Winding Man Scenery Manager 4.7

La série Microsoft aux superbes modélisations d'appareils.

Topic author
moi1000
Compte désactivé

Winding Man Scenery Manager 4.7

Message par moi1000 »

la nouvelle version est sortie mais très peu de changement par rapport à la 4.6.6
Je crois que la seule différence est la possibilité de mettre le repertoire dans un autre lecteur que C:

http://www.sim-outhouse.com/index.php?l ... ileID=4882

Led Zeppelin
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Led Zeppelin »

Merci pour l'info!

En fait, j'avais déjà téméchargé la version 4.6.6 mais je n'ai pas pris le temps de m'y intéressé et de lire toute la doc avant de l'utiliser. A ce propos, j'ai cru voir que c'est toi qui a traduit la doc en Français mais je ne l'ai pas trouvée... :sad:

-> en résumé, si j'ai bien compris, ce logiciel permet de gérer les conditions climatiques, c'est ça?

Il peut permettre de tout laisser en aléatoire ou par exemple, de favoriser le mauvais temps qui règnait au dessus de la Normandie en Juin 44.

bzhyoyo
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par bzhyoyo »

Et même bien plus que ça !
Quand je vous dis qu'il faut travailler l'anglais ! :tongue:
Sérieusement, les gars, cassez-vous la tête un peu pour l'installer mais franchement, ça en vaut la peine :Jumpy: Vous vous demanderez même comment vous avez pu utiliser cfs3 sans avant.

Et les textures de OFF vous donnent la même impression par rapport à cet add-on. C'est dire :yes:

Topic author
moi1000
Compte désactivé

Message par moi1000 »

Pour la trad elle n'est pas dans le zip. Vas sur sim-outhouse.com. Elle est dans la catègorie CFS3 Downloads -> Scenery. Ma trad est avec celle en italien.

Bon c'est pas du grand art niveau traduction (bzhyoyo aurait fait ENORMEMENT mieux) mais bon ça aide à comprendre c'est le principal.

On est pas à l'ONU !!! :tongue:

Topic author
moi1000
Compte désactivé

Message par moi1000 »

Bzhyoyo a totalement raison. Il y a CFS3 avant et CFS3 après le WMScenery. Franchement c'est vraiment du très bon, c'est même un MUST

Led Zeppelin
Mécano au sol
Mécano au sol

bon je vais l'installer alors! :tongue:

Je travaille tte la journée au boulot avec de la doc en Anglais donc, arrivé à la maison at bah........... je passe ma route.... :hum:

Topic author
moi1000
Compte désactivé

Message par moi1000 »

bzhyoyo a écrit :
Sérieusement, les gars, cassez-vous la tête un peu pour l'installer mais franchement, ça en vaut la peine :Jumpy:

D'ailleurs c'est plus l'utilisation que l'installation qui est "difficile" (tout est relatif, y a pas non plus besoin d'avoir fait math sup pour comprendre, c'est simplement parce qu'il peut modifier beaucoup de paramètres). Surtout avec cette version.

Led Zeppelin
Mécano au sol
Mécano au sol

j'ai installé la version 4.6, je n'ai pas encore télécharger la dernière.
Je n'ai fait qu'une mission avec -> les décors sont MAGNIFIQUES!!

J'ai juste un souci: il me demande de sélectionner le répertoire weather... c'est ce que je fais mais il n'en veut pas donc, il m'est impossible de le mettre en auto.

Seul truc: à partir dune certaine distance, le terrain est blanc, comme s'il y avait de la neige, ça fait bizarre.

Topic author
moi1000
Compte désactivé

Message par moi1000 »

Ben pour ce qui est du problème du terrain blanc, je ne me souviens plus très bien mais je crois que c'est corrigé par un patch.

il est donc preferable que tu installes la 4.7, ça t'evite de partir à la chasse au patch

Led Zeppelin
Mécano au sol
Mécano au sol

le 4.7 est en cours de téléchargement! :tongue:

Led Zeppelin
Mécano au sol
Mécano au sol

je l'ai installé après avoir désinstaller la v.4.6... problème, ça ne marche pas! :sad:

Après installation, je lance l'application et il me dit que le lecteur F est introuvable... :sad:
J'ai fait la manip 3 fois et 3 fois il me fait la même chose. Pourtant, j'ai respecté la procédure.... :sad:

Topic author
moi1000
Compte désactivé

Message par moi1000 »

Ok

Je suis au boulot là, mais une fois chez moi, je t'enverrais un patch qu'à fait Winding Man. Tu me diras s'il fonctionne.

Chez moi je n'ai pas ce problème, mais plusieurs personnes l'avaient, et il pense savoir d'où vient le problème

Topic author
moi1000
Compte désactivé

Message par moi1000 »

voici le patch
Pièces jointes

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

Led Zeppelin
Mécano au sol
Mécano au sol

ça marche, UN TRES GRAND MERCI!!!!!!!!!!!!

Topic author
moi1000
Compte désactivé

Message par moi1000 »

Faut le dire à Winding Man ;)

Led Zeppelin
Mécano au sol
Mécano au sol

par contre, j'ai toujours le même ptit souci avec le 'weather folder': il reste désespérément figé à 0... donc, quand je tente de mettre 'Campaign Weather' sur auto, il me dit de sélectionner d'abord le dossier weather...

j'y comprend rien à ce qui se passe.... :sad:

Le répertoire, c'est bien: XXXXX\Combat Flight Simulator 3\weather ?
Il manque peut-être un fichier dans ce répertoire?

Je n'ai aucun problème avec le répertoire 'Campaign Pilot Folder'

Topic author
moi1000
Compte désactivé

Message par moi1000 »

C'est pas bien de ne pas lire le readme ;)

le dossier weather voulu se trouve en ??:\Documents and Settings\xxxxxxx\Application Data\Combat Flight Simulator 3.0\Weather

Led Zeppelin
Mécano au sol
Mécano au sol

mais quel c.......(biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip)..........!!!! :Jumpy:

j'avais pas fait gaffe... et pourtant, j'avais lu et relu l'adresse en me disant: 'c'est pourtant ça, je comprend pas pourquoi ça marche pas...'

bon, je vais me coucher, ça ira mieux demain! :tongue:

Ca marche mieux maintenant, merci! :yes:

Led Zeppelin
Mécano au sol
Mécano au sol

j'ai toujours le problème du terrain blanc à l'horizon -> existe-t-il un patch pour ça?

Topic author
moi1000
Compte désactivé

Message par moi1000 »

Euh je crois bien qu'il y a une solution.
Peux tu faire un screenshot et le poster ? Je l'enverrais à Winding Man.

Led Zeppelin
Mécano au sol
Mécano au sol

Je rencontre ce problème uniquemnt pour les saisons automne et hiver.
Ete et printemps: RAS.

J'ai pris ce screen shot en mode quick mission (automne ou hiver, ça donne la même chose).
15000 pieds
Duxford
Ciel dégagé
Pièces jointes
Shot.jpg

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Gerfaut »

Euh... je trouve le 4.6, le patch 4.7.1 et la trad faite par Moi de la 4.7, mais pas la 4.7 elle-même...

Arghhh, Le lien vers la 4.7 donné plus haut ne pointe plus sur un fichier, on dirait ! Ou c'est moi qui suis mal réveillé ?!
Image

Topic author
moi1000
Compte désactivé

Message par moi1000 »

la 4.7 n'apporte pas grand chose par rapport à la 4.6.6, juste le fait de pouvoir installer sur un autre DD que C:

Il semblerait que le fichier a été enlevé. Je pense que Winding Man a du demander qu'on le retire afin qu'il upload la version sans le bug de Led Zep

EDIT : je mettrais le lien dès que celui-ci sera valable
En attendant, le lien vers la 4.6 et vers le patch 4.6.6

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Gerfaut »

Oki Merci !
Image

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Gerfaut »

Yep, Winding Man RULEZZZZZZZ !

J'ai installé le bureau météo hier soir et.... sans galérer siouplaît. Suffit de lire le readme.
On me la fait plus celle-là maintenant j'ai compris qu'avec CFS3, les readme non seulement sont utiles mais en plus sont nécessaires !

Avec la totale des mods météo recommandés par Moi et Bzhyoyo (qui s'y colle en plus pour l'un d'entre eux, thx), on arrive à un résultat vraiment sublime pour tout noob CFS3 comme moi issu du monde AEP/PF : des typologies de nuages réels comme jamais j'en avait vu dans un soft, avec une météo dynamique paramétrable.

Pour tester le bousin, j'ai eu le malheur de lancer une mission-test rapide hier sur une patrouille de D.520 au printemps, décollant de Cambrai. Un peu pour voir ce que ça donnerait une Campagne de France, un matin de mai 40, n'est-ce pas ? Hum... bon j' insiste pas ! :hum:

C'était tellement beau ces D.520 zig-zaguant dans les nuages avec les textures printanières au sol que j'ai volé comme ça une bonne heure, rien que pour le plaisir des yeux : les camos français et les cocardes tricolores ENFIN pilotables dans un simu, après 3 ans d'attente pour rien dans IL-2 !
:Jumpy:

Tellement joli à voir que j'ai même pas pensé à faire des screenshots.
:exit:
Image
Verrouillé

Revenir à « CFS2, CFS3 Combat flight simulator »