Possible futures maps par Ian Boys et autres

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8718
Inscription : 04 août 2001

Possible futures maps par Ian Boys et autres

#1

Message par rollnloop »

Norvège Hiver (textures envisagées plus proche de la map Kurland que de celle Murmansk) par Ian et son équipe (comprend notamment CSthor,Pirx, peut être Rafiger sur cette map).


site de Rafiger

Kharkov et Kiev en cours également (autres équipes qui restent anonymes pour le moment).

source simhq:

http://www.simhq.com/simhq3/sims/boards ... 000808;p=4
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#2

Message par ex:Kaos »

La Norvège, super nouvelle!
Mais il va falloir du mossie avec, au moins.
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11701
Inscription : 17 septembre 2001

#3

Message par jeanba »

rollnloop a écrit : Kharkov et Kiev en cours également (autres équipes qui restent anonymes pour le moment).
Selon Saqson, ces cartes seraient inclus dans les addons spécifiquement "1C", avec entre autres le Pe-2 ...
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22430
Inscription : 27 janvier 2004

#4

Message par Milos »

La Norvège, super nouvelle!
Mais il va falloir du mossie avec, au moins
Ou du Stuka :yes:
Pendant l'opération de Narvik, il y avait quoi en aviation côté allié ? Les bases sont assez éloignées.

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#5

Message par Obelix »

Ouep, restons prudents, en tout cas c'est une map idéale pour un Fi-156 pilotable....
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11701
Inscription : 17 septembre 2001

#6

Message par jeanba »

Obelix a écrit :Ouep, restons prudents, en tout cas c'est une map idéale pour un Fi-156 pilotable....
Tu sais très bien qu'Oleg refuses de rendre le Fi-156 pilotable sous divers prétextes futiles.
Il préfère nous matraquer des avions sans intérêt comme le Corsair, par exemple ...
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#7

Message par Krasno »

quels sont ces prétextes, par pure curiosité ?
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#8

Message par Obelix »

Surmodélisation, mitrailleur d'élite, possibilité de faire du sur-place, possibilité de faire évader des dictateurs italiens etc....

H
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 299
Inscription : 10 décembre 2003

#9

Message par H »

Aujourd'hui Obélix j'étais du côté de Lyon Sud en train de jouer au ping pong en famille, et la maison a été survolée à basse altitude par un Storch (aux couleurs françaises) :-)))

Ca doit être celui basé du côté de Romans.

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#10

Message par Krasno »

D'accord merci... En effet pas de très bon arguments.

PS pour Jeanba : pour moi le Corsair n'est pas du tout inutile, pour le Pacifique il est même indispensable... plus que le Storch.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#11

Message par Shane »

alors la, je serais aux anges.. une map norway...

je reve de faire des missions d'attaque du tirpitz apres avoir lu le livre adequat.
si on se met a avoir des maps de ce style ca va etre tip top ;))
j'achete.. volontiers.
suis pret a mettre 30€ ou 45€ dans un pack de vraies maps (grandes, avec des montagnes et de la mer).
style kuban, crimee par exemple.
je dois avouer adorer ces 2 maps d'ailleurs ;))
et vive les maps avec du relief.
je veut plus des terrains de football ou de la beauce ;))


ah, si seulement on me permettait de bosser sur une map..
snif.. j'en avais parlé y'a longtemps, mais on m'a jamais permis de le faire.

Shane
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#12

Message par Obelix »

Hérétic a écrit :Aujourd'hui Obélix j'étais du côté de Lyon Sud en train de jouer au ping pong en famille, et la maison a été survolée à basse altitude par un Storch (aux couleurs françaises) :-)))

Ca doit être celui basé du côté de Romans.
Alors, c'est un Morane Saulnier MS 500 avec un moteur en étoile!
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#13

Message par ex:Kaos »

Milos a écrit :Ou du Stuka :yes:
Pendant l'opération de Narvik, il y avait quoi en aviation côté allié ? Les bases sont assez éloignées.
Gladiator, Hurry, Skua, H-75, blenheim, Hudson, Stranraer, He-115, Ca-310, C-V, swordfish, whitley,, et j'en oublie
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#14

Message par ex:Kaos »

[quote="Shane"]alors la, je serais aux anges.. une map norway...

je reve de faire des missions d'attaque du tirpitz apres avoir lu le livre adequat.
si on se met a avoir des maps de ce style ca va etre tip top ]

Le soucis , c'est qu'il n'y a pas les bon avions.....
Déja entendu ça quelque part.
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#15

Message par ex:Kaos »

Krasno a écrit :D'accord merci... En effet pas de très bon arguments.

PS pour Jeanba : pour moi le Corsair n'est pas du tout inutile, pour le Pacifique il est même indispensable... plus que le Storch.
Façon de voir les choses.
Combien de map ou tu peux utiliser le Corsair, et combien de map ou tu peux utiliser le Storch?
:hum:

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3940
Inscription : 21 janvier 2005

#16

Message par J.j. »

Pas les bons avions pour l'attaque du Tirpitz?
On a quand même le Tirpitz en question, un porte avions anglais, des Corsairs, Hellcat, Wildcat, Avenger et Seafire... Ca suffit pour quelques missions sympas, bon c'est vrai le Barracuda serait un plus...
Mais les Barracudas n'ont pas été les seuls à attaquer le Tipritz avec des bombes, les Hellcats et Wildcats l'ont fait également... Sans compter qu'on peut facilment utiliser l'Avenger à la place du Barracuda...
Donc si on a une map Norvège, c'est du tout bon parce qu'actuellement peu (pour ne pas dire aucune) map de Il-2 nous permet de recréer plus ou moins quelque chose ressemblant à un fjord...
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11701
Inscription : 17 septembre 2001

#17

Message par jeanba »

Krasno a écrit :D'accord merci... En effet pas de très bon arguments.
PS pour Jeanba : pour moi le Corsair n'est pas du tout inutile, pour le Pacifique il est même indispensable... plus que le Storch.
Tu n'es pas au courant ?
Le corsair n'a JAMAIS fait la deuxième guerre mondiale.
En fait, pour tourner une série minable, un producteur américain a récupéré un avion embarqué français, le Loire F4U1, qui aurait dû sortir en 1941 mais qui n'a pu être produit qu'après la guerre ...
Pour faire la promotion de sa série, le producteur a fait tourner des images et des photos d'archive bidon et a soudoyé la Navy et l'USMC pour faire croire qu'il a existé dans le cadre d'un complot avec le FBI (tout le monde sait bien que les militaires américains passent leur temps à bidouiller les archives dans le sens qui les arrange).
Et le complot a parfaitement réussi parce que plein de gens s'imaginent que le corsair a existé.

Tu as compris maintenant ?
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#18

Message par ex:Kaos »

J.j. a écrit :Pas les bons avions pour l'attaque du Tirpitz?
On a quand même le Tirpitz en question, un porte avions anglais, des Corsairs, Hellcat, Wildcat, Avenger et Seafire... Ca suffit pour quelques missions sympas, bon c'est vrai le Barracuda serait un plus...
Mais les Barracudas n'ont pas été les seuls à attaquer le Tipritz avec des bombes, les Hellcats et Wildcats l'ont fait également... Sans compter qu'on peut facilment utiliser l'Avenger à la place du Barracuda...
Donc si on a une map Norvège, c'est du tout bon parce qu'actuellement peu (pour ne pas dire aucune) map de Il-2 nous permet de recréer plus ou moins quelque chose ressemblant à un fjord...
je rectifie, il MANQUE les bons avions.
Va pas avoir grand mal, le Tirpitz, avec les bombes de 500 livres d'un Hellcat ou d'un Corsair. D'autant que leur priorité était la couverture,et ceux qui bombardaient étaient prévu pour la FLAK.
Et une mission suffira je pense, avant de s'en lasser.
Il y a mieux a faire en shipping strike avec le Beau adéquat, ou un mossie.

Attaques aériennes sur le Tirpitz
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7124
Inscription : 13 janvier 2003

#19

Message par Gaston »

Même avis que Shane : perso, je serai prêt à payer pour des maps dignes de ce nom...

Krasno... le Corsair ??? Kézako ??? Le machin à ailes coudées qui se veut une minable imirtation du Stuka, roues rentrantes en prime ??? :tongue:

Perso, je préfère un Storch, un C-47, un Ar-196, un Hs-129 ou un Ju-52 pilotables... pour ne prendre que des appareils existants en IA.
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#20

Message par Krasno »

jeanba a écrit :Tu n'es pas au courant ?
Le corsair n'a JAMAIS fait la deuxième guerre mondiale.
En fait, pour tourner une série minable, un producteur américain a récupéré un avion embarqué français, le Loire F4U1, qui aurait dû sortir en 1941 mais qui n'a pu être produit qu'après la guerre ...
Pour faire la promotion de sa série, le producteur a fait tourner des images et des photos d'archive bidon et a soudoyé la Navy et l'USMC pour faire croire qu'il a existé dans le cadre d'un complot avec le FBI (tout le monde sait bien que les militaires américains passent leur temps à bidouiller les archives dans le sens qui les arrange).
Et le complot a parfaitement réussi parce que plein de gens s'imaginent que le corsair a existé.

Tu as compris maintenant ?
On m'aurait menti ? :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:
C'est pour ça qu'ils lui ont donné un nom à peu près français alors... Je comprend tout. Mais bon, faudrais savoir, vous râlez tous pour avoir des avions français, on vous en refile un tout beau tout propre, puissant, légendaire, et vous râlez encore pour pouvoir piloter une petite bouzine même pas foutue d'avancer contre le vent, et pour qui la carte des ardennes est aussi grande que celle de nouvelle guinée pour le Corsair :tongue: Z'êtes difficiles, non ?

Quand au nombre de maps, le corsair est sûrement moins bien doté que le Storch, c'est sûr, mais n'empêche que s'il en recontre un par hasard, il lui fait sa fête, surmodélisé et mitrailleur d'élite ou pas. Na !

Entre nous, missions du Corsair possible : CAP, chasseur bombardier, reconnaissance, interception, ... Et il a de belles grosses roquettes;
missions possibles du Storch : Fuir, avion de liaison, se faire descendre, récupérer Mussolini (enfin, même Obélix ou Gaston ne vont pas faire une campagne entière pour récupérer Mussolini, surtout qu'il s'est quasi rien passé). Même pas la possibilité de voler en formation, puisque les Storch étaient des appreils de liaison...

Bon, on me fait marcher, et moi je cours... :beta:
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7124
Inscription : 13 janvier 2003

#21

Message par Gaston »

Tu oublies :

-evasan,
-poser clandestin et discret d'agents derrière les lignes ennemies (et leur récupération of course),
-reconnaissance à basse altitude,
-réglage de tir d'artillerie,

ça fait autant de type de mission possibles que pour le Corsair, non ??? Pis chuis gentil : j'ai pas mentionné
Fuir, avion de liaison, se faire descendre, récupérer Mussolini


comme tu le disais si bien... si on compte ça, l'éventail est 2 fois plus large... :tongue:
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#22

Message par LAL_R-One »

On peut aussi prévoir des missions d'évacuation sanitaire de toute sorte:
- en rendez vous avec un sous-marin sur une plage pour récupèrer un officier blessé
- se poser pret de la ligne de front pour les mêmes raisons....

Enfin, le Storch, c'est le pied... :yes:
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#23

Message par Krasno »

Oui mais bon, toutes ces missions se résument en une :
-décoller d'un point, se rendre à un autre, et éventuellement, redécoller pour simuler la récupération d'un homme (évasion/ évacuation).
En gros, on décolle, on navigue et on se pose.
Pour le Corsair, on attaque d'autres avions, ou des cibles au sol, ou des navires, ou on navigue juste. ça fait des missions quatre fois plus variées...
Chacun sa façon de compter...
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#24

Message par Gerfaut »

Pour le Storch, bien se souvenir aussi qu'il s'agissait des premiers PC volants, Richthofen par exemple, coordonnait les opérations aériennes de la Luftflotte 4 à partir de son Storch pendant Stalingrad...

Rien que cet emploi peut faire à lui seul un simu à part entière, avec des officiers de liaison air-sol, les radios, les cartes de situation, les appareils et bien sûr les forces terrestres. Mais là on change de genre et on entre dans un produit hybride wargame RTS et simulateur de vol...

Le paradoxe, c'est qu'IL-2 est d'abord un simu dédié à l'aviation d'assaut, ce genre d'items y aurait eu toute sa place : permettre à un joueur de coordonner des unités d'attaque au sol, de bombardiers ou de Stukas à partir d'une plateforme volante : le Fieseler Storch aurait pu dans ce cadre-là jouer tout son rôle, mais cela implique soit de pouvoir coordonner des IA avec des ordres spécifiques dans l'attribution des missions/objectifs, et également d'avoir des forces terrestres plus conséquentes avec lesquelles on peut interagir...
:Jumpy:
Image

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#25

Message par LAL_R-One »

Vi KRASNO tu as raisons, mais toutes ces missions variées, tu peux les faire avec n'importe quel autre avion de FB-PF.
Or avec le Storch on touche une catégorie d'avion inconnue dans ce simu. Et c'est là que ca devient enrichissant...

Mias, bon, comme tu le dis, chacun à sa facon de profiter du simu...
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »