Masterwarn au touché des roues sur Mig-29

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
Stackouse
Mécano au sol
Mécano au sol

Masterwarn au touché des roues sur Mig-29

Message par Stackouse »

Salut à tous !

Je me pose une question pour laquelle je n'ai jamais trouvé de réponses. Quand je suis en Fulcrum, juste au touché des roues, j'ai le masterwarn qui bippes, mais je ne sais absolument pas pourquoi.

J'ai ce maudit bip quel que soit mon AOA ou ma vitesse verticale. Donc je voudrais savoir si chez vous aussi ca le fait, si c'est normal, et sinon que dois-je corriger dans mon pilotage pour que ce maudit masterwarn se taise quand je poses je bébé:wub:

J'ai fais un track du "problème" (sous lockon 1.1) disponible ici ou vous pourrez voir je l'éspères la solution a ce bip de malheur : http://stackouse.free.fr/upload/up/masterwarn_c6.trk

Merci d'avance,

Stack :cowboy:
p4 @3ghz, 1GO DDR, x800xt PE @ 256mo, x45, Lockon et FreeBoite

Image

"Si qu'cha suffisot d'avoir de l' barbe pour êt' malin, tous chés boucs y s' rottent maît' d'école"

EVAC: votez!

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par sasai »

il y a deja eu un post la dessus (je sais plus ou il est) et d'apres mes souvenirs c'est normal ce bip :)
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)

Oxitom
As du Manche
As du Manche

Message par Oxitom »

Oui, mais c'est quoi? :tongue:

Sur avions léger, quand tu te poses t'as l'alarme de decrochage, ici c'est au toucher des roues. Serait ce a cause du choc et quelque soit le choc?
Enfin non pas quelque soit le choc si c'est trop violent en general ça dure plus longtemps. :tongue:
Ou alors tout simplement pour avertir que l'on as touché le sol?

zoom51
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par zoom51 »

oui, j'aimerais avoir une explication concrete aussi , je fais appelle aux expers ! :)
Gigabyte K8NS PRO939-Nforce3 Ultra//6800GT@Ultra(81.94)//Venice3200@2.8Ghz-fsb280//1Go Twinx XMS XL-synchro-
Image
Oxitom a dit : "...et a priori, c'est pas le site de la cuisson au barbecue le samedi soir avec les potes mais bien un site sur la simulation de vol." :Jumpy:

Pignouf

Message par Pignouf »

TU as un masterwarn au touché de roues, soit parce que tu descendais trop vite et qu'elles ont été écrasées sous l'avion, soit parce que tu t'es rapé le c** parterre!...

badboy69
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par badboy69 »

Pignouf a écrit :TU as un masterwarn au touché de roues, soit parce que tu descendais trop vite et qu'elles ont été écrasées sous l'avion, soit parce que tu t'es rapé le c** parterre!...
En conclusion tu as attéri comme un bourrin... :kewlpics:
dur dur de piloté un veau mdr!! :tongue: :shutup2:

:exit:
Qui s'y colle....c'y gognes:gun_gun:

Intel Core 2 Duo processor P7350 ( 2Ghz) GeForce 9600m GT 512mo 4 GB DDR2

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Heero »

En conclusion tu as attéri comme un bourrin...

tout le monde le savait cela lol

:exit:

et encore y a pire un badboy

je re :exit:

:tongue:

bon ceci pour se regler dans un bon dog n'est ce pas les amis mais attendez que je recoive mon cougar :tongue:

je re re :exit:

zoom51
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par zoom51 »

moi j'atteris convenablement avec une vitesse reguliere 280 Km/h et un bon AOA, mais malgré ça , ça me le fait 1 sec...je comprends pas...si quelqu'un a une explication plus serieuse...

merci !!
Gigabyte K8NS PRO939-Nforce3 Ultra//6800GT@Ultra(81.94)//Venice3200@2.8Ghz-fsb280//1Go Twinx XMS XL-synchro-
Image
Oxitom a dit : "...et a priori, c'est pas le site de la cuisson au barbecue le samedi soir avec les potes mais bien un site sur la simulation de vol." :Jumpy:

Pignouf

Message par Pignouf »

Sérieusement, le plus important, outre ta vitesse qui me parait très raisonnable! c'est ce qu'indique ton variomètre, c'est à dire ton taux de descente qui ne doit pas aller au delà de 10 mètres/seconde! ...

Ezor
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Ezor »

J'ajouterai même qu'en très courte finale, il ne doit pas dépasser 5m/s ! Et lors du touché c'est de l'ordre de 1 à 2m/s.

Je vais regarder ton track pour voir...

ezechiel203
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par ezechiel203 »

10m/s!! c'est de l'appontage à ce niveau là :laugh:
il est préconnisé de suivre son plan de descente autour de 3 4 m/s voir de le faire retomber très bas à l'arrondi comme le dit Ezor. Sinon, je ne sais pas pourquoi, peut être que dans le manuel...

Ezor
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Ezor »

J'ai réussi à atterrir 2 ou 3 fois sans que le masterwarm s'allument, en atterrissant à moins de 250km/h (le MiG est fait pour atterrir à très faible vitesse) !
Mais en essayant d'atterrir dans les mêmes conditions 30 secondes après, le masterwarm s'est remis à s'allumer sans raison.
J'ai essayé différente configuration et effectivement, je n'explique pas pourquoi cette alarme se met en route au touché.

Si on regarde bien il n'y a pas que le masterwarm qui s'allume, il y a également la loupiotte au dessus du radio altimètre et quelque chose s'inscrit sur le système EKRAN.

Mystère !

Topic author
Stackouse
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Stackouse »

Merci a tous pour ces réponses.

J'ai revisionné mon track, et avec le recul (outrepassons mon pilotag excécrable:sweatdrop), ma vitesse de déscente varie autour de 7-8 m/sec en décente "pure", puis se stabilise vers les 5 m/sec pour un toucher à 3-4 m/sec. Que pensez-vous de ces valeurs ? Pitetre un poil trop élevés, non ?

Le problème c'est que je n'oses pas vraiment déscendre en dessous de la barre des 250 km/heure car je ne suis pas du tout à l'aise avec ces faibles vitesses dans le pilotage du migounet.

Je vais quand même essayer d'aterrir avec ce que tu préconises Ezor pour voir ce que ca donnes.

Je vous tiens au courant ;)
p4 @3ghz, 1GO DDR, x800xt PE @ 256mo, x45, Lockon et FreeBoite

Image

"Si qu'cha suffisot d'avoir de l' barbe pour êt' malin, tous chés boucs y s' rottent maît' d'école"

EVAC: votez!

harmoril
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par harmoril »

Vitesse de chute inferieur à 5m/s c'est bon ...je pense en effet que ta vitesse est bien trop élevée .

PS: avec un vent latéral de 8m/s la consigne est de 260km/h donc a priori ta vitesse de chute et ta vitesse air... sont bonnes
Image

Ezor
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Ezor »

Pour moi approximativement:
- vitesse atterrissage en config lisse: 220/260 km/h
- vitesse atterrissage en config lourde: 260/300 km/h
- vitesse atterrissage panne hydraulique (sans volet...): 350/400 km/h

Une chose est sur:
- taux de descente du plan ILS dans LO sur piste: 5m/s

Et pour l'arrondi:
- visé moins de 2m/s pour le touché

J'extrais ca aucunement d'un manuel de vol ou quoique ce soit, je parle juste par experience puisque je vole presque exclusivement sur MiG-29 ! Ce qui ne veut pas dire non plus que ce que j'avance est bon :hum:

Pignouf

Message par Pignouf »

Ezor a écrit :Pour moi approximativement:
- vitesse atterrissage en config lisse: 220/260 km/h
- vitesse atterrissage en config lourde: 260/300 km/h
- vitesse atterrissage panne hydraulique (sans volet...): 350/400 km/h

Une chose est sur:
- taux de descente du plan ILS dans LO sur piste: 5m/s

Et pour l'arrondi:
- visé moins de 2m/s pour le touché

J'extrais ca aucunement d'un manuel de vol ou quoique ce soit, je parle juste par experience puisque je vole presque exclusivement sur MiG-29 ! Ce qui ne veut pas dire non plus que ce que j'avance est bon :hum:
Regardez le tutoriel d'atterrissage du '25T puisque c'est dans son cas que le modèle de vol a été le plus peaufiné!... Il me semble qu'il existe une version traduite en anglais de l'authentique manuel du MiG-29A , mais pour les valeurs limites des vitesses d'atterrissage, seul un vrai pilote pourrait nous renseigner. Z'êtes allez voir sur un site allemand de LO?
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »