Visual...votre futur rève !

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17053
Inscription : 02 novembre 2002

Visual...votre futur rève !

#1

Message par Jallie »

:kewlpics:

Image


:kewlpics:

l'équivalent à 3 X écrans 20"

http://www.seamlessdisplay.com/


impressionnant...si en + on peut le poser devant le cockpit...
voir
même sur le bureau...la vision d'immersion doit en être augmentée...

maintenant...faur voir ce qu'il faut derrière comme carte graphique
pour alimenter tout cela !!!!!!!
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17053
Inscription : 02 novembre 2002

#2

Message par Jallie »

damn ! ! !

j'ai trouvé .... --> The list price is $11,995 USD plus shipping, insurance and local taxes

encore trop fort ...


je me demande bien...combien il vont en vendre... !!!

autant se monter 3 X LCD en réseau ....
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6502
Inscription : 31 janvier 2003

#3

Message par Scrat »

Tu m'étonnes ! 12.000 $ HT (si t'es étranger, tu ne payes pas la taxe locale) plus les frais de port !
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Inferno
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 404
Inscription : 04 février 2005

Le même en moins cher

#4

Message par Inferno »

Il y a moyen de faire presque aussi bien pour moins cher :

http://www6.ocn.ne.jp/~r77/

Mais l'écran tryptique "seamless" ne fait pas tout, il faut la carte graphique qui va bien avec 3 ports écrans ET à la hauteur des simus actuels (donc pas la fameuse matrox Parhélia, de plus en plus "larguée" au niveau 3D).

Peut-être une solution avec plusieurs cartes dans le même PC, certaines cartes mères offrant plusieurs slots PCI express X16 ? Mais apparement une solution assez sensible aux drivers, et puis il faut que le processeur pédale vite derrière pour nourrir ces millions de petits pixels affamés :sweatdrop

Alors impasse ? Non grâce au multi-display/multi-PC ala MS flight sim, mais c'est bien sûr :yes: ... alors voyons MS flight sim : OK, Xplane : OK, Flight gear : OK .... euh pas de simu militaires ? ben non désolé, au suivant :crying:
Bon c'est sûr tout le monde ne veut pas avoir 3 PC qui chauffent sous le bureau (quoique l'hiver ...)

Bref il manque un bon simu militaire open source avec des technos ouvertes et des développeurs attentifs aux besoins des hardcore simeurs, cockpit builders et autres multi-screeners ... donc pas demain la veille.

Peut être un petit espoir avec Fighter Ops mais il faudrait que le multi écran soit dans la liste des fonctionnalités retenues (voire conservées vu l'héritage d'Xplane) n'est-ce pas Pacman :hum: , les gars d'Eagle dynamics ont l'air d'avoir l'esprit assez ouvert avec leur interface LUA mais rien à ma connaissance sur le multi-écran ?

Je suis étonné qu'on ne puisse pas trouver une solution à travers les capacités réseaux du simu : on créait un "ghost" de l'avion du joueur sur un deuxième PC qui fait tout pareil sauf qu'il a une vue différente. Et voilà yaka demander !

Bon allez :exit: au dodo

Salut à tous

Jaillie, désolé d'avoir squaté ton post !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17053
Inscription : 02 novembre 2002

#5

Message par Jallie »

pas de Pb Inferno.... ;)

je vais m'orienter vers un vidéo-projo (en 1024) ...et un grand écran de 2,40 m de large...

le visuel en sort grandement immersif, par rapport à un écran classique...

c'est ce que je viens d'installer dans monsalon pour visionner les film ...
yahoooooo ! ! ! pourquoi ne l'ai je pas fait + tôt ???

(en fait je sais pourquoi...--> brouzouf ! ! ! )
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Inferno
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 404
Inscription : 04 février 2005

#6

Message par Inferno »

Un vidéo-projecteur c'est surement un gros atout pour l'immersion, par contre je demande à voir le rendu des instruments du panel projeté contre un mur ... il faut trouver la bonne taille d'image pour que le panel ne soit pas trop grand par rapport au pilote et au reste de l'image.

Chez Surcouf Haussman, ils ont un plasma d'env 40'' (?)sur lequel tourne MS flight sim et même le nez collé dessus ça le fait grave :Jumpy:

Ils ont la même config pour un FPS et ça le fait aussi carrement : l'arme est à la bonne échelle par rapport au joueur et la sensation d'être dans la scène est vraiment là (le son excellent et le fait d'être debout participent aussi à l'immersion)

Jallie tu nous fais une petite photo de ton installation ?

Salut à tous
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »