Winding Man Scenery Manager 4.7

La série Microsoft aux superbes modélisations d'appareils.

Topic author
moi1000
Compte désactivé

Message par moi1000 »

Heureux de savoir que tu ais pris du plaisir à voler avec CFS3 ;)

bzhyoyo
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par bzhyoyo »

Le problème des textures hivernales en horizon peut être atténué de deux façons :
- pousser le outer ring au maximum
- baisser la distance d'apparition du brouillard dans cfs3config.

autre solution : on peut modifier la ligne géographique à partir de laquelle la neige apparait dans le climat. Par contre je ne me rapelle plus dans lequel c'est. Une petite recherche sur SOH devrait donner la réponse.

Voilà ce que ça donne chez moi. (15.000 pieds)

PS : je ne sais pas si ça sera résolu dans OFF mais Winding Man a, je crois, quelques idées là-dessus. ;)
Pièces jointes
Shot04.jpg

Topic author
moi1000
Compte désactivé

Message par moi1000 »

bzhyoyo a écrit : autre solution : on peut modifier la ligne géographique à partir de laquelle la neige apparait dans le climat. Par contre je ne me rapelle plus dans lequel c'est. Une petite recherche sur SOH devrait donner la réponse.

Très simple. Il suffit d'ouvrir le fichier terrdata.zip dans le repertoire Terrains et modifier le fichier cfs3europe.xml.

vous pouvez voir le paramètre WinterSeason="w,x,y,z" où w est le mois de début de la saison automne/hiver, x la fin, y et z les latitudes des limites sud et nord de la neige.

Bien sûr faire une sauvegarde du fichier d'abord. Ensuite pensez à effacer le fichier terradata.zx. Le jeu le recréera au lancement.

Led Zeppelin
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Led Zeppelin »

merci, je vais essayer tout ça!

Dis bzhyoyo, tu l'as trouvé où ce skin de Me109 K4? Il est splendide! o_O

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Gerfaut »

bzhyoyo a écrit : - baisser la distance d'apparition du brouillard dans cfs3config.

Ah oui, ça c'est intéressant.
- Est-ce qu'il est également possible de paramétrer à plus grand distance l'effet flouté des textures ? Est-cela l'outer ring dont tu parles ?

Ceci cumulé au rapprochement (en distance) de l'apparition du brouillard permettrait de trouver un compromis idéal question graphisme.

Autre question :
- pour compenser la visibilité à relativement courte distance des appareils, est-il possible que sous certaines conditions météo - par exemple - le soleil se reflète sur les verrières, etc... même à très grande distance ?
En corollaire : le phénomène étant accentué par les textures claires et surtout métallisées ?

Euh, en fait j'ai une foultitude de questions, mais j'y vais progressivement au fur et à mesure que je rentre dans le jeu.
:innocent:
Image

Topic author
moi1000
Compte désactivé

Message par moi1000 »

pour la visibilité des appareils, on peut augmenter l'effet de reflet, mais de près les avions ressemblent à des maquettes, ça fait trop plastique.

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Gerfaut »

Oui, c'est vrai que ce n'est pas l'effet recherché, je pensais plutôt à une sorte de scintillement de très petite taille mais parfois visible de loin selon la position du soleil quand les appareils sont en vol de croisière horizontal...
Image

bzhyoyo
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par bzhyoyo »

C'est peut être possible mais ça dépend de ta carte graphique : si tu as une radeon, tu n'auras pas les beaux reflets avec des drivers plus nouveaux que les cat 3.9

Sinon il suffit de tweaker les textures spéculaires (suffixes -s.dds) : plus c'est blanc, plus c'est brillant, plus c'est noir, plus c'est mat.

Le bf109 K-4 a été peint par Thistle, par contre je sais plus où je l'ai trouvé.
Essaie SOH, Netwings et Simviation (J'ai fait un tour rapide mais j'ai pas retrouvé).

Topic author
moi1000
Compte désactivé

Message par moi1000 »

dommage qu'on ait pas encore un vrai 109K :crying:

Led Zeppelin
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Led Zeppelin »

celui d'avhistory n'en est pas un??!! o_O
(A la roulette de queue rétractable près je veux dire)

Topic author
moi1000
Compte désactivé

Message par moi1000 »

Celui d'avhistory est le G10 avec des perfs de K4 :crying:

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Gerfaut »

Bah tu sais, avec la pléthore de moteurs et les diverses combinaisons GM-1 / MW50 / carburants équipant les Bf109 à partir du G-6, il faut quasiment regarder le numéro de série et voir s'il y a pas rétrofit pour s'y retrouver dans les performances...

DB 605A-1, 1942, B4, 1475cv
DB 605AM, 1944, C3 + MW- 50, 1800cv
DB 605AS, 1944, B4, 1435cv
DB 605ASM, 1944, C3 + MW-50, 1800cv
DB 605ASB, 1945, C3 ou (B4 + MW-50), 1850cv
DB 605ASC, 1945, C3 + MW- 50, 2000cv
DB 605D, 1944, C3 ou C2, 1550cv
DB 605D-2, 1944, C3 ou B4, 1435cv
DB 605DB, 1944, C3 ou (B4 + MW-50), 1850cv
DB 605DC, 1944, C3 + MW-50, 2000cv

Bf109K-4 : DB605DC / ASC / autre ?
Bf109G-10 : DB605D / (D2 ?) / DB / DC

"En général", le G-10 était réputé plus rapide que le K-4, mais tout dépend de la série...
Image

bzhyoyo
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par bzhyoyo »

moi1000 a écrit :dommage qu'on ait pas encore un vrai 109K :crying:
Un jour, dans très longtemps, si j'ai le temps, peut-être, on verra mais j'suis pas sûr, enfin j'dis ça comme ça, mais... je me laisserais bien tenter par la modélisation d'un bf109 (le K ou un autre) :tongue:

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Gerfaut »

Oui mais par contre ce qui peut se faire assez rapidement je pense, et sans trop galérer, c'est des perfs de G-6/G-10/K-4 (ou autre) correspondant chacun à une motorisation historique donnée : tu en aurais sur DB605DC, tandis que d'autres seraient sur D ou ASC !!!

Et là, en s'arrangeant pour ne pas mixer les versions à carburant hétérogène au sein d'une même unité, tu peux avoir une idée du parc d'un Gruppe opérationnel intégrant des appareils de plusieurs séries/origines différentes, le tout avec leurs performances propres...

Et si en plus tu crées de légères variations dans certains paramètres des moteurs d'un même type, de 1 à 7-8% pas plus, tu obtiens les différences dues au réglage, à l'usure, à la qualité de fabrication, etc etc.... et tu touches les conditions réelles d'utilisation au plus près.
Evidemment, tout le monde priera pour tomber sur le bon cheval lors d'une mission, mais c'est la guerre !

Et pendant qu'on y est, pareil pour les alliés, comme ça pas de jaloux !

Je me rends compte depuis peu que CFS3 permet cela très facilement, et que pour ce faire, pas besoin d' aller pleurnicher dans la Ready Room de Bilou, ce qui change quand même la vie.
:hum:
Image

Topic author
moi1000
Compte désactivé

Message par moi1000 »

bzhyoyo a écrit :Un jour, dans très longtemps, si j'ai le temps, peut-être, on verra mais j'suis pas sûr, enfin j'dis ça comme ça, mais... je me laisserais bien tenter par la modélisation d'un bf109 (le K ou un autre) :tongue:
tu pourrais nous faire de nouvelles jauges pour les spitfires aussi ;) :laugh:

ClaudeJ
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par ClaudeJ »

la 4.7 est elle finalement sortie?

Jan
Bien faire et laisser braire
(LoupVert,JanMasterson)
i7-3770, 32 Go, GTX 1650, Pro Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals, Tobii Eye Tracker 5, Win10 64.

Topic author
moi1000
Compte désactivé

Message par moi1000 »

la 4.7 était sortie mais n'ajoutait que le choix du disque dur sur lequelle on installait les fichiers. Elle n'a donc été émise que sur une courte durée, la version 4.6.6 étant toujours donc la dernière version officielle

Winding Man compte faire un nouveau manager incluant les améliorations apportées par OFF, mais là ça risque de pas être avant qu'OFF soit complètement fini (en tous cas au moins la phase 2)

ClaudeJ
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par ClaudeJ »

Merci bien pour ces précisions

Jan
Bien faire et laisser braire
(LoupVert,JanMasterson)
i7-3770, 32 Go, GTX 1650, Pro Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals, Tobii Eye Tracker 5, Win10 64.
Verrouillé

Revenir à « CFS2, CFS3 Combat flight simulator »