![Tongue :tongue:](./images/smilies/tongue.gif)
mais on commence à etre un chouia HS là, non?
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
C'est quoi la formule de l'éthanol déjà ?Patryn a écrit :essence ethanol je sais pas mais gazole diester c'est une kolosal konrie amha
Dans l'espace il n'y a pas de résistance à l'avancement, et l'inertie s'applique sans problème: autrement dit, la poussée ne sert plus qu'à accélérer, et non à maintenir la vitesse, puisque un mobile lancé dans l'espace se contente de continuer sur sa lancée à la même vitesse constante (c'est pour cette raison qu'une sonde peut quitter le système solaire à grande vitesse alors même qu'elle ne dispose plus d'aucune énergie de poussée depuis longtemps). Ainsi, si on lance un vaisseau spatial dans l'espace, et qu'on coupe son moteur, il va simplement cesser d'accélérer, mais conserver la vitesse déjà acquise.si on veut aller avec un vaisseau comem la navette spatiale actuelle, jusqu'à l'étoile la plus proche de la notre en un temps raisonnable ("raisonnable signifiant "moins de 1000 ans"), et ce, avec une fusée à combustion comme aujourd'hui, même en la perfectionnant à mort, il n'y aurait pas assez de matière dans tout l'univers connu pour générer assez de poussée par combustion.
BlackbirdSR71 a écrit :si vous voulez aller sur une autre etoile et ne pas mettre 1000 ans. faut simplement creer un trou de ver qui courbe l'espace temps et paf vous etes la. http://time.space.free.fr/images/courbure.jpg
theoriquement, d'apres einstein c'est possible ....
je crois que je vais arreter de regarder Stargate![]()
avec ca tu traverses la galaxie en 2 secondes. de toute facon pour voler a 100% de la vitesse lumiere, faudra une infinité d'energie car la masse du vaisseau sera multiplié a l'infinie.![]()
theoriquement on peut voyager a la vitesse lumiere mais faudra se transformer en energie ...
mais c'est une serie documentaire ca existe vraiment !C'est un peu HS mais est-ce que la Stargate serait théoriquement réalisable ? et pourrait-on le réaliser d'ici un siècle?
D'ici 102, 57 ans, même, pour être très précis!C'est un peu HS mais est-ce que la Stargate serait théoriquement réalisable ? et pourrait-on le réaliser d'ici un siècle?
Je ne dis pas le contraire. C'est clair que plus longtemps on veut accélérer le système, et plus il faut de matière propulsante, donc plus la masse de la fusée est élevée, et plus il faut de matière propulsante pour l'accélérer, etc. ... Il me paraissait simplement un peu exagéré de dire que toute la matière de l'univers n'y suffirait pas.eutoposWildcat faut voir la masse de la sonde et du vaisseau spatial...
pour accélérer la navette actuelle à 1200km/s, tu peux en cramer de la matière...
y avait kékpart sur le site de la nasa le détail du calcul... simplifié certes, mais suffisant pour réaliser qu'on n'y arrivera pas avec des moyens du genre "fusée"
Salutalors le bio-carburants est une enorme connerie a mon sens qui n'a comme seul utilite que de remplacer les subventions de la future - defunte PAC par autres choses pour les agriculteurs .
bon c'est sur vous allez me dire , le patryn il va pas allez dans le sens de l'ecologie vu son boulot...bon ben detrompez vous , moi j'aime bien la nature justement et je suis pour une utilisation rationnelle de l'energie [edited]
donc les bio-carburants n'ont pour seul merite que de remplacer une source fossile par une source renouvables...c'est deja pas mal me direz vous..mais le probleme que les gens ne disent pas c'est que ca crache des substances cancerigene en residu de combustion en pagaille...on ne dit pas non plus que cela ne sert qu'a etre un additifs a hauteur de 5% , certes c'est pas mal mais pour obtenir ses 5 % dans tous les carburants pour la france , ca va requisitionner une quantité de terres cultivables qui nous forcera un faire un choix :
- je mange ou je roule ?
on pourra toujours importer la bouffe et faire bosser les pays en voie de devellopement en devellopant une agriculture sympa pour eux et pour nous , le probleme c'est que c'est pas les producteurs qui s'engraissent mais les parasites , pardon, je voulais dire intermediaires , de toutes societe moderne..donc on va se retrouver avec un air pollué et le prix des tomates à 60 $ le kilo....c'"est vrai l'essence sera plus à 60 $ mais à 55 $....la premiere annee...et l'inflation reviendra remettre l'ordre dans tous ca...
Bio carburant = populisme et demagogie....
alors oui le petrole pollue aussi , c'est vrai
mais aussi difficile que cela puisse paraitre , c'est moins nocif et moins chere ....
donc une application en bio-carburant pour l'essence aviation j'y crois pas , d'autant plus qu'une des specifites de l'essence aviation c'est d'avoir la plus haute temperature de combustion possible donc avoir les elemens les plus petits possible pour avoir le moins d'impuretes et d'imbrules , hors la nature aime les longues chaine carbonnes avec plein de souffre et autre groupements ....et ca , ca brule mal , ca s'insature plus vite que ton ombre , ca detruit ton rendement , et te file le cancer...( un peu comme une clope en fait )....
mon avis ?
techniquement ininterressant , medicalement dangereux , productivement onereux , et politiquement rentable ....
remarque dans mon domaine , les bio carburants ne nous font pas peur du tout...mais alors pas du tout ...certains trucs oui , mais pas ca ..et les autres trucs on bosse dessus pour pouvoir les produire nous memes...
ah oui :
meme les petroliers aiment leurs enfants vous savez