Les livraisons de matos en 2006

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

Les livraisons de matos en 2006

#1

Message par Kovy »

Dans sa lettre au pere noel pour 2006 (et oui, dans l'armée, c'est noel toute l'année :Jumpy: ) le mindef a choisi les matos suivants

- 1 Satellite Syracuse IIIB
- 14 rafale (12 pour l'armée de l'air, 2 pour la marine)
- 8 super etendard standard 5
- 160 scalp-EG
- 16 AASM ( :huh: )
- 60 missiles aster
- 272 missiles mica
- 2 cougars pour les forces speciales :ph34r:
- 7 tigre
- livraison du BPC "Tonnerre"
- 1 Airbus A340
- 1 frégate Horizon

(la liste ne comprent que les jouets ayant un rapport avec l'aviation) :exit:

http://www.defense.gouv.fr/portal_repos ... er/getData

Sinon, en 2006, le ministere va egalement donner au pere noel une avance de €926 million pour le 2e porte-avions :doctor:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#2

Message par sasai »

une avance de €926 million

il habite ou le pere noel ??? faut que je fasse un tour chez lui ... :D

tient je savais pas qu'on commande encore des sem ...

correction pour les rafales :
- 15 rafale (12 pour l'armée de l'air, 2 pour la marine et 1 pour Sasai)


... non ? :exit: alors
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)

BlackbirdSR71
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 28 mars 2004

#3

Message par BlackbirdSR71 »

pas mal ! Moi j'ai cru qu'il arretait la fabrication et livraison de SEM.
ca a du couter cher tout ca ! le Syracuse IIIB c'est pour la communication ? desoler pour mon ignorance mais c'est quoi le 2eme PorteAvion ??
- >Be Quick, be Quiet, and be on Time < -
Clarence L. Kelly Johnson

Image

Topic author
Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#4

Message par Kovy »

pas mal ! Moi j'ai cru qu'il arretait la fabrication et livraison de SEM.


On ne fabrique plus de sem depuis longtemps. Ce ne sont que des rétrofits au standard 5 de sem qu'on avait déjà ;)
le Syracuse IIIB c'est pour la communication ?


:yes:
desoler pour mon ignorance mais c'est quoi le 2eme PorteAvion ??
:huh: t'es sérieux là, tu n'as pas enttendu parler du 2e porte-avions ? :huh:
Ben c'est un porte-avions qu'on doit commander l'année prochaine et qui sera peut être developpé en coopération avec les Britanniques (qui eux en commandent 2 d'un coup)

http://navy-matters.beedall.com/pa2.htm
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

BlackbirdSR71
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 28 mars 2004

#5

Message par BlackbirdSR71 »

J'ai seulement endendu parler de PA englais pour leur futur F-35, mais je savais pas trop que les francais allait constuire un 2eme PA (par contre le CdG je sais qu'il existe :tongue:)
- >Be Quick, be Quiet, and be on Time < -
Clarence L. Kelly Johnson

Image

benzene31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 486
Inscription : 04 février 2005

#6

Message par benzene31 »

Kovy a écrit : Ben c'est un porte-avions qu'on doit commander l'année prochaine et qui sera peut être developpé en coopération avec les Britanniques (qui eux en commande d'un coup)

http://navy-matters.beedall.com/pa2.htm
sait pas pourquoi ça m'est pas venu avant ... le deuxieme PA Français ne sera pas à propulsion nucleaire pour des raisons de coût (dev et construction ie avec les deux Anglais ) .Mais comme on aura pas le même type d'avions sur nos PA respectifs donc pas le même pont d'envol+d'autres choses je suppose elles viennent d' où les reductions de coût dans la construction de notre deuxieme PA à propulsions classiques en commun avec les Anglais par rapport à un seul PA nucleaire Français ?
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#7

Message par mittelkimono »

BlackbirdSR71 a écrit :J'ai seulement endendu parler de PA englais pour leur futur F-35, mais je savais pas trop que les francais allait constuire un 2eme PA (par contre le CdG je sais qu'il existe :tongue:)
un PA a propulsion classique peut etre plus grand et pas exacteument idantique aux pa anglais de ce que j' ai lu il n' y aura qu' un ilot(deux pour les pa anglais ) et pas de tremplin

question qu' est ce qu'il a de plus le sem standard 5 par rapport au 4 :detective
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image

Topic author
Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#8

Message par Kovy »

elles viennent d' où les reductions de coût dans la construction de notre deuxieme PA par rapport à un PA nucleaire ?
C'est pas dit qu'il aura reduction de couts... ça on le saura dans 10 ans quand le PA sera livré.

Ce qui est sur c'est que la marine souhait un PA un peu plus grand pour balancer des rafale plus lourds.
Or un PA nucleaire plus grand que le CdG n'a pas été retenu car trop cher (puissance des 2 réacteurs du CdG inssufisants donc nécessité de développer des réacteurs plus puissants)

Les économies sont donc escontées sur le type de propulsion : le nucleaire revient en cout de possession sur 40 ans environ 10% plus cher que la propulsion classique.

On espere aussi des économies d'échelle en cas de coopération avec les Britanniques : certes tous les composants ne seront pas les mêmes, mais une grosse partie éléments des 3 PA sera quand meme commune (à commencer par le systeme propulsif). Sans oublié que tu partges les couts de developpement.

Maintenant c'est sur que la meilleure maniere de faire des économies aurait été de ne pas retarder la construction du CdG et de construire son sistership dans la foulée. :hum:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

BlackbirdSR71
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 28 mars 2004

#9

Message par BlackbirdSR71 »

C'est quoi tout les Standards machin ? c'est comme les Blocks chez les F-16 ? ou comme chez les MLU belge ?
- >Be Quick, be Quiet, and be on Time < -
Clarence L. Kelly Johnson

Image

benzene31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 486
Inscription : 04 février 2005

#10

Message par benzene31 »

Kovy a écrit :C'est pas dit qu'il aura reduction de couts... ça on le saura dans 10 ans quand le PA sera livré.

Ce qui est sur c'est que la marine souhait un PA un peu plus grand pour balancer des rafale plus lourds.
Or un PA nucleaire plus grand que le CdG n'a pas été retenu car trop cher (puissance des 2 réacteurs du CdG inssufisants donc nécessité de développer des réacteurs plus puissants)

Les économies sont donc escontées sur le type de propulsion : le nucleaire revient en cout de possession sur 40 ans environ 10% plus cher que la propulsion classique.

On espere aussi des économies d'échelle en cas de coopération avec les Britanniques : certes tous les composants ne seront pas les mêmes, mais une grosse partie éléments des 3 PA sera quand meme commune (à commencer par le systeme propulsif). Sans oublié que tu partges les couts de developpement.

Maintenant c'est sur que la meilleure maniere de faire des économies aurait été de ne pas retarder la construction du CdG et de construire son sistership dans la foulée. :hum:

Oki merci pour les precisions

BlackbirdSR71
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 28 mars 2004

#11

Message par BlackbirdSR71 »

je te remercie aussi d'ailleur pour les informations et precision !!
- >Be Quick, be Quiet, and be on Time < -
Clarence L. Kelly Johnson

Image

Topic author
Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#12

Message par Kovy »

un PA a propulsion classique peut etre plus grand et pas exacteument idantique aux pa anglais de ce que j' ai lu il n' y aura qu' un ilot(deux pour les pa anglais ) et pas de tremplin


Tout depend du design qui sera choisi.
Design romeo : c'est la proposition DCN-Thales. Dans ce cas, un seul ilot et cooperation faible.
Design Juliette : proposition Thales-Bae. dans ce cas, 2 ilots et cooperation importante

Evidemment, dans les 2 cas, on n'aura pas de tremplin vu qu'on met des catapultes.
question qu' est ce qu'il a de plus le sem standard 5 par rapport au 4
principalement : integration du pod damocles permettant l'attaque de nuit.
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#13

Message par PolluxDeltaSeven »

Il me semble que le Standard 5 aura aussi une plus grande capacité d'emport en bombes (2 au lieu d'une??) ainsi que certains systèmes améliorés (communication, autodéfense)
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#14

Message par MayDay-MayDay »

Ok mais pourquoi 8 super etendard standard 5 ? Je croyais que la royale voulait utiliser uniquement des Rafales. Ou alors ils font un retrofit au standard 5. sur des avions existants.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#15

Message par PolluxDeltaSeven »

Ou alors ils font un retrofit au standard 5. sur des avions existants.
euh... c'est ce qui vient d'être dit ;)
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Topic author
Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#16

Message par Kovy »

A propos, les 12 rafale air livrés en 2006 permettront de former le premier escadron complet de l'armée de l'air :yes: enffffffin :yes:

:cheer:

A noter aussi, que la marine recevra ses 2 premiers rafale F2.

:cheer:

A la fin de l'année prochaine, on alignera donc une trentaine de rafale dont les 2/3 seront au standard F2 avec osf, mica ir, fusion de données, liaison 16 et scalp :Jumpy:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#17

Message par logann »

Kovy a écrit :A la fin de l'année prochaine, on alignera donc une trentaine de rafale dont les 2/3 seront au standard F2 avec osf, mica ir, fusion de données, liaison 16 et scalp :Jumpy:
Mouaiii, je suis comme St Thomas, je ne crois que ce que je vois, et j'attend de voir ça avant de crier "VICTOIRE" :tongue:
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370
Avatar de l’utilisateur

RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

#18

Message par RaZoR31 »

Ils vont l'appeler comment le second PA français ? :sweatdrop

-= Le Mitterrand =- :exit:
Image

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#19

Message par MayDay-MayDay »

Nah en faite ça sera plus un nom sexy qui inspire la crainte du style "Epée de Damoclès" . Un truc qui peut te frapper fort sur la tête au cas où tu fais une connerie. :usflag: (à changer par french)
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort

Topic author
Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#20

Message par Kovy »

Mouaiii, je suis comme St Thomas, je ne crois que ce que je vois, et j'attend de voir ça avant de crier "VICTOIRE"
C'est des rafale qu'on a commandé en 1999... il est plus que temps qu'ils soient livrés.

Tiens, saint Thomas, le B313 en cadeau :sorcerer:

Image
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#21

Message par PolluxDeltaSeven »

Ils vont l'appeler comment le second PA français ?


J'avais entendu parlé du "Richelieu", nom qui devait initialement revenir au Charles de Gaulle et qui pourrait être repris pour le PA2...

Si mes souvenirs sont bons, les CVF anglais seront le HMS Queen Elizabeth et le HMS Prince of Wales... Voudrait-ce dire qu'il n'y aura pas de HMS Ark Royal pour les 2 décennies à venir?? :crying:
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

#22

Message par Azrayen »

Kovy a écrit : Tiens, saint Thomas, le B313 en cadeau :sorcerer:
:wub: Je peux avoir le 314 siouplé ?
Mais pas en kit, hein, me sens pas avec ma colle et mon pot de peinture heller... :exit:
Image Image

Image

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#23

Message par logann »

merci pour la petite image Kovy, mais ça fait bien longtemps qu'on nous présente les ateliers de montage....

Effectivement, il est grand temps qu'on nous les livre, mais j'ai appris a me méfier, étant dans l'AA depuis 14 ans, sur tout ce qui est des délais de livraison!

Et j'en ai des tas d'exemples! :shutup2:
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#24

Message par MayDay-MayDay »

Que veux-tu avec les 35 heures la cadence ne suie plus :exit:
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#25

Message par El Doctor »

MayDay-MayDay a écrit :Ok mais pourquoi 8 super etendard standard 5 ? Je croyais que la royale voulait utiliser uniquement des Rafales. Ou alors ils font un retrofit au standard 5. sur des avions existants.
Hop, petite fiche synthétique pour en savoir un peu plus : http://faq.bigip.mine.nu:8008/guide/sem.php

;)
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Répondre

Revenir à « Aviation passion »