infos sur templates du M2000C

Tout pour améliorer Falcon 4.0. C'est la salle des modders, skinners et autres bidouilleurs !!!

Topic author
rico
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 601
Inscription : 03 août 2001

#26

Message par rico »

comme promis, voici le profile gauche et droite du 2000C RDI
Pièces jointes
profilga2000Crdi.jpg
profildr2000Crdi.jpg
P4C a 2.8GHz-1024Mo DDR400-NVidia 5900XT-Win XP
Avatar de l’utilisateur

jdaou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 652
Inscription : 10 mars 2003

#27

Message par jdaou »

Du super boulot, un must have pour tout passioné de 2000 c
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#28

Message par Buzzz »

rico a écrit :j'espere que tu m'en veux pas buzzz, je suis un pinailleurs, toujours le soucis du details, je suis comme ca pour tous ce que j'entreprends, il faut que ca soit parfait. Je supporte pas de savoir qu'il y a un defaut. Ca me joue meme des tours au boulot...est-ce une qualité ou un defaut, ch'ais po?

En fait je m'apercois que j'ai pas posé la bonne question, la liste des LODs s'arrete chez moi a 3578 (su27)? et qd je tape 3791 il m'affiche un aeroport... je ne maitrise pas LE.
Moi aussi, je suis pinailleur, mais devant l'absence d'infos, parfois on fait plus au nez qu'en se basant sur du réel. ;)

En fait, pour les numéros de lods, ça dépend de la version que tu utilises. Sur une version IUC, les lods vont jusqu'à 6800 et quelques avec le lod du cockpit 3D parmi les derniers.
Quand je t'ai donné 3791, je parlais du parent, qui n'a rien à voir avec un lod. Le parent défini quel lod doit être utilisé. Si tu as ICQ ou MSN? ça serait plus simple d'en parler en direct que sur le forum. ;)
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro

Topic author
rico
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 601
Inscription : 03 août 2001

#29

Message par rico »

D'ac Buzzz, je vais mettre mon MSN ds mon profil, mais pas de converssation ce soir, je vais m'essayer a wings3D, et coucher de bonheur, je suis vraiement naze, ko, a l'ouest...
Merci pour ta dispo.

Jdaou m'a donner l'adresse, que je connaissait pourtant, dun site ds lequel il y a un super photoscope de 2000C, je rajouterais des details sur mes profils...

A+
Eric
P4C a 2.8GHz-1024Mo DDR400-NVidia 5900XT-Win XP

Topic author
rico
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 601
Inscription : 03 août 2001

#30

Message par rico »

salut a tous,

J'avance a grds pas sur les textures du 2000C, tres bientot je vous envoie des screens....je pense le finir dans...euuh...3 ou 4 we...nan je rigole...peut-etre avant.

Une chose est certaine, il est impossible de texturer proprement la partie superieure du fuselage, dans l'etat actuel du decoupage. Je pense que certaines deco tigermeet ne seront pas belle...

A+
Eric
P4C a 2.8GHz-1024Mo DDR400-NVidia 5900XT-Win XP

Topic author
rico
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 601
Inscription : 03 août 2001

#31

Message par rico »

Arghhh...j'en profite aussi pour savoir s'il est possible de modifier tout ca, via un patch comprenant: nouveau decoupage des textures, nouvelle perche, replacement correcte du dielectrique de derive, et eclairage du dielectrique en queue de fuselage, chez moi il ne s'allume pas?

Ca serait bien....

Merci
A+
P4C a 2.8GHz-1024Mo DDR400-NVidia 5900XT-Win XP

Topic author
rico
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 601
Inscription : 03 août 2001

#32

Message par rico »

j'avais bien dit tres bientot.... :yes:
Pièces jointes
Sans titre-2.jpg
Sans titre-1.jpg
P4C a 2.8GHz-1024Mo DDR400-NVidia 5900XT-Win XP
Avatar de l’utilisateur

undead
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1369
Inscription : 21 novembre 2003

#33

Message par undead »

c'est super beau !
je trouve que le ventre de l'appareil est magnifique.
Après, le probleme est que le modele 3D du 2000 est en effet tres laid, ca gache ton travail ;)
continue c'est superbe ! ca me presse de le voir en vrai :tongue:
Je suis le canal biliaire irrité de Jack.
[SIGPIC][/SIGPIC]Image

Topic author
rico
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 601
Inscription : 03 août 2001

#34

Message par rico »

merci bcps, je suis a fond dessus...il me reste le coté droite du fuselage, je vais refaire la derive, et l'extrados, puis les stencils...

A plouche
Eric
P4C a 2.8GHz-1024Mo DDR400-NVidia 5900XT-Win XP

Topic author
rico
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 601
Inscription : 03 août 2001

#35

Message par rico »

voila, je pense avoir terminer, enfin ca depend de vous...
N'hesitez pas a critiquer ou suggerer, je verrai ce que je peux faire.

Il est pret sous forme de patch Loman. Il y a plus qu'a le mettre a dispo sur ce site C6 et/ou celui de TOPOLO.

J'ai 2/3 ptites choses a regler avant de mettre les templates a dispo.

A+
Eric
Pièces jointes
Sans titre-4.jpg
Sans titre-3.jpg
Sans titre-2.jpg
Sans titre-1.jpg
P4C a 2.8GHz-1024Mo DDR400-NVidia 5900XT-Win XP

Topic author
rico
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 601
Inscription : 03 août 2001

#36

Message par rico »

suite
Pièces jointes
Sans titre-8.jpg
Sans titre-7.jpg
Sans titre-6.jpg
Sans titre-5.jpg
P4C a 2.8GHz-1024Mo DDR400-NVidia 5900XT-Win XP
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#37

Message par Buzzz »

Concernant ton bug pour la perche, tu parles de quoi exactement? du modèle 3D ou d'un problème de mapping?

J'ai remarqué que tu avais un tout petit problème d emapping au niveau des roues (point rouge sur les screens)

Sinon, joli boulot (dommage pour ce dont on a parlé hier soir)
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6128
Inscription : 18 novembre 2001

#38

Message par TOPOLO »

Vu le résultat, je pense que beaucoup de gens souhaiterons avoir cette skin.
Si tu le souhaites, je suis tout disposé :tongue: à la hoster
Je te propose plusieur chose

1 - Host de la skin du 5-OC (la tienne) au format Loman (soit tu m'envoie les zip Loman, soit les dds only....)

2 - Host des psd (format ToShop) pour servir de template aux autres skinner (dont moi.... :yes: )

(Attention c'est juste une proposition, pas une obligation, tu paex vouloir l'un sans vouloir l'autre..., ou ni l'un ni l'autre).

PS. Je te mets un MP pour t'expliquer comment me faire parvenir les données.
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#39

Message par Bolo »

Ah ouai quand même!! Sacré boulot! :) ;) Y'a pas moyen de nous faire parreil mais pour le -5? non? :tongue:
Image Image

Topic author
rico
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 601
Inscription : 03 août 2001

#40

Message par rico »

Salut a tous,

Avant tout merci.

Buzzz:
-Pour la perche il s'agit d'un probleme de texture que je n'arrive pas a resoudre...et pourtant je ne crois pas avoir eu ce probleme au debut. Des le depart, je peint au raz des profils dus a l'export des poly. et je deborde un petit peu s'il faut, ce que j'ai fait pour la perche, et depuis quelques temps j'ai cette zone non peinte??? comprend po...
-Pour les roues je me suis inspiré d'une de mes photos qui me le montre, ca doit etre un repère pour voir si le pneu n'a pas glissé sur la jante lors d'un attero???
- heu me rappelle pas, de quoi tu veux parler?

Topolo:
-Ca y est c'est parti a l'adresse indiquée...
-pour les templates, je vais reorganiser les calques:
1-mettre les deux tons du camo sur 2 calques differents....ca peut servir ;-)
2-actuellement l'eclairage du fuselage est elargie sur les zones bleu du camo, je prevoie un autre calque pour eclairer tout le long du fuselage
3-je vais rajouter d'autres zones histoire de lui rendre au mieux sa forme...
4-je vais faire 2, peut etre 3 autres skins, dont un simple haut en couleur...
Et seulement apres je mets a dispo les templates.

Famas:

Ahhhh, le fameux -5, que dire? je sais pas si je peux pour l'instant... :-)))

une chose est sure, c'est que ca me gene de poser mes textures sur un m3d de 2000C...mais on verra...peut-etre que oui....peut-etre que non....
P4C a 2.8GHz-1024Mo DDR400-NVidia 5900XT-Win XP

Topic author
rico
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 601
Inscription : 03 août 2001

#41

Message par rico »

euh, apres relecture je corrige la derniere phrase.

Je voulais dire que ca me gene de poser des textures de 2000-5 sur un modele de 2000C, mais pas plus que ca.

Mais bon, pour un premier skin je suis assez content de moi, et heureux que ca plaise a certains.

A+
Eric
P4C a 2.8GHz-1024Mo DDR400-NVidia 5900XT-Win XP
Avatar de l’utilisateur

undead
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1369
Inscription : 21 novembre 2003

#42

Message par undead »

moi ca me plait a fond :yes:
tu le release quand ? :cowboy:
Je suis le canal biliaire irrité de Jack.
[SIGPIC][/SIGPIC]Image

Topic author
rico
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 601
Inscription : 03 août 2001

#43

Message par rico »

voila un autre skin au patch Loman biensure, c'est le 12-KF n109 sur la base de Cambrai, avec sur un coté de la derive le perroquet rouge et de l'autre l'oiseau de paradis...

Undead:
Le precedent est deja dans la cours de Topolo, y a plus qu'a attendre...

PS: je l'ai modifié, j'avais oublié un stencil sur le haut de l'entrée d'air...et pourtant il se voit bien...
D'ailleurs je lui renvoie de ce pas sous un autre nom...

A+

Eric
Pièces jointes
Sans titre-2.jpg
Sans titre-1.jpg
P4C a 2.8GHz-1024Mo DDR400-NVidia 5900XT-Win XP
Avatar de l’utilisateur

undead
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1369
Inscription : 21 novembre 2003

#44

Message par undead »

merci, j'attends la release avec impatience
Je suis le canal biliaire irrité de Jack.
[SIGPIC][/SIGPIC]Image
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#45

Message par Buzzz »

rico a écrit : -Pour les roues je me suis inspirer d'une de mes photos qui me le montre, ca doit etre un repere pour voir si le pneu n'a pas glissé sur la jante lors d'un attero???
Ouais,
En fait, c'est un petit triangle rouge qui est marqué sur le pneu neuf (et qui disparait au fil du temps semble-t-il) qui tombe pile en face d'un trait rouge marqué sur le bord de la jante. ;)
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#46

Message par Bolo »

Heuu Rico, dans Falcon il y a un 2000-5 ;) Bon au niveau de IUC y'a un ptit bug c'est à dire que les textures pour le -5 et le C sont les mêmes, mais je crois qu'on peut y remédier. Par contre, dans FF3.1 les textures ne correspondent pas et le 2000 C et le -5 sont deux avions bien distinct dans Falcon :) Seul hic c'est qu'il n'ont pas encore corrigé le modèle 3D du -5 car ils ont pris le même que pour un C :) C'est tout :)

Sinon super boulot! :) Chapeau ;)
Image Image

Topic author
rico
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 601
Inscription : 03 août 2001

#47

Message par rico »

Merci Famas.
En faite, je trouve l'aspect un peu trop metallique, j'aime bien les textures qu'on voit sur le post theatre Angola. Je vais essayer des trucs pour voir....

oui je sais bien Famas, pour le -5 les textures portent un numero different du C. Et comme tu le soulignes le m3D du -5 est le meme que le C. C'est sur ce point que ca me derange...

Mais quelle deco aimerais-tu pour le -5?

A+
Eric
P4C a 2.8GHz-1024Mo DDR400-NVidia 5900XT-Win XP
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#48

Message par Bolo »

J'aime bien l'EC 1/2 Cigognes SPA 03 et l'EC 2/2 Côte d'or SPA 65 :yes: :yes:
Image Image

Topic author
rico
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 601
Inscription : 03 août 2001

#49

Message par rico »

Cool, c'etait dans mes projets avant de lacher les templates. En esperant que d'autres prendront la releve pour faire tous les autres escadrons. Et s'integrer dans le theatre Europe qui j'espere evoluera....a voir

Des cigognes je ferai le n°14 2-EJ (ce sont mes initiales) pour le fun qui concerne un 2000C.
Du cote d'or je vais le faire en camo gris qu'a recu le 2000C en 1991 (guerre du golfe). C'est aujourd'hui le 2000-5F 2-FD n°70 avec les 3 insignes de l'escadron...j'espere que ca vous plaiera.

La je suis sur le point de terminer une livrée anniv. pour les 50ans de Mont de Marsan en 1995. C'est le 330-AW n°92. Je croyais qu'il allait etre facile, mais je galere avec les ecritures.

Voila...

A+
Eric
P4C a 2.8GHz-1024Mo DDR400-NVidia 5900XT-Win XP

Topic author
rico
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 601
Inscription : 03 août 2001

#50

Message par rico »

Pour le cigogne, j'ai vu une tof de -5, 2-EJ mais n°41, alors ca sera celui la...

A+
Eric
P4C a 2.8GHz-1024Mo DDR400-NVidia 5900XT-Win XP
Répondre

Revenir à « Mods, add-ons et projets communautaires »