Target altitude


Topic author
hatch
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 556
Inscription : 16 avril 2002

Target altitude

#1

Message par hatch »

Salut,
est il possible de savoir durant le briefing l'altitude d'une cible?
Les seules altitudes connues sont celles des aéroports, mais aucune info à ma connaissance sur le reste?
Difficile de plannifier un strike sur un target à 3000ft d'altitude sans le savoir à l'avance :sweatdrop

Topic author
hatch
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 556
Inscription : 16 avril 2002

#2

Message par hatch »

Ouahou, tout de même 84 lectures et pas une réponse :huh:
Z'avez aucune idée ou moi pasbienparlerlafrance :hum:
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6500
Inscription : 31 janvier 2003

#3

Message par Scrat »

Je vois pas ce qui te gêne la dedans. Qu'est-ce que ça change que ta cible soit à 500 pieds ou 3.000 pieds d'altitude par rapport à la mer ? Tu adapteras ton vol de toute façon. Sinon, tu regardes la carte de briefing et tu sauras si tu es dans une zone de relief ou pas.

Autrement, je ne comprends toujours pas le but de ta question... :huh:
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

jisser
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 388
Inscription : 03 août 2001

#4

Message par jisser »

Scrat a écrit : ...Autrement, je ne comprends toujours pas le but de ta question... Image

pour qui veut planifier correctement une attaque en pop-up par ex. dans le relief des balkans ===> connaitre les données d'altitude serait en effet une tres bonne chose.(program. vip etc..)
Image

Morpheus FFW08
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 235
Inscription : 03 août 2001

#5

Message par Morpheus FFW08 »

Et pour régler la Burst ALTITUDE d'une CBU c'est pas mal aussi...
Mais ici on choisit des hauteurs d'ouverture, dans la réalité on doit faire soi même le réglage selon l'alti du target.
FAITES LA DA, PAS LA GUERRE!

Topic author
hatch
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 556
Inscription : 16 avril 2002

#6

Message par hatch »

Scrat a écrit :Je vois pas ce qui te gêne la dedans. Qu'est-ce que ça change que ta cible soit à 500 pieds ou 3.000 pieds d'altitude par rapport à la mer ? Tu adapteras ton vol de toute façon. Sinon, tu regardes la carte de briefing et tu sauras si tu es dans une zone de relief ou pas.

Autrement, je ne comprends toujours pas le but de ta question... :huh:

Ouai je ne suis peut être pas très clair, mais Jisser et Morpheus ont compris ce que je voulais dire.
Sur la carte de briefing (Balkans), tu vois que dalle! Tu ne distingue même pas les routes des fleuves!
Cette donnée est importante que ce soit dans la planification d'un pop up ou d'un dive bombing au CCIP, car cela va changer ton profil d'approche et d'attaque ainsi que ta considération des menaces sol-air. Exemple: tu planifies un dive bombing 30° avec un release altitude à 10000ft AGL en sachant que tu perdras 1000ft pendant ta ressource à 5g, si tu considères le placher des vaches à 500ft, tu sais que tu n'entreras pas dans l'enveloppe de tir des manpads style SA7 (7000ft) car ton altitude min AGL sera de 8500ft. Mais si le plancher des vaches est à 3000 ft, tu l'as dans l'os.
Bon c'est un exemple, mais je voulais savoir si vous considériez cette donnée toute aussi importante que je la trouve pour la planification des strikes, et si vous aviez un moyen de la savoir.
Peut être certains d'entre vous utilisent une carte réelle?
En tout cas, ce serait une bonne chose que d'implémenter ça dans le briefing, par exemple en pointant la souris sur la carte, on verrait apparaitre l'altitude, comme dans F18E SuperHornet.

jisser
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 388
Inscription : 03 août 2001

#7

Message par jisser »

Ce que j'avais bricolé à l'époque: une courbe de niveau et une couleur tous les 700m ===> mais manque de résolution (on peut pas faire mieux dans F4..) donc de précision. Image

Image

Image
Image

Topic author
hatch
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 556
Inscription : 16 avril 2002

#8

Message par hatch »

humm effectivement pas très clair :detective
Comment as tu fais ça?

jisser
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 388
Inscription : 03 août 2001

#9

Message par jisser »

A partir d'une carte au 1.000.000 scannée, j'ai repassé les courbes de niveau avec des couleures diff.dans un fichier en vectoriel; ça donne ça:

Image

Malheureusement pour l'intégrer à f4 il faut le transformer en tga en bitmap et ça devient nul en résolution.
(la procédure est "relativement" bien expliquée sur le site nekromantix en particulier le forum http://falcon4.nekromantix.com/ )

Conclusion : pas mal de taf pour rien ou presque.


J' avais posé la meme question sur le forum frugal, il y a bien 2 ans. J'ai pas eu de réponse. Image
Comme quoi F4, ben ce n'est qu'un jeu...et lol c'est tres bien comme ça. Image
Image

Topic author
hatch
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 556
Inscription : 16 avril 2002

#10

Message par hatch »

En tout cas meric pour vos réponses :cowboy: .
J'essayerai de trouver un autre moyen.
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17040
Inscription : 02 novembre 2002

#11

Message par Jallie »

si certains utilisent une carte réelle ???

--> Yes ( certains...le font)

avec la US chart en biblio C6 ...tu as déjà la visualisation de ton releif mission...+ les Z alti-sécu dans les 25 Nm...

ça donne déjà pas mal d'info...pour se mettre dans the Mood...
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Topic author
hatch
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 556
Inscription : 16 avril 2002

#12

Message par hatch »

Effectivement, je crois que pour le moment, je vais (essayer d')utiliser ces cartes.
N'étant pas pilote de formation, j'avoue que ces cartes contiennent beaucoup d'infos dont je ne connais pas les symboles. Par conséquent, il y a de la lecture qui m'attend :banana:
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »