Je suis à la BAF depuis sa création. Avec le temps, le nombre de membres actifs a fortement baissé.
Entre ceux qui ne donnent plus de nouvelles, ceux qui ont la 1.02 et les autres la 1.1, ceux qui promettent d'être là et qui posent des lapins, il est très difficile de réunir plus de 3 personnes en ligne.
Cette situation n'est pas très motivante et je souhaiterais savoir si les autres escadrilles sont victimes du même pb?
en fait on a un Squdron Ops ...la FFW04 et on a aussi un Squadron réservé -->la O4LS (pour Little Rister)
cela permet aux pilotes qui prévoient de ne pas être dispo comme le veut notre charte FFW04 (2 vols minis par semaine + animation forum...) de le dire et de se mettre en retrait quelques temps, sans avoir à quitter le circuit, et pouvoir repostuler assez rapidement dès que leus dispo (et/ou motivation) revient.
A la FFW04...il n'y a donc en fait que des pilotes dispo et motivés pour voler...
ça calme déjà le + gros des soucis...--> une dispo régulière et pour tous.
A=
Non c'est juste que ça fait des mois que le staff se bouge le cul pour remotiver tout le monde mais c'est vrai que l'apparition de la 1.1, les vacances, les prbs qu'on a eu sur le forum on tout fait foiré et ça m'énerve (j'ai rien contre la 1.1 c'est juste par rapport à la réorganisation du groupe).
Mais bon on aurait pu se passer de ce genre de pub, ça ne nous aide pas...
Mais je te comprends que tu veuilles changer, car les mesures vont prendre du temps à être mises en place (heuresement qu il y a quelques "irréductibles gaulois" ).
En tout cas bons vols si tu changes, et passes nous voir de temps en temps si ça te dit
Je n'ai pas encore décidé de voir si l'herbe est plus verte ailleurs mais j'ai une grosse envie de voler donc faut bien trouver des solutions alternatives.
Petite chute d'activité chez nous aussi surtout à cause des vacances de certains (quelle idée de prendre ses vacances en septembre aussi), mais on arrive encore à voler à peu près tous les soirs entre 4 et 6 personnes, sachant qu'à la base on est 10
Un peu pareil pour nous.. petite chute d'activité, due à divers trucs :
- Opération d'Elcap, qu'il faudra maintenant appeler "mademoiselle"
- Internement de sasai.. il devrait pouvoir sortir de temps en temps, avec une laisse, mais il mord toujours et il bave encore plus qu'avant son internement.
- Elseimer de Anko ... m'a demandé où étais le lance grenade l'autre jour...
- et Foupi, qui confond touours son clavier avec une dictée magique...
Comme d'autres, on est aussi une petite equipe de 10, par contre on est très rarement moins de 6 en vol.
De l'expérience que je peux avoir, hormis les problèmes de la vie qui peuvent survenir pour chacun, bien souvant le dynamisme d'un groupe dépend surtout de la présence du "chef de file" à mobiliser chacun des membres.
Jusqu'ici ça marche très bien pour nous, et demain est un autre jour.
Du côté de la 3rd-wing, on a la chance d'avoir établi, je pense, une bonne organisation dès la création de l'escadrille. Celle-ci est découpé en escadron, chaque escadron évoluant sur un appareil différent. Nous sommes une soixantaine de pilotes en ce moment, ce qui permet de voir au moins une douzaine de pilotes chaque soir pour voler et donc de créer par la même occasion, une, deux voir trois vols la même soirée !
Le site est relativement bien structuré, ce qui permet de savoir en un clin d'oeuil ce qui se passe à la 3rd-wing et de voir également dès la page d'accueil que des vols ont été organisé pour les journées à venir.
Comme l'escadrille est découpée en plusieurs escadrons, on assiste à tout types de vols le soir:
- entrainement réservé à un escadron
- entrainement multi escadron
- mission de coopération entre tout les escadrons
... et j'en passe !
Un truc qui plait beaucoup aux pilotes également, c'est le découpage hiérarchique, chaque escadron est commandé par un ou plusieurs "haut gradé" qui s'occupent de la gestion de l'escadron: création de mission, passage des vols de tests aux nouveaux, évaluation des pilotes, etc...
Chaque pilote arrivé à la 3rd-wing est donc ammené à évoluer dans la hiérarchie via des évaluations en entrainement ou des prestations en mission, le grade de base étant aspirant, un pilote pourra évoluer jusqu'à capitaine, voir commandant, les grades d'au dessus étant plutôt réservé aux membres de longue date qui font vivre la 3rd-wing depuis ses débuts !
Je dois dire que sans le Roster tout cela serait plus difficile (voir impossible). Cette "plateforme" est vraiment très agréable et permet de tout gérer. Grades, vols, escadrons, briefings,...
Tout cela permet d'éviter les problèmes comme : qui est là ce soir et qu'est ce qu'on fait.