Vous voulez des images de FS 10?

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée

Topic author
Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

Vous voulez des images de FS 10?

#1

Message par Maverick92 »

Je préfère dire FS10 que FS 2006...même si c'est prévu pour automne 2006... :shifty:

Bon évidemment certains diront "meuh nan c'est pas du FS10". Et bien il semblerait que si... comme l'atteste cette info reçue par "Cochise" (franceism):
These pictures are from a Fs version developed by Microsoft engineers to see what was possible.

J'en profite pour indiquer le lien du topic concerné sur Francesim, à lire car dans l'ensemble intéressant (2 pages pour l'instant).
C'est par là

Vous voulez les photos? Ben nan :tongue:

Non, les voici:

Image

Image

Je vous laisse lire
Avatar de l’utilisateur

Duderino27
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1433
Inscription : 31 janvier 2003

#2

Message par Duderino27 »

Toronto sur la deuxième ! (je sais, j'y ai vécu l'année dernière)

à part ça, des photos scannées de scans, qui viennent d'autres scans... ben ça donne une image de yeti : floue et à la définition incertaine... on peut juste voir que Microsoft a enfin mis le pied dans les pixels shaders (reflexions) et un autogen plus... homogene !

2 solutions : un nouveau moteur graphique et physique révolutionnaire (je dis GÉNIAL !) OU une énième ressucée du même moteur poussif qui va encore prendre des FPS dans la gueule avec tous les nouveaux effets... (Aie aie aie !) l'avenir (plus si) lointain nous le dira !
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits

Spitfire
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 69
Inscription : 22 juillet 2003

#3

Message par Spitfire »

Ya d'autres images dispos par ici en bas de la page !

http://www.simviation.com/cgi-bin/yabb/ ... 5;start=15
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#4

Message par Daube »

Ces images ne proviennent absoluement pas de FS10 mais bien de FS9.
Des devs etaient en cours pour montrer ce que le moteur de FS9 savait faire pour peu qu'on lui incorpore des fonctionnalites DirectX 9.

Aucune image de FS10 n'a jamais circule jusqu'a present.

Et quoi qu'en disent certains, personne ne sait vraiment si un FS10 est vraiment prevu au programme ou pas. Microsoft a fait un semblant de lache officieux de pseudo-infos-intox lassant presager avec un peu d'imagination qu'une nouvelle version de FS etait a l'etude...mais on n'en sait pas plus. Par contre, les speculations vont bon train :hum:
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Topic author
Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#5

Message par Maverick92 »

Daube a écrit :Ces images ne proviennent absoluement pas de FS10 mais bien de FS9.
Des devs etaient en cours pour montrer ce que le moteur de FS9 savait faire pour peu qu'on lui incorpore des fonctionnalites DirectX 9.

Aucune image de FS10 n'a jamais circule jusqu'a present.

Et quoi qu'en disent certains, personne ne sait vraiment si un FS10 est vraiment prevu au programme ou pas. Microsoft a fait un semblant de lache officieux de pseudo-infos-intox lassant presager avec un peu d'imagination qu'une nouvelle version de FS etait a l'etude...mais on n'en sait pas plus. Par contre, les speculations vont bon train :hum:

Quelles sont tes sources? :hum:
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#6

Message par Daube »

Les forums Flightsim.com, simviation.com et aussi le dernier lien poste par Spitfire. Suffit de lire, c'est juste des images de developpements anexes pour voir les possibilites du moteur de FS9.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Topic author
Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#7

Message par Maverick92 »

Oui mais si on s'en tient aux forums on peut dire que le topic de Cochise confirme que c'est FS10...
:)

Topic author
Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#8

Message par Maverick92 »

Ces images ne proviennent absoluement pas de FS10 mais bien de FS9.
Et bien non,
http://www.calclassic.com/avsim2005.htm

A lire en entier...
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#9

Message par Black Wolf »

bah oui si tu lis en entier c'est bien confirmé que c'est pas FS10... mais uniquement comme dit plus haut des tests effectués sur le moteur existant pour monter quelles pourraient être les possibilités pour le prochain FS. C'est pas dit que tout sera retenu et implémenté
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Topic author
Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#10

Message par Maverick92 »

ben oui mais j'ai dit "Et bien il semblerait que si... " j'ai pas dit "c'est" :)

Et le but de ce post était surtout pour montrer que ce ne sont pas des images de FS9...
;)
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#11

Message par Daube »

Black Wolf a écrit :bah oui si tu lis en entier c'est bien confirmé que c'est pas FS10... mais uniquement comme dit plus haut des tests effectués sur le moteur existant pour monter quelles pourraient être les possibilités pour le prochain FS. C'est pas dit que tout sera retenu et implémenté
Exactement.
Ce qu'on voit sur ces screenshots, ce sont les nouvelles technologies graphiques que les developpeurs sont en train d'etudier et de tester !
Et comme dit dans le lien et dans le post precedent, ce sont juste des etudes et des tests (sur FS9). A l'heure actuelle personne ne sait si ces technologies seront oui ou non integree a la future version de FS.

En fait ce qu'on voit la, c'est un peu l'equivalent des nouvelles dll DirectX pour OFP (dxdll ou un truc du genre), c'est beau mais ca ne reflete en rien ce que sera OFP2, et surtout ca reste OFP1.

Donc voila, la seule chose qui est (presque) sure, c'est que les gars de Microsoft commencent a travailler sur une nouvelle version de FS. Et ce travail commence par l'analyse du marche, comme le montre les screens parlant des avions utilises par les joueurs.

Avant qu'on ait le moindre screenshot a nous mettre sous la dent, il va se passer un bon ptit bout de temps :)
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Topic author
Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#12

Message par Maverick92 »

Je suis d'accord! En fait je crois qu'on dit la même chose mais différemment :tongue:

Disons qu'elles sont basées sur FS9 mais pas tirées de FS9, on est d'accord? :tongue:
(en même temps chaque version de FS est basée, quelque part, sur la précédente).

En tout cas sur l'étude de marché, concernant les avions sur lesquels les simmeurs volent le plus, MS s'est prit une belle petite raclée :tongue:
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#13

Message par Daube »

Une raclee c'est vite dit.
Le choix des avions de cette version commemorative etait volontairement special, puisqu'ils ont essaye de regrouper des avions ayant marque leurs epoques....meme si tout le monde se demande pourquoi le Concorde n'etait pas la, ou encore ce que viennent y faire certains modeles.

Les graphiques montrent que les joueur passent exclusivement leur temps sur les Cessna ou des avions d'autre marques. C'est assez comprehensible, les Cessna sont tres populaires aux US, et les autres avions du jeu n'ont pas vraiment d'interet. Du coup, tout le monde prefere se baser sur les addons dispos sur le net.

C'est assez logique en plus. Les avions d'origine dans ce genre de jeu, on les essaye un bon moment au debut, et apres on passe la plus grande partie de son temps a tester les nouveautes sorties sur le net. Le graphique ne me surprend pas du tout, mais je n'appelle pas vraiment ca une raclee.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Topic author
Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#14

Message par Maverick92 »

Je n'ai jamais critiqué négativement les avions édités dans la version 2004, et de plus les chiffres sont pourtant là. Mais bon si la mode est de me contredire, alors...

Allez je laisse ce topic parceque je sens que je vais m'énerver et ça n'en vaut pas la peine... :)
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#15

Message par Daube »

Maverick92 a écrit :Je n'ai jamais critiqué négativement les avions édités dans la version 2004, et de plus les chiffres sont pourtant là. Mais bon si la mode est de me contredire, alors...

Allez je laisse ce topic parceque je sens que je vais m'énerver et ça n'en vaut pas la peine... :)
J'avais tres bien compris, et je t'ai pas contredit, j'ai juste critique un des mots que tu as employe :huh: Mais a la base je suis assez d'accord avec toi, Microsoft nous a fourni des avions...speciaux, mais tout le monde s'en est foutu royalement, moi le premier !

Franchement, le Piper Cub, le De Havilland Comet, le Ford Tri-Motor, je les touche jamais... En plus j'ai pas l'impression qu'ils aient ete tellement importants dans l'histoire de l'aviation (a part le Cub pour sa popularite, a la rigueur). De meme pour les Beech, avant la sortie du jeu je les avait jamais vu.

Les seuls avions qui aient leur place etaient le DC-3, le Wright Flyer (bien qu'inutile ou presque), le Ryan et le 747. Ils auraient mieux fait de mettre un Junker a la place du Ford par exemple. C'est ce genre de choix qui a ete critique pa les joueurs (dont toi et moi) et qui fait que le "Other Manufacturer" est aussi eleve.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

psyduck
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 30 novembre 2001

#16

Message par psyduck »

Daube a écrit :J'avais tres bien compris, et je t'ai pas contredit, j'ai juste critique un des mots que tu as employe :huh: Mais a la base je suis assez d'accord avec toi, Microsoft nous a fourni des avions...speciaux, mais tout le monde s'en est foutu royalement, moi le premier !

Franchement, le Piper Cub, le De Havilland Comet, le Ford Tri-Motor, je les touche jamais... En plus j'ai pas l'impression qu'ils aient ete tellement importants dans l'histoire de l'aviation (a part le Cub pour sa popularite, a la rigueur). De meme pour les Beech, avant la sortie du jeu je les avait jamais vu.

Les seuls avions qui aient leur place etaient le DC-3, le Wright Flyer (bien qu'inutile ou presque), le Ryan et le 747. Ils auraient mieux fait de mettre un Junker a la place du Ford par exemple. C'est ce genre de choix qui a ete critique pa les joueurs (dont toi et moi) et qui fait que le "Other Manufacturer" est aussi eleve.
le ford il est pas non plus inutile.

nan, moi je regrettre qu'il y ai pas un petit natter.... :exit:
Image

" Pendant la minute de silence, je peut aller faire caca ? "
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4373
Inscription : 03 août 2001

#17

Message par LUSO 83 »

le ford il est pas non plus inutile.


Là je suis assez d'accord avec psyduck,ce fut quand même le premier véritable succès de l'aéronautique civile,pour le transport de passagers,permit l'ouverture de nombreuses lignes aériennes,donner à de nombreuses personnes de faire leur baptêmes de l'air dans les années 20 et 30,tout cela grace à sa robustesse et fiabilité face à la concurrence,il a dans un sens véritablement ouvert la voie au DC-3 et des descendant de nombreuses familles de l'aviation.

:yes:
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#18

Message par Daube »

LUSO 83 a écrit :Là je suis assez d'accord avec psyduck,ce fut quand même le premier véritable succès de l'aéronautique civile,pour le transport de passagers,permit l'ouverture de nombreuses lignes aériennes,donner à de nombreuses personnes de faire leur baptêmes de l'air dans les années 20 et 30,tout cela grace à sa robustesse et fiabilité face à la concurrence,il a dans un sens véritablement ouvert la voie au DC-3 et des descendant de nombreuses familles de l'aviation.

:yes:
Ah OK, au temps opur moi alors. Dans mon esprit, le premier veritable avion a avoir ete populaire dans l'aviation civile etait le DC-3, je ne savais pas qu'un autre avion avait marque l'histoire avant lui. Enfin c'est quand meme bizarre que je ne l'ai jamais vu avant :sad:

M'enfin je persiste a dire que j'aurais prefere un Zeppelin et un Junker.... bon heureusement le Junker est sorti en Freeware, mais pour les Zeppelin c'est toujours la misere totale.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

youpi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 535
Inscription : 06 février 2004

#19

Message par youpi »

Maverick92 a écrit :Je n'ai jamais critiqué négativement les avions édités dans la version 2004, et de plus les chiffres sont pourtant là. Mais bon si la mode est de me contredire, alors...
C'est pas ce que tu me disais l'autre jour :hum: :hum:
Maverick92 a écrit :Allez je laisse ce topic parceque je sens que je vais m'énerver et ça n'en vaut pas la peine... :)
Oui Mav tu sens... :exit:
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »