BUG : Attention tirs fratricides !


Topic author
Dax
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 190
Inscription : 04 décembre 2003

BUG : Attention tirs fratricides !

#1

Message par Dax »

Je pense avoir choppé un bug dont personne (me semble-t-il) n'a parlé.
Un beau jour, en fin de mission SEAD, je décide de chercher un ou deux avions ennemis dans le coin pour ne pas rentrer avec 2 AIM120. Je met le curseur radar sur un echo suspect et demande un "declare" à l'Awacs. Il me répond que c'est un hostile ... je shoote et ... aaarf, après vérification c'était un F16 :crying: !!!

J'ai investigué l'histoire et en fait l'awacs me donnait tout le temps une identification hostile, même s'il n'y avait rien sous le curseur ... pas normal :busted_re . Ca m'est arrivé 2 fois, et chaque fois, c'est après avoir tiré des AGM88. En fait il semble que même s'il n'y a plus de Harm à bord, il est nécessaire de retourner sur la page du Harm, faire unlock et repasser en mode A-A pour que l'Awacs cesse de raconter n'importe quoi !!!
Intel Core2Duo E6700 (2.67GHz), NVidia 8800 GTS (640Mb) , 2Gb DDR2 PC8500 (1066MHz), Hotas Cougar, Saitek Pro Flight Rudder Pedals, TrackIR 4

Funky
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 732
Inscription : 27 septembre 2002

#2

Message par Funky »

Des fois quand il y a deux avions dans un périmètre de 3 ou 4 nautiques je croix et ben l'awacs ne fait peut pas faire la différence.

Je sais pas si c'est ça mais car c'étais un problème sur les anciennes version.
[INDENT]:technolog[/INDENT]

Image

Image

GREDIN
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 159
Inscription : 21 avril 2005

#3

Message par GREDIN »

je confirme ton bug hier apres une mission strike+sead le même probleme est arrivé a markus, ce qui lui a permis d'enfiler sa plus belle tenue et de se presenter en cours martiale
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#4

Message par Markus »

:crying:

Les oranges, de Tunisie s'il vous plait !!

@+Markus

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#5

Message par MayDay-MayDay »

Moi c'est les hélicos albanais Ka-50. Vas savoir où ils ont peché ça pour un pays qui utilise encore des Mig-15.

EN faite j'ai vu les helico en basse altitude et je suis passé en mode combat. Je demande la confirm à AWACS et lui me dit le premère fois HOSTILE moi je fais une passe au cannon et là j'entend le pilote d'hélico qui guele "What are you doing". Je redemande la confirmation et hop il est devenu allié.

A la fin de mission la jolie fênetre avec le marteau de la justice. Eh merde.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17040
Inscription : 02 novembre 2002

#6

Message par Jallie »

quelle est le mot exact qu'il t'a dit l'awacs ???

et tu sur que c'était --> hostile ou ....boguey !!!

ce qui n'est absolument pas pareil ...

et parfois , dans le feu de l'action...en comprend hostile, alors que ce n'est qu'un plot que l'awacs n'a pas encore complètement identifié !!!
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

papyvolant
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 85
Inscription : 23 juillet 2004

#7

Message par papyvolant »

Dans le doute, je demande à mon ailier d'attaquer la cible et lui ne se trompe jamais : s'il me répond "negative", c'est à coup sûr un "friendly".
A défaut d'être très intelligent, l'AI a semble-t-il une excellente vue ! ;)
Encore faut-il avoir un AI dans le flight !...
Intel Core 2 Duo E6600 - 2 DD 250 et 80 Go - RAM 4 Go
Carte ATI Radeon HD 4800 - Windows Seven Premium 32 - CRT 22' + CRT 17' - Saitek X52Pro - TrackIR 3 pro VE - Clavier Logitech G15)
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28477
Inscription : 04 août 2001

#8

Message par Ghostrider »

J avais ce bug avec F4 normal ... pas tout le temps mais souvent :)
Dans le doute la methode de l ailier marche ;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#9

Message par MayDay-MayDay »

Jallie il a dit "target is confirmed hostile" il m'a même donné le type d'appareil.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#10

Message par Hurricane »

Il y a bien bug...mais malheureusement, la réalité opérationnelle dépasse parfois les bugs de simu :crying:
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28477
Inscription : 04 août 2001

#11

Message par Ghostrider »

Il a peut etre mal parlé a l awcas LOLOL ;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »