana...
Pièces jointes
lol.jpg
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

benzene31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 486
Inscription : 04 février 2005

#15

Message par benzene31 »

google est mon ami adriana + paf donne

http://www.defense.gouv.fr/sites/air/ba ... rouge-paf/

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#16

Message par UF_Josse »

Merlin (FZG_Immel) a écrit :la vraie question est Adriana est elle stable ? qu'en est-il de la maniabilité et de la vivacité ?

:exit:


:detective Hummm, empattement long, porte à faux importants....... je dirais bonne tenue sur autoroute, mais manque de maniabilité sur route sinueuses :Jumpy:

Je préfère mon ludospace .... petit, maniable, confortable, totalement modulable, fort kilométrage mais état impeccable..... reprises d'enfer, tenue de route irréprochable, franchissements à gué, tous chemins, bref, 25ans de bonheur :surf::cheer::wub::wub:
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

#17

Message par Flyingtom »

en plus , avec la cylindrée , ca doit s.. consommer , non :exit:
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#18

Message par Oxitom »

logann a écrit :- mirage 2000 : aile basse(instable), diedre négatif(instable), ce qui fait que cette avion sans CDVE est impilotable......
Le mirage III/5/50 etc.. n'a pas de cdve mais a la même voilure.. ;)

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#19

Message par maitretomtom »

Oula ! C'est raide tout ça !






:exit: aussi. Oui je sais c'est pitoyable comme vanne.....
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

undead
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1369
Inscription : 21 novembre 2003

#20

Message par undead »

il faut savoir que plus un avion est instable, et plus il est agile aussi... instabilité ne va pas avec impilotable mais avec agile
Je suis le canal biliaire irrité de Jack.
[SIGPIC][/SIGPIC]Image

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#21

Message par logann »

[quote="Oxitom"]Le mirage III/5/50 etc.. n'a pas de cdve mais a la même voilure.. ]

pas tout a fait la meme voilure!! ;)

je parlais, excusez-moi, en disant CDVE surtout du calculateur de vol, qui lui donne sa stabilité...

Sur Mirage III, c'est vrai pas de CDVE, mais déja des commande de vol avec un calculateur, pour le tenir aussi.

J'ai le souvenir d'une vidéo que l'on nous passait quand j'étais a l'école pour ma spécialité, où l'on voyait un III en vol stable, avec les élevons qui battait de l'air... :huh:

D'ailleur, savez-vous quel avion fut le 1er a voler avec des CDVE?
( le 1er qui dit Apollo, grrrrrrr, j'ai dis "avion", lolllll) :tongue:
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370

BlackbirdSR71
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 28 mars 2004

#22

Message par BlackbirdSR71 »

certaines version experimental du MiG-21 en avait deja.
Le F-106A de la NASA en avait ...
Faut aller chercher dans les années 60 je pense.
- >Be Quick, be Quiet, and be on Time < -
Clarence L. Kelly Johnson

Image

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#23

Message par maitretomtom »

Il y en avait sur le mirage IV en 1959 (mais couplées avec des commandes mécaniques => vu sur le site Dassault)
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#24

Message par Furie »

logann a écrit :Sur Mirage III, c'est vrai pas de CDVE, mais déja des commande de vol avec un calculateur, pour le tenir aussi.

J'ai le souvenir d'une vidéo que l'on nous passait quand j'étais a l'école pour ma spécialité, où l'on voyait un III en vol stable, avec les élevons qui battait de l'air...
Le calculateur principal du MIR III s'appellait l'autocommande, de plus elle etait couplée avec des stabilisateurs de roulis, tangage et lacet.
Pour le film, en fait c'etait un proto de MIR III qui etait equipé de CDVE pour valider celles qui devraient equiper plus tard le MIR 2000.
Un banc d'essai volant en qque sorte.
Pour les voilures de MIR III et MIR 2000, mis a part la forme en delta, il y a quand meme de nombreuses differences : profil, epaisseur relative, diedre, fentes, hyper, etc etc :king:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#25

Message par logann »

undead a écrit :il faut savoir que plus un avion est instable, et plus il est agile aussi... instabilité ne va pas avec impilotable mais avec agile
Pour un avion de chasse, oui, il faut de toute façon qu'il soit instable, pour virer "sec"! Imaginer sinon, un 2000 qui vire comme un transall!!!!!

Sinon, toujours pour le 2000, il est vraiment impilotable si tout le systeme tombe en panne, C.A.D le pilote n'arrivera jamais a le tenir par sa seule intervention...

Mais ce systeme est tres fiable, je crois que ça n'est jamais arrivé une seule fois, et c'est arrivé 2/3 fois ou il est rentré sur "secours"!

Pour dire, c'est tellement fiable, sur 2000 il y avait 5 circuits, sur rafale il n'en mette plus que 3....
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370
Répondre

Revenir à « Aviation passion »